Jan
21
dim
2018
DEVENIR AUTONOME & SE LIBÉRER DES DÉPENDANCES @ La Boîte à Outils asbl (Coroy-le-Grand)
Jan 21 @ 10:30 – 18:30
DEVENIR AUTONOME & SE LIBÉRER DES DÉPENDANCES @ La Boîte à Outils asbl (Coroy-le-Grand)

Atelier théorique et pratique avec Dorine Dewandeleer.

« Devenir autonome et se libérer des dépendances », atelier basé sur la philosophie de Lise Bourbeau*.

Nous sommes nombreux à être dépendants de quelque chose, et souvent nous l’ignorons car ces dépendances ne sont pas forcément liées à une substance, et donc, ne sont pas vraiment visibles ou détectables.

Mais surtout, nous ne sommes absolument pas conscients des vraies dépendances qui nous incitent, bien malgré nous, à agir en désaccord avec  notre préférence.

Que tu sois conscient ou non des dépendances qui te gouvernent, il est tout à fait possible de t’en libérer dans l’amour et le respect de toi et de tes limites, sans volonté ni contrôle.

Le début de cette libération fait suite à la prise de conscience des dépendances que nous avons, et commence après avoir choisi de s’en libérer.

Une fois la réelle dépendance sous-jacente (psychologique, affective) découverte, on cherche les solutions. Celles-ci seront alors efficaces, car en rapport avec la vraie source du problème.

Depuis 2002, après une trentaine d’années de dépendance, grâce à cet enseignement que je serai ravie de te transmettre, je me suis sevrée de la cigarette en toute légèreté.

Cette autonomie est définitive, ne fait appel à aucune substance de remplacement ou support quelconque, ne génère pas de compensations, et permet compréhension et tolérance face aux personnes sujettes aux dépendances.

Déroulement de l’atelier :

Il se déroule en 2 temps :

  • dimanche 21 janvier  (10h30 – 18h30)
  • dimanche 11 février (15h – 18h)
  • Jour 1 :  découverte de l’origine des dépendances qui t’habitent et recherche des outils pour t’en libérer
  • Jour 2 : après 3 semaines de pratique dans ton quotidien, tu lèveras les éventuels freins restants et consolideras ton processus d’autonomie.

(*) Lise Bourbeau est notamment l’auteur des livres « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même », « Écoute ton corps »

Dorine Dewandeleer

Dorine Dewandeleer

Infirmière de « l’Être », de l’enfant à l’adulte.

Après des années de souffrance dans l’ignorance, j’ai fait le choix d’en sortir en empruntant le chemin de la conscience.

De thérapies en formations, j’ai acquis une philosophie de vie axée sur la spiritualité, que j’ai intégrée à mon quotidien et mes activités professionnelles.

Évoluer en Être créatrice, maître de ma vie, de ma santé et de mon bonheur est devenu ma priorité ; accompagner tout Être sur ce chemin est ma plus grande joie.

Je suis, entre autres, formée à la « Relation d’aide » à L’École de vie « Écoute Ton Corps » de Lise Bourbeau

  • Accompagnatrice en relation d’aide et en développement personnel
  • Praticienne de l’Approche NeuroCognitive et Comportementale (niveau 1)
  • Prescripteur du VIP2A Pro et Expert (test de personnalité)

En savoir plus sur Dorine : la-boite-a-outils.jimdo.com

Fév
7
mer
2018
PSYCHANALYSE CORPORELLE : UN NOUVEAU REGARD SUR LE COUPLE ! @ Centre Armillaire (Jette)
Fév 7 @ 20:00 – 22:00

Conférence sur la psychanalyse corporelle avec Catherine Berte et Michel Lamy

Le concept du couple n’est-il pas devenu un véritable défi de société, voire une utopie ?

Psychanalyse corporelle, couple 3Toutes nos relations – qu’elles soient amoureuses, professionnelles ou même avec nos interlocuteurs usuels – nous pointent en permanence dans un schéma d’échec.
Et si ce qui me fait réagir chez l’autre m’amène à un « Ça suffit ! Ma vie, ça ne peut se résumer à répéter continuellement ces conflits en boucle et en souffrir, il doit bien y avoir une autre façon de vivre ces instants ? »
Nous répétons sans arrêt un scénario construit au moment de la naissance et adapté dans la prime enfance, l’enfance et l’adolescence. Ce scénario vérifie inlassablement nos positionnements dans les relations d’autorité, dans nos fonctionnements de plaisir et nos élans personnels. Inévitablement, il nous amène les mêmes commentaires et  jugements sur notre propre personne.

Mieux vivre ses relations commence avant tout par une connaissance de soi et une mise en paix avec nos propres fonctionnements.

Psychanalyse corporelle, couple 3

Dans cette démarche, la psychanalyse corporelle peut être un atout majeur car cette technique donne accès par le corps à notre histoire et lui permet  de revivre et de raconter en toute sincérité, et dans les moindres détails, les instants de construction de la personnalité.

Ce revécu corporel du passé permet ainsi d’apprendre à se connaître en profondeur avec la perspective de donner du sens à son existence en se réconciliant de façon durable avec soi.

Il permet aussi de transformer sa vie quotidienne, sa relation à l’autre en se libérant de l’automatisme inconscient du scénario de souffrance personnel retrouvé.

Catherine Berte

CBerte, psychanalyse corporelleDocteur en sciences et Psychanalyste corporelle, par mon parcours, j’ai pu expérimenter un couple au centre de mon expérience personnelle.
Membre de l’IFPC -Institut Français de Psychanalyse Corporelle ®.
J’ai rencontré Bernard Montaud en 1994, et fais aujourd’hui partie de ses proches collaborateurs dans la poursuite des recherches sur le revécu des quatre traumatismes fondateurs de la personnalité.
Forgée à l’investigation scientifique, je  vous propose ce travail sur le passé. Par des outils concrets permettant de profiter de  votre histoire personnelle revécue, c’est un véritable accompagnement du vivant que j’envisage.
Je suis co-auteur du livre ″Ni bourreau ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle″ (Edit’As 2009).
En savoir plus sur Catherine : www.berte-psychanalyste-corporelle.be

