Avr
27
sam
2019
DÉCOUVRIR TON PROJET DE VIE… SPÉCIAL STAGE ADOS @ Péniche Ange Gabriel
Avr 27 @ 09:30 – Avr 28 @ 18:30

Un stage ados pour rêver et définir ton projet de vie ! avec Larissa Joachim.

Un stage ados pour qui ?

Stage ados• Pour les adolescents à partir de 16 ans qui veulent découvrir le sens qu’ils veulent donner à leur vie en définissant leur projet de vie

• Pour ceux qui sont en sixième secondaire et ne savent pas du tout ce qu’ils ont envie de faire dans quelques mois

• Pour ceux qui ont commencé des études supérieures et ne se sentent pas sur la bonne voie

• Pour les adolescents qui cherchent à valider leur projet de vie

• Pour les adolescents qui souhaitent mieux se connaître

• Pour les adolescents qui veulent définir dès aujourd’hui leur vision du bonheur et obtenir une boussole pour s’orienter sur leur chemin de vie

À l’issue de ce stage ados de 2 jours, tu auras :

  • Stage ados - harmoniserDéfini -ou précisé- ton projet de vie
  • Clarifié ce qui donne du sens à ta vie
  • Découvert ce qui te nourrit et t’apporte de l’énergie
  • Identifié tes valeurs et ce qui te donne envie de passer à l’action
  • Listé tes tempéraments
  • Listé tes ressources et tes talents pour relever ces défis

Comment ?

  • Par un travail de réflexion individuelle
  • En profitant de l’énergie positive et bienveillante du groupe
  • À travers d’étonnantes expériences ludiques
  • Par la mise en place d’un plan d’action concret

Lors de ce stage ados, tu auras l’occasion de définir ou valider ton projet de vie en répondant à trois questions :

  1. Que faire ?
  2. Pour quoi ?
  3. Comment ?

En (re)découvrant tes talents, tout ce qui recharge tes batteries et te fait plaisir, tu auras l’occasion de découvrir ce que tu veux vraiment faire.

Pour ancrer ton projet et lui donner du sens, nous te proposerons de laisser émerger tes valeurs. Tu découvriras pourquoi tu veux agir et le monde que tu as envie de construire…

Enfin, nous nous pencherons sur tes tempéraments, pour découvrir comment tu aimes déployer tes talents.

Tu auras au terme de l’atelier défini ton projet de vie…

Il n’y a que 10 places, réserve la tienne ! Inscris-toi en ligne !

L’atelier « Découvrir » est basé sur le livre : « Réveillez vos 4 héros intérieurs » de Xavier Van Dieren, chez Eyrolles.

Larissa Joachim

Larissa Joachim

Larissa Joachim est enseignante et animatrice certifiée des ateliers des 4 Héros. Elle propose des stages et des modules d’accompagnement individuel pour les jeunes. En tant qu’animatrice du modèle des 4 Héros, elle propose aux jeunes d’entrer dans l’histoire de leur vie pour partir à la découverte de leur projet de vie. À travers des activités ludiques et créatives, comme un héros qui chemine vers le trésor qu’il veut offrir au monde, les jeunes retrouvent ce qui fait leur unicité : leurs talents, leurs valeurs et leurs sources de plaisir.

Il est certain que cet espace-temps offrira des pistes pour que les jeunes puissent poser des choix judicieux pour leur orientation future.

L’objectif ultime  n’est pas de terminer le voyage avec un simple choix d’études et de profession mais plutôt avec une valise emplie de tout ce qui compte à leurs yeux… Et si leur définition du bonheur devenait la boussole qui orientait leur vie ?

En savoir plus sur Larissa : Le Souffle des Imaginaires

Mai
8
mer
2019
ALLUMEZ LE FEU ! OSEZ LA PASSION ! Mes rêves en action @ Porte-Voie (Namur)
Mai 8 @ 20:00 – 22:00

Conférence pour oser mettre nos grands rêves en action, avec Denise-Andrée Péloquin.

Pourquoi découvrir votre raison d’être et vos grands rêves de vie ?

Lorsque vous connaissez votre Raison d’Être et vos Grands Rêves, la vie devient exaltante. Vous possédez alors la carte de route qui mène directement aux trésors que vous avez toujours recherchés – consciemment ou non – qui font chanter votre âme et qui vous allument. Les connaître vous ouvre les portes de tous les possibles et vous donne un accès direct aux innombrables ressources que l’Univers a à vous offrir.

Diminuez votre stress et augmentez votre degré de plaisir et de satisfaction !

  • les Rêves en actionSuis-je à la croisée des chemins sans savoir lequel choisir ?
  • Suis-je à la recherche de ce qui m’allume et me passionne ?
  • Est-ce que je me demande encore ce que je veux faire de ma vie ?
  • Est-ce que je fais des « burn-out » à répétition ?
  • Est-ce que je me sens souvent pris(e) dans un tourbillon sans fin ?
  • Suis-je habité(e) par un sentiment de vide et d’impuissance ?

Si vous avez répondu « Oui » à une ou plusieurs de ces questions, le temps du bilan et du changement est grandement arrivé !

