Sep
16
sam
2017
LA MARCHE INITIATIQUE POUR UN RETOUR À SOI @ Mont-St-Michel
Sep 16 – Sep 23 Journée entière

HerbesUne semaine de marche initiatique au Mont-St-Michel, pour harmoniser les énergies du signe de la Balance.

Nous allons cheminer au Mont St Michel, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, pour entrer en reliance avec l’énergie du lieu et de l’Archange Michaël, et harmoniser nos différents corps par la marche, la danse intuitive, la méditation, le son, des temps de parole et des temps de silence. Ce sera également la fête de l’équinoxe d’automne.

Un accompagnement énergétique

Vous déposerez votre intention, nous cheminerons en conscience en suivant notre intuition, notre ressenti, en vivant la loi de la synchronicité pour avancer un peu plus vers votre vérité.C’est un chemin d’intériorité, chemin de vie, chemin d’expériences aussi diverses les unes que les autres.

Chemin de dépassement de soi, tant physique, que psychologique et spirituel. Au fil des jours, un nouveau rythme de vie s’installe, le chemin nous offre de nouvelles perceptions. Le contact avec la nature, les éléments, les autres pèlerins nous replacent à notre juste place.

Mont St Michel

Je vous propose chaque jour un réveil énergétique, un accompagnement personnalisé avec votre thème astral,  une méditation, des pratiques pour développer votre intuition, votre ressenti, votre guidance intérieure.

Un pèlerinage pourquoi ?

Depuis la nuit des temps, l’homme a parcouru la terre pour retrouver un lien avec le sacré. Un pèlerinage est une démarche intérieure, une occasion de prendre du recul sur son quotidien, de sortir de ses habitudes, de son confort, et d’aller à la rencontre de l’inconnu, d’autres personnes, coutumes ou terre inconnues. C’est ouvrir sa conscience à la beauté et la diversité qui nous entoure, c’est pouvoir s’émerveiller et s’enrichir des différences. C’est entrer dans le silence intérieur.

Nathalie Poncelet

Nathalie Poncelet

Depuis de nombreuses années, mon parcours personnel est jalonné d’expériences, de rencontres, de formations et d’enseignements : Sophrologie, Astrologie, Yoga du Son, Rêve Éveillé Astrologique, Reiki, Radiesthésie, Géobiologie, Chamanisme, Taoïsme, Qi gong, Massage Chi Nei Tsang, Enseignements de divers Maîtres spirituels.

La connaissance de ces différentes techniques est devenue un savoir intérieur vivant que je synthétise dans un accompagnement au service de l’épanouissement de l’être. Je me situe hors de tout dogme et religion, dans le respect de la liberté de chacun, ainsi que des traditions ancestrales dont je reçois les enseignements.

La méditation fait partie de mon quotidien. Méditer et marcher en conscience, c’est réconcilier le « faire » et « l’être », une présence à soi et aux autres, au monde qui m’entoure. C’est devenu pour moi une philosophie de vie, en cheminant je vais toujours un peu plus loin dans la rencontre avec le vivant, avec le « SOI ».

En tant que pèlerine de la vie, mon chemin sacré  m’a amenée à m’ouvrir aux  énergies et à d’autres plans de conscience qui me permettent de canaliser, dans l’instant présent, les énergies et messages utiles à l’accompagnement de la personne. Je propose des soins guidance pour toute personne désirant des conseils, enseignements personnels et guérison par la présence de vos guides, à travers le canal médiumnique de la lumière divine. Mes mains guérisseuses vont se diriger vers l’endroit du corps qui a besoin d’énergie.

Mes qualités de clairvoyance, de guérisseuse énergéticienne qui voit le passé, le présent et l’avenir sont des facilitateurs au service de l’éveil de l’âme et de la connaissance de soi-même. Il en est de même des techniques que j’ai acquises au cours de mon parcours professionnel, personnel et spirituel. Je conçois l’humain avec ses différents corps, comme porteur des mémoires de son Être multidimensionnel. Mon approche est donc holistique et apporte des libérations tant sur les plans physique, énergétique, mental, émotionnel et transgénérationnel que karmique.

