Avr
27
sam
2019
LE VOYAGE ASTRAL : POURQUOI ET COMMENT ? @ Fondation Gendebien (Namur)
Avr 27 @ 10:00 – 16:30

Le voyage astral : pourquoi et comment, atelier avec Monique Michel.

Savez-vous ce qu’est le voyage astral ? C’est un processus naturel que notre corps accomplit chaque nuit pendant notre sommeil. La projection astrale consciente, également appelée voyage astral, est un processus qui peut être accompli par de nombreuses études et pratiques.

Chaque être humain est composé d’un corps physique et d’un corps spirituel. Chaque fois que notre corps physique se repose (lorsque nous dormons ou faisons une sieste, par exemple), notre esprit quitte notre corps physique et dépasse dans le plan astral. Cela se produit inconsciemment, c’est un processus naturel de délivrance de notre corps spirituel.

Vous avez peut-être vécu certaines de ces expériences, par exemple :

  • Les rêves dans lesquels vous volez et/ou vous avez l’impression de flotter au-dessus de votre ville ;
  • L’impression de vous observer dormir dans votre propre lit ;
  • Vous réveiller et ne pas pouvoir bouger ;
  • Des rencontres très réelles avec des gens lointains, des rêves si lucides qu’ils semblent avoir réellement eu lieu.

Tous ces symptômes indiquent que, même involontairement, nous réalisons une projection astrale consciente. La projection astrale consciente, qui se produit avec le temps chez certaines personnes (et d’autres n’ont peut-être jamais ressenti aucun des symptômes susmentionnés), peut être induite, réalisée à l’aide de techniques, d’études et de beaucoup de pratique.

spiritualisme3 voyage astralObjectifs de l’atelier :

  • Comprendre ce qu’est le voyage astral et son fonctionnement ;
  • Pourquoi la maîtrise du voyage astral est importante pour la transition planétaire ;
  • Comment employer le voyage astral « en mode conscient et éveillé » pour s’aligner aux changements énergétiques du moment ;
  • Comment voyager en toute sécurité ;
  • Contribuer à la transition planétaire en étant partie intégrante de ce changement ;
  • Exercices pratiques pour acquérir la maîtrise pendant vos voyages ;
  • Comment le voyage astral peut vous apporter la paix intérieure et vous aider à connaître votre essence.

À qui s’adresse cet atelier ?

  • À toute personne qui désire voyager et découvrir d’autres dimensions
  • À ceux qui ont eu cet appel, un besoin venant du plus profond de leur âme
  • À ceux qui on ce fort ressenti de quelque chose de plus fort qui les dépasse
  • À ceux qui désirent s’aligner à cette énergie et participer activement aux changements en cours.

Repas de midi :

Auberge espagnole. Collations offertes.

Inscription et paiement :

www.conscienceuniverselle.net

 

Monique Michel

Monique Michel -transparent« Je suis née en 1964 dans une famille aimante et au sein de ma famille, ma mère, 2 de mes 3 frères et moi étions des médiums ou paranormaux (appelez cela comme vous voulez). J’ai travaillé plus de 40 ans comme passeur dans des centres spirites au Brésil, j’ai suivi d’innombrables cours qui m’ont aidée à structurer et confirmer ce que j’ai vécu dans d’autres dimensions.

Depuis ma plus petite enfance j’ai pu être moi-même à 100% et de plus : être comprise et acceptée telle que j’étais.

Enfant de 8 ans, j’avais des visions et certaines facultés « débloquées » qui m’ont permis d’apprendre, vivre et être moi-même. Une de ces habilités, c’était le voyage astral. Je sortais facilement et assez souvent de mon corps physique et peu à peu, j’ai appris à contrôler mon esprit pendant ces voyages en-dehors du corps.

Cela veut dire que tout ce que je vous décrirai sont des mondes et des dimensions vus et vécus pour de vrai. Bien sûr, on trouve certaines expériences ou connaissances dans diverses littératures, mais en ce qui me concerne, les livres me sont parvenus beaucoup plus tard.

