Sep
12
mer
2018
LE « MIROIR », CET OUTIL PUISSANT @ Centre l'Ilon (Namur)
Sep 12 @ 19:30 – 22:00

Conférence-atelier avec Carrolle Isabel (Québec).

Joli miroir, dis-moi…
Ami ou ennemi ?
Vérité ou mensonge ?
Qui dit vrai ?

La technique du  « miroir » est l’outil de croissance par excellence, surtout efficace pour apprendre à se connaître et à s’aimer et ce, dans le respect de chacun.

Il faut cependant avouer qu’il est parfois difficile d’accepter de se regarder honnêtement dans ce miroir…

Le miroir est un outil merveilleux qui, en même temps, peut nous faire mal. Il est puissant, oui, il nous aide à grandir et regarder, ressentir différemment, face à certaines situations. Il est rapide et nous donne la permission de nous apprécier plus vite. Parmi les outils de développement personnel, c’est un des plus efficaces et il peut nous faire faire des pas de géants !

Cette conférence-atelier sur le miroir se veut un ami pour vous aider à faire la paix, d’abord avec vous-même, et ensuite avec les autres.

Rétroviseur miroir

Carrolle Isabel

Carrolle Isabel

Conférencière, animatrice d’ateliers de développement personnel, enseignante du tarot évolutif, tarologue et formatrice certifiée en soins ENELPH.

Chaleureuse, curieuse, généreuse, positive, je suis animée d’une joie de vivre et d’une  grande simplicité. Mais, par-dessus tout, ce que j’aime le plus, c’est communiquer avec les gens.

Comme pour plusieurs d’entre nous, c’est d’abord à la rude école de la vie que j’ai vu grandir en moi cette détermination à découvrir l’Amour avec un grand «A» et à l’appliquer dans mes actions quotidiennes.

Prenant conscience peu à peu que le bonheur que je voulais pour les autres devait obligatoirement passer par moi-même, j’ai décidé de me prendre en main et d’améliorer ma qualité de vie.

C’est ainsi que j’ai quitté mon travail pour débuter une toute nouvelle carrière grâce à laquelle j’apprendrai à m’aimer, tout en aidant les autres à en faire autant.

À l’automne 1990, j’ai entrepris une formation « Écoute ton corps » pour ensuite l’enseigner en 1993. En mai 1998, j’ai découvert une approche, la P.C.I. (Psychothérapie Corporelle Intégrée). Depuis, je n’ai jamais cessé d’apprendre.

Ma nouvelle passion aujourd’hui : le Tarot Évolutif (devenir conscient).

Mes deux armes favorites : le respect et la simplicité…

En Bref :

Qui veut agir… se donne les moyens ! Avancer sur son propre chemin de vie n’est pas toujours facile.  Mais dites-vous bien que nous sommes sur la Terre justement pour commencer, pour apprendre, pour comprendre, pour prendre, pour aimer, pour communiquer, pour se reposer. Voilà le résumé de la vie.

En savoir plus sur Carrolle : www.carrolleisabel.com

Sep
26
mer
2018
AUROVILLE – exposition @ Hall de la gare de Louvain-la-Neuve (à côté du guichet de la gare)
Sep 26 – Oct 13 Journée entière

Exposition : Auroville

Lors de la cérémonie d’inauguration d’Auroville, le 28 février 1968, des jeunes gens de 124 pays et de 23 états de l’Inde déposèrent une poignée de terre de leurs pays dans une urne en forme de lotus.

Auroville & Sri Aurobindo 2

Depuis 50 ans, Auroville mène continuellement des recherches concrètes sur le développement durable et se sent concernée par les besoins culturels, environnementaux, sociaux et spirituels de l’humanité.

Envisagée comme une cité universelle de 50 000 habitants, Auroville est aujourd’hui une bourgade de 2700 citoyens venant de 53 pays. Leurs activités comprennent le reboisement, l’agriculture bio, la recherche sur l’éducation et la santé, le développement des villages, les technologies propres, les petites et moyennes entreprises, l’urbanisme, la gestion de l’eau, les activités culturelles et les services municipaux.

Auroville & Sri Aurobindo 3

En 1988, le gouvernement indien a voté la loi de la Fondation d’Auroville pour garantir le développement de cette communauté internationale, en accord avec sa charte. Conformément à cette loi, une institution autonome fut établie, la

Fondation d’Auroville, comprenant un Conseil d’administration et un Conseil consultatif international. Auroville a reçu le soutien unanime de l’Assemblée générale de l’UNESCO en 1966, 1968, 1970, 1983 et en 2017 à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire.