En savoir plus sur Nathalie : www.sophreno.eu

Sep
23
sam
2017
ACTIVATION & FORMATION AUX ÉNERGIES SHAMBALLA @ Jambes (Namur)
Sep 23 @ 09:30 – Sep 24 @ 18:30

New Paradigm MDT

Formation praticien basique New Paradigm MDT™ avec Catherine Pijcke.

Faire un pas de plus dans le dépassement de soi, progresser sur un plan individuel ou spirituel ? C’est par ici ♥

Le système New-Paradigm MDT™ utilise une énergie puissante dont le cœur est l’amour sans conditions et la liberté, c’est l’énergie de Shamballa ; elle vous offre la possibilité de dépasser vos propres limitations, d’accéder à vos plans de conscience supérieurs pour découvrir votre nature essentielle et développer vos potentiels latents.

Cet atelier présente le spectre complet des énergies du New Paradigm MDT™. Il permet à la personne de ressentir et d’expérimenter ces énergies, et de s’y habituer. Ces énergies ont un puissant effet d’ancrage et entament un processus de rééquilibrage et d’intégration de l’Amour.

Au sortir de ce stage, ces énergies vont circuler en vous nuit et jour afin de soutenir le processus de rééquilibrage et d’Amour, et de faire en sorte qu’il soit permanent.

Cet atelier peut être une première expérience merveilleuse de travail et de réception de l’énergie. Chaque personne reçoit uniquement ce qui est juste et parfait pour elle individuellement. Vous pourrez libérer de vieux schémas et croyances.La pratique de ce système d’accompagnement énergétique permet d’accueillir la paix et la joie dans la vie quotidienne. Sur le chemin de l’éveil et de la Maîtrise de soi, il devient alors possible de créer sa propre réalité de Liberté et d’Amour. Cela peut déclencher un voyage vers votre véritable Soi dans la joie, l’harmonie, la paix et l’amour.

Pendant un atelier New Paradigm MDT™, vous expérimentez des méditations et activations qui vous aident à vous débarrasser des anciens résidus émotionnels que vous portez en vous de vie en vie. Vous êtes alors rempli(e) des énergies de Shamballa et connecté(e) à la source de ces énergies de sorte que vous pouvez les solliciter quand vous le désirez.
Après la formation, vous pourrez pratiquer les accompagnements énergétiques sur vous et les autres.

Après ces deux jours de formation, un certificat numéroté officiel vous sera remis, accompagné d’un livret reprenant la totalité du cours. Dès lors, vous êtes des Praticien(ne)s autorisé(e)s du New Paradigm MDT™.

Durée du cours : 2 journées (16 heures réparties sur 2 dimanches). Les prochaines dates sont :

  • 23 & 24 septembre  (clôture des inscriptions le 8 septembre)
  • 21 & 22 octobre (clôture des inscriptions le 6 octobre)
  • 18 & 19 novembre  (clôture des inscriptions le 3 novembre)
  • 2 & 3 décembre (clôture des inscriptions le 17 novembre)

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Groupes de 1 à 5 personnes

Porte-Voie l’a testé pour vous : Je n’ai pas suivi la formation de Catherine, mais suis allée en consultation chez elle, sans savoir de quoi il s’agissait. Mon intuition me disait de laisser faire… En 4 séances, il y a eu des dégagements extraordinaires, de nouvelles circulations d’énergie et des changements dans ma vie. Un véritable cadeau à faire/à vous faire si vous êtes prêt pour un grand voyage intérieur…

Logo NewParadigm

Catherine Chapelle-Pijcke

Résiliente, optimiste et en quête de développement personnel et spirituel, la nature est pour moi source d’inspiration quotidienne ; s’adapter au fil des saisons, éclore, fleurir, évoluer, demeurer comme le chêne, solide et fiable ou comme le roseau, souple et flexible au vent.