Michel Lamy

MLamy, psychanalyse corporelleJe suis ingénieur-informaticien et psychanalyste corporel.
À la recherche d’une approche corporelle pour améliorer un des secteurs de ma vie, et porté par la question : « Ça ne peut pas être que ça ma vie ! », j’ai rencontré la Psychanalyse Corporelle. Passionné des approches basées sur l’écoute et l’empathie, j’ai d’abord découvert qu’il est possible d’être vu et accueilli avec les parties de mon histoire les plus sombres.
Puis, étape par étape, j’ai découvert qu’il est possible de transformer des instants du quotidien et de passer d’un boîteux malheureux à un boîteux heureux.
Après avoir retrouvé mes quatre traumatismes fondateurs de la personnalité, et en parallèle, suivi le cursus de formation de l’IFPC (Institut Français de Psychanalyse Corporelle ®), je propose aujourd’hui d’aider à mieux vivre le présent en se réconciliant avec son passé, et j’ai mis le couple au centre de mon expérience.
En savoir plus sur Michel : www.lamy-psychanalyste-corporel.com
Fév
10
sam
2018
NOS 5 BLESSURES FONDAMENTALES ET… @ Centre Autre Porte (Ramillies)
Fév 10 @ 10:00 – Fév 14 @ 18:00

… les structures de caractère qui en découlent

Stage sur nos 5 blessures fondamentales, animé par Marianne Hubert  et Émilien Sanou

Participer à un stage transpersonnel de trois ou cinq jours donne un coup d’accélérateur à votre processus de transformation.

Cette immersion totale dans votre vie intérieure permet l’arrivée du nouveau dans votre vie extérieure. Si vous vous sentez coincé dans un nœud ou en proie à de la confusion ou de la lassitude, c’est le moment de plonger dans vos profondeurs. Il peut y avoir un conflit dans votre psyché qui cherche à se dénouer ou une nouvelle dimension de vous qui veut s’intégrer dans votre personnalité consciente.

En quoi nos 5 blessures fondamentales nous enferment-elles dans des structures de caractères ?

L’élément clé du stage est le voyage transpersonnel de 3 heures.

Après le jeu des percussions africaines pour l’enracinement et la mise en mouvement de nos énergies et de nos émotions, la respiration rapide provoque l’hyperventilation qui nous fait basculer dans un état de conscience modifié. Cet état fait surgir des images enfouies au plus profond de notre inconscient et nous fait entrer en contact avec l’immense champ de l’inconscient collectif et notre dimension spirituelle. Une palette infinie d’expériences est possible : retour à la vie prénatale ou à une « vie antérieure », extase mystique, etc.

Le voyage est clôturé par le dessin d’un mandala dans lequel nous canalisons l’essence de notre voyage. Ce mandala sert de point de départ pour le partage et le travail d’intégration qui va suivre.

Outils

★ Percussions africaines avec Émilien Sanou pour s’enraciner et mettre en mouvement nos énergies

★ Respiration accélérée et musique évocatrice

★ Création d’un mandala

★ Travail conceptuel et corporel avec Marianne Hubert

Marianne et Emilien, stage transpersonnel

Stage non résidentiel, mais possibilité de logement à proximité sur demande
Chambres individuelles : 35/nuit/personne / petit-déjeuner compris.
Chambre double : 5€ de réduction/nuit/personne.

Fév
21
mer
2018
ET DANS CE MONDE-CI ? MON AUTHENTICITÉ, ELLE EST OÙ ? @ Namur, Fondation Gendebien
Fév 21 @ 20:00 – 22:00

Une conférence vivante sur l’authenticité, de Sara Ben Merhnia.

Elle nous emmène en voyage… au cœur de notre monde intérieur, au centre de la Terre… en expédition au travers des générations !

Pour découvrir…

… pourquoi nous vivons avec des masques qui nous mènent à démissionner de nous-mêmes : « La vie n’est pas facile, … mon patron … , mon travail … , le crédit sur 30 ans… »

… et vivre notre vie en authenticité…

Et au fond, c’est quoi l’Authenticité ?…

Réintégrer nos cycles naturels dans la vie quotidienne ?

Équilibrer nos polarités yin et yang ?

Retrouver qui nous sommes vraiment ?

Allier sérénité et épanouissement personnel ?

Combiner vie sociale et réalité culturelle ?

Pour rendre le voyage plus vivant, Terence Deepijan, percussionniste chevronné, met des couleurs sur ses mots et ses images.

C’est drôle, profond et percutant !

Livre de Sara Ben Mernhia, authenticité

« Lotus et ses mille pétales » sera disponible après la conférence, avec dédicace si vous le souhaitez 😉
Livre : 22,80€
Livre + CD : 30€

Au plaisir de partager un nouveau moment coloré avec vous,

Sara
www.saramilcolores.com

 

Sara Ben Merhnia

Sara Ben Merhnia« Prendre soin de soi, c’est changer le monde. »

Je crois profondément que nous pouvons vivre dans une société plus équilibrée, plus respectueuse de la vie, plus épanouissante pour chacune et chacun. Pour ce faire, je suis intimement convaincue que cela passe aussi par un changement intérieur. C’est pourquoi, aujourd’hui, je mets mes outils, mon expérience de vie et mes ressentis au service d’une société nouvelle.

Ce qui m’a donné cette force de vie et de conviction ?

Mon parcours et les rencontres que j’ai faites au cours de ce chemin… J’ai eu la chance de vivre une enfance heureuse entourée d’une mère et de grands-parents aimants. Un temps de l’enfance rempli de danse, musique, connexion avec la nature et rythmé au son de musique classique.

S’en suivit une adolescence mouvementée, teintée de Rock & Roll et de Blues. J’ai ensuite atterri aux études supérieures. Un an à l’université et 3 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles en Arts Parlés. Moments de musique Jazz.

Puis, j’ai pris mon sac à dos, mon violon, mes rêves de monde meilleur et je suis partie sur les routes d’Amérique du Sud. Trois années de musique Pop, Folk et musiques du monde.

Il me fallut encore une grossesse, des formations en thérapies alternatives, soins énergétiques et naturopathie pour réaliser le champ de tous mes possibles. Période orchestrée au son de musiques douces, Zen et BouddhaBar.

Aujourd’hui, je suis accompagnatrice en « Authentic Self Leadership », spécialisée dans la Féminité et le principe YIN.

Éclectique et colorée, je vous offre toute la palette de mon expertise au service de l’avancée collective.

En savoir plus sur Sara : www.saramilcolores.com

Mar
3
sam
2018
INITIATION À L’ENNÉAGRAMME @ Limal
Mar 3 @ 09:00 – Mar 4 @ 17:00

Formation avec Fabienne Descamps.

EnnéagrammeUne découverte de soi, une compréhension de l’autre.