Que les gens me croient ou pas, n’a aucune importance pour moi. Je ne suis pas un gourou spirituel, ni guide, logo CU Monique Michelni meilleure ou pire que n’importe quel autre être humain sur Terre. Je fais ce que je suis venue faire dans le monde : c’est une de mes missions de vie de partager ce que j’ai vu et expérimenté. »

Monique Michel, Spécialiste en « être-soi même » ♥

En savoir plus sur Monique : www.conscienceuniverselle.net

Mai
29
mer
2019
LA ROUE DE LA TRANSITION, PROCESSUS DE CLARIFICATION @ Porte-Voie (Namur)
Mai 29 @ 19:30 – 22:00

Atelier découverte, animé par Philippe Wauman.

La roue de la transition, une interface ludique vers la sagesse, un outil de clarification rapide et efficace.Roue de la transition 4

Dans nos vies nous sommes toujours en transition : d’un âge à un autre, d’une situation à une autre, d’un cycle à un autre, d’un type de fonctionnement sociétal à un autre.

Lors de cet atelier, vous questionnez vos intuitions et envies de changement, de (re) connaissance de soi de façon ludique et profondément bienveillante !

La roue de la transition : accessoiresInterroger ses envies de changement, choix et projets

Le processus de la roue de la transition se fait avec un groupe de maximum 10 personnes qui, d’entrée, peuvent ne pas se connaître entre elles et viennent toutes chercher des réponses individuelles. Le groupe active la synchronicité des rencontres et l’espace d’intelligence du cœur collective.

Renouer avec la dynamique de sa vie

Nous sommes comme des marins naviguant sur l’Océan de la vie et ses immenses possibles. Connaître son cap est dès lors nécessaire pour s’orienter dans la direction qui nous convient vraiment, celle dont nous nous avons l’intention au plus profond de nous, celle qui fait chanter notre cœur et s’y engager.
Et nous permettre aussi de refaire le point lorsque les inévitables vents et courants semblent nous avoir dérivé ailleurs, et ainsi être en mesure de (re)poser choix et actes alignés sur ce cap qui scintille comme une étoile polaire.

Porte-Voie l’a testé pour vous : Je suis toujours surprise de la rapidité avec laquelle la roue de la transition révèle aux participants la réponse ou la validation qu’ils cherchent, et combien dans chaque groupe quel qu’il soit, les partages font écho, éclairent et soutiennent. Un atelier bienveillant, clarifiant, efficace.

Ce que vous devez prévoir :

  • Vous venez avec une question, une intention, un choix qui sera soumis au processus. Le facilitateur vous aidera à affiner la formulation de cette intention afin qu’elle puisse être pertinente et précise ;
  • Vous êtes en mesure de lâcher prise de l’attente d’une réponse tout en restant confiant dans le processus ;
  • L’accompagnateur créera un espace bienveillant et sécurisant. Vous vous engagez à participer à 100% dans le processus. Par respect pour vous-même et pour les autres ;
  • Vous venez avec de quoi écrire (feuilles ou bloc) et un petit objet qui vous représente symboliquement.
  • Il y aura beaucoup de hasards qui n’en sont pas, de rires, et d’authenticité.

Nombre limité à 10 personnes : RÉSERVATION INDISPENSABLE.

Philippe Wauman

Philippe Wauman

Philippe établit ses activités autour des 4 directions qui sont celles de ses talents : le mot, le son, l’image et le sens, le tout insufflé par l’inspiration.

Ses points forts : le sens de l’écoute, trouver la bonne formulation, la créativité inspirée, l’empathie bienveillante et le sens de l’humour.

Artiste musicien, il est très actif dans le projet musical original Anantakara qu’il a fondé en 2011. Du son à l’être : calligraphies sonores poétiques et contemplations musicales.

Philosophe de formation, il a toujours considéré que la philosophie était d’abord et avant tout l’amour de la sagesse. Et il y a de multiples voies pour découvrir la sagesse, ouvert très vite aux spiritualités orientales et christiques, il fait un travail de fin d’étude sur la pensée et la sagesse du yogi Sri Aurobindo.

Ensuite, il co-fonde le magazine Intuitions, ancêtre mythique des publications de développement personnel en Belgique (1989-2000) dont il assure la direction artistique et informatique tout en participant activement à la rédaction. C’est à cette occasion que, pendant 10 ans, il se trouve au cœur de la révolution de la conscience.

Il fonde ensuite une  agence en communication numérique (prismage) pendant 17 ans, ce qui lui donne une solide expérience professionnelle du web, de gestions de projets et du contact avec le client, le monde des ONG, fédérations, PME, thérapeutes et artistes.

