Oct
20
sam
2018
ACTIVATION & FORMATION AUX ÉNERGIES SHAMBALLA @ Jambes (Namur)
Oct 20 @ 09:30 – Oct 21 @ 18:30

New Paradigm MDT

Formation praticien basique New Paradigm MDT™ avec Catherine Pijcke.

Faire un pas de plus dans le dépassement de soi, progresser sur un plan individuel ou spirituel ? C’est par ici ♥

Le système New-Paradigm MDT™ utilise une énergie puissante dont le cœur est l’amour sans conditions et la liberté, c’est l’énergie de Shamballa ; elle vous offre la possibilité de dépasser vos propres limitations, d’accéder à vos plans de conscience supérieurs pour découvrir votre nature essentielle et développer vos potentiels latents.

Cet atelier présente le spectre complet des énergies du New Paradigm MDT™. Il permet à la personne de ressentir et d’expérimenter ces énergies, et de s’y habituer. Ces énergies ont un puissant effet d’ancrage et entament un processus de rééquilibrage et d’intégration de l’Amour.

Au sortir de ce stage, ces énergies vont circuler en vous nuit et jour afin de soutenir le processus de rééquilibrage et d’Amour, et de faire en sorte qu’il soit permanent.

Cet atelier peut être une première expérience merveilleuse de travail et de réception de l’énergie. Chaque personne reçoit uniquement ce qui est juste et parfait pour elle individuellement. Vous pourrez libérer de vieux schémas et croyances.La pratique de ce système d’accompagnement énergétique permet d’accueillir la paix et la joie dans la vie quotidienne. Sur le chemin de l’éveil et de la Maîtrise de soi, il devient alors possible de créer sa propre réalité de Liberté et d’Amour. Cela peut déclencher un voyage vers votre véritable Soi dans la joie, l’harmonie, la paix et l’amour.

Pendant un atelier New Paradigm MDT™, vous expérimentez des méditations et activations qui vous aident à vous débarrasser des anciens résidus émotionnels que vous portez en vous de vie en vie. Vous êtes alors rempli(e) des énergies de Shamballa et connecté(e) à la source de ces énergies de sorte que vous pouvez les solliciter quand vous le désirez.
Après la formation, vous pourrez pratiquer les accompagnements énergétiques sur vous et les autres.

Après ces deux jours de formation, un certificat numéroté officiel vous sera remis, accompagné d’un livret reprenant la totalité du cours. Dès lors, vous êtes des Praticien(ne)s autorisé(e)s du New Paradigm MDT™.

Durée du cours : 2 journées (16 heures réparties sur 2 dimanches).

Les prochaines dates sont :

20 & 21 octobre (clôture des inscriptions le 6 octobre)

24 & 25 novembre (clôture des inscriptions le 9 novembre)

15 & 16 décembre (clôture des inscriptions le 1 décembre)

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Groupes de 1 à 5 personnes

Porte-Voie l’a testé pour vous : Je n’ai pas suivi la formation de Catherine, mais suis allée en consultation chez elle, sans savoir de quoi il s’agissait. Mon intuition me disait de laisser faire… En 4 séances, il y a eu des dégagements extraordinaires, de nouvelles circulations d’énergie et des changements dans ma vie. Un véritable cadeau à faire/à vous faire si vous êtes prêt pour un grand voyage intérieur…

logo New Paradigm 13D Catherine Pijcke

Catherine Chapelle-Pijcke

Résiliente, optimiste et en quête de développement personnel et spirituel, la nature est pour moi source d’inspiration quotidienne ; s’adapter au fil des saisons, éclore, fleurir, évoluer, demeurer comme le chêne, solide et fiable ou comme le roseau, souple et flexible au vent.

Grâce à un parcours atypique et quelque peu mouvementé, j’ai su tirer le meilleur de ces « expériences », j’aimerais maintenant vous aider à mettre en lumière ce potentiel de guérison de tous les niveaux de l’Être, qui est également le vôtre.
Ma pratique de Thérapeute énergétique est née de mon parcours de vie, je suis devenue Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

Catherine Chapelle-PijckeAssistante en pharmacie depuis 1994, j’ai toujours eu la vocation d’aider mon prochain, de conseiller des alternatives naturelles et de guider les patients vers un regard plus profond face au « mal a dit ».

J’ai découvert en 2009 l’univers du Reiki, et en 2012 celui du New Paradigm MDT™ ; ce fut le début d’un grand voyage intérieur qui m’amena, en 2015, à répondre à l’appel de l’indépendance et créer mon espace de travail.

Aujourd’hui Maître Praticienne 13D et Enseignante certifiée en New Paradigm MDT™ Basique, c’est avec joie que je vous accueille dans ma bulle bien-être pour des séances en Conscience, dans l’idée d’harmoniser le corps et l’esprit, et des ateliers formation pour vous éveiller  aux principes du  New Paradigm MDT™ et des énergies de Shamballa.

En savoir plus : https://www.catherinechapelle-pijcke.be/

 

Oct
21
dim
2018
MOUVEMENTS ET MÉDITATION PLEINE CONSCIENCE (avec les chevaux) @ La Hulpe
Oct 21 Journée entière

Un atelier de mouvements et méditation pleine conscience, créé par France Angélique Guldix, accompagnée de Savina de Laveleye et ses chevaux.

méditation pleine conscience 2Nous vivrons cette journée dans un écrin de nature à la Hulpe par la pratique de mouvements simples pour quitter le mental et se détendre profondément pour méditer avec plus d’aisance. En plus de la méditation pleine conscience, nous marcherons et mangerons en pleine conscience.

La présence du cheval qui naturellement est dans la pleine conscience nous accompagnera.

Relaxation et détente – Méditation pleine conscience – Faire circuler l’énergie qui est en soi –  Gestion du stress – Bien-être physique et mental sont au rendez-vous.

France Angélique, thérapeute psychocorporelle…

… vous accompagnera avec la Méthode de libération des cuirasses. Méthode douce pour quitter son mental, se détendre en profondeur, ressentir.

méditation pleine conscience 3Le cheval…

… par sa grande sensibilité, nous oblige, si on veut le rencontrer réellement, à mieux comprendre notre état émotionnel et notre langage corporel, à « être bien ancré », en paix et disponible à ce qui est. Ainsi, à son contact, il nous permet d’aller à la rencontre de nous-mêmes, de notre corps et de nos émotions et de comprendre qui nous sommes et pas qui nous pensons devoir être.

Savina, équi-coach, et ses chevaux…

… vous accompagneront dans cette découverte de vous-même à travers une série d’expériences et de prises de conscience qui vous aideront dans votre vie quotidienne et/ou professionnelle.

Important : L’atelier ne nécessite aucune connaissance ou pratique équestre.

Nous accueillons 10 personnes maximum.

Date limite des inscriptions pour fin d’assurance le mercredi 17 octobre.

 

France Angélique Guldix

France Angélique GuldixMon parcours personnel et professionnel a abouti à une pratique où les personnes sont amenées à découvrir leur essence véritable dans une démarche unifiante coeur, corps et Âme.

Je pratique la consultation en cabinet privé, crée des ateliers novateurs et inspirés (avec les chevaux, entre autres), et suis pleinement engagée pour un changement de conscience concernant la condition animale au niveau planétaire.

En savoir plus sur France Angélique : franceguldix.jimdo.com

Savina de Laveleye

Savina De Laveleye accompagne France Guldix

Une vie riche d’expériences, de transformations et de  passions, telle est la manière dont je résumerais ma vie.

J’ai pratiqué comme logopède, accompagnante en périnatalité, coach, formatrice. J’ai été salariée, indépendante, entrepreneure… J’ai aussi traversé un burn-out et ensuite une maladie qui m’a mise complètement KO. J’ai dû changer mes habitudes de vie, travailler sur mon mental et mes émotions, reprendre contact avec mon corps et surtout m’abreuver de nature et des chevaux.

J’ai dû attendre d’avoir 17 ans pour faire mon premier stage d’équitation qui s’est soldé par une chute me blessant à la tête avec commotion cérébrale… Je n’ai jamais pu me défaire de l’attraction que les chevaux exercent sur moi mais j’ai dû attendre d’avoir passé la trentaine pour accepter cette obsession et retourner à leur contact autrement. Ensuite, la formation en hippothérapie fut comme une évidence.

Deux ans plus tard, j’achète Luna, jeune pouliche d’un an, je complète ma formation en equi-coaching, travail relationnel et éthologique avec le cheval, et le vrai travail sur moi commence. Éduquer une pouliche a été l’expérience la plus stressante mais aussi la plus enrichissante de ma vie. Cela m’a transformée !