L’Ennéagramme (= système à 9 éléments) se présente comme une mise en lumière originale et dynamique de votre personnalité profonde. Avec l’Ennéagramme, partez à la rencontre des forces qui vous animent. Ce sont 9 stratégies essentielles, tour à tour conscientes et inconscientes, utilisées tout au long de votre existence que vous allez repérer, comprendre et utiliser. C’est ainsi que vous découvrez et appréciez mieux les autres à partir de leur structure propre, de leurs intentions spécifiques… mais également vous-même bien évidemment !

« C’est quand vous savez qui vous êtes que vous pouvez accueillir l’autre » Régis Debray

« L’ignorant n’est pas celui qui manque d’érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.» Krishnamurti

Quels objectifs de formation ?

  • Découvrir sa place privilégiée à l’intérieur du système des 9 clés ou stratégies : ses atouts, points faibles et pistes d’évolution
  • Se familiariser avec la dynamique générale du système pour mieux reconnaître et comprendre ses proches, au travail comme en privé.
  • Comprendre les différents niveaux de conscience et de comportement développés par Riso & Hudson

Quelles méthodes ?

  • Chacun(e) accueille chacun(e) tel qu’il est, sans jugement ni question curieuse mais avec l’attention bienveillante qui facilite l’expression et l’évolution de chacun(e) à son propre rythme.
  • L’esprit et le climat de travail relèvent essentiellement d’une découverte progressive, balisée à partir de petits jeux, exercices, questionnaires, échanges et autres outils ou écrits de référence…
  • La dimension de partage et de croisement des chemins respectifs des participants constitue une particularité de l’enseignement par tradition orale et écoute mutuelle. De sorte que chacun(e) participe réellement à la construction personnelle de chacun(e) et collective du groupe.
  • Le travail se fait dans 3 directions : théorique (descriptif des 9 profils), évolutive (interactions) et niveau de conscience (comment bien vivre son profil).

Repas en formule auberge espagnole.

Fabienne Descamps, formatrice en ennéagramme

Fabienne Descamps

Profondément passionnée par tout ce qui concerne les interactions humaines et leurs effets pragmatiques, en plus de ma formation académique de criminologue, je me suis formée à de nombreux outils qui éclairent les processus de communication et de connaissance de soi.

Mon objectif est de fluidifier les relations, qu’elles soient personnelles, familiales ou professionnelles.

Ma motivation est d’éveiller les consciences en travaillant le processus de l’observateur intérieur et extérieur. C’est ce « moi face à moi », sans jugement, juste dans la prise de conscience de comment je traduis, filtre les événements, comment je les ressens, les vis et comment je réagis. C’est aussi « moi face aux autres », comment ma vision du monde interagit avec l’extérieur, avec la vision du monde de l’autre et quels en sont les effets.

En savoir plus : www.lautremoi.be, Approche Relationnelle Interactive.

Mar
5
lun
2018
LE TAROT ÉVOLUTIF ET VOTRE DATE DE NAISSANCE @ Fondation Gendebien, Bomel (derrière la gare de Namur)
Mar 5 @ 18:00 – 22:00

Atelier avec Carrolle Isabel (Québec).

Le tarot évolutif

Découvrez votre objectif de vie, vos forces et vos blocages, par la vibration de votre date de naissance !

Le tarot évolutif, ce mal-connu :

Pour beaucoup d’entre nous, le tarot est un outil divinatoire, et la date de naissance se résume à l’association d’une journée, d’un mois et d’une année donnés.

Mais quel mystère peut bien se cacher derrière ces trois complices formant une seule et même trinité ? En réalité, cette combinaison de chiffres est l’histoire de votre vie ; elle indique ce que vous êtes.

Quelles sont vos forces ? Vos points les plus vulnérables ? Où en est votre carrière ? Quel est votre objectif de vie ?

La journée, le mois et l’année de votre naissance ne sont pas dus au hasard…

«Journée, mois, année», trois petits mots somme toute banals, se transforment alors en guides, voire en réponses, pour vous inviter à vivre leur vibration, votre vibration.

livre tarot pour le coeurAvec l’aide d’une numérologie à 22 nombres correspondant aux 22 lames du Tarot de Marseille, je vous propose de découvrir votre objectif ou mission de vie.

Et aussi : quelles sont les forces et les qualités en vous depuis votre naissance et comment transformer les blocages pour mieux avancer dans votre vie grâce à un ami énergétique ?

Objectifs de l’atelier :

  • découvrir le mouvement de notre date de naissance, de nos vibrations et l’objectif de notre vie avec ses forces et ses faiblesses
  • le mouvement dans toute relation à deux
  • l’énergie du 21, un besoin important lors de notre dernier souffle de vie

Les avantages de cette méthode :

Avoir des compréhensions concrètes, simples et efficaces est très porteur. Comme l’exemple d’une dame qui a compris pourquoi dans sa vie, elle ressentait autant de culpabilité. Maintenant, elle sait que la notion est presque intégrée.

Carrolle Isabel

Carrolle Isabel

Conférencière, animatrice d’ateliers de développement personnel, enseignante du tarot évolutif, tarologue et formatrice certifiée en soins ENELPH.

Chaleureuse, curieuse, généreuse, positive, je suis animée d’une joie de vivre et d’une  grande simplicité. Mais, par-dessus tout, ce que j’aime le plus, c’est communiquer avec les gens.

Comme pour plusieurs d’entre nous, c’est d’abord à la rude école de la vie que j’ai vu grandir en moi cette détermination à découvrir l’Amour avec un grand «A» et à l’appliquer dans mes actions quotidiennes.

Prenant conscience peu à peu que le bonheur que je voulais pour les autres devait obligatoirement passer par moi-même, j’ai décidé de me prendre en main et d’améliorer ma qualité de vie.

C’est ainsi que j’ai quitté mon travail pour débuter une toute nouvelle carrière grâce à laquelle j’apprendrai à m’aimer, tout en aidant les autres à en faire autant.

À l’automne 1990, j’ai entrepris une formation « Écoute ton corps » pour ensuite l’enseigner en 1993. En mai 1998, j’ai découvert une approche, la P.C.I. (Psychothérapie Corporelle Intégrée). Depuis, je n’ai jamais cessé d’apprendre.

Ma nouvelle passion aujourd’hui : le Tarot Évolutif (devenir conscient).