Et aussi de vous poser la question : « QU’EST-CE QUE JE VEUX FAIRE, VOIR, EXPÉRIMENTER ET RÉALISER POUR NE PAS AVOIR DE REGRETS ET AUGMENTER MON DEGRÉ DE SATISFACTION DANS CHACUNE DES SPHÈRES DE MA VIE ? »

J’ai eu le plaisir d’accompagner, dans la grande aventure de cette découverte, des gens de tous les âges et de tous les milieux tant au Québec qu’en Europe. Quel bonheur, à chaque fois, de voir chacun passer d’un «grand sentiment de confusion» à un «sentiment d’enthousiasme extraordinaire». Il s’agit d’une expérience incroyable et j’ai grande envie de la partager avec vous.

Un atelier sur la même thématique…

… se déroulera à Linkebeek les samedi 25 et dimanche 26 mai. LIMITÉ À 8 PERSONNES ! Intéressé(e) ? Contactez Christelle Dumont : www.sagatoa.com

Merci de participer au mieux-être de la planète… Une personne à la fois…

Un Grand Rêve à la fois !!! Ensemble pour un monde meilleur !   (Denise-Andrée)

Denise-Andrée PéloquinDenise-Andrée Péloquin

  • Guide Aventure – Mes Rêves en Action !
  • Conférencière, Coach certifiée
  • Diplômée du Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM)

En 1984, un «épuisement professionnel» amène Denise-Andrée à repenser sa vie, à se réorienter. C’est par l’écoute et la prise en charge de ses propres besoins qu’elle trace son parcours professionnel. Elle devient massothérapeute, formatrice d’un programme de diminution des tensions dans les écoles primaires du Québec, naturothérapeute. Elle enseigne le massage, donne ateliers et conférences sur la gestion du temps et du stress, la prévention du «burn-out», la visualisation créatrice, l’art des affirmations créatives, l’impact des couleurs, la circulation de l’énergie et la santé par le rire et le plaisir.

Au fil des ans, une insatisfaction perdure. Elle a soif de relations plus profondes et authentiques.  Sa formation de Thérapeute en Relation d’Aide avec Colette Portelance lui en montre la voie : celle du cœur et de l’émotion. S’ajoute une formation d’Animatrice en Communication Relationnelle avec Jacques Salomé et une autre en Thérapie d’Impact avec la Dr Danie Beaulieu, paychologue. Pendant une quinzaine d’années, elle offre des services en thérapie individuelle et des ateliers de croissance personnelle au grand public, aux commissions scolaires, aux entreprises et à plusieurs groupes gouvernementaux.

Pendant deux ans, elle est intervenante et formatrice à la Société Alzheimer des Laurentides.  Elle oeuvre auprès des personnes atteintes de la maladie, de leurs familles, des accompagnateurs et des préposés pour les soins à domicile.

Consciente de l’impact de nos émotions et de nos mémoires sur la santé, elle s’implique plus à fond dans la recherche sur les approches psychosomatiques, les plus récentes découvertes scientifiques, le symbolisme et les grands courants mystiques.

Conquise par les livres Le Why Café et Le Safari de la Vie, elle décide sur-le-champ de créer un atelier inspiré de ceux-ci.  Elle communique avec John Strelecky qui a déjà mis sur pied un programme à cet effet ; elle le traduit en français et part à  Orlando en Floride, pour se joindre à un groupe de Certification animé par ce dernier. C’est ensuite grâce à elle, que cet auteur fait ses premières apparitions au Québec.

Consciente de l’importance du Rêve et de sa Réalisation, un de ses Grands Rêves est de « Partager l’atelier Mes Rêves en Action ! partout dans le monde». Animée par sa passion, depuis 7 ans, elle partage les ateliers « Connaître » et «Agir »  au Québec, en Belgique, en France, au Luxembourg, en Italie, au Portugal… Elle s’y consacre entièrement !

Sa simplicité, son ouverture, son enthousiasme contagieux, son non-jugement, sa capacité à accueillir l’autre dans sa différence et à saisir l’essentiel chez chacun des participants, font de Denise-Andrée une animatrice qui inspire confiance et avec il fait bon partir à l’aventure. Elle anime l’atelier « Raison d’Être et Grands Rêves de Vie » depuis novembre 2010. Forte de son expérience personnelle, elle est convaincue que « Tout est possible ! Tout est atteignable !»

 

 

Mai
17
ven
2019
LE PARCOURS DU HÉROS @ Domaine d'Achêne (Ciney)
Mai 17 @ 09:00 – Mai 19 @ 19:30

Stage avec Martine Dussart et Fanny Polet.

Donnez un coup de boost à votre Vie, optimisez vos ressources !

Vous vivez des épreuves difficiles et vous n’en comprenez pas le sens ? Vous êtes complexé par vos différences ? Vous reproduisez souvent les mêmes schémas destructeurs ? Vous avez de la difficulté à faire advenir ce dont vous rêvez ? Vous avez déjà fait un chemin vers vous-même (ou pas !) et vous avez besoin d’un boost pour franchir le passage vers une vie à la hauteur de vos rêves ? Vous avez envie de plus, de plus grand, de mieux… D’apporter votre touche dans ce monde ?

Le Parcours du Héros !

3 jours intenses pour donner du renouveau à votre vie !

Le parcours du héros est un processus construit comme un chemin initiatique à travers les méandres de votre vie, une traversée à la rencontre de vos dragons intérieurs.
C’est aussi la découverte de votre mode d’emploi pour que votre existence devienne une aventure palpitante.
La rencontre de vos ressources pour donner ou redonner du sens aux évènements et poursuivre votre quête, tel un héros, vers la vie dont vous rêvez !