Depuis, je suis remontée à cheval, mais autrement : pas pour la performance, mais juste pour les sensations et le plaisir d’être en relation avec lui.

En savoir plus sur Savina : equi-libres.be

 

 

Oct
26
ven
2018
COMMUNICATION NON VIOLENTE ET LÂCHER PRISE @ Espace « Danse avec la Vie » (Floreffe)
Oct 26 @ 09:30 – Oct 27 @ 17:30

Formation avec Dominique Gilkinet et Ingrid Daschot.

Communication Non Violente et lâcher prise : 2 approches pour enchanter la vie au quotidien – 2 formations en 1 !

Venez découvrir la CNV couplée à des techniques de lâcher prise, d’ancrage, de rire avec l’élan du cœur !

Lâcher prise 1La CNV : une communication naturelle et vivante !
Face aux situations de la vie, la CNV nous invite à être à l’écoute de ce qui se vit en nous, à nous exprimer en authenticité et à choisir les actions dans le respect de nous-même et de l’autre.

Vous avez envie de vivre plus de paix en vous et autour de vous, de prendre du recul et de changer le regard sur les évènements de la vie quotidienne ?
Alors ce cycle d’ateliers est pour vous…

Nous vous proposons 3 modules de 2 journées, pour découvrir, expérimenter et intégrer pas à pas, la pratique de la CNV combinée à des techniques d’expression corporelle pour développer la conscience des émotions à partir du ressenti corporel. La combinaison de ces 2 approches permet :

  • d’alterner les moments d’apprentissage et les moments de détente, les moments d’intensité et les moments de légèreté
  • de revenir dans l’ici-maintenant
  • de lâcher le mental – lâcher prise – pour s’ouvrir à une écoute à partir d’autres perceptions
  • de faciliter la connexion par le cœur
  • de transposer les découvertes vécues par le corps dans le jeu, dans l’entraînement à la CNV
  • d’intégrer par différents biais et canaux, l’intention et la dynamique de la CNV

C’est une vraie découverte enrichissante, porteuse de changement et d’ouverture à l’autre = mon alter égo, quel qu’il soit ! – Monique

Merci beaucoup Dominique, je suis attentive à laisser beaucoup de place à la « girafonne » en moi. Je change ma façon de parler aux mecs de la famille et j’ai déjà pu échanger avec mon mari sur un point difficile pour moi, dans le respect de tous les deux et pour une fois, il a pu écouter et répondre, sans se mettre sur la défensive (ce qu’il fait habituellement). Du coup on a eu un échange constructif… – Cinzia

Module 1 : Vendredi 21 et samedi 22 septembre
Je prends soin de moi, je m’écoute et c’est bon pour tout le monde !

Lâcher prise 3Intention et processus de base de la CNV, développement de l’auto-empathie, et de l’expression authentique.

Pas de prérequis.

Module 2 : Vendredi 26 et samedi 27 octobre

J’accueille l’autre avec bienveillance, je pratique une écoute qui ouvre à la compréhension et au dialogue

Développement de l’empathie.

Pré-requis : participation au module précédent ou avoir suivi un module d’introduction à la CNV.

Module 3 : Vendredi 23 et samedi 24 novembre
Le dialogue comme une danse entre moi et l’autre, pour ouvrir à la compréhension et au respect mutuels

Entraînement du dialogue en CNV, expression authentique, écoute empathique, demande de connexion et d’action pour stimuler la coopération dans la joie de contribuer au respect de l’un et de l’autre.

Pré-requis : participation au module précédent ou avoir suivi un module d’introduction à la CNV.

Cette introduction à la CNV sera suivie, pour les personnes qui le désirent, de 4 modules d’approfondissement :

Dire « non », entendre « non ». Mettre ses limites, faire des choix
28 et 29 janvier à Braine-le-Château
15 et 16 février à Floreffe
Écouter notre colère, exprimer ce qui nous tient à cœur. Accueillir la colère de l’autre
11 et 12 mars à Braine-le-Château
22 et 23 mars à Floreffe
Transformer nos « je dois » et « il faut » en choix conscients. Passer de la culpabilité à la responsabilité
5 et 6 avril à Floreffe
29 et 30 avril à Braine-le-Château
Jugements et croyances, s’en libérer pour accueillir pleinement la vie et remercier pour les opportunités qu’elle nous offre
10 et 11 mai à Floreffe
3 et 4 juin à Braine-le-Château

Dominique Gilkinet

Dominique Gilkinet 1

Formatrice certifiée en Communication Non Violente, j’ai à cœur de partager ce qui a transformé fondamentalement ma vie : un art de vivre…

  • qui développe la conscience de ce que nous vivons à l’intérieur de nous quand nous sommes stimulés par les différents événements de la vie,
  • qui nous aide à prendre conscience et responsabilité de nos ressentis et à développer notre possibilité d’action face à ces événements
  • qui nous aide à rebondir quand les difficultés se présentent
  • qui nous invite à vivre dans la bienveillance, l’authenticité, la compréhension, le respect de nous et des autres
  • qui nous aide à développer notre discernement de ce qui vient de nous et ce qui vient des autres
  • qui nous aide à développer notre autonomie tout en gardant le lien avec ce et ceux qui nous entourent.

En complément avec cette approche initiée par Marshall Rosenberg, j’ai développé la pratique de la Pleine Conscience ou Mindfullness, je me suis également formée au Brain Gym, et à la transformation par les constellations familiales.

Je propose également des accompagnements individuels, en couple, en famille avec la CNV et/ou les constellations familiales.

En savoir plus sur Dominique : www.cnvetpleineconscience.be

Suivez-moi sur Facebook :

Ingrid Daschot

Ingrid Daschot

À l’aube de mes 50 ans, mon corps a craqué. Après 30 ans de vie professionnelle comme universitaire, cadre en milieu hospitalier puis formatrice pour adultes, j’ai enfin compris ce qu’il me disait : STOP… Pose-toi… Écoute-moi, il y a une autre manière de vivre.

Aujourd’hui, je regarde les événements de la vie quotidienne avec de nouvelles lunettes.

Animatrice en Yoga du rire, formée à la Pleine conscience, au Clown inter-rieur, et à l’improvisation théâtrale, j’ai également été initiée à la CNV et j’anime des groupes de pratique depuis 2012.

En savoir plus sur Ingrid : www.laviensoi.be

Nov
1
jeu
2018
FORMATION PRATICIEN NEW PARADIGM MDT™ 13D @ Jambes (Namur)
Nov 1 @ 09:30 – Nov 4 @ 18:30

New Paradigm MDT 13D

Formation praticien New Paradigm MDT™ 13D avec Catherine Pijcke.

Suite à la formation de 9 jours avec John Armitage, que j’ai suivie en septembre 2018, je suis ravie de pouvoir pratiquer les activations 13D en plus des stages Basiques que je donne depuis 2 ans déjà.

Ce stage se déroulera pour vous en 4 jours et vous permettra d’aller encore plus loin dans votre multidimensionnalité.  Il s’articule autour d’une série de 13 activations précédées d’une partie théorique et de méditations, suivies d’un ancrage.

L’activation de la 13ème dimension prépare votre système énergétique à recevoir les énergies de chaque réalité dimensionnelle qui va être créée ou qui l’est déjà. Cette activation vous ouvre à toutes les activations suivantes au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles pour l’humanité.

Ce système s’appuie sur l’essence même et la créativité de chaque personne.

C’est un déclenchement, une expansion, une marche vers une connaissance et une acceptation de Soi.
Cette formation vous permettra un nettoyage en profondeur de vos schémas et cristallisations, remplacés par une nouvelle lumière et fluidité en vous.

Méditations et activations vous libèrent d’anciens fardeaux qui vous retiennent à un niveau vibratoire différent de celui auquel vous aspirez. Elles…

  • réalisent un profond nettoyage énergétique (retrait d’implants & programmes limitatifs, travail sur votre ADN, aide à la réouverture de votre clairaudience, clairvoyance…)
  • vous reconnectent à votre partie divine, à votre dimension christique, aux pures énergies Mahatma du coeur de la Source, etc…
  • vous donnent accès aux 352 niveaux d’énergies existant entre la Terre et la Source, à d’autres réalités
  • vous permettent de rencontrer votre Présence Je Suis, de vous reconnecter à sa guidance, et de rencontrer également quelques-uns de vos aides subtils
  • vous apprennent à vivre libre de toute peur
  • restaurent vos codes ADN originels et démultiplient votre capacité naturelle à faciliter la guérison… entre autres merveilles !

 La formation New Paradigm MDT 13 D ™ ne comporte aucun niveau, en 4 jours, tout vous est donné.