Mes deux armes favorites : le respect et la simplicité…

En Bref :

Qui veut agir… se donne les moyens ! Avancer sur son propre chemin de vie n’est pas toujours facile.  Mais dites-vous bien que nous sommes sur la Terre justement pour commencer, pour apprendre, pour comprendre, pour prendre, pour aimer, pour communiquer, pour se reposer. Voilà le résumé de la vie.

En savoir plus sur Carrolle : www.carrolleisabel.com

Mar
20
mar
2018
ET DANS CE MONDE-CI ? MON AUTHENTICITÉ, ELLE EST OÙ ? @ Point Culture de Louvain-la-Neuve
Mar 20 @ 19:30 – 21:30

Une conférence vivante sur l’authenticité, de Sara Ben Merhnia.

Elle nous emmène en voyage… au cœur de notre monde intérieur, au centre de la Terre… en expédition au travers des générations !

Pour découvrir…

… pourquoi nous vivons avec des masques qui nous mènent à démissionner de nous-mêmes : « La vie n’est pas facile, … mon patron … , mon travail … , le crédit sur 30 ans… »

… et vivre notre vie en authenticité…

Et au fond, c’est quoi l’Authenticité ?…

Réintégrer nos cycles naturels dans la vie quotidienne ?

Équilibrer nos polarités yin et yang ?

Retrouver qui nous sommes vraiment ?

Allier sérénité et épanouissement personnel ?

Combiner vie sociale et réalité culturelle ?

Pour rendre le voyage plus vivant, Terence Deepijan, percussionniste chevronné, met des couleurs sur ses mots et ses images.

C’est drôle, profond et percutant !

Livre de Sara Ben Mernhia, authenticité

« Lotus et ses mille pétales » sera disponible après la conférence, avec dédicace si vous le souhaitez 😉
Livre : 22,80€
Livre + CD : 30€

Au plaisir de partager un nouveau moment coloré avec vous,

Sara
www.saramilcolores.com

 

Sara Ben Merhnia

Sara Ben Merhnia« Prendre soin de soi, c’est changer le monde. »

Je crois profondément que nous pouvons vivre dans une société plus équilibrée, plus respectueuse de la vie, plus épanouissante pour chacune et chacun. Pour ce faire, je suis intimement convaincue que cela passe aussi par un changement intérieur. C’est pourquoi, aujourd’hui, je mets mes outils, mon expérience de vie et mes ressentis au service d’une société nouvelle.

Ce qui m’a donné cette force de vie et de conviction ?

Mon parcours et les rencontres que j’ai faites au cours de ce chemin… J’ai eu la chance de vivre une enfance heureuse entourée d’une mère et de grands-parents aimants. Un temps de l’enfance rempli de danse, musique, connexion avec la nature et rythmé au son de musique classique.

S’en suivit une adolescence mouvementée, teintée de Rock & Roll et de Blues. J’ai ensuite atterri aux études supérieures. Un an à l’université et 3 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles en Arts Parlés. Moments de musique Jazz.

Puis, j’ai pris mon sac à dos, mon violon, mes rêves de monde meilleur et je suis partie sur les routes d’Amérique du Sud. Trois années de musique Pop, Folk et musiques du monde.

Il me fallut encore une grossesse, des formations en thérapies alternatives, soins énergétiques et naturopathie pour réaliser le champ de tous mes possibles. Période orchestrée au son de musiques douces, Zen et BouddhaBar.

Aujourd’hui, je suis accompagnatrice en « Authentic Self Leadership », spécialisée dans la Féminité et le principe YIN.

Éclectique et colorée, je vous offre toute la palette de mon expertise au service de l’avancée collective.

En savoir plus sur Sara : www.saramilcolores.com

Mar
30
ven
2018
FORMATION JEUNES EN QUÊTE DE SENS @ Formation itinérante de trois mois
Mar 30 – Juin 30 Journée entière

Formation jeunes (de 18 à 30 ans) en quête de sens : trois mois en itinérance

Pourquoi cette formation jeunes ?

Formation école Aurore 2De nombreux jeunes s’interrogent aujourd’hui sur le sens fondamental de leur vie et sur l’orientation à lui donner. Ils se demandent comment vivre et agir au mieux dans notre monde. Pour répondre à ces attentes, l’École Aurore propose une formation sur trois mois, destinée à douze jeunes adultes désirant approfondir les questions essentielles de l’existence.

Elle a pour objectif la connaissance de soi, à travers le partage d’un enseignement et sa mise en pratique au sein d’ateliers. Ceux-ci vont permettre une harmonisation des différentes composantes de l’être : corps, âme, esprit. Afin d’ancrer profondément cette transformation intérieure, le jeune est invité en fin de formation à vivre une « initiation », moment de retraite en solitaire en forêt ou dans la montagne.

L’enseignement

Formation école Aurore 3L’enseignement de cette formation pour jeunes adultes gravite autour de quelques questions essentielles :

  • Qui suis-je ? Que suis-je dans le monde ?
  • Que puis-je connaître ? De moi et de l’autre ?
  • Quelles sont mes aspirations profondes ?
  • Sur quoi puis-je agir ?
  • Me transformer ? Pourquoi et comment ?

Ces questions fondamentales sont abordées avec les différents intervenants, à la lumière notamment de la philosophie, des sciences, des mythes et des grandes sagesses de l’humanité.

Formation école Aurore 5Les ateliers

Les journées sont structurées autour d’ateliers participatifs :

  • L’atelier du paysan-artisan : faire œuvre dans le potager, le verger, la vigne, le rucher, la boulangerie, la connaissance des plantes, la cuisine saine et vivante…
  • Latelier du chevalier : tir à l’arc, arts martiaux, randonnées en montagne…
  • Latelier du philosophe : enseignements, étude de textes, écriture, méditation…
  • Formation école Aurore 4Latelier de lartiste : chant, théâtre, sculpture sur bois, calligraphie, vitrail, mosaïque…
  • Le Chœur : temps de partage et d’échanges visant à approfondir les thématiques abordées.

Pendant tout son séjour, l’étudiant participe à une dynamique communautaire, collaborant aux tâches de la vie quotidienne.

Formation école Aurore 6

L’initiation

Au cours d’un séjour solitaire, en forêt ou dans la montagne, l’étudiant va pouvoir plonger au plus intime de lui-même et mettre en pratique ce qu’il aura appris lors des enseignements et des ateliers.