Ce que vous allez découvrir au travers du Parcours du Héros :

  • La trame cachée de l’être et de ses 5 dimensions
  • Les 5 comportements qui influencent toutes nos relations
  • Des clés pour gérer votre mental et pour apprivoiser vos émotions
  • Comment utiliser vos différences pour en faire des forces
  • Comment transformer toute épreuve en expérience grandissante
  • Comment constituer votre propre mode d’emploi

 

Après ces trois jours, votre vie ne sera plus la même… Plongez dans l’inconnu… Et préparez-vous au changement !

Une méthode originale et vivante qui a fait ses preuves !
Et si vous preniez un raccourci ?
La Méthode Équanime, au carrefour de l’art-thérapie, de l’hypnose et de l’expérimentation dans le vivant, propose un condensé d’expériences fortes pour accélérer l’apprentissage de vous-même.
C’est une approche ludique et joyeuse de transformation intérieure en profondeur.

230 € (210 € si vous signalez que vous venez via Porte-Voie 😊)

New logo EquanimeL’histoire de notre collaboration commence il y a bien longtemps, quand, penchées par-dessus un nuage, nous avons décidé de nous rejoindre sur terre pour vivre ensemble une belle aventure colorée… Co-créer ensemble pour plus de joie et de lumière dans le monde !

L’histoire de notre relation humaine commence il y a un peu plus de trente ans, quand nous sommes devenues mère et fille !  Le contexte que nous nous étions choisi n’était pas des plus facile, et il nous a fallu de nombreuses années pour comprendre, apprendre, réparer et accepter. Et c’est ce cheminement de transformation, chacune personnellement avec ses propres métaux lourds, ainsi qu’au sein de notre relation, qui fait notre force dans cette collaboration.

Nous avons ensemble créé la méthode Equanime, que nous vous invitons à vivre dans le Parcours du Héros.

Martine Dussart

Martine Dussart…

Artiste de vie, art-thérapeute, formatrice et conférencière, je suis également auteure et illustratrice des BD « Le Trésor oublié de l’arc-en-ciel » et « Les Ressources des familles d’âme – la spiritualité à portée de main » .

Longtemps, j’ai vécu comme un volcan qui attend son heure pour entrer en éruption.

En mai 2003, j’ai eu la chance d’entreprendre l’analyse de mes rêves, un travail très dense et intense… Quand j’ai débuté cette analyse, je me sentais morte. J’avais toujours vécu pour les autres, pour mes enfants, mon mari, le travail, des projets dans le matériel, et j’avais dû surmonter des épreuves, des décès successifs, et tant de peurs de l’inconnu. Ainsi, petit à petit, j’ai commencé à cicatriser mes blessures de l’âme et j’ai repris confiance en moi.

Un jour de mai 2005, mon intuition me fit comprendre ce que je voulais faire de ma vie maintenant : mélanger mes deux passions, artistique et recherche intérieure et les transmettre aux autres ; en résumé : OSER.

En 2006, j’ai découvert l’enseignement de Diane Leblanc, les mécanismes de domination, de quelle famille d’âmes je fais partie, etc… et ça a changé ma vie.  Cela m’a permis de mieux me connaître et aussi vivre avec moi-même et les autres.

Depuis, je n’ai qu’une envie : faire découvrir cela au plus grand nombre de personnes.  C’est dans cette énergie que j’anime avec passion mes ateliers depuis 2005. Mon but : que chacun soit « Artiste de SA vie » pour qu’elle devienne « Facile, simple, joyeuse et magique ». 

En savoir plus sur Martine : www.martine-dussart.be

Fanny Polet… et Fanny Polet

Formatrice et accompagnatrice en développement personnel : hypnose, coaching mental, énergétique, accompagnement à une parentalité joyeuse et naturelle…

J’ai participé à divers séminaires, à la conquête de moi-même… Et c’est tout naturellement que l’envie et l’évidence de partager ces cadeaux sont venues… Ce fut le point de départ d’une route riche d’apprentissages en tous genres. J’ai découvert que de nombreux évènements que je vivais comme une tragédie s’avéraient être de magnifiques cadeaux pour me rapprocher un peu plus de qui je suis vraiment, et amener plus de bonheur dans ma vie. J’ai découvert aussi que j’étais responsable de mon propre enlisement, et surtout qu’il est bien plus facile que je ne le pensais de s’en « sortir ». Et mieux encore, que je peux me construire une vie simple, créative, joyeuse et magique !
J’ai travaillé plus de 10 ans en animation avec des enfants, en essayant, subtilement, de leur faire rencontrer « autre chose » et leur ouvrir une porte vers cette magie.

Et donc de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, d’ateliers en séminaires, c’est moi que j’ai rencontré ; j’ai appris à lâcher-prise, à me confronter aux autres et à mes propres résistances, à vivre mes émotions, à sortir des habitudes et mécanismes confortables, à voir la vie différemment, à écouter mon intuition, à oser vivre la femme en moi,…

Aujourd’hui, je concrétise ce qui est devenu une évidence pour moi : rencontrer, partager et transmettre.

En savoir plus sur Fanny : www.entre-terre-et-ciel

Mai
29
mer
2019
LA ROUE DE LA TRANSITION, PROCESSUS DE CLARIFICATION @ Porte-Voie (Namur)
Mai 29 @ 19:30 – 22:00

Atelier découverte, animé par Philippe Wauman.

La roue de la transition, une interface ludique vers la sagesse, un outil de clarification rapide et efficace.Roue de la transition 4

Dans nos vies nous sommes toujours en transition : d’un âge à un autre, d’une situation à une autre, d’un cycle à un autre, d’un type de fonctionnement sociétal à un autre.

