Françoise & Jean-Luc

Françoise Bastien

Engagée depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement de la personne par la relation avec le cheval, la nature et/ou le mouvement et la mémoire corporelle, je travaille dans une démarche de développement personnel, de thérapie ou de mieux-être.
Mon approche est expérentielle, méditative et ancrée sur le corps et sur l’exploration des patterns relationnels.
Je suis également enseignante en hippothérapie (Antheanthesis) et en psychomotricité (Cours psycho-corporels et d’analyse corporelle de la relation au CESA). Mon expérience en thérapie individuelle et de groupe m’a amenée à une qualité d’écoute et de bienveillance pour que l’accompagnement de chacun dans ce type de « voyage intérieur » se déroule dans un grande sécurité. Formée à l’anti-gymnastique par Thérèse Bertherat, j’ai appris à amener une attention fine et intense au travail corporel. Mes valeurs sont l’enthousiasme, la douceur, le rayonnement etl’engagement.

En savoir plus sur Françoise : www.les-sabots-du-ponceau.be.

 

Jean-Luc Legrand

Animateur, facilitateur et accompagnateur en lifecoaching, c’est la 6e fois que je pars dans le désert. Formé depuis plus de 20 ans au développement personnel avec PRH, praticien en coaching mental et en hypnose, j’accompagne des personnes en individuel depuis une dizaine d’années. Après une série d’expériences positives comme animateur de groupes de développement personnel (les nouveaux guerriers de MKP, les rencontres de Maîtres) ou d’intelligence collective, j’ai décidé en 2012 de réaliser mon rêve : emmener des hommes et des femmes dans le désert pendant une semaine.

Les ressources, la lumière et la Vie qui se trouvent en chaque personne me passionnent. Mon art est l’accompagnement de la personne pour qu’elle accueille intérieurement ses ombres, prenne du recul, les transforme en laissant venir sa lumière, et précise son cap pour aller vers plus de Vie.

En savoir plus sur Jean-Luc : www.jlcoachingdevie.be