En 1990 il crée la BD humoristique « Ours qui peut »

En 2014, Il crée « l’expérience des 6 sens » séance où musique relaxante  improvisée dans l’instant et sur mesure s’allie aux couleurs, synergies d’huiles essentielles et au massage pour offrir un bain de bien être global.

En 2015 il décide de réaliser une version plus ramassée du « jeu du Labyrinthe » qui devient Roue de la Transition.

Il a aussi traversé avec résilience trois accidents de santé majeur.

Animer un atelier est toujours pour moi une expérience renouvelée où le Vivant s’exprime par des voies lumineuses et généreusement surprenantes. Une rencontre avec la sagesse et sa délicieuse grâce.

 

En savoir plus sur Philippe : rouedelatransition.com

À l’origine de la Roue de la Transition

Jeu du voyage intérieurVers les Années 1984-85, une équipe de 5 personnes s’interrogea sur « qu’est ce qui m’aide ou fait obstacle à grandir dans la vie ? ». Un matériau très dense et très riche fut alors réuni à l’occasion et la question d’en faire quelque chose fut alors posée : un séminaire d’affirmation positive, de communication non violente ? Un stage de plus ? L’idée d’en faire un jeu de développement personnel  commença peu à peu à poindre son nez. Philippe Wauman suggéra un plateau de jeu ayant la forme du labyrinthe de Chartres qu’il réalisa.

La dynamique  du jeu fut inspirée par Jung, les dialogues avec l’Ange de Gitta Mallash, Richard Bach et Le Game Of Life de Findhorn et une façon de lire la progression des lames majeures du tarot. Après un certain nombre de sessions-test, le « jeu du Labyrinthe » fut apte à prendre son envol.

Une session du  « jeu » prenait alors un week -end entier. Ce furent des expériences mémorables qui permirent pendant de nombreuses années de perfectionner le processus, d’affiner l’accompagnement, le rapport à la synchronicité, l’énergétique d’un groupe en mutation vers les profondeurs, apprendre à reconnaître les points de bascule, éviter le psychologique, exercer l’écoute active et empathique, ramener au vécu, maintenir la cohésion systémique de cet ensemble qui allie dimension verticale et horizontale.

Pierre & Betty Colet développeront un nouveau plateau de jeu et intituleront le jeu  « jeu du Voyage intérieur » qu’ils animent toujours actuellement. Quant à Philippe, il  éprouva la nécessité de densifier le processus en le ramassant en quatre moments. L’expérience lui montra qu’en quelques heures bien intenses, les participants parvenaient à réaliser une réponse clarifiante à leur intention initiale.

Juin
8
sam
2019
LE VOYAGE ASTRAL : POURQUOI ET COMMENT ? @ Fondation Gendebien (Namur)
Juin 8 @ 10:00 – 16:30

Le voyage astral : pourquoi et comment, atelier avec Monique Michel.

Savez-vous ce qu’est le voyage astral ? C’est un processus naturel que notre corps accomplit chaque nuit pendant notre sommeil. La projection astrale consciente, également appelée voyage astral, est un processus qui peut être accompli par de nombreuses études et pratiques.

Chaque être humain est composé d’un corps physique et d’un corps spirituel. Chaque fois que notre corps physique se repose (lorsque nous dormons ou faisons une sieste, par exemple), notre esprit quitte notre corps physique et dépasse dans le plan astral. Cela se produit inconsciemment, c’est un processus naturel de délivrance de notre corps spirituel.

Vous avez peut-être vécu certaines de ces expériences, par exemple :

  • Les rêves dans lesquels vous volez et/ou vous avez l’impression de flotter au-dessus de votre ville ;
  • L’impression de vous observer dormir dans votre propre lit ;
  • Vous réveiller et ne pas pouvoir bouger ;
  • Des rencontres très réelles avec des gens lointains, des rêves si lucides qu’ils semblent avoir réellement eu lieu.