Grâce à un parcours atypique et quelque peu mouvementé, j’ai su tirer le meilleur de ces « expériences », j’aimerais maintenant vous aider à mettre en lumière ce potentiel de guérison de tous les niveaux de l’Être, qui est également le vôtre.
Ma pratique de Thérapeute énergétique est née de mon parcours de vie, je suis devenue Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

Catherine Chapelle-PijckeAssistante en pharmacie depuis 1994, j’ai toujours eu la vocation d’aider mon prochain, de conseiller des alternatives naturelles et de guider les patients vers un regard plus profond face au « mal a dit ».

J’ai découvert en 2009 l’univers du Reiki, et en 2012 celui du New Paradigm MDT™ ; ce fut le début d’un grand voyage intérieur qui m’amena, en 2015, à répondre à l’appel de l’indépendance et créer mon espace de travail.

Aujourd’hui Maître Praticienne 13D et Enseignante certifiée en New Paradigm MDT™ Basique, c’est avec joie que je vous accueille dans ma bulle bien-être pour des séances en Conscience, dans l’idée d’harmoniser le corps et l’esprit, et des ateliers formation pour vous éveiller  aux principes du  New Paradigm MDT™ et des énergies de Shamballa.

En savoir plus : https://www.catherinechapelle-pijcke.be/

 

ÉNERGÉTIQUE TRADITIONNELLE CHINOISE @ Wanze (Huy)
Sep 23 @ 09:30 – Sep 24 @ 12:30

Formation avec Jean-Luc Hody et Raphaël Piotto.

 

Médecine traditionnelle chinoise[1]P.D.E.T.C. (Physiologie et Développement en Énergétique Traditionnelle Chinoise) est un enseignement transmis par des praticiens en M.T.C. (Médecine Traditionnelle Chinoise).

Cet enseignement a vu le jour en 2014 avec le désir très particulier de transmettre de la façon la plus « traditionnelle » possible la compréhension (et ses développements) de la M.T.C., ainsi que  ses exercices quotidiens, accessibles à tous.

En effet, la compréhension du système énergétique permet ainsi à chaque individu d’entreprendre sa propre santé. Nous ne formons pas seulement des praticiens en énergétique ou acupuncture, mais considérons que chacun a la possibilité de  mettre en place des moyens simples pour s’auto-réguler, se soigner, se comprendre, à travers la notion de « conscience de Soi. »

Lois fondamentales et théories énergétiques.

Cours de Physiologie Énergétique : la compréhension amène à intégrer en soi la pratique quotidienne du fonctionnement énergétique de notre corps.

Médecine traditionnelle chinoise[3]

  • Notion de Yin/Yang ;
  • Théorie du Qi (Énergie de défense, nutritionnelle, originelle, etc.) ;
  • Les mouvements de l’énergie ;
  • L’homme dans son environnement : notion de « centre » ;
  • Loi des 5 mouvements ;
  • Les rythmes respiratoires ;
  • Les organes et les viscères ;
  • Les horloges énergétiques, journalières, annuelles, saisonnières, etc. ;
  • La structure énergétique ;
  • Les 8 Merveilleux Vaisseaux ;
  • L’Essence, l’Esprit et le Qi (les 3 trésors) ;
  • Les 3 foyers ;
  • Les 3 Dan Tian ;
  • Les Chakras ;
  • Les principes spirituels : « Shen » et ses entités ;
  • Les principes émotionnels et corporels ; …

La formation ne nécessite pas de pré-requis et est également accessible aux post-gradués en acupuncture et aux professionnels de la santé, afin de parfaire leur apprentissage.

Ainsi, nous ouvrons l’enseignement  à tout praticien désireux d’enrichir sa connaissance. La formation est également ouverte à tous et débouche sur un certificat de praticien en Énergétique Traditionnelle Chinoise.