« De tout temps, l’initiation a été le centre de la pensée civilisatrice. Elle a eu pour objectif d’ouvrir à l’homme les univers du sens et les dimensions archétypales. C’est par elle que l’homme articulait sa croissance physique, psychique et spirituelle. Ce que l’on a appelé « initiation », intégrant les rites de passage, catalysait une deuxième naissance, une mutation ou une transformation. C’était toujours elle qui présidait aux réalisations du corps, de l’âme et de l’esprit, poussant l’homme à grandir progressivement vers lui-même. »  (Pierre-Yves Albrecht)

Lieux et calendrier de la prochaine formation jeunes

Cinq lieux – Cinq périodes – Cinq univers spécifiques

Formation école Aurore 7Du 30 mars au 2 avril 2018 : ancienne chartreuse de Pierre Chatel, dans l’Ain, France

Nous débuterons la formation en participant à un stage animé par Pierre-Yves Albrecht et ses assistants. Ce stage alternera temps d’enseignement et de partage autour des fondamentaux de la pédagogie initiatique et des ateliers de chants, tir à l’arc, arts martiaux…

Formation école Aurore 10Du 3 au 11 avril 2018 : Randonnée à Éourres dans les Hautes-Alpes, France.

Une randonnée en bivouac dans le pays de Jean Giono, lieu de nature sauvage propre au ressourcement, nous permettra de souder le groupe. Le périple sera rythmé par de la marche en silence, des enseignements, du karaté, du chant et des temps d’écriture et de parole.

Sans oublier la joie de se retrouver autour d’un feu de camp…

Formation école Aurore 8Du 12 avril au 21 avril 2017 : Les Chapelles, à St Astier, en Aquitaine, France.

Pendant ce séjour, nous profiterons de l’expérience de deux ostéopathes, ceintures noires de karaté et danseurs, pour canaliser en nous l’énergie du chevalier. Nous explorerons la dimension artistique à travers le corps et sa symbolique : danse, mouvement, théâtre.

Formation école Aurore 9Du 22 avril au 15 mai 2018 : la Bel’Gîte, à Momignies, Belgique.

Nous mettrons l’accent ici sur l’atelier du paysan-artisan : potager, verger, boulanger, alimentation saine et vivante… Nous explorerons aussi une autre facette de l’artiste à travers la peinture, la sculpture sur bois…

Formation école Aurore 11Du 16 mai au 30 juin 2018 : Domaine de la Gîte, dans le Valais, Suisse.

Nous approfondirons ici les différents ateliers, celui du paysan par le travail dans la vigne, au verger et à la ruche. Celui du chevalier lors d’un séjour en montagne ; celui de l’artiste avec le travail du vitrail, des enluminures et de la sculpture sur bois ; celui du philosophe par les enseignements et la préparation, puis le passage de l’initiation, retraite en solitaire dans la nature.

Intervenants principaux

Les jeunes seront encadrés par trois intervenants principaux :

Formation école Aurore 12Pierre-Yves Albrecht : Docteur en anthropologie, philosophe, écrivain, adepte en arts martiaux, il est le fondateur des Centres thérapeutiques des Rives du Rhône, en Suisse, pour jeunes en difficulté.

Formation école Aurore 13Emmanuelle Métrailler : Docteur en philosophie, licenciée en histoire des religions, arboricultrice, artiste, adepte du vitrail, ceinture noire de karaté,
elle est responsable du Domaine de la Gîte en Valais.

Formation école Aurore 13Étienne Van der Belen : Comédien, metteur en scène, conteur, homme de théâtre engagé, et pédagogue, il a créé l’ONG Quinoa (éducation au développement) et l’association Chispa, collectif d’artistes pluridisciplinaires.

Ils sont accompagnés par plusieurs intervenants occasionnels partageant chacun leur domaine d’expérience en lien avec l’enseignement proposé.
Un souci financier ne doit pas être un obstacle à l’inscription. Au besoin, contactez-nous.

Conditions d’admission pour cette formation jeunes :

  • Être en bonne santé physique et psychologique
  • Envoyer une lettre de motivation et avoir un entretien préalable avec un responsable de la formation

En savoir plus sur l’École Aurore : ecoleaurore.org

Formation école Aurore 13

Intervenants occasionnels

  • Jacques Cariou : ingénieur de formation, il a officié durant sa vie professionnelle dans un laboratoire de recherche de physique appliquée
  • Marie Schulz : diplômée en biologie médicale et Docteur en biologie moléculaire, elle utilise à présent ses connaissances pour établir des ponts entre science et intériorité
  • Marie Lise Holik : pharmacienne, elle a tenu son officine pendant 20 ans puis s’est tournée vers l’homéopathie et a ouvert son cabinet
  • Dominique Thommen : licencié en communication, il a fondé l’association TETRA en Belgique, institut de développement transpersonnel
  • Claire de Crayencour : historienne de l’art, éditrice, elle a créé TERRE & CONSCIENCE, une « école de la Terre » inscrite dans la perspective de l’écologie imaginale
  • Marie-Dominique Tronchon : ostéopathe spécialisée en médecine psychosomatique, danseuse, elle développe une thérapie psychocorporelle
  • Marc Béranger : ostéopathe et psychothérapeute, il est passionné par la danse et le mouvement, extérieur et intérieur
  • Bernard de le Court : ingénieur agronome, passionné de montagne, il œuvre à divers projets de restauration des cours d’eau et milieux humides
  • Carole Verhaeghe : formée aux chants polyphoniques et à l’alimentation vivante, elle anime des ateliers de cuisine et fait partie du groupe vocal Les T’zigales
  • Céline Charlier : assistante en psychologie, comédienne, le théâtre est pour elle un outil fascinant d’ouverture vers une dimension plus subtile de notre être
  • Janneth Gonzalez : architecte de formation, artiste plasticienne, elle propose depuis quinze ans des ateliers artistiques pour enfants et adultes
  • Sébastien Laloux : bachelier en gestion, master en psychologie clinique et adepte du chant polyphonique et sacré, il est co-responsable du domaine de la Bel’Gîte
  • Judith Vaes : anthropologue, pédagogue, adepte du chant polyphonique et sacré, elle est co-responsable du domaine de la Bel’Gîte
  • Jean-Christophe Ferir : ex-avocat, il se consacre désormais à sa passion pour les arbres et invite petits et grands à renouer des liens profonds avec la nature, dans la forêt
  • Nikita Stampa : bachelier en philosophie, licencié en sciences économiques, écrivain, pèlerin, il est responsable de management à la Commission Européenne
  • Mano Halin : travailleuse sociale de formation, boulangère de profession, musicienne
Avr
13
ven
2018
LE PARCOURS DU HÉROS @ Domaine d'Achêne (Ciney)
Avr 13 @ 09:00 – Avr 15 @ 19:30

Stage avec Martine Dussart et Fanny Polet.