Lors de cet atelier, vous questionnez vos intuitions et envies de changement, de (re) connaissance de soi de façon ludique et profondément bienveillante !

La roue de la transition : accessoiresInterroger ses envies de changement, choix et projets

Le processus de la roue de la transition se fait avec un groupe de maximum 10 personnes qui, d’entrée, peuvent ne pas se connaître entre elles et viennent toutes chercher des réponses individuelles. Le groupe active la synchronicité des rencontres et l’espace d’intelligence du cœur collective.

Renouer avec la dynamique de sa vie

Nous sommes comme des marins naviguant sur l’Océan de la vie et ses immenses possibles. Connaître son cap est dès lors nécessaire pour s’orienter dans la direction qui nous convient vraiment, celle dont nous nous avons l’intention au plus profond de nous, celle qui fait chanter notre cœur et s’y engager.
Et nous permettre aussi de refaire le point lorsque les inévitables vents et courants semblent nous avoir dérivé ailleurs, et ainsi être en mesure de (re)poser choix et actes alignés sur ce cap qui scintille comme une étoile polaire.

Porte-Voie l’a testé pour vous : Je suis toujours surprise de la rapidité avec laquelle la roue de la transition révèle aux participants la réponse ou la validation qu’ils cherchent, et combien dans chaque groupe quel qu’il soit, les partages font écho, éclairent et soutiennent. Un atelier bienveillant, clarifiant, efficace.

Ce que vous devez prévoir :

  • Vous venez avec une question, une intention, un choix qui sera soumis au processus. Le facilitateur vous aidera à affiner la formulation de cette intention afin qu’elle puisse être pertinente et précise ;
  • Vous êtes en mesure de lâcher prise de l’attente d’une réponse tout en restant confiant dans le processus ;
  • L’accompagnateur créera un espace bienveillant et sécurisant. Vous vous engagez à participer à 100% dans le processus. Par respect pour vous-même et pour les autres ;
  • Vous venez avec de quoi écrire (feuilles ou bloc) et un petit objet qui vous représente symboliquement.
  • Il y aura beaucoup de hasards qui n’en sont pas, de rires, et d’authenticité.

Nombre limité à 10 personnes : RÉSERVATION INDISPENSABLE.

Philippe Wauman

Philippe Wauman

Philippe établit ses activités autour des 4 directions qui sont celles de ses talents : le mot, le son, l’image et le sens, le tout insufflé par l’inspiration.

Ses points forts : le sens de l’écoute, trouver la bonne formulation, la créativité inspirée, l’empathie bienveillante et le sens de l’humour.

Artiste musicien, il est très actif dans le projet musical original Anantakara qu’il a fondé en 2011. Du son à l’être : calligraphies sonores poétiques et contemplations musicales.

Philosophe de formation, il a toujours considéré que la philosophie était d’abord et avant tout l’amour de la sagesse. Et il y a de multiples voies pour découvrir la sagesse, ouvert très vite aux spiritualités orientales et christiques, il fait un travail de fin d’étude sur la pensée et la sagesse du yogi Sri Aurobindo.

Ensuite, il co-fonde le magazine Intuitions, ancêtre mythique des publications de développement personnel en Belgique (1989-2000) dont il assure la direction artistique et informatique tout en participant activement à la rédaction. C’est à cette occasion que, pendant 10 ans, il se trouve au cœur de la révolution de la conscience.

Il fonde ensuite une  agence en communication numérique (prismage) pendant 17 ans, ce qui lui donne une solide expérience professionnelle du web, de gestions de projets et du contact avec le client, le monde des ONG, fédérations, PME, thérapeutes et artistes.

En 1990 il crée la BD humoristique « Ours qui peut »

En 2014, Il crée « l’expérience des 6 sens » séance où musique relaxante  improvisée dans l’instant et sur mesure s’allie aux couleurs, synergies d’huiles essentielles et au massage pour offrir un bain de bien être global.

En 2015 il décide de réaliser une version plus ramassée du « jeu du Labyrinthe » qui devient Roue de la Transition.

Il a aussi traversé avec résilience trois accidents de santé majeur.

Animer un atelier est toujours pour moi une expérience renouvelée où le Vivant s’exprime par des voies lumineuses et généreusement surprenantes. Une rencontre avec la sagesse et sa délicieuse grâce.

 

En savoir plus sur Philippe : rouedelatransition.com

À l’origine de la Roue de la Transition

Jeu du voyage intérieurVers les Années 1984-85, une équipe de 5 personnes s’interrogea sur « qu’est ce qui m’aide ou fait obstacle à grandir dans la vie ? ». Un matériau très dense et très riche fut alors réuni à l’occasion et la question d’en faire quelque chose fut alors posée : un séminaire d’affirmation positive, de communication non violente ? Un stage de plus ? L’idée d’en faire un jeu de développement personnel  commença peu à peu à poindre son nez. Philippe Wauman suggéra un plateau de jeu ayant la forme du labyrinthe de Chartres qu’il réalisa.

La dynamique  du jeu fut inspirée par Jung, les dialogues avec l’Ange de Gitta Mallash, Richard Bach et Le Game Of Life de Findhorn et une façon de lire la progression des lames majeures du tarot. Après un certain nombre de sessions-test, le « jeu du Labyrinthe » fut apte à prendre son envol.

