Stéphanie et Pietro, qu’est-ce qui vous anime en proposant ces voyages ?

Stephanie SouffletStéphanie Soufflet

Passionnée de la relation à l’autre, aux autres, j’aime la vie dans toutes ses dimensions ; eh oui, toutes, même les douloureux apprentissages auxquels chacun de nous doit faire face, moi comprise. Et c’est cette passion qui m’a poussée à la reconversion il y a 7 ans. Reconversion pour me consacrer entièrement à l’accompagnement de la relation, des relations, et du sens d’être en lien, même si parfois le lien à l’autre est douloureux et pas simple. Cette passion m’amène à être chercheuse également. Chercher à trouver des outils d’accompagnement, mais aussi des espaces, des lieux, des histoires tellement fortes qu’elles sont un accompagnement en soi.

Et ce voyage au Proche et Moyen Orient est pour mon mari et moi, le fruit d’un début de relation professionnelle, du départ d’une aventure au cœur de la sagesse millénaire des textes sacrés, des lieux peuplés d’histoire qui bercent le rythme de notre calendrier occidental, de croyances fortes où nous trouvons les racines de nombreuses croyances de notre civilisation.

Quelle formidable opportunité que de voyager dans cette région du monde, avec la conscience ouverte et l’opportunité de vivre un chemin intérieur en extérieur. À travers ces 10 jours, nous avons conçu un voyage fait de rites de passages dont notre civilisation a perdu le sens, de rencontres avec les populations diverses qui peuplent ces régions, …

En savoir plus sur Stéphanie : psychologie-accompagnement.com/a-propos/stephanie-soufflet

Stephanie Soufflet - PietroPietro Castronovo

Passionné depuis toujours par l’humain et par l’influence que les modèles initiatiques ont sur l’évolution de chaque individu, et de toute société, je me suis intéressé déjà très jeune à la psychologie et aux grandes religions. Après avoir fait des études scientifiques, j’ai décidé d’entreprendre des études en Sciences Humaines, à Rome.

Cette recherche de sens, ce besoin insatiable de réponses, accompagné d’un vide existentiel conséquent, m’ont conduit à rentrer au séminaire pour devenir, en 2004, prêtre catholique et obtenir un Baccalauréat en Philosophie et un Master en Théologie. J’avais alors 30 ans. Vicaire en paroisse, ce fut l’occasion pour moi d’accompagner l’humain aussi bien dans ses joies que dans ses combats et ses deuils.

Responsable des mouvements de jeunesse, de la préparation au mariage et des rites de l’initiation chrétienne, de l’écoute des malades à l’hôpital et de l’accompagnement des détenus en milieu carcéral, pendant 10 ans j’ai développé ce sens de l’humain, de l’empathie, et j’ai affiné ma sensibilité spirituelle, tout en gardant mon sens critique et le juste recul.

Ce cheminement m’a permis d’avancer encore plus loin dans mon parcours d’évolution. Au point de me remettre à nouveau en question, à l’âge de 40 ans, à travers ma crise de milieu de vie. Je dois reconnaître que la crise a toujours été dans ma vie une amie fidèle. Cette dernière particulièrement. Elle a été suivie d’un burn-out très salutaire.

Après avoir quitté l’habit et l’institution religieuse, je suis aujourd’hui coach certifié et trainer comportementaliste, spécialisé en décodage de profils de personnalité et dynamique de couple. Je travaille en individuel et en entreprise. C’est ma manière à moi d’accompagner l’humain dans sa recherche de sens et sa remise debout. Et cela sans l’enfermer dans des structures religieuses, mais en l’ouvrant sur sa spiritualité, sa propre verticalité, à travers une meilleure compréhension de son fonctionnement et à l’écoute de son Intime.

En savoir plus sur Pietro : psychologie-accompagnement.com/a-propos/pietro-castronovo/