Article dans Néo-Santé (cliquez ici)

Stéphane Delalande, fondateur de la TNC

Stéphane Delalande, TNC (Technique Neuro-Cutanée)Il est né en France où il gravite depuis son plus jeune âge dans le milieu des médecines alternatives tant sur le plan préventif que curatif. Dans la famille Delalande, la santé globale occupe une grande place. Après des études d’ostéopathie, il découvre et se forme à la Biokinergie fondée par Michel Lidoreau, et découvre la synthèse des thérapeutiques manuelles par laquelle il apprend à fusionner dans le même geste la dimension physique, énergétique et psychique de l’être humain.

Son regard scientifique et son ouverture le conduisent, après plus de vingt-cinq ans de pratique, à simplifier et rendre accessibles des manoeuvres qui sont habituellement complexes à mettre en place, mais ses recherches lui permettent de découvrir de nouvelles applications au champ cutané et lui confèrent une expertise originale de lectures, d’analyses et de corrections d’où découlent une variété de manoeuvres neuro-tissulaires. En gardant comme objectif de toujours optimiser l’efficacité des traitements et de les rendre accessibles à tous, M Delalande met au point la technique neuro-cutanée (TNC), qui reçoit un accueil apprécié autant  chez les thérapeutes provenant de spécialités dites structurelles (ostéopathes, fasciathérapeutes, massothérapeutes) qu’énergétiques (acupuncteurs et autres praticiens de l’énergie), ce qui est certes inusité !

 

Olivier Delalande, praticien en TNC

Olivier Delalande, Technique Neuro-CutanéePraticien et formateur en Technique neuro-cutanée,  Olivier Delalande est représentant TNC France.
Il donne une série de conférences en France, Belgique et Luxembourg pour faire connaître la technique neuro-cutanée.
En savoir plus :