Durée du cours : 4 jours (32 heures) répartis sur 2 week-ends ou 4 jours consécutifs

Prérequis : La formation Praticien 13D™ est accessible à tous. Une formation préalable en New Paradigm MDT™ n’est pas obligatoire. Mais si vous n’êtes pas familiarisé avec l’énergétique, je vous invite à commencer par une formation Praticien Basique™.

Contenu du cours :

  • New Paradigm 13D- Catherine Pijcke13 Harmonisations
  • Méditations d’ascension et nettoyages des mémoires
  • Exercices pratiques et temps de paroles
  • Nettoyages et activations de l’ADN
  • Reprogrammation de l’ADN
  • L’ADN et ses limites à la Conscience
  • Nettoyage des chakras
  • Anthakarana et corps de lumière expansion
  • Intégration de la maitrise personnelle
  • Ancrage
  • Source et monade diagramme
  • Séances de New Paradigm MDT 13D
  • Accepter sa divinité
  • La canalisation ou channeling et exercices
  • L’Association New Paradigm MDT
  • L’École des Sciences Ésotériques
  • Soutiens et subventions

Après ces quatre jours de formation, un certificat numéroté officiel vous sera remis, accompagné d’un livret reprenant la totalité du cours. Dès lors, vous êtes des Praticien(ne)s 13D autorisés du New Paradigm MDT™. Vous pouvez pratiquer des accompagnements énergétiques sur vous et sur les autres.

Afin de préserver la qualité des formations, les groupes sont actuellement limités à 6 participants.

Il est donc préférable de prendre contact pour vous assurer des disponibilités.

Pour plus de convivialité, les repas peuvent se prendre sur place en commun, dans le partage de ce que chacun(e) apportera.

J’offre thé, café, tisanes, et des bouteilles d’eau de source sont mises à votre disposition pendant toute la formation.

Clôture des inscriptions le 18 octobre.

logo New Paradigm 13D Catherine Pijcke

Catherine Chapelle-Pijcke

Résiliente, optimiste et en quête de développement personnel et spirituel, la nature est pour moi source d’inspiration quotidienne ; s’adapter au fil des saisons, éclore, fleurir, évoluer, demeurer comme le chêne, solide et fiable ou comme le roseau, souple et flexible au vent.

Grâce à un parcours atypique et quelque peu mouvementé, j’ai su tirer le meilleur de ces « expériences », j’aimerais maintenant vous aider à mettre en lumière ce potentiel de guérison de tous les niveaux de l’Être, qui est également le vôtre.
Ma pratique de Thérapeute énergétique est née de mon parcours de vie, je suis devenue Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

Catherine Chapelle-PijckeAssistante en pharmacie depuis 1994, j’ai toujours eu la vocation d’aider mon prochain, de conseiller des alternatives naturelles et de guider les patients vers un regard plus profond face au « mal a dit ».

J’ai découvert en 2009 l’univers du Reiki, et en 2012 celui du New Paradigm MDT™ ; ce fut le début d’un grand voyage intérieur qui m’amena, en 2015, à répondre à l’appel de l’indépendance et créer mon espace de travail.

Aujourd’hui Maître Praticienne 13D et Enseignante certifiée en New Paradigm MDT™ Basique, c’est avec joie que je vous accueille dans ma bulle bien-être pour des séances en Conscience, dans l’idée d’harmoniser le corps et l’esprit, et des ateliers formation pour vous éveiller  aux principes du  New Paradigm MDT™ et des énergies de Shamballa.

En savoir plus : https://www.catherinechapelle-pijcke.be/

 

NAÎTRE À SOI POUR RENAÎTRE AU SOI @ Centre EquAnime (Namur)
Nov 1 @ 09:30 – Nov 3 @ 18:30

Atelier pour renaître des empreintes laissées par notre naissance, avec Marie-Pierre Lemahieu.

Nous sommes tous nés d’un « pas-sage » qui est ce ventre maternel empreinté par notre âme pour venir incarner du mieux que l’on peut notre « conception de la vie », notre « participation à des projets »,  les « accoucher, les faire naître » au meilleur de nous-même.

En lisant cette première phrase, fais-tu le lien entre ta conception de la vie, des hommes, des femmes, de toi, … en parallèle avec ce vécu maternel (pensées, émotions et désir de te mettre en vie) ? Comment renaître « autrement » ?

naître à soi pour renaître au soiRetrouver ces empreintes dans cette eau primordiale qui a pu se réchauffer durant les moments de bonheur vécus par un environnement sécurisé/sécurisant, de l’amour et de la bienveillance reçus, ou un vécu plus difficile, avec pour conséquence des cristallisations issues d’une eau qui s’est « glaçonnée » par des vagues à l’âme et des peurs vécus durant ces 9 mois (peurs, deuils, manques de confiance, contractions utérines, etc.) pour renaître à ta vie.

Ces empreintes vécues qui font écho dans ta vie d’aujourd’hui par des schémas de répétitions, des peurs, des comportements « élastiques » ou des liens « ombilicaux » t’empêchent d’avancer, de renaître en toute liberté : nous agissons à 80 % inconsciemment !!

Durant ces 3 jours intenses, je propose :

  • Une reliance à ton âme, aux Guides des plans subtils, et à ton Canal de Lumière
  • Un retour à soi en levant le voile de l’oubli « inconscient » de ces mémoires passées qui me freinent et me font rester dans des résistances dont je n’ai pas conscience : les identifier, les libérer , les dissocier et les reprogrammer en toute sécurité, pour renaître à qui je suis vraiment.

Tu ressortiras de l’atelier avec les informations-ressources suivantes :

  • renaître au soien lien avec ta conception biologique : quelles sont mes croyances sur moi-même, les hommes, les femmes, ma conception de vie, le couple, l’amour, l’élan de vie, etc ? Ma conception de vie est en reflet avec la façon dont j’initie et conçois mes pensées- croyances et mes actions
  • en lien avec le passage dans le ventre de ta mère : durant ce passage, y a-t-il eu une communication entre moi-bébé et l’extérieur, mes parents me parlaient-ils, dans ce ventre étais-je seul, quelle était l’ambiance à l’extérieur, me suis-je rendu(e) invisible car on ne me « voyait pas », quels messages ai-je entendu et enregistré, qu’y ai-je vécu comme ombres intérieures, m’a-t-on considéré(e) et reconnu(e) dans ce ventre ? Le passage dans le ventre est le reflet de la durée de mes actions et de la façon dont je les vis
  • en lien avec ta naissance : suis-je né(e) à terme, dans de bonnes conditions, ai-je été accueilli(e), avec facilité, par césarienne, avec des forceps… La naissance est en lien avec la naissance de mes actions et mon lien à l’environnement extérieur

Renaître au Soi devient alors possible.

Les Ateliers sont vécus « en présence » pour chacun afin de bien répondre à tes attentes.

Atelier 1 : Principe Masculin et Féminin (en lien avec la généalogie)
Atelier 2 : Conception – Vie Intra-utérine – Naissance
Atelier 3 : Bilan – Solarisation – Alignement énergétique – Canalisations

Le programme peut changer en cours de route en fonction des«messages reçus»et des attentes et de l’avancée du chemin de chacun.

Marie-Pierre Lemahieu

Marie-Pierre LemahieuAccoucheuse et passeuse d’âmes, libératrice des mémoires prénatales et karmiques, guide et canal de lumière, je suis également conférencière et auteure du livre « Conversations avec mon Âme – Canalisations Adamantines ».

Depuis 20 ans, j’accompagne des personnes qui ont besoin de se libérer de leurs ombres intérieures et d’y amener de la lumière.

J’ai toujours cherché à évoluer sur mon chemin de vie, pour lui donner un sens réel et profond, à mon identité, et je suis particulièrement animée par le « Co-nais-toi toi-m’aime ».

Couverture livre Marie-Pierre LemahieuTout au long de mon merveilleux parcours, j’ai rencontré des personnes déterminantes qui m’ont accompagnée, formée, et donné accès à des possibilités dont je n’imaginais pas les dimensions, et que j’ai la chance d’expérimenter aujourd’hui.

En allant dans vos mémoires d’enfance, de vie intra-utérine, et karmiques, vous pouvez libérer les résistances, les émotions, les peurs, les doutes les plus profonds, les anciens voeux et contrats, etc… et ainsi accueillir chaque partie de vous-même sans plus aucun jugement, en retrouvant votre propre identité et en vous positionnant dans vos forces et vos faiblesses en toute conscience.

Lors des séances qui allient la Sophro-Analyse, les Soins Énergétiques, le Reiki Shamballa, les Couleurs et les Sons, une nouvelle alchimie permet d’épurer et de retrouver l’ADN Cellulaire originel et le champs aurique de chacun.
Un nouveau champs d’informations quantique est ainsi retrouvé et permet un nouveau rayonnement intérieur.