Donnez un coup de boost à votre Vie, optimisez vos ressources !

Vous vivez des épreuves difficiles et vous n’en comprenez pas le sens ? Vous êtes complexé par vos différences ? Vous reproduisez souvent les mêmes schémas destructeurs ? Vous avez de la difficulté à faire advenir ce dont vous rêvez ? Vous avez déjà fait un chemin vers vous-même (ou pas !) et vous avez besoin d’un boost pour franchir le passage vers une vie à la hauteur de vos rêves ? Vous avez envie de plus, de plus grand, de mieux… D’apporter votre touche dans ce monde ?

3 jours intenses pour donner du renouveau à votre vie !

Le parcours du héros est un processus construit comme un chemin initiatique à travers les méandres de votre vie, une traversée à la rencontre de vos dragons intérieurs.
C’est aussi la découverte de votre mode d’emploi pour que votre existence devienne une aventure palpitante.
La rencontre de vos ressources pour donner ou redonner du sens aux évènements et poursuivre votre quête, tel un héros, vers la vie dont vous rêvez !

Ce que vous allez découvrir au travers du Parcours du Héros :

  • La trame cachée de l’être et de ses 5 dimensions
  • Les 5 comportements qui influencent toutes nos relations
  • Des clés pour gérer votre mental et pour apprivoiser vos émotions
  • Comment utiliser vos différences pour en faire des forces
  • Comment transformer toute épreuve en expérience grandissante
  • Comment constituer votre propre mode d’emploi

Après ces trois jours, votre vie ne sera plus la même… Plongez dans l’inconnu… Et préparez-vous au changement !

Une méthode originale et vivante qui a fait ses preuves !
Et si vous preniez un raccourci ?
La Méthode Équanime, au carrefour de l’art-thérapie, de l’hypnose et de l’expérimentation dans le vivant, propose un condensé d’expériences fortes pour accélérer l’apprentissage de vous-même.
C’est une approche ludique et joyeuse de transformation intérieure en profondeur.

Offre spéciale : bénéficiez d’un tarif promotionnel via Porte-Voie (160€ au lieu de 190€) !

Comment ? En me contactant par mail ou par téléphone (0472 28 33 73)

Logo EquanimeL’histoire de notre collaboration commence il y a bien longtemps, quand, penchées par-dessus un nuage, nous avons décidé de nous rejoindre sur terre pour vivre ensemble une belle aventure colorée… Co-créer ensemble pour plus de joie et de lumière dans le monde !

L’histoire de notre relation humaine commence il y a un peu plus de trente ans, quand nous sommes devenues mère et fille !  Le contexte que nous nous étions choisi n’était pas des plus facile, et il nous a fallu de nombreuses années pour comprendre, apprendre, réparer et accepter. Et c’est ce cheminement de transformation, chacune personnellement avec ses propres métaux lourds, ainsi qu’au sein de notre relation, qui fait notre force dans cette collaboration.

Nous avons ensemble créé la méthode Equanime, que nous vous invitons à vivre dans le Parcours du Héros.

Martine Dussart

Martine Dussart…

Artiste de vie, art-thérapeute, formatrice et conférencière, je suis également auteure et illustratrice des BD « Le Trésor oublié de l’arc-en-ciel » et « Les Ressources des familles d’âme – la spiritualité à portée de main » .

Longtemps, j’ai vécu comme un volcan qui attend son heure pour entrer en éruption.

En mai 2003, j’ai eu la chance d’entreprendre l’analyse de mes rêves, un travail très dense et intense… Quand j’ai débuté cette analyse, je me sentais morte. J’avais toujours vécu pour les autres, pour mes enfants, mon mari, le travail, des projets dans le matériel, et j’avais dû surmonter des épreuves, des décès successifs, et tant de peurs de l’inconnu. Ainsi, petit à petit, j’ai commencé à cicatriser mes blessures de l’âme et j’ai repris confiance en moi.

Un jour de mai 2005, mon intuition me fit comprendre ce que je voulais faire de ma vie maintenant : mélanger mes deux passions, artistique et recherche intérieure et les transmettre aux autres ; en résumé : OSER.

En 2006, j’ai découvert l’enseignement de Diane Leblanc, les mécanismes de domination, de quelle famille d’âmes je fais partie, etc… et ça a changé ma vie.  Cela m’a permis de mieux me connaître et aussi vivre avec moi-même et les autres.

Depuis, je n’ai qu’une envie : faire découvrir cela au plus grand nombre de personnes.  C’est dans cette énergie que j’anime avec passion mes ateliers depuis 2005. Mon but : que chacun soit « Artiste de SA vie » pour qu’elle devienne « Facile, simple, joyeuse et magique ». 

En savoir plus sur Martine : www.martine-dussart.be

Fanny Polet… et Fanny Polet

Formatrice et accompagnatrice en développement personnel : hypnose, coaching mental, énergétique, accompagnement à une parentalité joyeuse et naturelle…

J’ai participé à divers séminaires, à la conquête de moi-même… Et c’est tout naturellement que l’envie et l’évidence de partager ces cadeaux sont venues… Ce fut le point de départ d’une route riche d’apprentissages en tous genres. J’ai découvert que de nombreux évènements que je vivais comme une tragédie s’avéraient être de magnifiques cadeaux pour me rapprocher un peu plus de qui je suis vraiment, et amener plus de bonheur dans ma vie. J’ai découvert aussi que j’étais responsable de mon propre enlisement, et surtout qu’il est bien plus facile que je ne le pensais de s’en « sortir ». Et mieux encore, que je peux me construire une vie simple, créative, joyeuse et magique !
J’ai travaillé plus de 10 ans en animation avec des enfants, en essayant, subtilement, de leur faire rencontrer « autre chose » et leur ouvrir une porte vers cette magie.

Et donc de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, d’ateliers en séminaires, c’est moi que j’ai rencontré ; j’ai appris à lâcher-prise, à me confronter aux autres et à mes propres résistances, à vivre mes émotions, à sortir des habitudes et mécanismes confortables, à voir la vie différemment, à écouter mon intuition, à oser vivre la femme en moi,…

Aujourd’hui, je concrétise ce qui est devenu une évidence pour moi : rencontrer, partager et transmettre.

En savoir plus sur Fanny : www.entre-terre-et-ciel

Avr
18
mer
2018
ET DANS CE MONDE-CI ? MON AUTHENTICITÉ, ELLE EST OÙ ? @ Liège
Avr 18 @ 20:00 – 22:00

Une conférence vivante sur l’authenticité, de Sara Ben Merhnia.

