Denise-Andrée Péloquin

Guide Aventure – Mes Rêves en Action !

Conférencière, Coach certifiée, diplômée du Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM)

En 1984, un «épuisement professionnel» m’amène à repenser ma vie.  C’est par l’écoute et la prise en charge de mes propres besoins que j’ai tracé mon parcours professionnel :  je suis devenue massothérapeute, formatrice d’un programme de diminution des tensions dans les écoles primaires du Québec, et naturothérapeute.  J’ai enseigné le massage, donné des ateliers et conférences sur la gestion du temps et du stress, la prévention du «burn-out», la visualisation créatrice, l’art des affirmations créatives, l’impact des couleurs, la circulation de l’énergie et la santé par le rire et le plaisir.

Denise-Andrée Péloquin

J’avais soif de relations plus profondes et authentiques

Au fil des ans, une insatisfaction a perduré. J’avais soif de relations plus profondes et authentiques.  La formation de Thérapeute en Relation d’Aide avec Colette Portelance m’a montré la voie : celle du cœur et de l’émotion.  S’est ajoutée une formation d’Animatrice en Communication Relationnelle avec Jacques Salomé et une autre en Thérapie d’Impact avec la Dr Danie Beaulieu, psychologue. Pendant une quinzaine d’années, j’ai offert des services en thérapie individuelle et des ateliers de croissance personnelle au grand public, aux commissions scolaires, aux entreprises et à plusieurs groupes gouvernementaux. J’ai également œuvré auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de leurs familles, des accompagnateurs et des préposés pour les soins à domicile.

Consciente de l’impact de nos émotions et de nos mémoires sur la santé, je me suis impliquée plus à fond dans la recherche sur les approches psychosomatiques, les plus récentes découvertes scientifiques, le symbolisme et les grands courants mystiques.

J’ai décidé sur-le-champ de créer un atelier inspiré de ces deux livres

Conquise par les livres Le Why Café et Le Safari de la Vie, j’ai décidé sur-le-champ de créer un atelier inspiré de ceux-ci.  Entrée en contact avec John Strelecky  (l’auteur), j’ai traduit ses livres en français et suis partie à Orlando en Floride, pour me joindre à un groupe de Certification qu’il animait.

Un de mes Grands Rêves est de partager l’atelier « Mes Rêves en Action ! » partout dans le monde. Animée par ma passion, depuis 7 ans, je partage les ateliers « Connaître » et « Agir »  au Québec, en Belgique, en France, au Luxembourg, en Italie, au Portugal…

Sa simplicité, son ouverture, son enthousiasme contagieux, son non-jugement, sa capacité à accueillir l’autre dans sa différence et à saisir l’essentiel chez chacun des participants, font de Denise-Andrée une animatrice qui inspire confiance et avec il fait bon partir à l’aventure. Elle anime l’atelier « Raison d’Être et Grands Rêves de Vie » depuis novembre 2010. Forte de son expérience personnelle, elle est convaincue que « Tout est possible ! Tout est atteignable ! »