Une session du  « jeu » prenait alors un week -end entier. Ce furent des expériences mémorables qui permirent pendant de nombreuses années de perfectionner le processus, d’affiner l’accompagnement, le rapport à la synchronicité, l’énergétique d’un groupe en mutation vers les profondeurs, apprendre à reconnaître les points de bascule, éviter le psychologique, exercer l’écoute active et empathique, ramener au vécu, maintenir la cohésion systémique de cet ensemble qui allie dimension verticale et horizontale.

Pierre & Betty Colet développeront un nouveau plateau de jeu et intituleront le jeu  « jeu du Voyage intérieur » qu’ils animent toujours actuellement. Quant à Philippe, il  éprouva la nécessité de densifier le processus en le ramassant en quatre moments. L’expérience lui montra qu’en quelques heures bien intenses, les participants parvenaient à réaliser une réponse clarifiante à leur intention initiale.

Juin
22
sam
2019
J’AI PRIS RENDEZ-VOUS AVEC MOI-MÊME @ Limal (non résidentiel)
Juin 22 @ 09:30 – Juin 23 @ 18:00

Stage de deux jours, non-résidentiel, animé par Miek Smyers

« Rendez-vous avec moi », un retour à l’essentiel

Rendez-vous avec soi 2

Ce « rendez-vous avec moi » est une expérience qui nous permet de nous réserver un espace et un temps de réflexion autour d’une question existentielle, celle du destin que nous nous construisons. En effet, la plupart du temps, nous subissons notre vie plutôt que la vivre pleinement en toute conscience. Nous passons à côté des choses essentielles, en avançant des excuses comme le manque de temps, d’argent, de confiance…

Ce stage permet de donner à notre existence une autre dimension en nous libérant de certaines contraintes et conditionnements, d’en devenir le metteur en scène et l’acteur, de prendre conscience de nos ressources illimitées.

Quel « rendez-vous avec moi » ?

Durant deux jours, vous traverserez les étapes marquantes de votre existence afin de pouvoir prendre conscience d’où vous en êtes aujourd’hui et quel chemin emprunter par la suite.

Vous vivrez cette expérience dans une dynamique de groupe – maximum 12 personnes.

Voyez cela comme une démarche « vivante » qui vous permet des prises de conscience importantes pour vous-même dans votre vie, grâce à diverses méthodes proposées à chaque étape du stage : mises en situation, écriture, écoute de textes, de musique, mouvement, partages, …

Difficile de décrire ce que vous allez vivre, tant il faut l’avoir vécu pour pouvoir en parler ! Indéniablement, une telle expérience marquera une différence dans votre vie, comme cela s’est déjà produit pour des centaines de participants avant vous !

Que dire d’autre que « merci » ? Merci Miek pour la bienveillance lors de ce stage libérateur et transformateur. Il s’agit d’un réel voyage au cœur de la transformation personnelle.
La libération, le relâchement et la détente surviennent après ce stage. Évidemment, pour se libérer complètement et devenir cet être « nouveau », cela demande un effort, un certain « travail » sur soi. Ce travail que tu nous amènes à accomplir de manière douce et bienveillante. Enfin, le miracle se produit. Que de joies, que d’émotions pour un souvenir inoubliable vers la découverte de cet amour immense qui existe en chaque être humain. Encore merci pour ton partage en tant qu’éveilleur de conscience. (Olivier)

Ouaah ! Quel stage ! Quelle puissance ! Quelle force ! Il faut vivre cette expérience pleinement pour en mesurer la profondeur et tous les aspects qu’elle peut aborder. J’en retire tellement de bienfaits aujourd’hui, je me sens en paix avec moi-même, en accord avec la voie que je veux prendre dans la vie et ça, c’est une vraie richesse ! Merci Miek pour ton écoute et ta bienveillance qui nous ont accompagnées tout au long de ce week-end. Merci aux autres participants qui ont fait que ce week-end restera à jamais gravé dans nos mémoires ! Une expérience à mener sans aucune hésitation si vous vous voulez faire le point avec vous-même ! (Véronique)

Ce « rendez-vous avec moi-même » est le plus beau cadeau que je ne me sois jamais fait ! Quel rendez-vous avec soi-même! Que d’émotions mais quel pouvoir libérateur, que de poids en moins, quel lâcher prise. Beaucoup de choses se sont mises en place naturellement après ce stage, la réalité n’a pas changé mais ma façon de la voir et d’agir a évolué, il y a clairement un avant et un après stage, des problèmes se sont résolus comme par « magie », des vieilles casseroles ont été abandonnées à jamais ! Merci, merci et encore merci à Miek et à Myriam pour leur bienveillance et leur douceur. Quelle énergie de groupe ! (Brigitte)

Miek Smyers,Miek Smyers, Life-Experience

Coach de Vie et Formatrice, inspirante et inspirée.

C’est en 1993 que j’ai découvert les outils du développement personnel, lors de la participation à un stage de 4 jours qui a complètement transformé ma vie. Depuis ce jour, je n’ai cessé de me former pour pouvoir à mon tour accompagner tout individu désireux de prendre ce chemin d’évolution personnelle en toute conscience, afin de pouvoir s’améliorer et améliorer sa qualité de vie.

AUTHENTICITE   ♥   EMPATHIE   ♥   BIENVEILLANCE

À mon sentiment, la plus grande école contribuant à notre développement personnel est l’existence en elle-même. Toutes nos expériences de vie, quelles qu’elles soient, nous guident et nous permettent des prises de conscience nécessaires à notre évolution personnelle, pas à pas.