L’association Auroville Internationale (AVI), rassemble plusieurs centres dans le monde. Ces groupements associatifs informent le public sur Auroville, sur ses projets et ses activités et participent dans leurs pays respectifs à récolter des fonds pour la Fondation.

Plus d’informations sur l’exposition : à suivre sur www.facebook.com/AurovilleBelgium

Pour plus d’information sur Auroville : www.auroville.org

Auroville

« La ville de Sri Aurobindo », aussi appelée « la ville de l’Aurore » est une ville expérimentale située à une dizaine de kilomètres au nord de Pondichéry dans l’État du Tamil Nadu en Inde.

Auroville & Sri Aurobindo 4Elle fut créée en 1968 par Mirra Alfassa (Mirra Richard), plus connue sous le nom de la Mère et compagne spirituelle du philosophe indien Sri Aurobindo.

Auroville a pour vocation d’être, selon les termes de sa conceptrice :

« le lieu d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités ».

Aujourd’hui, les Aurovilliens, issus d’une trentaine de pays, sont organisés en 35 unités de travail : agriculture, informatique, éducation, santé, artisanat, etc.

Désert à l’origine, le lieu est maintenant parfaitement viable.

Vers l’unité humaine

Sri AurobindoL’Inde ancienne disait : Vasudhaiva kudumbakam , « La terre est une seule famille ». L’idéal de l’unité humaine, déjà présent à l’aube des temps mais jamais réalisé, n’a jamais paru aussi proche d’une réalisation partielle, mais paradoxalement, plus nous nous en approchons, plus le but semble nous échapper. Sri Aurobindo était un révolutionnaire, qui travaillait à organiser la révolte pour la libération de l’Inde au début du XXe siècle. Mais déjà il voyait plus loin que l’Inde et plus loin que la politique, puisqu’il déclarait à cette époque : « Ce n’est pas une révolte contre le gouvernement britannique qui est nécessaire. C’est en fait une révolte contre la Nature universelle toute entière ». Quant à la conscience, il savait que c’était le point de départ de toute chose.

« L’homme est un être de transition », disait Sri Aurobindo peu après la première guerre mondiale, « l’évolution continue et l’homme sera dépassé ».

Auroville & Sri Aurobindo 1Non seulement Sri Aurobindo a vu le prochain pas dans l’évolution de l’homme, mais il a expliqué comment, au lieu de rester passif dans un processus douloureux, l’homme peut consciemment collaborer à sa propre évolution et échapper à ses liens apparemment inextricables. « Nous devons renverser le processus », dit Sri Aurobindo. Au lieu d’utiliser des moyens externes, nous devons nous tourner à l’intérieur, car sans un changement dans la nature humaine, aucun changement ne peut se produire dans les circonstances extérieures.

La seule façon dont l’humanité peut progresser vers l’unité est de réaliser progressivement qu’il existe « un Esprit secret, une réalité divine dans laquelle nous sommes tous un ».

Le secret de l’unité est à l’intérieur, dit Sri Aurobindo.

Il n’y a d’unité que dans l’âme et par l’âme. Ce prochain pas de l’évolution, Sri Aurobindo l’appelle l’âge spirituel de l’humanité. Cela voudra dire une transformation dans la nature de l’homme, aussi radicale que l’apparition de la pensée sur Terre. Dans le nouvel âge qui s’ouvre pour l’humanité, ou âge « supramental », l’âme deviendra le centre de toute la vie et de toutes les activités. Une nouvelle conscience, plus haute que le mental, une conscience de vérité, dans laquelle les dualités et limitations du mental, l’avidité de l’ego, n’existent plus, a déjà fait son apparition dans l’atmosphère de la terre. Elle transformera la matière, et fera de notre vie terrestre une « vie divine ». Alors le ciel et la terre seront « égaux et uns » comme dans la vision des sages de l’Inde ancienne. C’est la révolution proposée par Sri Aurobindo.

En savoir plus sur Auroville : www.auroville.org

 

 

Sep
30
dim
2018
ATELIONS-NOUS ! @ Humanescence (Namur)
Sep 30 @ 09:30 – 18:00
ATELIONS-NOUS ! @ Humanescence (Namur)

Atelions-Nous, une journée-découverte faite pour vous !