Je vous souhaite une belle rencontre avec vous-m’aime ainsi qu’une belle découverte de ce chemin de liberté et d’Amour.      Marie Pierre

En savoir plus sur Marie-Pierre : revelersestalents.com

Quatrième de couverture Marie-Pierre Lemahieu

ACTIVEZ FACILEMENT VOTRE CAPACITÉ D’AUTO- GUÉRISON @ chez vous, sur internet !
Nov 1 @ 20:00 – 22:00

Conférence en ligne gratuite avec Lionel Goutte.

Comment activer rapidement et facilement votre capacité naturelle d’auto- guérison ?

Vous libérer des fardeaux du passé, développer tout votre potentiel et vous sentir de mieux en mieux.

Pendant cette conférence, vous verrez entre autres :

Reiki et auto- guérison 1

  • Comment utiliser l’Énergie Universelle pour augmenter rapidement et simplement votre qualité de Vie
  • Comment vous relaxer rapidement et respirer puissamment
  • Comment être plus enraciné, ancré et aligné. Solide pour évoluer
  • Vous saurez quels autres bienfaits le Reiki (Énergie Universelle) peut vous apporter
  • Comment reprogrammer positivement votre mental pour en faire un précieux allié
  • Comment gérer vos émotions et vider rapidement votre « casserole émotionnelle », partout, pour être plus serein.

Nous pratiquerons ensemble des exercices simples.

Je vous offrirai 3 cadeaux à la fin de la conférence, dont un soin énergétique à distance.

« Reiki Libre en Toi » : votre GPS vers votre Mieux-Être !

Retrouvez votre capacité naturelle d’auto- guérison !

Lionel Goutte

Lionel GoutteJ’aide les personnes à se libérer des fardeaux du passé et à utiliser rapidement leur capacité naturelle d’auto guérison pour être en bonne santé, libre de réaliser joyeusement leur mission de Vie.
Je me laisse guider par ma vision d’avoir un jour « Un Praticien Reiki dans Chaque Foyer. »

J’ai eu l’honneur de former-initier plus de 1.500 personnes au 1er degré de Reiki. Plus ceux qui ont évolué vers les niveaux 2, 3 et 4.
Co-fondateur du Centre Belge de Reiki, fondateur du Centre International de Reiki et de la méhode « Reiki Libre en Toi ». Maître Praticien et Enseignant Reiki depuis 2005.

Facilitateur, formateur et coach professionnel depuis 1993, fort d’une expérience approfondie de la nature humaine, de la communication et des mécanismes intérieurs qui permettent d’obtenir des résultats rapides et souvent inattendus.

Certifié Maître-Praticien en Programmation-neuro-linguistique (PNL) en 2001, Coach Professionnel par Coaching de Gestion et PCC (Professional Certified Coach) par ICF (International Coach Federation) en 2005, j’ai ensuite été formé en Communication Non Violente (CNV) par Marshall Rosenberg en 2007.

Cheminons ensemble vers plus d’Autonomie, de Conscience, de Liberté intérieure et de Puissance d’action !

Venez vivre cette merveilleuse expérience et vous ressentirez rapidement ce que peut vous apporter la Méthode « Reiki Libre en Toi ».

Nov
9
ven
2018
LE PARCOURS DU HÉROS @ Domaine d'Achêne (Ciney)
Nov 9 @ 09:00 – Nov 11 @ 19:30

Stage avec Martine Dussart et Fanny Polet.

Donnez un coup de boost à votre Vie, optimisez vos ressources !

Vous vivez des épreuves difficiles et vous n’en comprenez pas le sens ? Vous êtes complexé par vos différences ? Vous reproduisez souvent les mêmes schémas destructeurs ? Vous avez de la difficulté à faire advenir ce dont vous rêvez ? Vous avez déjà fait un chemin vers vous-même (ou pas !) et vous avez besoin d’un boost pour franchir le passage vers une vie à la hauteur de vos rêves ? Vous avez envie de plus, de plus grand, de mieux… D’apporter votre touche dans ce monde ?

Le parcours du Héros3 jours intenses pour donner du renouveau à votre vie !

Le parcours du héros est un processus construit comme un chemin initiatique à travers les méandres de votre vie, une traversée à la rencontre de vos dragons intérieurs.
C’est aussi la découverte de votre mode d’emploi pour que votre existence devienne une aventure palpitante.
La rencontre de vos ressources pour donner ou redonner du sens aux évènements et poursuivre votre quête, tel un héros, vers la vie dont vous rêvez !

Ce que vous allez découvrir au travers du Parcours du Héros :

  • La trame cachée de l’être et de ses 5 dimensions
  • Les 5 comportements qui influencent toutes nos relations
  • Des clés pour gérer votre mental et pour apprivoiser vos émotions
  • Comment utiliser vos différences pour en faire des forces
  • Comment transformer toute épreuve en expérience grandissante
  • Comment constituer votre propre mode d’emploi

Après ces trois jours, votre vie ne sera plus la même… Plongez dans l’inconnu… Et préparez-vous au changement !

Une méthode originale et vivante qui a fait ses preuves !
Et si vous preniez un raccourci ?
La Méthode Équanime, au carrefour de l’art-thérapie, de l’hypnose et de l’expérimentation dans le vivant, propose un condensé d’expériences fortes pour accélérer l’apprentissage de vous-même.
C’est une approche ludique et joyeuse de transformation intérieure en profondeur.

Offre spéciale  jusqu’au 15 septembre –> 190€ !

Comment ? En me contactant par mail ou par téléphone (0472 28 33 73)

Logo EquanimeL’histoire de notre collaboration commence il y a bien longtemps, quand, penchées par-dessus un nuage, nous avons décidé de nous rejoindre sur terre pour vivre ensemble une belle aventure colorée… Co-créer ensemble pour plus de joie et de lumière dans le monde !

L’histoire de notre relation humaine commence il y a un peu plus de trente ans, quand nous sommes devenues mère et fille !  Le contexte que nous nous étions choisi n’était pas des plus facile, et il nous a fallu de nombreuses années pour comprendre, apprendre, réparer et accepter. Et c’est ce cheminement de transformation, chacune personnellement avec ses propres métaux lourds, ainsi qu’au sein de notre relation, qui fait notre force dans cette collaboration.

Nous avons ensemble créé la méthode Equanime, que nous vous invitons à vivre dans le Parcours du Héros.

Martine Dussart

Martine Dussart…

Artiste de vie, art-thérapeute, formatrice et conférencière, je suis également auteure et illustratrice des BD « Le Trésor oublié de l’arc-en-ciel » et « Les Ressources des familles d’âme – la spiritualité à portée de main » .

Longtemps, j’ai vécu comme un volcan qui attend son heure pour entrer en éruption.

En mai 2003, j’ai eu la chance d’entreprendre l’analyse de mes rêves, un travail très dense et intense… Quand j’ai débuté cette analyse, je me sentais morte. J’avais toujours vécu pour les autres, pour mes enfants, mon mari, le travail, des projets dans le matériel, et j’avais dû surmonter des épreuves, des décès successifs, et tant de peurs de l’inconnu. Ainsi, petit à petit, j’ai commencé à cicatriser mes blessures de l’âme et j’ai repris confiance en moi.

Un jour de mai 2005, mon intuition me fit comprendre ce que je voulais faire de ma vie maintenant : mélanger mes deux passions, artistique et recherche intérieure et les transmettre aux autres ; en résumé : OSER.

En 2006, j’ai découvert l’enseignement de Diane Leblanc, les mécanismes de domination, de quelle famille d’âmes je fais partie, etc… et ça a changé ma vie.  Cela m’a permis de mieux me connaître et aussi vivre avec moi-même et les autres.

Depuis, je n’ai qu’une envie : faire découvrir cela au plus grand nombre de personnes.  C’est dans cette énergie que j’anime avec passion mes ateliers depuis 2005. Mon but : que chacun soit « Artiste de SA vie » pour qu’elle devienne « Facile, simple, joyeuse et magique ». 