Il se présente toutefois des instants dans notre vie où nous souhaitons plus d’éclaircissement, un raccourci pour pouvoir revenir à l’essentiel, des moments où nous avons des objectifs que nous ne semblons pas pouvoir atteindre sans ce petit coup de pouce venant de l’extérieur.

L’accompagnement de toute personne en recherche d’elle-même et de son chemin de Vie me tient particulièrement à cœur, car, quoi de plus beau que d’observer qu’elle puisse avancer vers une conscience plus élevée de son potentiel ? Être témoin de cette magie qui opère à chaque fois est pour moi une réelle source de bonheur et de gratitude.

Je suis :Life-Experience

  • praticien en cours d’agrément du Référentiel de Naissance
  • certifiée en accompagnement de Transitions de Vie avec la Roue de Hudson
  • praticien certifiée A.N.C. (Approche NeuroCognitive & Comportementale)
  • maître praticien certifiée en PNL humaniste
  • coach certifiée en PNL humaniste
  • praticien certifiée en MBTI
  • formée en RIT (Réduction d’incidents traumatiques)
  • thérapeute qualifiée de la méthode « Samsarah » (l’Exploration des Passages)
  • formée en bases de l’Analyse Transactionnelle et à l’Ecoute Active
En savoir plus sur Miek : www.life-experience.be
Juil
1
lun
2019
STAGE THÉÂTRE POUR ENFANTS (6 à 11 ans) @ Foyer culturel Jules Bodard (Namêche)
Juil 1 @ 09:00 – Juil 5 @ 16:00

Stage théâtre pour enfants avec Nathalie Wegnez.

La Nef des Songes vous propose un stage de théâtre relationnel pour les enfants de 6 à 11 ans.

Il s’agit d’un atelier de développement personnel par le théâtre… qui n’en est pas moins ludique !

Vos enfants exploreront le théâtre comme un magnifique outil de communication !

Les objectifs du stage théâtre pour enfants :

  • D’abord pouvoir explorer sous de multiples personnages la RENCONTRE à soi et aux autres.
  • En explorant les différents rouages de la communication, votre enfant se sentira MIEUX OU ENCORE MIEUX DANS SA PEAU et sera plus à l’aise dans les relations avec les autres, sans en abuser !!
  • Apprendre aussi à travailler avec les autres, dans le calme, l’harmonie, le respect des différences et en réalisant à quel point la solidarité est un bienfait !!

Stage théâtre pour enfantsTout l’atelier est basé sur la communication non violente et la pédagogie active, tendant à rendre votre enfant plus responsable.

La méthode utilisée se basera sur le théâtre improvisé et sur des moments de parole prévus après chaque scène.

Ces interactions en communication non violente permettront aux enfants de se sentir plus conscients de leur façon de communiquer.

Le dernier jour, le stage se terminera à 17h, car nous ferons une présentation devant les parents, grands -parents… et tous ceux qui le souhaitent !

Infos pratiques :

L’accueil des enfants se fera à partir de 8h30. Possibilité d’attendre les enfants à la gare de Namêche.

Lieu :  Foyer Culturel de  Namêche, un beau village tranquille, qui se trouve à 8 km d’Andenne et à 10 km de Namur.

Temps de midi : Pendant les heures de midi, nous mangerons à l’extérieur. Les enfants apporteront leur pique-nique, un chapeau de soleil et de la crème de protection.

 

Nathalie WegnezNathalie Wegnez

Comédienne, j’ai été formée à la Kleine Academie à Bruxelles (école internationale de théâtre) et également au développement personnel par le théâtre par Poupée Borreman et Serge Minet, à l’hôpital Brugman à Bruxelles.

Ma longue expérience dans ce domaine, les formations que je continue à suivre, la diversité des publics que je côtoie, me permettent de proposer un cadre de jeu bienveillant où tout un chacun peut s’exprimer dans son individualité, sans peur ni jugement.

Depuis de nombreuses années, je travaille aussi bien avec des enfants, des adolescents que des adultes, dans différentes structures.

Logo nathalie-la nef des songesEn 2014, j’ai créé l’asbl « La Nef des Songes« .

En savoir plus sur Nathalie : lanefdessonges.e-monsite.com

Juil
18
jeu
2019
DÉFINIR MON PROJET DE VIE ET PASSER À L’ACTION @ Château de Courrière
Juil 18 @ 09:00 – Juil 22 @ 18:00

5 jours pour définir votre projet de vie et passer à l’action, avec Carole Viau, Xavier Van Dieren, Cédric Blanckaert et Christophe Peiffer.

Nous avons tous au fond de nous un rêve enfoui.

Ce rêve a peut-être toujours été là, depuis votre enfance.projet de vie et action

Ou bien, comme un puzzle, il est peut-être occupé à se construire pièce par pièce.

Ce rêve peut être votre mission de vie, votre projet de vie ou bien simplement un projet personnel ou professionnel.

En vous connectant à ce rêve, qu’a-t-il à vous dire ?

Qu’est-ce que vous ressentez en vous connectant à lui ?

Êtes-vous prêt à le réveiller ?

Comment valider que ce rêve est bien le vôtre ? Qu’il est fait pour vous ? Qu’il est concret et réalisable ?

Qu’est-ce qui changerait si ce rêve devenait votre projet de vie ?

