Anantakara, alias Philippe Wauman, initiateur de sons, de sens et de souffle…

est un calligraphe sonore contemplatif, compositeur inspiré par la caresse du Beau et l’improbable frontière de l’infini…

Il vient de sortir un nouvel album de musique « The Never Dying Fire »


« The Never Dying Fire » est le fruit de 2 années de création pour libérer un ourobouros musical où le chaos est transcendé en une Dense Danse entre la joie et la peine lovés dans les alvéoles du temps.Musique aérienne qui transporte sur d’autres sphères et d’autres espaces-temps. Immensités sonores en mouvement, voyages intrigants et improbables, cycles initiés par le battement subtil du Coeur Sacré.

Dans cet album, il explore des paysages nimbés de mystère en  ouvrant des espaces-temps où l’on suit des parcours initiatiques au fil de chants sonores invoquant l’intériorité poétique, imaginaire et spirituelle : les Couleurs du Coeur.

Anantakara est un adjectif sanskrit que l’on traduit par « rendu sans fin, magnifier indéfiniment, rendre indéfini ou infini ». Il s’est « imposé » alors que je cherchais un titre qui répondrait à mon intention artistique musicale : cheminer du son à l’être, en parcourant inlassablement la quête du point de rencontre des opposés, un point inattendu qui régénère et accomplit avec des calligraphies sonores. Une verticalité qui infuse une horizontalité. Un projet initiateur de son, de sens et de souffle.

Je déploie une musique qui tourne autour du « son », de son immanence, et non plus autour de la « sonorité » comme nos héritages classique et moderne nous l’ont enseigné.

L’improvisation a une part importante dans mes compositions. Comme j’aime le répéter : « Improviser ne s’improvise pas ». C’est une manière d’être. Composer c’est avant tout écouter.

album disponible sur amazonDeezerspotifyitunesbandcamp
En savoir plus : www.anantakara.com

Ictus Of Infaillibility Follow Your Sacred Heart Longing from Anantakara on Vimeo.