Marc Arthur De Waele

Marc De Waele positivisme 6Premier Contrôleur Principal en chef à la Poste de Tournai, je suis également breveté en psychologie, pédagogie et méthode de l’enseignement (ULB). En parallèle avec mon travail, j’ai multiplié les expériences professionnelles : marketing de réseau, administrateur de société, assurances, commercial, meneur de groupes de vente et d’équipe, j’étais classé parmi les dix meilleurs coach commerciaux du pays.

Trois semaines après ma mise à la retraite anticipée pour cause de maladie, je suis victime d’un infarctus complet, engendrant la nécrose du tiers de mon ventricule droit. Je subis une grave opération avec une chance sur deux de me retrouver en chaise roulante. 52 cm de tiges en titane dans la colonne…

Mais tout cela ne me perturbe pas le moins du monde ; positif de naissance, je souris à la vie.

Après 35 ans de mariage, mon couple s’écroule, sans jamais avoir eu quelque dispute, usure, manque total d’affection ou déception.
Je me remarie, mais repartir à zéro à 56 ans n’est pas chose facile.Marc De Waele positivisme 2
coucou
En 2010, je réalise un premier rêve : la création et l’ouverture d’un musée de l’ancienne poste, après plus de trente années de recherches d’objets divers, et un an plus tard, je publie mon 1er livre, sur l’histoire du facteur.
Toujours très positif et malgré les difficultés (tout s’écroule à nouveau pour moi en 2013), j’écris un second livre, dans les thèmes, qui me tiennent particulièrement à cœur, le développement personnel.
Un des rares écrivains Belges à y être reçu, j’ai présenté mon livre et donné une conférence en la prestigieuse maison de littérature Internationale, la librairie Kléber à Strasbourg, et j’ai été reçu au parlement européen.
coucou
Animateur officiel de l’émission littéraire « énergies positives » sur Pacifique FM 95.1 Tournai, je reçois chaque vendredi un auteur, un éditeur, ou un auteur-éditeur.

Je me suis imposé la mission de transmettre le positivisme, qui est ma philosophie, au travers de mon savoir et de mes expériences vécues.

Il y a toujours une solution à chaque problème que l’existence place sur notre route.