Josiane Goffin

Parce que la beauté est avant tout le reflet de l’harmonie intérieure, Josiane Goffin a créé il y a 29 ans, Daphné, une école d’esthétique atypique. Une approche du soin holistique, respectueuse de l’Être dans son environnement physique, énergétique et émotionnel. La beauté comme une Voie de réalisation.

Josiane Goffin bio-esthétique holistiqueÀ tout juste 20 ans, Josiane ouvre son premier institut et, dès le départ, les gens lui disent : « C’est étonnant, ce ne sont pas des soins comme ailleurs… c’est plus que de l’esthétique. » Josiane Goffin a rencontré sa voie, et peu à peu, la transmission de son art s’impose comme une vocation.

C’est en 1990, avec une longueur d’avance sur son temps, qu’elle crée son école de Bio-Esthétique Holistique Daphné. Le nom de Daphné a été emprunté au panthéon grec, où cette déesse incarne la beauté et la transformation.

« Ce nom suggère que c’est en allant à la rencontre de soi-même, sur un chemin d’évolution, que la beauté d’une personne peut pleinement s’exprimer et rayonner. »

Il faut soigner le corps pour que l’âme s’y plaise

Pour rester en cohérence avec la pleine conscience de cette démarche, les produits cosmétiques utilisés sont naturels et l’approche complétée par des thérapies douces comme l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, la gemmothérapie, la chromathérapie, la lithothérapie, etc.

L’école accueille des femmes de 18 à 60 ans, originaires de Belgique, mais aussi du monde entier : Afghanistan, Cambodge, Kurdistan, Maroc, etc.

Comme cette formation déroule un chemin de développement personnel, tout autant qu’esthétique, l’échange est riche en expériences de vie, savoirs et enthousiasme !

En savoir plus sur l’École de Bio-Esthétique Holistique Daphné : http://ecoledebioesthetiquedaphne.simplesite.com