Marie Bodson

Marie Bodson - Les 12 moiEnseignante pendant plus de quinze ans, je me sentais de plus en plus démunie face à mes élèves en mal-être croissant et en recherche de sens. J’ai pu constater, après de nombreuses discussions avec ces jeunes qu’ils souffrent principalement de troubles de la motivation, terme qui leur est propre. Ils possèdent un potentiel énorme de capacités et ne savent pas comment les utiliser. Nombreux sont les échecs qui proviennent d’un manque de confiance en soi, d’une dévalorisation de leur image, d’une absence de réalisation de soi et d’une méconnaissance de leurs richesses, forces et manières de fonctionner. Les jeunes hyper-connectés sont en réalité déconnectés de leur intériorité et de leur force intérieure.

Face à ce constat, j’ai eu envie de créer, d’innover, d’inventer en recourant à mon expérience pédagogique, mes différentes formations de développement personnel et ma créativité.

Le thème du mieux-être a rapidement trouvé sa place dans mes formations au fil des rencontres et des échanges. Pas mal d’adultes sont, en effet, eux aussi en recherche de sens dans leur vie et dans leur travail. Nos vies menées tambour battant nous amènent à revoir le sens de nos priorités à un moment donné et à nous recentrer sur l’essentiel, notre bien-être au quotidien.

Je vous propose donc une série d’ateliers et formations destinés aux élèves ou/et aux intervenants dans le monde éducatif ainsi que de l’accrochage scolaire pour les élèves en difficulté. Je développe également des ateliers et journées consacrées au mieux-être au quotidien en mettant à votre disposition des outils pratiques et concrets facilement réutilisables.

En savoir plus sur Marie : www.accrocheetvous.com