3 ateliers au choix en 1 jour ! Parmi plus de 20 propositions !

Atelions-Nous, ce sont des outils et techniques dont vous n’avez jamais entendu parler, ou que vous connaissez par ouï dire sans vraiment savoir de quoi il s’agit.

Nous vous offrons une occasion unique d’en expérimenter 3 sur une journée, selon votre choix.

Au programme :

  • Découvrir et se libérer des émotions primaires qui perturbent notre vie (Alain Fournier)
  • Décentrage  de  nos  corps  énergétiques  –  pollutions  agissant  dans  la  maison,  nos  états, notre  sommeil  !  Comment  savoir  ? (Alain Fournier)
  • Accéder à l’état de pleine lucidité (Dominique Besso)
  • Le Jeu des Accords Toltèques (Guy Kotovitch)
  • Cercle de Pardon (Guy Kotovitch)
  • Vivre en conscience (Isabelle Laurent)
  • Initiation à l’Ennéagramme (Juan Romero & France Lecocq)
  • Les 12 Moi (Marie Bodson)
  • Apprendre à s’aimer et à se faire confiance (Marie-Pierre Peeters & Françoise Dufour)
  • Le Toucher apprivoisé (Marie-Pierre Peeters)
  • Feng Shui – Mode d’emploi ! (Marion Deprez)
  • Savez-vous que les peurs guident votre vie ?  (Monique Michel)
  • La vibration des mots qui transmutent les maux (Maria Pastor)
  • Initiation à la symbolique des couleurs (Philippe Houyet)
  • Se réveiller du souffrant (Prâbha Calderon)
  • Découverte de la lenteur, la continuité et la transformation dans le massage (Rose May Delrue & Hugues Lenoir)
  • Développez votre intuition (Thérèse Gengoux)
  • La Spirale dynamique (Ana Escarpenter)
  • Stop au stress au volant : conducteurs débutants (Yvon Blondiaux)
  • Stop au stress au volant : phobies – traumas après accident (Yvon Blondiaux)

Tous les détails et infos pratiques sur www.atelions-nous.com/

Horaire de la journée :

  • 9h30-10h : Accueil
  • 10h-12h : Atelier 1
  • 12h-13h30 : Pause-repas et rencontres
  • 13h30-15h30 : Atelier 2
  • 15h30-16h : Pause
  • 16h-18h : Atelier 3
Oct
6
sam
2018
J’AI PRIS RENDEZ-VOUS AVEC MOI-MÊME @ Limal (non résidentiel)
Oct 6 @ 09:30 – Oct 7 @ 18:00

Stage de deux jours, non-résidentiel, animé par Miek Smyers

« Rendez-vous avec moi », un retour à l’essentiel

Rendez-vous avec soi 2

Ce « rendez-vous avec moi » est une expérience qui nous permet de nous réserver un espace et un temps de réflexion autour d’une question existentielle, celle du destin que nous nous construisons. En effet, la plupart du temps, nous subissons notre vie plutôt que la vivre pleinement en toute conscience. Nous passons à côté des choses essentielles, en avançant des excuses comme le manque de temps, d’argent, de confiance…

Ce stage permet de donner à notre existence une autre dimension en nous libérant de certaines contraintes et conditionnements, d’en devenir le metteur en scène et l’acteur, de prendre conscience de nos ressources illimitées.

Quel « rendez-vous avec moi » ?

Durant deux jours, vous traverserez les étapes marquantes de votre existence afin de pouvoir prendre conscience d’où vous en êtes aujourd’hui et quel chemin emprunter par la suite.

Vous vivrez cette expérience dans une dynamique de groupe – maximum 12 personnes.

Voyez cela comme une démarche « vivante » qui vous permet des prises de conscience importantes pour vous-même dans votre vie, grâce à diverses méthodes proposées à chaque étape du stage : mises en situation, écriture, écoute de textes, de musique, mouvement, partages, …

Difficile de décrire ce que vous allez vivre, tant il faut l’avoir vécu pour pouvoir en parler ! Indéniablement, une telle expérience marquera une différence dans votre vie, comme cela s’est déjà produit pour des centaines de participants avant vous !

