Freddy Iokem

Depuis plus de trente ans je me consacre à l’expérience de l’écoute intérieure, à partir du corps.

Au fil de mon voyage intérieur et personnel, je suis allé à la découverte de moi-même par la pratique de la méthode Vittoz, l’expérimentation du Tai Ji Quan, l’exploration de la méditation Zen, la découverte de l’Eutonie, de la technique de F. Matthias Alexander ainsi que de différentes techniques de massothérapie.

Conscient du lien entre le corps et la psyché, je me suis formé essentiellement en somatanalyse intégrative et en thérapie reichienne qui alliaient magnifiquement le corps, l’esprit et les émotions. Celles-ci ont abouti à la fonction de psycho-somatothérapeute (EEPSSA).

C’est par ce cheminement que j’ai pu découvrir à quel point le corps, la psyché et l’intériorité sont trois dimensions de notre être indissociables. J’ai non seulement pu réaliser que le corps est le réceptacle de nos diverses souffrances, mais surtout qu’il est en même temps un levier libérateur puissant.

Au fil des années et des expériences, ce travail m’a amené à aider des personnes en souffrance, de manière individuelle ou en groupe, à renouer avec elles-mêmes par le toucher et l’écoute active.

En savoir plus sur Freddy : www.iokemsomatotherapie.be