Tous ces symptômes indiquent que, même involontairement, nous réalisons une projection astrale consciente. La projection astrale consciente, qui se produit avec le temps chez certaines personnes (et d’autres n’ont peut-être jamais ressenti aucun des symptômes susmentionnés), peut être induite, réalisée à l’aide de techniques, d’études et de beaucoup de pratique.

spiritualisme3 voyage astralObjectifs de l’atelier :

  • Comprendre ce qu’est le voyage astral et son fonctionnement ;
  • Pourquoi la maîtrise du voyage astral est importante pour la transition planétaire ;
  • Comment employer le voyage astral « en mode conscient et éveillé » pour s’aligner aux changements énergétiques du moment ;
  • Comment voyager en toute sécurité ;
  • Contribuer à la transition planétaire en étant partie intégrante de ce changement ;
  • Exercices pratiques pour acquérir la maîtrise pendant vos voyages ;
  • Comment le voyage astral peut vous apporter la paix intérieure et vous aider à connaître votre essence.

À qui s’adresse cet atelier ?

  • À toute personne qui désire voyager et découvrir d’autres dimensions
  • À ceux qui ont eu cet appel, un besoin venant du plus profond de leur âme
  • À ceux qui on ce fort ressenti de quelque chose de plus fort qui les dépasse
  • À ceux qui désirent s’aligner à cette énergie et participer activement aux changements en cours.

Repas de midi :

Auberge espagnole. Collations offertes.

Inscription et paiement :

www.conscienceuniverselle.net

 

Monique Michel

Monique Michel -transparent« Je suis née en 1964 dans une famille aimante et au sein de ma famille, ma mère, 2 de mes 3 frères et moi étions des médiums ou paranormaux (appelez cela comme vous voulez). J’ai travaillé plus de 40 ans comme passeur dans des centres spirites au Brésil, j’ai suivi d’innombrables cours qui m’ont aidée à structurer et confirmer ce que j’ai vécu dans d’autres dimensions.

Depuis ma plus petite enfance j’ai pu être moi-même à 100% et de plus : être comprise et acceptée telle que j’étais.

Enfant de 8 ans, j’avais des visions et certaines facultés « débloquées » qui m’ont permis d’apprendre, vivre et être moi-même. Une de ces habilités, c’était le voyage astral. Je sortais facilement et assez souvent de mon corps physique et peu à peu, j’ai appris à contrôler mon esprit pendant ces voyages en-dehors du corps.

Cela veut dire que tout ce que je vous décrirai sont des mondes et des dimensions vus et vécus pour de vrai. Bien sûr, on trouve certaines expériences ou connaissances dans diverses littératures, mais en ce qui me concerne, les livres me sont parvenus beaucoup plus tard.

Que les gens me croient ou pas, n’a aucune importance pour moi. Je ne suis pas un gourou spirituel, ni guide, logo CU Monique Michelni meilleure ou pire que n’importe quel autre être humain sur Terre. Je fais ce que je suis venue faire dans le monde : c’est une de mes missions de vie de partager ce que j’ai vu et expérimenté. »

Monique Michel, Spécialiste en « être-soi même » ♥

En savoir plus sur Monique : www.conscienceuniverselle.net

Juin
22
sam
2019
J’AI PRIS RENDEZ-VOUS AVEC MOI-MÊME @ Limal (non résidentiel)
Juin 22 @ 09:30 – Juin 23 @ 18:00

Stage de deux jours, non-résidentiel, animé par Miek Smyers

« Rendez-vous avec moi », un retour à l’essentiel

Rendez-vous avec soi 2

Ce « rendez-vous avec moi » est une expérience qui nous permet de nous réserver un espace et un temps de réflexion autour d’une question existentielle, celle du destin que nous nous construisons. En effet, la plupart du temps, nous subissons notre vie plutôt que la vivre pleinement en toute conscience. Nous passons à côté des choses essentielles, en avançant des excuses comme le manque de temps, d’argent, de confiance…

Ce stage permet de donner à notre existence une autre dimension en nous libérant de certaines contraintes et conditionnements, d’en devenir le metteur en scène et l’acteur, de prendre conscience de nos ressources illimitées.

Quel « rendez-vous avec moi » ?

Durant deux jours, vous traverserez les étapes marquantes de votre existence afin de pouvoir prendre conscience d’où vous en êtes aujourd’hui et quel chemin emprunter par la suite.

Vous vivrez cette expérience dans une dynamique de groupe – maximum 12 personnes.

Voyez cela comme une démarche « vivante » qui vous permet des prises de conscience importantes pour vous-même dans votre vie, grâce à diverses méthodes proposées à chaque étape du stage : mises en situation, écriture, écoute de textes, de musique, mouvement, partages, …

Difficile de décrire ce que vous allez vivre, tant il faut l’avoir vécu pour pouvoir en parler ! Indéniablement, une telle expérience marquera une différence dans votre vie, comme cela s’est déjà produit pour des centaines de participants avant vous !