1ère année : 10 inscriptions minimum pour l’ouverture du cours – 16 max.

Horaires :

Le samedi : 9h30 – 13h00 et 14h30 – 18h00

Le dimanche : 9h00 – 12h30

Les 5 week-ends sont :

  • 23 & 24 septembre 2017
  • 4 & 5 novembre 2017
  • 13 & 14 janvier 2018
  • 24 & 25 mars 2018
  • 19 & 20 mai 2018

Possibilité de restauration à Wanze (restaurant – brasserie, etc.), ou pique-nique (une cuisine est à disposition).

Raphaël Piotto

Photo RaphaelAcupuncteur D.A.

J’ai débuté les formations en 2001 : dans un premier temps en Énergétique Traditionnelle Chinoise, puis plus spécifiquement en Acupuncture.
La transmission fut pour moi une évidence lorsque j’ai présenté pour la première fois un cours aux acupuncteurs de mon association à Bruxelles. J’ai surtout le besoin de véhiculer les notions de la tradition qui, aujourd’hui, sans conteste, perd de son sens.
Ainsi, développer la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et la nourrir en explorant son sens devient une réelle aventure à travers la Vie dont le corps humain est également porteur.

Jean-Luc Hody

Jean-Luc Hody

Acupuncteur D.A. – Ostéopathe D.O.

Fasciné et respectueux de la tradition depuis toujours, je me suis formé depuis la fin de mes études secondaires à, comme l’appellent certains, la médecine des simples. C’est ainsi que pendant ma formation en ostéopathie, j’ai commencé à me sensibiliser à la MTC ( Médecine Traditionnelle Chinoise ).

En savoir plus : https://pdetc.net/

Sep
25
lun
2017
SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Sep 25 @ 13:15 – 13:45

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Sep
27
mer
2017
SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Boum Bam Bulle (Bierges)
Sep 27 @ 10:00 – 10:30

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 13 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le lundi midi à Bruxelles

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Sep
28
jeu
2017
FENG SHUI : ATELIER PRATIQUE @ Centre Humanescence (Namur)
Sep 28 @ 09:30 – 12:30
FENG SHUI : ATELIER PRATIQUE @ Centre Humanescence (Namur)

Atelier avec Yves Krefeld.

Après une introduction aux outils et aux clés du Feng Shui, vous travaillez directement sur le plan de votre maison, selon vos affinités, vos ressentis, accompagné(e) par Yves et par l’intelligence du groupe.

Vous repartez avec des éléments concrets pour améliorer votre chez-vous.

Il est donc important de venir avec le plan de votre habitat  (si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Yves).

Le Feng Shui agit sur les liens puissants qui nous lient à notre intérieur

Science de l’habitat et de tout environnement humain, le Feng Shui agit par l’organisation des espaces, des couleurs, des formes et des matières, sur les liens puissants qui nous lient à notre intérieur, il harmonise les énergies pour les mettre au service de notre vie, de nos projets, de notre équilibre.

Notre environnement, c’est notre miroir

C’est la projection de nous-mêmes, de notre personnalité, de notre inconscient.

Agir sur notre environnement, c’est agir sur les données de base de notre vie

Le Feng Shui s’applique aux espaces privés, professionnels, aux jardins, entreprises, cartes de visites, sites web, logos, …

Yves Krefeld

Yves Krefeld

Passionné par l’humain et la cuisine, je suis infirmier de formation, avec un master en santé publique. Prendre soin fait partie intégrante de ma vie professionnelle, avec la recherche permanente du comment faire autrement pour faire mieux ; pourquoi les soins prodigués n’ont pas toujours, et même rarement la portée voulue, espérée.

J’ai, dans un premier temps, cherché des réponses en agissant sur les structures de soin en m’impliquant dans la gestion, tout en considérant au fil de temps qu’il manquait une dimension essentielle à la démarche de soins au sens large.