Elle nous emmène en voyage… au cœur de notre monde intérieur, au centre de la Terre… en expédition au travers des générations !

Pour découvrir…

… pourquoi nous vivons avec des masques qui nous mènent à démissionner de nous-mêmes : « La vie n’est pas facile, … mon patron … , mon travail … , le crédit sur 30 ans… »

… et vivre notre vie en authenticité…

Et au fond, c’est quoi l’Authenticité ?…

Réintégrer nos cycles naturels dans la vie quotidienne ?

Équilibrer nos polarités yin et yang ?

Retrouver qui nous sommes vraiment ?

Allier sérénité et épanouissement personnel ?

Combiner vie sociale et réalité culturelle ?

Pour rendre le voyage plus vivant, Terence Deepijan, percussionniste chevronné, met des couleurs sur ses mots et ses images.

C’est drôle, profond et percutant !

 

Livre de Sara Ben Mernhia, authenticité

« Lotus et ses mille pétales » sera disponible après la conférence, avec dédicace si vous le souhaitez 😉
Livre : 22,80€
Livre + CD : 30€

Au plaisir de partager un nouveau moment coloré avec vous,

Sara
www.saramilcolores.com

 

Sara Ben Merhnia

Sara Ben Merhnia« Prendre soin de soi, c’est changer le monde. »

Je crois profondément que nous pouvons vivre dans une société plus équilibrée, plus respectueuse de la vie, plus épanouissante pour chacune et chacun. Pour ce faire, je suis intimement convaincue que cela passe aussi par un changement intérieur. C’est pourquoi, aujourd’hui, je mets mes outils, mon expérience de vie et mes ressentis au service d’une société nouvelle.

Ce qui m’a donné cette force de vie et de conviction ?

Mon parcours et les rencontres que j’ai faites au cours de ce chemin… J’ai eu la chance de vivre une enfance heureuse entourée d’une mère et de grands-parents aimants. Un temps de l’enfance rempli de danse, musique, connexion avec la nature et rythmé au son de musique classique.

S’en suivit une adolescence mouvementée, teintée de Rock & Roll et de Blues. J’ai ensuite atterri aux études supérieures. Un an à l’université et 3 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles en Arts Parlés. Moments de musique Jazz.

Puis, j’ai pris mon sac à dos, mon violon, mes rêves de monde meilleur et je suis partie sur les routes d’Amérique du Sud. Trois années de musique Pop, Folk et musiques du monde.

Il me fallut encore une grossesse, des formations en thérapies alternatives, soins énergétiques et naturopathie pour réaliser le champ de tous mes possibles. Période orchestrée au son de musiques douces, Zen et BouddhaBar.

Aujourd’hui, je suis accompagnatrice en « Authentic Self Leadership », spécialisée dans la Féminité et le principe YIN.

Éclectique et colorée, je vous offre toute la palette de mon expertise au service de l’avancée collective.

En savoir plus sur Sara : www.saramilcolores.com

Avr
28
sam
2018
QUI SUIS-JE ? Reconnaître et développer mon potentiel @ Ferme de Vévy Wéron (Wépion, Namur)
Avr 28 @ 09:00 – Mai 1 @ 18:00
QUI SUIS-JE ? Reconnaître et développer mon potentiel @ Ferme de Vévy Wéron (Wépion, Namur)

Stage avec Sébastien Maréchal, formateur PRH.

Découvrir le potentiel qui est en moi et le faire grandir

Offrez-vous un temps d’arrêt, un temps avec vous-même, pour aller à la rencontre de qui vous êtes en profondeur.

Mettez en lumière vos richesses personnelles : celles qui sont déjà bien développées, celles qui cherchent un chemin pour vivre plus… et aussi celles qui dorment ou se cachent en attendant des jours meilleurs.

Toutes ces richesses vous constituent. Ne les laissez pas de côté !
Les vivre davantage, c’est développer votre plein potentiel, devenir vous-même… et c’est le chemin de votre bonheur.

Confiance en soi, autonomie, solidité

Pendant ce stage PRH de 4 jours :

  • Partez à la recherche de vos richesses personnelles et votre potentiel pour les vivre plus consciemment !
  • Portez un regard honnête sur vous-même et observez quelle influence ont les autres sur vous
  • Retouchez à vos aspirations essentielles et prenez-les au sérieux
  • Décodez le fonctionnement de la personnalité pour comprendre vos réactions
  • Identifiez les attitudes qui vous font progresser
  • Écoutez vos intuitions et apprenez à prendre les décisions en accord avec « qui vous êtes vraiment ».

Ce qui rend le plus heureux, c’est d’être simplement soi-même, de faire ses choix librement, de se sentir utile, d’être en relation vraie avec les autres, de trouver du sens dans ce que l’on fait.

PRH vous aide à mettre à jour votre identité profonde, à vivre votre spécificité, à devenir libre et autonome et à avoir une meilleure estime de vous-même.

J’ai appris à m’apprécier et m’aimer enfin. Je me sens bien avec moi et les autres. Je me vis pleinement. En paix et sérénité. Chaque fois que je prends le temps de me retourner,  je vois et apprécie les pas d’avancée que j’ai faits dans ma vie. Je me sens libre, moi, pleinement moi. (Barbara)

Sébastien Maréchal

Sébastien Maréchal

Je suis un homme passionné, engagé et bienveillant.

J’ai rencontré l’école internationale de formation PRH (Personnalité et Relations Humaines) il y a 20 ans et ce fut le coup de foudre. Je découvrais enfin qui j’étais et comment je fonctionnais ! Cerise sur le gâteau, je trouvais ce que je voulais faire de ma vie : aider les autres à le découvrir également !

J’ai ensuite suivi le parcours de formation personnelle et puis professionnelle avec PRH jusqu’à devenir accompagnateur individuel, puis formateur certifié.

Depuis 8 ans, je reçois les personnes en entretien individuel et depuis 2 ans, j’anime des stages en groupe, avec beaucoup de bonheur.

J’ai à cœur d’aider chacun à s’épanouir dans ce qu’il a de plus précieux et de plus essentiel : le mettre en place dans sa vie, déployer ses richesses intérieures, trouver sa juste place dans ses relations et dans la société… pour être pleinement soi-même.