En savoir plus sur Martine : www.martine-dussart.be

Fanny Polet… et Fanny Polet

Formatrice et accompagnatrice en développement personnel : hypnose, coaching mental, énergétique, accompagnement à une parentalité joyeuse et naturelle…

J’ai participé à divers séminaires, à la conquête de moi-même… Et c’est tout naturellement que l’envie et l’évidence de partager ces cadeaux sont venues… Ce fut le point de départ d’une route riche d’apprentissages en tous genres. J’ai découvert que de nombreux évènements que je vivais comme une tragédie s’avéraient être de magnifiques cadeaux pour me rapprocher un peu plus de qui je suis vraiment, et amener plus de bonheur dans ma vie. J’ai découvert aussi que j’étais responsable de mon propre enlisement, et surtout qu’il est bien plus facile que je ne le pensais de s’en « sortir ». Et mieux encore, que je peux me construire une vie simple, créative, joyeuse et magique !
J’ai travaillé plus de 10 ans en animation avec des enfants, en essayant, subtilement, de leur faire rencontrer « autre chose » et leur ouvrir une porte vers cette magie.

Et donc de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, d’ateliers en séminaires, c’est moi que j’ai rencontré ; j’ai appris à lâcher-prise, à me confronter aux autres et à mes propres résistances, à vivre mes émotions, à sortir des habitudes et mécanismes confortables, à voir la vie différemment, à écouter mon intuition, à oser vivre la femme en moi,…

Aujourd’hui, je concrétise ce qui est devenu une évidence pour moi : rencontrer, partager et transmettre.

En savoir plus sur Fanny : www.entre-terre-et-ciel

ATELIERS RESSOURCEMENT avec les chevaux @ Les Ecuries de la Roselière (La Hulpe)
Nov 9 @ 13:00 – 17:00

Ateliers ressourcement animés par Géraldine Drevon et Pauline Janta-Polczynski

« J’ai trop, j’en fais trop, je suis fatigué(e), je me sens nerveux(-se), j’aspire au calme, j’ai envie d’un break »

Un temps de ressourcement afin d’éviter que cette tension mentale ne dérive en fatigue chronique, maux divers ou maladies. Un temps pour l’essentiel : vivre en nous reconnectant à nos besoins véritables et à nos envies profondes.

Nous vous proposons un atelier d’une demi-journée de ressourcement en apprenant à en faire moins, voire faire rien ; un atelier pour progressivement retrouver le plaisir d’être connecté à soi-même.

En compagnie des chevaux, nous pouvons vivre l’instant présent. Le cheval devient l’allié de notre bien-être : il ne nous juge pas, nous accepte tels que nous sommes et nous invite à nous recentrer pour faire le plein d’énergie.

Cheval - ressourcementL’atelier est rythmé par des moments de méditation, d’interaction et de détente avec les chevaux.

Cet atelier s’adresse à ceux qui cherchent à :

  • Recharger leurs batteries en s’offrant une pause dans la nature
  • Découvrir  le retour à soi grâce aux chevaux
  • Se reconstruire en douceur après une période difficile (stress intense, burn out, convalescence, deuil, etc.)

En pratique :

Session pour 4 personnes avec 4 chevaux et le bon air.

Aucune expérience équestre requise.

En 2018 : 25/5 – 8/6 – 22/6 – 14/9 – 12/10 et 9/11

En 2019 : 22/3 – 26/4 – 17/5 – 7/6 – 21/6 – 5/7 – 23/8 – 20/9 – 11/10 et 8/11.

apache coaching logo

Pauline Janta-Polczynski

pauline apache coachingFormée à l’École de Commerce Solvay (ULB, Belgique)  en Business Coaching (CT Essor) et en Analyse Transactionnelle, j’ai fondé Apache Coaching en 2008 pour proposer des formations, coachings et team buildings facilités par les chevaux.

Depuis plus de 10 ans, j’accompagne des leaders et leurs équipes, des jeunes dans la découverte de leurs talents, et des femmes dans l’amélioration de leur confiance en elle et de leur assertivité.

En 2017, j’ai entamé la certification Natural Lifemanship pour renforcer la connexion entre les leaders et leurs équipes, les personnes et leur authenticité, les cavaliers et leurs chevaux.

Géraldine Drevon

Géraldine Apache Coaching

Formée comme ingénieur (CPELyon, France) puis comme docteur en science en génie chimique et biologique (Université de Pittsbugh, États-Unis, Pennsylvanie), j’ai acquis plus de 10 ans d’expérience comme manager dans les milieux de la biotechnologie et de l’industrie pharmaceutique.

Convaincue de l’importance du bien-être de la personne au coeur de l’entreprise, je suis coach en interne chez GlaxoSmithKline depuis maintenant 3 ans.

Actuellement, je poursuis cette démarche en me formant comme coach professionnel de l’accompagnement chez Leading Coaching Academy (formation certifiée ACTP).

Ma première rencontre avec les chevaux remonte à 2014.

Depuis lors, je suis tombée sous leur charme et j’ai trouvé en eux un allier incomparable à mon développement personnel. À chacune de mes interactions avec eux, je m’émerveille de leur intelligence émotionnelle et de leur pouvoir thérapeutique.

En savoir plus sur Apache Coaching : wixsite.com/apachecoaching/
Nov
13
mar
2018
LA PSYCHANALYSE CORPORELLE ET LE TRANSGÉNÉRATIONNEL @ Centre Armillaire (Jette)
Nov 13 @ 20:00 – 22:00

Conférence sur la psychanalyse corporelle et le transgénérationnel avec Catherine Berte et Michel Lamy.

Est-il poarbre généalogique, transgénérationnelssible de se libérer de l’empreinte laissée par les générations qui nous précèdent ?

À la fin du 20ème siècle, la psychanalyse verbale a mis l’accent sur l’impact de la mémoire familiale dans les difficultés de vie que nous rencontrons au quotidien : « Aïe mes aïeux ! », notre inconscient est profondément imprégné du passé transgénérationnel de notre famille.

Transgénérationnel, SeancePsyCorPhotoDemarrageLa psychanalyse corporelle permet d’avoir accès, de manière concrète et précise, aux secrets de famille qui encombrent les placards de nos existences. Elle permet, notamment par le revécu du traumatisme constructeur de la petite enfance, de découvrir les jeux relationnels répétitifs qui peuvent se transmettent de génération en génération.

En découvrant cette mémoire familiale, il nous est alors possible de construire notre vie de manière plus libre et plus autonome.

Psychanalyse corporelle, transgénérationnel 3Cette approche corporelle de la psychanalyse peut pour le moins surprendre !

Elle est née il y a 30 ans dans les mains de Bernard Montaud, kinésithérapeute ostéopathe. De la même manière que la psychanalyse traditionnelle utilise les lapsus verbaux, cette nouvelle psychanalyse va quant à elle solliciter des lapsus physiques, des mouvements qui nous échappent et donner accès au revécu corporel de quatre traumatismes fondateurs de la personnalité.

Psychanalyse corporelle, transgénérationnel 2Qu’est-ce que la psychanalyse corporelle ?

Dans un revécu d’une scène traumatique (fondateur de notre personnalité), il y a huit niveaux de profondeur où l’on va traverser des niveaux symboliques et concrets. Le dernier niveau de ce revécu, nous fait visiter le même événement du point de vue du bourreau et nous mène, par le corps, à une réconciliation avec soi, notre famille et le bourreau.

Psychanalyse corporelle, transgénérationnel 1Cela procure un apaisement, nous donne le sens de cet événement et nous fait vivre l’état de « Ni bourreau, ni victime« , pour nous permettre de vivre conscient du scénario à l’œuvre et nous libérer du poids du passé.

Catherine Berte

CBerte, psychanalyse corporelleDocteur en sciences et Psychanalyste corporelle, je suis aussi membre de l’IFPC -Institut Français de Psychanalyse Corporelle ®.
J’ai rencontré Bernard Montaud en 1994, et fais aujourd’hui partie de ses proches collaborateurs dans la poursuite des recherches sur le revécu des quatre traumatismes fondateurs de la personnalité.
Forgée à l’investigation scientifique, je  vous propose ce travail sur le passé. Par des outils concrets permettant de profiter de  votre histoire personnelle revécue, c’est un véritable accompagnement du vivant que j’envisage.
Je suis co-auteur du livre ″Ni bourreau ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle″ (Edit’As 2009).
En savoir plus sur Catherine : www.berte-psychanalyste-corporelle.be

Michel Lamy

MLamy, psychanalyse corporelleJe suis ingénieur-informaticien et psychanalyste corporel.
À la recherche d’une approche corporelle pour améliorer un des secteurs de ma vie, et porté par la question : « Ça ne peut pas être que ça ma vie ! », j’ai rencontré la Psychanalyse Corporelle. Passionné des approches basées sur l’écoute et l’empathie, j’ai d’abord découvert qu’il est possible d’être vu et accueilli avec les parties de mon histoire les plus sombres.
Puis, étape par étape, j’ai découvert qu’il est possible de transformer des instants du quotidien et de passer d’un boîteux malheureux à un boîteux heureux.
Après avoir retrouvé mes quatre traumatismes fondateurs de la personnalité, et en parallèle, suivi le cursus de formation de l’IFPC (Institut Français de Psychanalyse Corporelle ®), je propose aujourd’hui d’aider à mieux vivre le présent en se réconciliant avec son passé.
En savoir plus sur Michel : www.lamy-psychanalyste-corporel.com
Nov
16
ven
2018
J’AI TROUVÉ MA VOIE ! @ Limal (non résidentiel)
Nov 16 @ 09:30 – Nov 18 @ 18:00

Stage de trois jours, non-résidentiel, animé par Miek Smyers

Avez-vous trouvé votre voie ? Peut-être êtes-vous dans une période de transition…

Vous vous posez peut-être des questions concernant votre vie professionnelle, relationnelle, personnelle et vous auriez envie de changer quelque chose.