Que dire d’autre que « merci » ? Merci Miek pour la bienveillance lors de ce stage libérateur et transformateur. Il s’agit d’un réel voyage au cœur de la transformation personnelle.
La libération, le relâchement et la détente surviennent après ce stage. Évidemment, pour se libérer complètement et devenir cet être « nouveau », cela demande un effort, un certain « travail » sur soi. Ce travail que tu nous amènes à accomplir de manière douce et bienveillante. Enfin, le miracle se produit. Que de joies, que d’émotions pour un souvenir inoubliable vers la découverte de cet amour immense qui existe en chaque être humain. Encore merci pour ton partage en tant qu’éveilleur de conscience. (Olivier)

Ouaah ! Quel stage ! Quelle puissance ! Quelle force ! Il faut vivre cette expérience pleinement pour en mesurer la profondeur et tous les aspects qu’elle peut aborder. J’en retire tellement de bienfaits aujourd’hui, je me sens en paix avec moi-même, en accord avec la voie que je veux prendre dans la vie et ça, c’est une vraie richesse ! Merci Miek pour ton écoute et ta bienveillance qui nous ont accompagnées tout au long de ce week-end. Merci aux autres participants qui ont fait que ce week-end restera à jamais gravé dans nos mémoires ! Une expérience à mener sans aucune hésitation si vous vous voulez faire le point avec vous-même ! (Véronique)

Ce « rendez-vous avec moi-même » est le plus beau cadeau que je ne me sois jamais fait ! Quel rendez-vous avec soi-même! Que d’émotions mais quel pouvoir libérateur, que de poids en moins, quel lâcher prise. Beaucoup de choses se sont mises en place naturellement après ce stage, la réalité n’a pas changé mais ma façon de la voir et d’agir a évolué, il y a clairement un avant et un après stage, des problèmes se sont résolus comme par « magie », des vieilles casseroles ont été abandonnées à jamais ! Merci, merci et encore merci à Miek et à Myriam pour leur bienveillance et leur douceur. Quelle énergie de groupe ! (Brigitte)

Miek Smyers,Miek Smyers, Life-Experience

Coach de Vie et Formatrice, inspirante et inspirée.

C’est en 1993 que j’ai découvert les outils du développement personnel, lors de la participation à un stage de 4 jours qui a complètement transformé ma vie. Depuis ce jour, je n’ai cessé de me former pour pouvoir à mon tour accompagner tout individu désireux de prendre ce chemin d’évolution personnelle en toute conscience, afin de pouvoir s’améliorer et améliorer sa qualité de vie.

AUTHENTICITE   ♥   EMPATHIE   ♥   BIENVEILLANCE

À mon sentiment, la plus grande école contribuant à notre développement personnel est l’existence en elle-même. Toutes nos expériences de vie, quelles qu’elles soient, nous guident et nous permettent des prises de conscience nécessaires à notre évolution personnelle, pas à pas.

Il se présente toutefois des instants dans notre vie où nous souhaitons plus d’éclaircissement, un raccourci pour pouvoir revenir à l’essentiel, des moments où nous avons des objectifs que nous ne semblons pas pouvoir atteindre sans ce petit coup de pouce venant de l’extérieur.

L’accompagnement de toute personne en recherche d’elle-même et de son chemin de Vie me tient particulièrement à cœur, car, quoi de plus beau que d’observer qu’elle puisse avancer vers une conscience plus élevée de son potentiel ? Être témoin de cette magie qui opère à chaque fois est pour moi une réelle source de bonheur et de gratitude.

Je suis :Life-Experience

  • praticien en cours d’agrément du Référentiel de Naissance
  • certifiée en accompagnement de Transitions de Vie avec la Roue de Hudson
  • praticien certifiée A.N.C. (Approche NeuroCognitive & Comportementale)
  • maître praticien certifiée en PNL humaniste
  • coach certifiée en PNL humaniste
  • praticien certifiée en MBTI
  • formée en RIT (Réduction d’incidents traumatiques)
  • thérapeute qualifiée de la méthode « Samsarah » (l’Exploration des Passages)
  • formée en bases de l’Analyse Transactionnelle et à l’Ecoute Active
En savoir plus sur Miek : www.life-experience.be
Nov
16
ven
2018
J’AI TROUVÉ MA VOIE ! @ Limal (non résidentiel)
Nov 16 @ 09:30 – Nov 18 @ 18:00

Stage de trois jours, non-résidentiel, animé par Miek Smyers

Avez-vous trouvé votre voie ? Peut-être êtes-vous dans une période de transition…

Vous vous posez peut-être des questions concernant votre vie professionnelle, relationnelle, personnelle et vous auriez envie de changer quelque chose.