Les techniques de soin et de thérapies énergétiques m’ont laissé entrevoir que d’autres approches pouvaient soutenir, voire potentialiser les soins dits traditionnels, par l’équilibre que ces techniques génèrent chez l’homme.

L’équilibre avec soi et son environnement génère l’harmonie, le Bien-Être, et dès lors la santé, et non l’inverse.

Aujourd’hui, maître praticien en Reiki et en Feng Shui, je me considère comme un créateur d’équilibre. Permettre à la personne d’accéder à l’équilibre qui lui est propre, en prenant en compte la dimension énergétique des différents aspects de sa vie, de son état physique, psychique et émotionnel, et en cela cheminer vers le Bien-Être qui lui convient, propre à soutenir son développement personnel.

En savoir plus sur Yves : www.energievitale.be

 

GROUPE DE TRAVAIL SUR SOI INTENSIF à Autre-Église @ Centre Autre Porte
Sep 28 @ 19:30 – 22:30
GROUPE DE TRAVAIL SUR SOI INTENSIF à Autre-Église @ Centre Autre Porte

Animé par Marianne Hubert.

Dès le mois de septembre un nouveau groupe démarre au centre Autre Porte ! Il s’adresse à ceux qui sont impatients de réaliser leurs objectifs et rêves et qui sont prêts à confronter et transformer les obstacles intérieurs qui les en empêchent.

Dans certaines situations ou échanges avec les autres dans la vie de tous les jours, nous ressentons de la confusion ou de la souffrance. Si notre émotion est parfois excessive, c’est parce que cette situation réveille un conflit intérieur plus profond qui demande notre attention.

Ce travail en groupe permet de prendre conscience de ces conflits intérieurs et du schéma répétitif qu’ils génèrent, et de faire les liens avec notre enfance.

Nous pouvons alors libérer notre vie actuelle du poids du passé.

Oct
2
lun
2017
SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Oct 2 @ 13:15 – 13:45

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Oct
4
mer
2017
SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Boum Bam Bulle (Bierges)
Oct 4 @ 10:00 – 10:30

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 13 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le lundi midi à Bruxelles

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

DÉCOUVERTE DU FENG SHUI @ Centre Humanescence (Namur)
Oct 4 @ 20:00 – 22:00
DÉCOUVERTE DU FENG SHUI @ Centre Humanescence (Namur)

Conférence avec Yves Krefeld.

Le Feng Shui agit sur les liens puissants qui nous lient à notre intérieur

Science de l’habitat et de tout environnement humain, le Feng Shui agit par l’organisation des espaces, des couleurs, des formes et des matières, sur les liens puissants qui nous lient à notre intérieur, il harmonise les énergies pour les mettre au service de notre vie, de nos projets, de notre équilibre.

Notre environnement, c’est notre miroir

C’est la projection de nous-mêmes, de notre personnalité, de notre inconscient.

Agir sur notre environnement, c’est agir sur les données de base de notre vie

Le Feng Shui s’applique aux espaces privés, professionnels, aux jardins, entreprises, cartes de visites, sites web, logos, …

 

Yves Krefeld

Yves Krefeld

Passionné par l’humain et la cuisine, je suis infirmier de formation, avec un master en santé publique. Prendre soin fait partie intégrante de ma vie professionnelle, avec la recherche permanente du comment faire autrement pour faire mieux ; pourquoi les soins prodigués n’ont pas toujours, et même rarement la portée voulue, espérée.

J’ai, dans un premier temps, cherché des réponses en agissant sur les structures de soin en m’impliquant dans la gestion, tout en considérant au fil de temps qu’il manquait une dimension essentielle à la démarche de soins au sens large.

Les techniques de soin et de thérapies énergétiques m’ont laissé entrevoir que d’autres approches pouvaient soutenir, voire potentialiser les soins dits traditionnels, par l’équilibre que ces techniques génèrent chez l’homme.

L’équilibre avec soi et son environnement génère l’harmonie, le Bien-Être, et dès lors la santé, et non l’inverse.