Vous avez déjà une vague idée d’un projet, d’un rêve à réaliser, d’un objectif, d’une voie… mais vous avez besoin d’un coup de pouce pour passer à l’action.

En fait, une part de vous sait parfaitement que quelque chose sommeille en vous, là, … mais comment y accéder ? Que mettre en oeuvre pour faire opérer la magie ?

L’aventure qui vous est proposée est un voyage à la découverte de vous-même et de votre voie.

Un trajet qui se dessine en trois étapes :

Jour 1 : Je deviens qui je suisTrouvé ma voie 2

Le premier jour, vous partez à la découverte de vous-même, de vos forces profondes et de vos talents naturels, innés. En vous reconnectant à votre nature intrinsèque, vous vous rapprochez de votre voie. Votre vision commence déjà à s’éclairer. Vous pouvez enfin devenir qui vous êtes !

Jour 2 : Je me relie à mon potentielTrouvé ma voie 3

Durant la deuxième journée, votre miroir intérieur vous révèle ses secrets.

Voici un aperçu du programme : L’inventaire de la satisfaction de vie – Notre personnalité face au changement et la libération de nos croyances limitatives – Les forces de chacun perçues par les autres – Ouvrir la porte à notre intuition.

Jour 3 : Je décide ce que je veux et je crée mon futurTrouvé ma voie 4

Vous êtes le créateur de votre destinée. Vous en êtes l’auteur. Vous écrivez votre propre script. La plume est entre vos doigts et c’est vous qui choisissez ce qui en découle !

En passant par la loi de l’attraction, vous ouvrez la porte à vos talents de créativité (écriture, dessins, collages…), même si vous êtes convaincu(e) ne posséder aucun ou peu de ces talents. Vous serez surpris(e) du résultat de vos œuvres d’art !

En finale, vous énoncerez clairement ce que vous souhaitez être, faire, réaliser… un nouveau chapitre de votre vie pourra s’exprimer et se développer…

Laissez la magie opérer en vous !

Groupe limité à 8 personnes

Miek Smyers,Miek Smyers, Life-Experience

Coach de Vie et Formatrice, inspirante et inspirée.

C’est en 1993 que j’ai découvert les outils du développement personnel, lors de la participation à un stage de 4 jours qui a complètement transformé ma vie. Depuis ce jour, je n’ai cessé de me former pour pouvoir à mon tour accompagner tout individu désireux de prendre ce chemin d’évolution personnelle en toute conscience, afin de pouvoir s’améliorer et améliorer sa qualité de vie.

AUTHENTICITE   ♥   EMPATHIE   ♥   BIENVEILLANCE

À mon sentiment, la plus grande école contribuant à notre développement personnel est l’existence en elle-même. Toutes nos expériences de vie, quelles qu’elles soient, nous guident et nous permettent des prises de conscience nécessaires à notre évolution personnelle, pas à pas.

Il se présente toutefois des instants dans notre vie où nous souhaitons plus d’éclaircissement, un raccourci pour pouvoir revenir à l’essentiel, des moments où nous avons des objectifs que nous ne semblons pas pouvoir atteindre sans ce petit coup de pouce venant de l’extérieur.

L’accompagnement de toute personne en recherche d’elle-même et de son chemin de Vie me tient particulièrement à cœur, car, quoi de plus beau que d’observer qu’elle puisse avancer vers une conscience plus élevée de son potentiel ? Être témoin de cette magie qui opère à chaque fois est pour moi une réelle source de bonheur et de gratitude.

Je suis :Life-Experience

  • praticien en cours d’agrément du Référentiel de Naissance
  • certifiée en accompagnement de Transitions de Vie avec la Roue de Hudson
  • praticien certifiée A.N.C. (Approche NeuroCognitive & Comportementale)
  • maître praticien certifiée en PNL humaniste
  • coach certifiée en PNL humaniste
  • praticien certifiée en MBTI
  • formée en RIT (Réduction d’incidents traumatiques)
  • thérapeute qualifiée de la méthode « Samsarah » (l’Exploration des Passages)
  • formée en bases de l’Analyse Transactionnelle et à l’Ecoute Active
En savoir plus sur Miek : www.life-experience.be

Nov
17
sam
2018
S’ÉCOUTER POUR MIEUX S’AIMER @ Bruxelles
Nov 17 @ 10:00 – Nov 18 @ 17:00

Séminaire pour apprendre à mieux s’aimer, avec Anne-Charlotte Roussel.

Avant de pouvoir “bien” communiquer avec l’autre, il faut d’abord savoir communiquer avec soi. Ne réagissons nous pas de façon disproportionnée quand les mots ou les comportements de ‘l’autre’ viennent stimuler quelque chose en nous de sensible ? Mon invitation est l’écoute de ce qui se passe en soi avant toute chose.

Une rencontre avec soi, au cœur de ce qui est vivant.

Nos maux, nos sentiments, nos besoins… Dans le calme intérieur, la communication se fait plus fluide.

mieux s'aimer 2De la souffrance à la détente il y a un accès direct, il passe par l’adhésion à ce qui est, le moment présent.

Ce sera à partir de vos questions et des nœuds que vous rencontrez, que nous emprunterons un parcours d’intériorisation et d’acceptation, de mieux s’aimer, qui nous mène à la paix.

Ce chemin nous aidera à découvrir nos croyances, préjugés, pensées parasites, etc., à les identifier, les mettre en question et aller vers notre être pacifié.

Nous mettrons l’accent sur :

  • mieux s'aimerl’observation du fonctionnement du mental et de l’ego afin de le voir à l’œuvre sans plus lui laisser le contrôle ;

  • l’identification et la prise de responsabilité de nos sentiments et de nos besoins qui nous guident sans détour vers cet amour dont nous avons tant besoin et que nous sommes pourtant par essence ;

  • l’utilisation d’outils pour alléger ou supprimer la souffrance évitable tout en découvrant ce qui met nos relations en difficulté ;

  • la transformation du regard sur soi et sur l’autre pour mieux s’aimer et aimer davantage.

Les deux journées seront constituées d’enseignements, d’exercices pratiques et de temps de partages.

Pas de prérequis.

Anne-Charlotte Roussel

Anne-Charlotte RousselFormatrice certifiée en Communication Non Violente depuis 1995, je suis aussi formée à l’accompagnement individuel et à la médiation de couple et familiale.

J’ai été une des collaboratrices de Guy Corneau et ai animé de nombreux ateliers de Communication Non Violente et de libération des blessures du passé.

Je me suis formée à plusieurs disciplines psychothérapeutiques, dont la thérapie transpersonnelle, la Réduction d’Incidents Traumatiques, l’hypnose Ericksonienne, les Constellations Systémiques Familiales, la thérapie par les jeux de rôles, L’Ingénierie des Croyances de base, l’Emotional Freedom Technique (EFT), …La vie t'aime déjà

Je suis l’auteure de « La Vie t’aime déjà », roman riche en enseignements.

Pour avoir cherché la paix à travers différentes approches thérapeutiques et spirituelles et une réponse à la question “Qui suis-je ?”, j’en suis arrivée à comprendre qu’il y a beaucoup de souffrance évitable. Cela demande de poser son attention à l’intérieur de soi et de s’aimer tel qu’on est !

Plusieurs chemins nous permettent d’accéder à la plénitude intérieure. S’écouter, reprendre la responsabilité de nos sentiments et de nos besoins, restaurer les liens blessés…

J’aime partager les découvertes, les compréhensions et les outils qui rendent la vie plus sereine.

En savoir plus sur Anne-Charlotte : www.acroussel.be

Nov
19
lun
2018
MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE – ACUPUNCTURE @ La Maison de l’Ecologie (Namur)
Nov 19 @ 19:00 – 21:30

Conférence « La sensation et le centre » – Acupuncture & Médecine Traditionnelle Chinoise, avec Raphaël Piotto.