C’est pour répondre à ces importantes questions que nous vous invitons à de vivantes journées de joyeuse exploration de vos besoins, vos envies…

Que votre rêve soit encore à définir, qu’il soit encore flou ou bien déjà assez clair dans votre tête, nous vous invitons dans un cadre bienveillant à faire émerger à consolider ou à valider votre projet de vie.  Faites-vous le cadeau de vous mettre en marche vers votre rêve.

Je définis ou je valide mon projet de vie

Quand ?

Du samedi 4 mai au dimanche 5 mai ET du vendredi 17 mai au dimanche 19 mai.

Pour qui ?

  • Pour ceux qui sont à un tournant de vie privée ou professionnelle
  • Pour ceux qui veulent sortir d’une période difficile
  • Pour ceux qui veulent redonner un nouvel élan à leur vie
  • Pour ceux qui souhaitent entamer un changement durable et passer à l’action, dès aujourd’hui

À l’issue de ces cinq jours, vous aurez :

  • Défini – ou précisé – votre projet de vie
  • Clarifié ce qui donne du sens à votre vie
  • Découvert ce qui vous nourrit et vous donne de l’énergie
  • Identifié les défis et obstacles à surmonter
  • Listé vos ressources et vos talents pour relever ces défis
  • Élaboré un plan d’action concret pour vous mettre en route immédiatement
  • Trouvé de nouvelles forces intérieures pour aller au bout de votre projet
  • Rédigé votre légende personnelle afin de vous permettre de communiquer sur votre projet aux personnes concernées.

Comment ?

projet de vie passage à l'action• Par une alternance de travail de réflexion individuel, d’échange en sous-groupe et de partages facultatifs en plénière

• En utilisant des méthodes et des processus éprouvés : PNL, Gestalt, pratiques corporelles, approche par les contes, psychologie positive

• En profitant de l’énergie positive et bienveillante du groupe

• À travers des expériences simples, efficaces et ludiques

• Par la mise en place d’un plan d’action concret

Le cycle du Héros est animé en 4 temps

Premier temps : le Poète

Dans la phase du Poète, notre vie quotidienne pourrait ne pas répondre à l’idéal que nous poursuivons. Nous sentons au fond de nous un appel vers autre chose… Nous pouvons parfois entendre distinctement cet appel. Parfois, l’appel est plus diffus. Une fois l’appel entendu, nous pouvons aussi le refuser ou bien y répondre. Si nous y répondons, c’est dans cette phase que nous préparons le voyage. Quel est notre rêve ? Quel est notre but ? De quoi avons-nous vraiment envie, besoin ? Comment allons-nous nous mettre en route ?

Deuxième temps : l’Aventurier

Dans la phase de l’Aventurier, nous passons à l’action. Nous identifions les blocages internes et externes qui se dressent sur notre route pour les accueillir et les dépasser. Nous nous appuyons sur nos ressources personnelles et notre réseau pour bâtir notre plan de route.

Troisième temps : le Chevalier

Dans la phase du Chevalier, nous mobilisons nos forces pour charger nos batteries physiques, émotionnelles et mentales pour aller au bout de notre quête. Même dans les parties parfois plus difficiles de notre projet, nous avons les ressources en nous pour garder le cap et atteindre nos objectifs. À nous de les identifier pour les mobiliser quand nous en aurons besoin.

Quatrième phase : l’Alchimiste

Dans la phase de l’Alchimiste, nous nous préparons à partager au monde notre projet, notre quête. En rédigeant notre « Légende Personnelle », nous pourrons communiquer autour de nous ce qui nous rend uniques, différents et nous pourrons mettre des mots sur ces fameux cadeaux que nous avons à offrir aux autres.

Ce qui t’est proposé ici est une opportunité rare (2 fois par an) de réaliser un voyage captivant, celui qui te conduira à reprendre ta vie en main et réaliser un projet qui te tient à coeur.

Offre-toi aujourd’hui la chance de te sentir plus fort pour accomplir ta légende personnelle.

Ce que tu obtiendras à la fin de ton aventure :

  • projet de vie ensembleUne vision claire et motivée de ce qui donne un sens à ton projet de vie
  • La levée des freins et des blocages qui t’empêchent de te lancer vers ton but
  • Un nouvelle motivation pour aller jusqu’au bout et vivre ta Légende personnelle
  • La confiance en toi et en tes capacités
  • De la lucidité vis-à-vis des décisions importantes que tu dois prendre
  • Un engagement concret sur ce qui va te conduire sur ton chemin de réussite

« La réconciliation avec l’adulte en moi qui prenait toute la place dans le sérieux avec ses obligations et responsabilités avec des exigences très élevées ainsi que l’ouverture à l’enfant dans ses besoins de s’amuser, rire etc. Sans oublier le féminin dans savoir s’arrêter pour mieux me ressentir et créer ma vie comme je la désire. »

« Mon intérêt a été éveillé par l’expérience de rencontre avec les 4 polarités. Je constate que je les interpelle plus souvent lorsque j’ai besoin de prendre une décision et que cela m’aide à prendre ma qualité de vie intérieure avec plus de considération, donc moins de sabotages envers moi. »

« J’ai pris conscience de ce qui n’allait pas dans l’équilibre de ma vie ! Ce qui n’est pas une mince affaire à 46 ans. Maintenant cette histoire d’équilibre entre adulte, enfant, masculin, féminin est en train de s’harmoniser peu à peu. Je me métamorphose. J’ose être un peu plus proche de mon essence chaque jour et m’accepter telle que je suis, pleinement. »

« Une confiance accrue d’exprimer et de réaliser ma légende personnelle. Plus de joie et de légèreté. Un sens plus limpide, une clarté d’intention. Un cœur plus ouvert, touché et inspiré par la bienveillance de l’espace de transformation créé par les animateurs. Un goût de transmettre ce cadeau. Mille mercis ! »

Toi aussi tu veux réveiller le Héros qui se cache en toi ? Inscris-toi maintenant (les places sont limitées).

