Geneviève Boëlle

Geneviève vignette2À 40 ans, j’ai découvert la passion, la magie de l’eau fusant et se mariant avec la couleur : l’aquarelle m’a séduite et habitée totalement.

Depuis 2003 déjà, la Provence et ses si beaux villages m’accueillent pour une exposition dans une galerie de peintures à Sault, capitale de la lavande.

La Haute Provence est aussi le lieu où je me sens chez moi pour peindre un mois par an. Mes sujets de prédilection vont des champs de coquelicots aux champs de lavandes en passant par les cabanons, les vieilles pierres des villages et les roses trémières qui s’y prélassent au soleil…

Mais mon ravissement va vers les portes et les fenêtres, souvent closes et si vivantes, portant en elles toute une mémoire du passé.

Détailler le sujet, raconter une histoire, donner de la vie, inviter au rêve, au bonheur des yeux, faire chanter les couleurs par la lumière, la pureté et la transparence des couleurs, c’est ma recherche constante, c’est une partie de moi et de mon cœur que je raconte dans mes différentes œuvres.

Puéricultrice de métier, rien ne me préparait à cette carrière, sinon le désir depuis ma tendre enfance d’être « Peintre ». Je crois aux rêves et celui-ci s’est réalisé. Quel bonheur de créer du beau, rien qu’avec du papier, de l’eau et des pigments !

Parallèlement à ce travail artistique, une recherche personnelle m’aide dans l’apprentissage de mon épanouissement en développant la confiance en moi, la joie et la douceur. Ce travail intérieur me permet d’accompagner mes élèves dans la recherche d’eux-mêmes, révélant ainsi le bonheur de leur enfant intérieur pouvant jouer avec l’eau et l’aquarelle, accompagnés de quelques consignes et de beaucoup de joie en libérant leurs talents artistiques sous le soleil de leur cœur et de la Provence.

Aquarelle vignette