En savoir plus sur l’école PRH : www.prh-belgique.be

 

Mai
16
mer
2018
COMMENT RETROUVER LA PASSION DE VIVRE ? @ Fondation Gendebien, Bomel (derrière la gare de Namur)
Mai 16 @ 20:00 – 22:00

Ou comment garder sa passion de vivre ?

« En cette époque où tout se précipite à toute allure dans nos vies, il est important de prendre du temps pour soi, de cesser de s’oublier au nom des autres. Redécouvrir ses talents, les développer, jouer à ce que certains  pourraient qualifier d’égoïsme, mais qui est plutôt de l’amour de soi. »

Passion de vivre, André HarveyTout au long de cette conférence hors du commun, André nous expliquera avec humour, simplicité et au fil de quelques chansons de son cru, comment retrouver sa propre passion de vivre.

Serions-nous en train de nous endormir, sans trop nous en rendre compte, dans nos dogmes, dans notre sécurité bâtie au long des années ?

Une sécurité bien souvent construite dans la négation de nous-mêmes, à partir des croyances d’autrui ?

Ne serait-il pas grand temps d’accueillir enfin qui nous sommes vraiment, commencer à vivre avec passion, dans le respect de soi, des autres et de leur propre route ?

N’est-ce pas en devenant nous-mêmes passionnés de la vie que nous pourrons à notre tour rayonner ce désir de vivre autour de nous ?
Venez redécouvrir des outils pour :
  • S’aimer un peu plus chaque jour ;
  • S’abandonner entièrement à la vie, à notre ÊTRE ;
  • Cesser de se battre contre ce que l’on est vraiment dans nos racines ;
  • Oser être soi-même, cesser d’avoir peur de ne pas se faire aimer ;
  • Accepter et assumer ses côtés yin et yang ;
  • VIVRE au gré de son cœur, pas à celui de sa tête…

Un rendez-vous avec la vie à ne pas manquer, tout en chansons et en humour.

Inscriptions : portevoie.be/contact/

André Harvey : se libérer des croyancesAndré Harvey

Issu d’un milieu catholique, après plusieurs années de quête à la recherche du bonheur, j’ai choisi mon propre système de croyances, sans me lier à quelque groupement ou religion.

Constatant que mon bonheur grandissait au fur et à mesure que ma quête spirituelle avançait, j’ai eu le goût de partager mes découvertes. Avec mes livres, mes conférences et mes ateliers, je m’adresse aux gens qui ont le désir de se prendre en main, qui veulent se bâtir un avenir solide où seule la pensée positive et la recherche du véritable bonheur ont leur place.

J’aime distiller avec humour, limpidité et ouverture les sujets qui me tiennent à cœur, comme le pardon, le bonheur, la sexualité, la maîtrise de soi ou de l’âme, la destinée ou la passion de vivre.

J’aime toujours faire ressortir chez l’autre ce qu’il y a de meilleur, notamment dans mes ateliers, où les expérimentations, les partages et l’écoute font de ces journées des moments de vie intenses et vrais.

En savoir plus sur André : www.andreharvey.info

Oct
14
dim
2018
COMMENT DEVENIR ENFIN MAÎTRE DE SA VIE ? @ Namur (à déterminer)
Oct 14 @ 09:00 – 16:00

Atelier avec André Harvey

Un  atelier qui vous fera regarder vers le futur.

Pour devenir maître de sa vie, nul besoin d’aller gratter les blessures du passé.Devenir maître de sa vie 2

  • Nous apprendrons entre autres comment cesser de dépendre des autres, de leurs croyances, de leurs limitations. Chacun y trouvera sa propre voie.
  • Nous aborderons la voie de l’escalator, une voie sur laquelle toute évolution se fait sans contrainte aucune. Plus besoin de recherches ardues, de techniques ou de pratiques spéciales, juste du lâcher-prise total sur la vie et une ouverture sans bornes sur… l’illimité.  Un jour, l’ancien doit se dissoudre pour laisser toute la place au nouveau.
  • À l’aide du principe hindou de la trinité, petit bijou de compréhension, chacun découvrira la marche sur laquelle il se trouve et quelle est la prochaine à gravir.
  • À l’aide de la symbolique sacrée de l’arbre, nous pourrons laisser derrière nous le passé pour laisser place aux nouvelles pousses… Oser afficher nos différences qui sont souvent notre plus grande richesse.
  • Le fonctionnement du monde des entités et la façon de ne plus se faire vider par les preneurs d’énergie seront abordés avec des mots simples.
  • À l’aide entre autres du Jeu des Qualités, du tarot de Sati et des merveilleux messages du jeu de Mario Duguay, chacun découvrira sa propre route pour devenir maître de sa vie. Chacun pourra enfin voir clairement où il s’en va et quelle est la prochaine étape pour lui dans son évolution.
  • Tout se terminera par une détente active durant lequel nous nous reconnecterons à notre enfant intérieur et l’inviterons à ne plus jamais se rendormir…

Un jour, l’ancien doit se dissoudre pour laisser toute la place au nouveau…

« Du bonbon pour le coeur… »

« Comment devenir maître de sa vie » : un moment privilégié proposé à ceux qui désirent rencontrer André Harvey d’une façon plus approfondie. Ces moments sont l’occasion d’échanges avec un homme de cœur, riche en expériences, rempli d’humour et de simplicité, le tout placé sous le signe de la détente, du jeu et du plaisir d’être ensemble. Chacun pourra alors s’y exprimer en toute liberté, sans obligation ni jugement..

(Maximum 25 personnes)

 

André Harvey : se libérer des croyancesAndré Harvey

Issu d’un milieu catholique, après plusieurs années de quête à la recherche du bonheur, j’ai choisi mon propre système de croyances, sans me lier à quelque groupement ou religion.

Constatant que mon bonheur grandissait au fur et à mesure que ma quête spirituelle avançait, j’ai eu le goût de partager mes découvertes. Avec mes livres, mes conférences et mes ateliers, je m’adresse aux gens qui ont le désir de se prendre en main, qui veulent se bâtir un avenir solide où seule la pensée positive et la recherche du véritable bonheur ont leur place.

J’aime distiller avec humour, limpidité et ouverture les sujets qui me tiennent à cœur, comme le pardon, le bonheur, la sexualité, la maîtrise de soi ou de l’âme, la destinée ou la passion de vivre.

J’aime toujours faire ressortir chez l’autre ce qu’il y a de meilleur, notamment dans mes ateliers, où les expérimentations, les partages et l’écoute font de ces journées des moments de vie intenses et vrais.

En savoir plus sur André : www.andreharvey.info