Promotion spéciale Porte-Voie : 50%

Contactez-moi pour recevoir le code : carine@portevoie.be ou 0472 28 33 73.

L’atelier « Je définis mon projet » est basé sur le livre : « Réveillez vos 4 héros intérieurs » de Xavier Van Dieren, chez Eyrolles.

Xavier-Van-DierenXavier Van Dieren

Auteur, coach, animateur des ateliers des 4 Héros, il accompagne les personnes en phase de changement dans la réalisation de leur Légende Personnelle en les aidant à découvrir leurs projets de vie et à ensuite passer concrètement à l’action.

Réveillez vos 4 héros intérieursIl est également l’auteur du livre « Réveillez vos 4 héros intérieurs » :
Nous sommes nombreux à avoir parfois l’impression d’être passés à côté de notre vie, de nos désirs profonds et de nos projets les plus essentiels. Il n’est pas trop tard pour changer de cap et accomplir ce qui nous tient à coeur. Ce livre pratique conçu à base d’exercices propose une méthode originale pour prendre son destin en main et concrétiser ses rêves, des plus simples aux plus fous. Il nous convie à un voyage en quatre étapes vers la réalisation de soi. À chacune de ces étapes, nous rencontrerons un héros intérieur… Le poète, l’aventurier, le chevalier et l’alchimiste sont ces héros sur lesquels nous pouvons compter, représentations symboliques de notre être profond, révélateurs de nos potentialités et de nos talents. Tout au long de notre quête, ils nous accompagnerons vers la réalisation de nos rêves et l’harmonisation de notre vie.

Et son équipe :

Carole-ViauCarole Viau

Conseillère d’orientation. Facilitatrice de déploiement. Animatrice de stages en développement personnel.

En savoir plus sur Carole : www.linkedin.com/in/carole-viau

Cedric-BlanckaertCédric Blanckaert

Facilitateur d’épanouissement. Racinologue. Animateur de stages en développement personnel.

En savoir plus sur Cédric : www.linkedin.com/in/cédric-blanckaert

Christophe-PeifferChristophe Peiffer

Coach professionnel. Infirmier psy. Auteur.

En savoir plus sur Christophe : www.linkedin.com/in/coachprofessionnel

Juil
22
lun
2019
STAGE THÉÂTRE POUR ENFANTS (6 à 11 ans) @ Foyer culturel Jules Bodard (Namêche)
Juil 22 @ 09:00 – Juil 26 @ 16:00

Stage théâtre pour enfants avec Nathalie Wegnez.

La Nef des Songes vous propose un stage de théâtre relationnel pour les enfants de 6 à 11 ans.

Il s’agit d’un atelier de développement personnel par le théâtre… qui n’en est pas moins ludique !

Vos enfants exploreront le théâtre comme un magnifique outil de communication !

Les objectifs du stage théâtre pour enfants :

  • D’abord pouvoir explorer sous de multiples personnages la RENCONTRE à soi et aux autres.
  • En explorant les différents rouages de la communication, votre enfant se sentira MIEUX OU ENCORE MIEUX DANS SA PEAU et sera plus à l’aise dans les relations avec les autres, sans en abuser !!
  • Apprendre aussi à travailler avec les autres, dans le calme, l’harmonie, le respect des différences et en réalisant à quel point la solidarité est un bienfait !!

Stage théâtre pour enfantsTout l’atelier est basé sur la communication non violente et la pédagogie active, tendant à rendre votre enfant plus responsable.

La méthode utilisée se basera sur le théâtre improvisé et sur des moments de parole prévus après chaque scène.

Ces interactions en communication non violente permettront aux enfants de se sentir plus conscients de leur façon de communiquer.

Le dernier jour, le stage se terminera à 17h, car nous ferons une présentation devant les parents, grands -parents… et tous ceux qui le souhaitent !

Infos pratiques :

L’accueil des enfants se fera à partir de 8h30. Possibilité d’attendre les enfants à la gare de Namêche.

Lieu :  Foyer Culturel de  Namêche, un beau village tranquille, qui se trouve à 8 km d’Andenne et à 10 km de Namur.

Temps de midi : Pendant les heures de midi, nous mangerons à l’extérieur. Les enfants apporteront leur pique-nique, un chapeau de soleil et de la crème de protection.

 

Nathalie WegnezNathalie Wegnez

Comédienne, j’ai été formée à la Kleine Academie à Bruxelles (école internationale de théâtre) et également au développement personnel par le théâtre par Poupée Borreman et Serge Minet, à l’hôpital Brugman à Bruxelles.

Ma longue expérience dans ce domaine, les formations que je continue à suivre, la diversité des publics que je côtoie, me permettent de proposer un cadre de jeu bienveillant où tout un chacun peut s’exprimer dans son individualité, sans peur ni jugement.

Depuis de nombreuses années, je travaille aussi bien avec des enfants, des adolescents que des adultes, dans différentes structures.

Logo nathalie-la nef des songesEn 2014, j’ai créé l’asbl « La Nef des Songes« .

En savoir plus sur Nathalie : lanefdessonges.e-monsite.com