Vous avez déjà une vague idée d’un projet, d’un rêve à réaliser, d’un objectif, d’une voie… mais vous avez besoin d’un coup de pouce pour passer à l’action.

En fait, une part de vous sait parfaitement que quelque chose sommeille en vous, là, … mais comment y accéder ? Que mettre en oeuvre pour faire opérer la magie ?

L’aventure qui vous est proposée est un voyage à la découverte de vous-même et de votre voie.

Un trajet qui se dessine en trois étapes :

Jour 1 : Je deviens qui je suisTrouvé ma voie 2

Le premier jour, vous partez à la découverte de vous-même, de vos forces profondes et de vos talents naturels, innés. En vous reconnectant à votre nature intrinsèque, vous vous rapprochez de votre voie. Votre vision commence déjà à s’éclairer. Vous pouvez enfin devenir qui vous êtes !

Jour 2 : Je me relie à mon potentielTrouvé ma voie 3

Durant la deuxième journée, votre miroir intérieur vous révèle ses secrets.

Voici un aperçu du programme : L’inventaire de la satisfaction de vie – Notre personnalité face au changement et la libération de nos croyances limitatives – Les forces de chacun perçues par les autres – Ouvrir la porte à notre intuition.

Jour 3 : Je décide ce que je veux et je crée mon futurTrouvé ma voie 4

Vous êtes le créateur de votre destinée. Vous en êtes l’auteur. Vous écrivez votre propre script. La plume est entre vos doigts et c’est vous qui choisissez ce qui en découle !

En passant par la loi de l’attraction, vous ouvrez la porte à vos talents de créativité (écriture, dessins, collages…), même si vous êtes convaincu(e) ne posséder aucun ou peu de ces talents. Vous serez surpris(e) du résultat de vos œuvres d’art !

En finale, vous énoncerez clairement ce que vous souhaitez être, faire, réaliser… un nouveau chapitre de votre vie pourra s’exprimer et se développer…

Laissez la magie opérer en vous !

Groupe limité à 8 personnes

Miek Smyers,Miek Smyers, Life-Experience

Coach de Vie et Formatrice, inspirante et inspirée.

C’est en 1993 que j’ai découvert les outils du développement personnel, lors de la participation à un stage de 4 jours qui a complètement transformé ma vie. Depuis ce jour, je n’ai cessé de me former pour pouvoir à mon tour accompagner tout individu désireux de prendre ce chemin d’évolution personnelle en toute conscience, afin de pouvoir s’améliorer et améliorer sa qualité de vie.

AUTHENTICITE   ♥   EMPATHIE   ♥   BIENVEILLANCE

À mon sentiment, la plus grande école contribuant à notre développement personnel est l’existence en elle-même. Toutes nos expériences de vie, quelles qu’elles soient, nous guident et nous permettent des prises de conscience nécessaires à notre évolution personnelle, pas à pas.

Il se présente toutefois des instants dans notre vie où nous souhaitons plus d’éclaircissement, un raccourci pour pouvoir revenir à l’essentiel, des moments où nous avons des objectifs que nous ne semblons pas pouvoir atteindre sans ce petit coup de pouce venant de l’extérieur.

L’accompagnement de toute personne en recherche d’elle-même et de son chemin de Vie me tient particulièrement à cœur, car, quoi de plus beau que d’observer qu’elle puisse avancer vers une conscience plus élevée de son potentiel ? Être témoin de cette magie qui opère à chaque fois est pour moi une réelle source de bonheur et de gratitude.

Je suis :Life-Experience

  • praticien en cours d’agrément du Référentiel de Naissance
  • certifiée en accompagnement de Transitions de Vie avec la Roue de Hudson
  • praticien certifiée A.N.C. (Approche NeuroCognitive & Comportementale)
  • maître praticien certifiée en PNL humaniste
  • coach certifiée en PNL humaniste
  • praticien certifiée en MBTI
  • formée en RIT (Réduction d’incidents traumatiques)
  • thérapeute qualifiée de la méthode « Samsarah » (l’Exploration des Passages)
  • formée en bases de l’Analyse Transactionnelle et à l’Ecoute Active
En savoir plus sur Miek : www.life-experience.be