Aujourd’hui, maître praticien en Reiki et en Feng Shui, je me considère comme un créateur d’équilibre. Permettre à la personne d’accéder à l’équilibre qui lui est propre, en prenant en compte la dimension énergétique des différents aspects de sa vie, de son état physique, psychique et émotionnel, et en cela cheminer vers le Bien-Être qui lui convient, propre à soutenir son développement personnel.

En savoir plus sur Yves : www.energievitale.be

 

Oct
9
lun
2017
SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Oct 9 @ 13:15 – 13:45

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Oct
11
mer
2017
SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Boum Bam Bulle (Bierges)
Oct 11 @ 10:00 – 10:30

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 13 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le lundi midi à Bruxelles

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Oct
12
jeu
2017
FENG SHUI : ATELIER PRATIQUE @ La Hulpe
Oct 12 @ 09:30 – 12:30
FENG SHUI : ATELIER PRATIQUE @ La Hulpe

Atelier avec Yves Krefeld.

Après une introduction aux outils et aux clés du Feng Shui, vous travaillez directement sur le plan de votre maison, selon vos affinités, vos ressentis, accompagné(e) par Yves et par l’intelligence du groupe.

Vous repartez avec des éléments concrets pour améliorer votre chez-vous.

Il est donc important de venir avec le plan de votre habitat  (si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Yves).

Le Feng Shui agit sur les liens puissants qui nous lient à notre intérieur

Science de l’habitat et de tout environnement humain, le Feng Shui agit par l’organisation des espaces, des couleurs, des formes et des matières, sur les liens puissants qui nous lient à notre intérieur, il harmonise les énergies pour les mettre au service de notre vie, de nos projets, de notre équilibre.

Notre environnement, c’est notre miroir

C’est la projection de nous-mêmes, de notre personnalité, de notre inconscient.

Agir sur notre environnement, c’est agir sur les données de base de notre vie

Le Feng Shui s’applique aux espaces privés, professionnels, aux jardins, entreprises, cartes de visites, sites web, logos, …

Yves Krefeld

Yves Krefeld

Passionné par l’humain et la cuisine, je suis infirmier de formation, avec un master en santé publique. Prendre soin fait partie intégrante de ma vie professionnelle, avec la recherche permanente du comment faire autrement pour faire mieux ; pourquoi les soins prodigués n’ont pas toujours, et même rarement la portée voulue, espérée.

J’ai, dans un premier temps, cherché des réponses en agissant sur les structures de soin en m’impliquant dans la gestion, tout en considérant au fil de temps qu’il manquait une dimension essentielle à la démarche de soins au sens large.

Les techniques de soin et de thérapies énergétiques m’ont laissé entrevoir que d’autres approches pouvaient soutenir, voire potentialiser les soins dits traditionnels, par l’équilibre que ces techniques génèrent chez l’homme.

L’équilibre avec soi et son environnement génère l’harmonie, le Bien-Être, et dès lors la santé, et non l’inverse.

Aujourd’hui, maître praticien en Reiki et en Feng Shui, je me considère comme un créateur d’équilibre. Permettre à la personne d’accéder à l’équilibre qui lui est propre, en prenant en compte la dimension énergétique des différents aspects de sa vie, de son état physique, psychique et émotionnel, et en cela cheminer vers le Bien-Être qui lui convient, propre à soutenir son développement personnel.

En savoir plus sur Yves : www.energievitale.be

 

Oct
13
ven
2017
HOTsystème® : L’ODORAT, UN SENS À CONTRESENS @ Fondation Gendebien, Bomel (derrière la gare de Namur)
Oct 13 @ 20:00 – 22:00

Conférence olfactive avec Guy Lerat.

L’HypnOlfactoThérapie (HOTsystème®) : un univers inédit

HOTsystème, Guy Lerat

Le HOTsystème® est né de la combinaison de différentes formations en hypnose et en aromathérapie.