Que dire d’autre que « merci » ? Merci Miek pour la bienveillance lors de ce stage libérateur et transformateur. Il s’agit d’un réel voyage au cœur de la transformation personnelle.
La libération, le relâchement et la détente surviennent après ce stage. Évidemment, pour se libérer complètement et devenir cet être « nouveau », cela demande un effort, un certain « travail » sur soi. Ce travail que tu nous amènes à accomplir de manière douce et bienveillante. Enfin, le miracle se produit. Que de joies, que d’émotions pour un souvenir inoubliable vers la découverte de cet amour immense qui existe en chaque être humain. Encore merci pour ton partage en tant qu’éveilleur de conscience. (Olivier)

Ouaah ! Quel stage ! Quelle puissance ! Quelle force ! Il faut vivre cette expérience pleinement pour en mesurer la profondeur et tous les aspects qu’elle peut aborder. J’en retire tellement de bienfaits aujourd’hui, je me sens en paix avec moi-même, en accord avec la voie que je veux prendre dans la vie et ça, c’est une vraie richesse ! Merci Miek pour ton écoute et ta bienveillance qui nous ont accompagnées tout au long de ce week-end. Merci aux autres participants qui ont fait que ce week-end restera à jamais gravé dans nos mémoires ! Une expérience à mener sans aucune hésitation si vous vous voulez faire le point avec vous-même ! (Véronique)

Ce « rendez-vous avec moi-même » est le plus beau cadeau que je ne me sois jamais fait ! Quel rendez-vous avec soi-même! Que d’émotions mais quel pouvoir libérateur, que de poids en moins, quel lâcher prise. Beaucoup de choses se sont mises en place naturellement après ce stage, la réalité n’a pas changé mais ma façon de la voir et d’agir a évolué, il y a clairement un avant et un après stage, des problèmes se sont résolus comme par « magie », des vieilles casseroles ont été abandonnées à jamais ! Merci, merci et encore merci à Miek et à Myriam pour leur bienveillance et leur douceur. Quelle énergie de groupe ! (Brigitte)

Miek Smyers,Miek Smyers, Life-Experience

Coach de Vie et Formatrice, inspirante et inspirée.

C’est en 1993 que j’ai découvert les outils du développement personnel, lors de la participation à un stage de 4 jours qui a complètement transformé ma vie. Depuis ce jour, je n’ai cessé de me former pour pouvoir à mon tour accompagner tout individu désireux de prendre ce chemin d’évolution personnelle en toute conscience, afin de pouvoir s’améliorer et améliorer sa qualité de vie.

AUTHENTICITE   ♥   EMPATHIE   ♥   BIENVEILLANCE

À mon sentiment, la plus grande école contribuant à notre développement personnel est l’existence en elle-même. Toutes nos expériences de vie, quelles qu’elles soient, nous guident et nous permettent des prises de conscience nécessaires à notre évolution personnelle, pas à pas.

Il se présente toutefois des instants dans notre vie où nous souhaitons plus d’éclaircissement, un raccourci pour pouvoir revenir à l’essentiel, des moments où nous avons des objectifs que nous ne semblons pas pouvoir atteindre sans ce petit coup de pouce venant de l’extérieur.

L’accompagnement de toute personne en recherche d’elle-même et de son chemin de Vie me tient particulièrement à cœur, car, quoi de plus beau que d’observer qu’elle puisse avancer vers une conscience plus élevée de son potentiel ? Être témoin de cette magie qui opère à chaque fois est pour moi une réelle source de bonheur et de gratitude.

Je suis :Life-Experience

  • praticien en cours d’agrément du Référentiel de Naissance
  • certifiée en accompagnement de Transitions de Vie avec la Roue de Hudson
  • praticien certifiée A.N.C. (Approche NeuroCognitive & Comportementale)
  • maître praticien certifiée en PNL humaniste
  • coach certifiée en PNL humaniste
  • praticien certifiée en MBTI
  • formée en RIT (Réduction d’incidents traumatiques)
  • thérapeute qualifiée de la méthode « Samsarah » (l’Exploration des Passages)
  • formée en bases de l’Analyse Transactionnelle et à l’Ecoute Active
En savoir plus sur Miek : www.life-experience.be