Médecine Traditionnelle Chinoise & AcupunctureLa sensation et le centre

Les instants qui nous mettent hors de nous, dans l’agitation, nous coupent de nous-mêmes. Ainsi, nous nous perdons, dans nos pensées, dans nos émotions, dans nos actions, au point d’en perdre très souvent le centre, centre de l’Être.

« À chaque instant je me perds, à chaque instant je me retrouve. »

La pensée Chinoise exprime une proposition intéressante…

à travers la compréhension des modèles couramment utilisés en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Ces modèles ne sont pas seulement théoriques, ils respirent, au contraire, un système vivant dont nous sommes l’expression.

Un moyen de sentir notre propre centre.

Raphaël Piotto

Photo RaphaelAcupuncteur D.A.

J’ai débuté les formations en 2001 : dans un premier temps en Énergétique Traditionnelle Chinoise, puis plus spécifiquement en Acupuncture.
La transmission fut pour moi une évidence lorsque j’ai présenté pour la première fois un cours aux acupuncteurs de mon association à Bruxelles. J’ai surtout le besoin de véhiculer les notions de la tradition qui, aujourd’hui, sans conteste, perd de son sens.
Ainsi, développer la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et la nourrir en explorant son sens devient une réelle aventure à travers la Vie dont le corps humain est également porteur.

En savoir plus sur Raphaël : www.raphaelpiotto-acupuncture.net

Nov
23
ven
2018
COMMUNICATION NON VIOLENTE ET LÂCHER PRISE @ Espace « Danse avec la Vie » (Floreffe)
Nov 23 @ 09:30 – Nov 24 @ 17:30

Formation avec Dominique Gilkinet et Ingrid Daschot.

Communication Non Violente et lâcher prise : 2 approches pour enchanter la vie au quotidien – 2 formations en 1 !

Venez découvrir la CNV couplée à des techniques de lâcher prise, d’ancrage, de rire avec l’élan du cœur !

Lâcher prise 1La CNV : une communication naturelle et vivante !
Face aux situations de la vie, la CNV nous invite à être à l’écoute de ce qui se vit en nous, à nous exprimer en authenticité et à choisir les actions dans le respect de nous-même et de l’autre.

Vous avez envie de vivre plus de paix en vous et autour de vous, de prendre du recul et de changer le regard sur les évènements de la vie quotidienne ?
Alors ce cycle d’ateliers est pour vous…

Nous vous proposons 3 modules de 2 journées, pour découvrir, expérimenter et intégrer pas à pas, la pratique de la CNV combinée à des techniques d’expression corporelle pour développer la conscience des émotions à partir du ressenti corporel. La combinaison de ces 2 approches permet :

  • d’alterner les moments d’apprentissage et les moments de détente, les moments d’intensité et les moments de légèreté
  • de revenir dans l’ici-maintenant
  • de lâcher le mental – lâcher prise – pour s’ouvrir à une écoute à partir d’autres perceptions
  • de faciliter la connexion par le cœur
  • de transposer les découvertes vécues par le corps dans le jeu, dans l’entraînement à la CNV
  • d’intégrer par différents biais et canaux, l’intention et la dynamique de la CNV

C’est une vraie découverte enrichissante, porteuse de changement et d’ouverture à l’autre = mon alter égo, quel qu’il soit ! – Monique

Merci beaucoup Dominique, je suis attentive à laisser beaucoup de place à la « girafonne » en moi. Je change ma façon de parler aux mecs de la famille et j’ai déjà pu échanger avec mon mari sur un point difficile pour moi, dans le respect de tous les deux et pour une fois, il a pu écouter et répondre, sans se mettre sur la défensive (ce qu’il fait habituellement). Du coup on a eu un échange constructif… – Cinzia

Module 1 : Vendredi 21 et samedi 22 septembre
Je prends soin de moi, je m’écoute et c’est bon pour tout le monde !

Lâcher prise 3Intention et processus de base de la CNV, développement de l’auto-empathie, et de l’expression authentique.

Pas de prérequis.

Module 2 : Vendredi 26 et samedi 27 octobre

J’accueille l’autre avec bienveillance, je pratique une écoute qui ouvre à la compréhension et au dialogue

Développement de l’empathie.

Pré-requis : participation au module précédent ou avoir suivi un module d’introduction à la CNV.

Module 3 : Vendredi 23 et samedi 24 novembre
Le dialogue comme une danse entre moi et l’autre, pour ouvrir à la compréhension et au respect mutuels

Entraînement du dialogue en CNV, expression authentique, écoute empathique, demande de connexion et d’action pour stimuler la coopération dans la joie de contribuer au respect de l’un et de l’autre.

Pré-requis : participation au module précédent ou avoir suivi un module d’introduction à la CNV.

Cette introduction à la CNV sera suivie, pour les personnes qui le désirent, de 4 modules d’approfondissement :

Dire « non », entendre « non ». Mettre ses limites, faire des choix
28 et 29 janvier à Braine-le-Château
15 et 16 février à Floreffe
Écouter notre colère, exprimer ce qui nous tient à cœur. Accueillir la colère de l’autre
11 et 12 mars à Braine-le-Château
22 et 23 mars à Floreffe
Transformer nos « je dois » et « il faut » en choix conscients. Passer de la culpabilité à la responsabilité
5 et 6 avril à Floreffe
29 et 30 avril à Braine-le-Château
Jugements et croyances, s’en libérer pour accueillir pleinement la vie et remercier pour les opportunités qu’elle nous offre
10 et 11 mai à Floreffe
3 et 4 juin à Braine-le-Château

Dominique Gilkinet

Dominique Gilkinet 1

Formatrice certifiée en Communication Non Violente, j’ai à cœur de partager ce qui a transformé fondamentalement ma vie : un art de vivre…

  • qui développe la conscience de ce que nous vivons à l’intérieur de nous quand nous sommes stimulés par les différents événements de la vie,
  • qui nous aide à prendre conscience et responsabilité de nos ressentis et à développer notre possibilité d’action face à ces événements
  • qui nous aide à rebondir quand les difficultés se présentent
  • qui nous invite à vivre dans la bienveillance, l’authenticité, la compréhension, le respect de nous et des autres
  • qui nous aide à développer notre discernement de ce qui vient de nous et ce qui vient des autres
  • qui nous aide à développer notre autonomie tout en gardant le lien avec ce et ceux qui nous entourent.

En complément avec cette approche initiée par Marshall Rosenberg, j’ai développé la pratique de la Pleine Conscience ou Mindfullness, je me suis également formée au Brain Gym, et à la transformation par les constellations familiales.

Je propose également des accompagnements individuels, en couple, en famille avec la CNV et/ou les constellations familiales.

En savoir plus sur Dominique : www.cnvetpleineconscience.be

Suivez-moi sur Facebook :

Ingrid Daschot

Ingrid Daschot

À l’aube de mes 50 ans, mon corps a craqué. Après 30 ans de vie professionnelle comme universitaire, cadre en milieu hospitalier puis formatrice pour adultes, j’ai enfin compris ce qu’il me disait : STOP… Pose-toi… Écoute-moi, il y a une autre manière de vivre.

Aujourd’hui, je regarde les événements de la vie quotidienne avec de nouvelles lunettes.

Animatrice en Yoga du rire, formée à la Pleine conscience, au Clown inter-rieur, et à l’improvisation théâtrale, j’ai également été initiée à la CNV et j’anime des groupes de pratique depuis 2012.

En savoir plus sur Ingrid : www.laviensoi.be

Nov
24
sam
2018
ACTIVATION & FORMATION AUX ÉNERGIES SHAMBALLA @ Jambes (Namur)
Nov 24 @ 09:30 – Nov 25 @ 18:30

New Paradigm MDT

Formation praticien basique New Paradigm MDT™ avec Catherine Pijcke.

Faire un pas de plus dans le dépassement de soi, progresser sur un plan individuel ou spirituel ? C’est par ici ♥

Le système New-Paradigm MDT™ utilise une énergie puissante dont le cœur est l’amour sans conditions et la liberté, c’est l’énergie de Shamballa ; elle vous offre la possibilité de dépasser vos propres limitations, d’accéder à vos plans de conscience supérieurs pour découvrir votre nature essentielle et développer vos potentiels latents.

Cet atelier présente le spectre complet des énergies du New Paradigm MDT™. Il permet à la personne de ressentir et d’expérimenter ces énergies, et de s’y habituer. Ces énergies ont un puissant effet d’ancrage et entament un processus de rééquilibrage et d’intégration de l’Amour.

Au sortir de ce stage, ces énergies vont circuler en vous nuit et jour afin de soutenir le processus de rééquilibrage et d’Amour, et de faire en sorte qu’il soit permanent.