L’odorat est le seul sens connecté directement au cerveau limbique (cerveau émotionnel) sans passer par le mental (cerveau conscient).

Ce qui permet un dialogue direct avec l‘inconscient sans passer par une censure de notre conscient. J’utilise doublement les odeurs (huiles essentielles) durant mes traitements : en premier pour faire remonter les émotions qui serviront à orienter la transe vers le résultat et la seconde comme ancrage.

Une odeur appréciée va déclencher une remontée de souvenirs et d’émotions (phénomène surnommé « la madeleine de Proust ») que la personne va traduire en mots clés.

Ces mots vont ensuite servir de support de base à une énumération répétitive (méthode Coué) qui aidera la personne à aller vers son résultat.

L’odeur appréciée servira ensuite d’ancrage qui accompagnera la personne (effet placébo) comme une sorte de talisman olfactif. Cet ancrage (conditionnement pavlovien) est associé à un déclencheur qui est généralement la raison de la consultation.

En résumé, le HOT système ® est une technique thérapeutique complète qui se présente comme une synergie entre la « madeleine de Proust », le conditionnement pavlovien, la méthode Coué et l’effet placébo.

Au-delà des huiles, la technique fait appel à de nombreux outils utilisés entre autres en PNL.

La séance est totalement interactive et centrée sur le partenaire qui devient la personne la plus importante au monde pour le praticien.

Une sorte de méta-communication s’établit au fur et à mesure entre les 2 personnages et l’état de transe hypnotique découle naturellement de la succession des différentes étapes de la technique.

Un réel dialogue d’inconscient à inconscient s’établit au-delà des mots.

Le praticien reste le guide mais il se met totalement au diapason de son partenaire pour l’aider à trouver de nouvelles solutions.

Le HOTsystème® travaille en profondeur, au-delà des croyances, des formatages. Le partenaire se reconnecte avec son inconscient le plus profond pour y renégocier de nouveaux comportements, pour changer ses habitudes, trouver de nouvelles solutions, sortir de ses cercles vicieux.

En résumé, les avantages de cette technique sont :

  • Dialogue direct avec l’inconscient grâce à l’odorat (efficacité)
  • Focalisation sur les résultats, pas sur le problème (plus respectueux pour la personne qui ne doit plus revivre la problématique)
  • Rapide et ludique (simplicité)
  • Un outil innovant facile d’accès et portable.

Une démonstration en direct aura lieu durant la conférence.

Guy Lerat

HOTsystème, Guy Lerat

J’ai commencé l’Hypnose classique en 2004 en même temps qu’une formation en ostéopathie.

Par la suite, j’ai complété cette formation par de nombreuses autres spécialisations en hypnose éricksonienne et intégrative ®. Grâce à cette dernière, plus dynamique, je pouvais enfin mêler le son, l’image et le toucher. Cela m’a également permis de maîtriser des techniques d’induction rapides. Ce type d’hypnose abordait également une autre particularité intéressante à savoir, l’orientation résultat.

De son côté, mon épouse infirmière, avait intégré depuis longtemps l’utilisation des huiles essentielles pour aider ses patients à retrouver plus facilement des moments agréables.

Cela m’a donné l’idée de créer un système combinant l’utilisation des odeurs et de l’hypnose.

HOTsystème

Je pouvais enfin proposer à mes clients une technique englobant à la fois les 4 sens, le toucher, la vue, le son et l’odorat dans une réalité. J’ai appelé cette technique le HOTsystème (HypnOlfactoThérapie). Elle permet d’atteindre des résultats spectaculaires en très peu de temps (souvent en une session de 45 minutes maximum).

Je donne différentes formations dont le HOT système®, le HOT éclair, la communication non-verbale.

Il est également l’auteur d’un roman mode d’emploi pour la technique du HOTsystème® et de nombreux articles sur mon blog.

En savoir plus sur Guy : hypnolfacto.com

 

 

Oct
16
lun
2017
SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Oct 16 @ 13:15 – 13:45

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.