Proposition d’ accueil et échange de dons, de savoirs et de services

Nous avons la chance d’avoir une maison spacieuse et lumineuse située à l’orée d’un bois, avec une yourte et un joli petit jardin, le tout aménagé et cultivé dans l’esprit de la permaculture.
Nous rêvons que ce lieu vive dans une dynamique d’ accueil et échange, de partage, permettant à d’autres personnes de se ressourcer, se reconnecter à leurs rêves, à un espace de paix, à la Terre et à la Nature.

Nous rêvons qu’il soit source d’inspiration et qu’il nous permette aussi d’être nourris, inspirés et soutenus dans nos projets…

Concrètement, nous adorons offrir :

Accueil et échange - yourte– Un accueil chaleureux et bienveillant dans un cadre naturel ressourçant :

  • Hébergement individuel ou pour un petit stage : 3 à 4 chambres et la yourte peuvent accueillir de 1 à 10 personnes, il est aussi possible de planter une tente dans le jardin
  • La yourte (+ ou- 30m2) et/ou une pièce de 30m2 peuvent servir pour des ateliers
  • Repas partagés, cuisinés ensemble ou accès à la cuisine pour cuisiner ou réchauffer vous- même votre repas
  • Prêt de vélos, propositions d’activités, balades…

– Le partage de nos expériences, savoirs, compétences :

Accueil et échange -cuisine créativeDécouverte de chemins, connaissances et compétences que j’explore depuis quelque temps et que j’ai beaucoup de plaisir à partager, individuellement ou en petits groupes, selon la demande :

  • permaculture
  • sylvothérapie (ressourcement en forêt, marche consciente, connexion aux arbres…)
  • cuisine vivante et créative, diététique naturelle
  • reconnaissance et utilisation de légumes sauvages et plantes aromatiques et médicinales
  • partage de récoltes du jardin
  • animation de cercles de paroles (hommes/femmes…)

– Connaissances et compétences professionnelles :

  • outils pour une communication vivante, authentique et bienveillante (CNV, Imago,…)
  • coaching personnel, accompagnement de couple, médiation

Et nous aimerions recevoir en échange :

• une contribution financière :

  • fixée par nous (mais négociable si le tarif est un obstacle) pour la location de la yourte et les domaines professionnels
  • libre et en conscience, sous forme de don destiné à l’aménagement du lieu au service du projet pour les autres propositions
  • pour les frais éventuels (nourriture, eau, électricité…)

Accueil et échange - jardinde l’aide dans le jardin et dans la cuisine

  • désherbage, aménagement, récolte, conserves… Assez urgent pour le moment…
  • petits travaux de bricolage

• soins énergétiques, thérapies corporelles, massage…

Contribution(s) à déterminer ensemble afin de trouver le juste équilibre où chacun a de la joie à donner et à recevoir.

N’hésitez pas à nous contacter si certaines de ces propositions vous intéressent… et à faire circuler l’information si le cœur vous en dit !

Contact :

Cathérine Simon-Schollaert  –  0499 23 14 19  –  acoeurdance.catherine@gmail.com

Qui sommes-nous ?

Cathérine, formatrice certifiée en Communication Non-Violente et médiatrice, formée à la thérapie relationnelle Imago.Cathérine, formatrice en communication non-violente

Enseignante dans l’âme, j’aime transmettre ce qui m’aide à évoluer dans ma propre vie. J’ai découvert il y a quelques années mon don de médiatrice à travers ma capacité à soutenir une ouverture et une compréhension mutuelle profonde et bienveillante. Ce chemin de « médiation » n’implique pas nécessairement l’existence d’un conflit majeur.

Née un 14 février, ce n’est pas par hasard si je m’intéresse à la relation amoureuse. Mariée depuis 28 ans, j’anime des stages pour couples et les accompagne avec Jean-Marc, mon époux. Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés, les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

J’aime particulièrement aider à vivre la relation homme-femme dans une dynamique d’alliance, de soutien et d’enrichissement mutuels.

JJean-Marc, accompagnateur en masculinitéean-Marc, animateur-accompagnateur MKP (ManKind Project, initiations à la masculinité, mouvement de développement personnel pour les hommes).

J’ai l’intime conviction qu’il est important que l’homme (ré-)intègre son identité masculine, que la femme (ré-)intègre son identité féminine. Ainsi hommes et femmes dans la conscience de leur puissance respective pourront enfin s’enrichir de leurs différences et de leurs complémentarités pour co-créer une nouvelle façon d’évoluer ensemble.Réenchanter le couple 2

Il me plaît à penser que je pourrais être un des initiateurs de cette nouvelle manière de vivre en couple.

Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés,  les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

En savoir plus sur Cathérine & Jean-Marc : acoeurdance