Cet atelier peut être une première expérience merveilleuse de travail et de réception de l’énergie. Chaque personne reçoit uniquement ce qui est juste et parfait pour elle individuellement. Vous pourrez libérer de vieux schémas et croyances.La pratique de ce système d’accompagnement énergétique permet d’accueillir la paix et la joie dans la vie quotidienne. Sur le chemin de l’éveil et de la Maîtrise de soi, il devient alors possible de créer sa propre réalité de Liberté et d’Amour. Cela peut déclencher un voyage vers votre véritable Soi dans la joie, l’harmonie, la paix et l’amour.

Pendant un atelier New Paradigm MDT™, vous expérimentez des méditations et activations qui vous aident à vous débarrasser des anciens résidus émotionnels que vous portez en vous de vie en vie. Vous êtes alors rempli(e) des énergies de Shamballa et connecté(e) à la source de ces énergies de sorte que vous pouvez les solliciter quand vous le désirez.
Après la formation, vous pourrez pratiquer les accompagnements énergétiques sur vous et les autres.

Après ces deux jours de formation, un certificat numéroté officiel vous sera remis, accompagné d’un livret reprenant la totalité du cours. Dès lors, vous êtes des Praticien(ne)s autorisé(e)s du New Paradigm MDT™.

Durée du cours : 2 journées (16 heures réparties sur 2 dimanches).

Les prochaines dates sont :

20 & 21 octobre (clôture des inscriptions le 6 octobre)

24 & 25 novembre (clôture des inscriptions le 9 novembre)

15 & 16 décembre (clôture des inscriptions le 1 décembre)

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Groupes de 1 à 5 personnes

Porte-Voie l’a testé pour vous : Je n’ai pas suivi la formation de Catherine, mais suis allée en consultation chez elle, sans savoir de quoi il s’agissait. Mon intuition me disait de laisser faire… En 4 séances, il y a eu des dégagements extraordinaires, de nouvelles circulations d’énergie et des changements dans ma vie. Un véritable cadeau à faire/à vous faire si vous êtes prêt pour un grand voyage intérieur…

logo New Paradigm 13D Catherine Pijcke

Catherine Chapelle-Pijcke

Résiliente, optimiste et en quête de développement personnel et spirituel, la nature est pour moi source d’inspiration quotidienne ; s’adapter au fil des saisons, éclore, fleurir, évoluer, demeurer comme le chêne, solide et fiable ou comme le roseau, souple et flexible au vent.

Grâce à un parcours atypique et quelque peu mouvementé, j’ai su tirer le meilleur de ces « expériences », j’aimerais maintenant vous aider à mettre en lumière ce potentiel de guérison de tous les niveaux de l’Être, qui est également le vôtre.
Ma pratique de Thérapeute énergétique est née de mon parcours de vie, je suis devenue Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

Catherine Chapelle-PijckeAssistante en pharmacie depuis 1994, j’ai toujours eu la vocation d’aider mon prochain, de conseiller des alternatives naturelles et de guider les patients vers un regard plus profond face au « mal a dit ».

J’ai découvert en 2009 l’univers du Reiki, et en 2012 celui du New Paradigm MDT™ ; ce fut le début d’un grand voyage intérieur qui m’amena, en 2015, à répondre à l’appel de l’indépendance et créer mon espace de travail.

Aujourd’hui Maître Praticienne 13D et Enseignante certifiée en New Paradigm MDT™ Basique, c’est avec joie que je vous accueille dans ma bulle bien-être pour des séances en Conscience, dans l’idée d’harmoniser le corps et l’esprit, et des ateliers formation pour vous éveiller  aux principes du  New Paradigm MDT™ et des énergies de Shamballa.

En savoir plus : https://www.catherinechapelle-pijcke.be/

 

Déc
15
sam
2018
ACTIVATION & FORMATION AUX ÉNERGIES SHAMBALLA @ Jambes (Namur)
Déc 15 @ 09:30 – Déc 16 @ 18:30

New Paradigm MDT

Formation praticien basique New Paradigm MDT™ avec Catherine Pijcke.

Faire un pas de plus dans le dépassement de soi, progresser sur un plan individuel ou spirituel ? C’est par ici ♥

Le système New-Paradigm MDT™ utilise une énergie puissante dont le cœur est l’amour sans conditions et la liberté, c’est l’énergie de Shamballa ; elle vous offre la possibilité de dépasser vos propres limitations, d’accéder à vos plans de conscience supérieurs pour découvrir votre nature essentielle et développer vos potentiels latents.

Cet atelier présente le spectre complet des énergies du New Paradigm MDT™. Il permet à la personne de ressentir et d’expérimenter ces énergies, et de s’y habituer. Ces énergies ont un puissant effet d’ancrage et entament un processus de rééquilibrage et d’intégration de l’Amour.

Au sortir de ce stage, ces énergies vont circuler en vous nuit et jour afin de soutenir le processus de rééquilibrage et d’Amour, et de faire en sorte qu’il soit permanent.

Cet atelier peut être une première expérience merveilleuse de travail et de réception de l’énergie. Chaque personne reçoit uniquement ce qui est juste et parfait pour elle individuellement. Vous pourrez libérer de vieux schémas et croyances.La pratique de ce système d’accompagnement énergétique permet d’accueillir la paix et la joie dans la vie quotidienne. Sur le chemin de l’éveil et de la Maîtrise de soi, il devient alors possible de créer sa propre réalité de Liberté et d’Amour. Cela peut déclencher un voyage vers votre véritable Soi dans la joie, l’harmonie, la paix et l’amour.

Pendant un atelier New Paradigm MDT™, vous expérimentez des méditations et activations qui vous aident à vous débarrasser des anciens résidus émotionnels que vous portez en vous de vie en vie. Vous êtes alors rempli(e) des énergies de Shamballa et connecté(e) à la source de ces énergies de sorte que vous pouvez les solliciter quand vous le désirez.
Après la formation, vous pourrez pratiquer les accompagnements énergétiques sur vous et les autres.

Après ces deux jours de formation, un certificat numéroté officiel vous sera remis, accompagné d’un livret reprenant la totalité du cours. Dès lors, vous êtes des Praticien(ne)s autorisé(e)s du New Paradigm MDT™.

Durée du cours : 2 journées (16 heures réparties sur 2 dimanches).

Les prochaines dates sont :

20 & 21 octobre (clôture des inscriptions le 6 octobre)

24 & 25 novembre (clôture des inscriptions le 9 novembre)

15 & 16 décembre (clôture des inscriptions le 1 décembre)

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Groupes de 1 à 5 personnes

Porte-Voie l’a testé pour vous : Je n’ai pas suivi la formation de Catherine, mais suis allée en consultation chez elle, sans savoir de quoi il s’agissait. Mon intuition me disait de laisser faire… En 4 séances, il y a eu des dégagements extraordinaires, de nouvelles circulations d’énergie et des changements dans ma vie. Un véritable cadeau à faire/à vous faire si vous êtes prêt pour un grand voyage intérieur…

logo New Paradigm 13D Catherine Pijcke

Catherine Chapelle-Pijcke

Résiliente, optimiste et en quête de développement personnel et spirituel, la nature est pour moi source d’inspiration quotidienne ; s’adapter au fil des saisons, éclore, fleurir, évoluer, demeurer comme le chêne, solide et fiable ou comme le roseau, souple et flexible au vent.

Grâce à un parcours atypique et quelque peu mouvementé, j’ai su tirer le meilleur de ces « expériences », j’aimerais maintenant vous aider à mettre en lumière ce potentiel de guérison de tous les niveaux de l’Être, qui est également le vôtre.
Ma pratique de Thérapeute énergétique est née de mon parcours de vie, je suis devenue Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

Catherine Chapelle-PijckeAssistante en pharmacie depuis 1994, j’ai toujours eu la vocation d’aider mon prochain, de conseiller des alternatives naturelles et de guider les patients vers un regard plus profond face au « mal a dit ».

J’ai découvert en 2009 l’univers du Reiki, et en 2012 celui du New Paradigm MDT™ ; ce fut le début d’un grand voyage intérieur qui m’amena, en 2015, à répondre à l’appel de l’indépendance et créer mon espace de travail.

Aujourd’hui Maître Praticienne 13D et Enseignante certifiée en New Paradigm MDT™ Basique, c’est avec joie que je vous accueille dans ma bulle bien-être pour des séances en Conscience, dans l’idée d’harmoniser le corps et l’esprit, et des ateliers formation pour vous éveiller  aux principes du  New Paradigm MDT™ et des énergies de Shamballa.

En savoir plus : https://www.catherinechapelle-pijcke.be/