Fév
23
ven
2018
7 CLÉS POUR RÉENCHANTER LE COUPLE @ A Coeur Dance (Soye, Floreffe)
Fév 23 @ 19:00 – Fév 25 @ 16:30

Stage non-résidentiel « Réenchanter le couple » avec Cathérine Schollaert et Jean-Marc Simon (pour couples et célibataires).

Vignette statuetteVous aimeriez vivre plus d’authenticité, de compréhension mutuelle et d’harmonie dans vos relations, en particulier de couple ?…

Comment être soi dans la relation à l’autre ? Comment réenchanter le couple ou toute autre relation ?

Des partages, des pistes de réflexions, des outils concrets, des exercices pour se dire et écouter, des expériences ludiques et profondes, … pour intégrer ce qui vous permettra de :

  • développer une communication authentique et bienveillante, dans le respect de soi et de l’autre : transformer les critiques et les jugements, partager de l’appréciation, écouter avec le cœur et partager votre vérité profonde…
  • transformer vos frustrations et vos difficultés en occasions d’évoluer vers le meilleur de vous-même
  • faire de la différence une source de croissance
  • mieux comprendre et transformer les scénarios et les blessures que vous rejouez dans la relation amoureuse

Conférence-découverte gratuite le 12 février : inscription souhaitée

Cathérine Schollaert & Jean-Marc Simon

Cathérine, formatrice certifiée en Communication Non-Violente et médiatrice, formée à la thérapie relationnelle Imago.

Cathérine, formatrice en communication non-violenteEnseignante dans l’âme, j’aime transmettre ce qui m’aide à évoluer dans ma propre vie. J’ai découvert il y a quelques années mon don de médiatrice à travers ma capacité à soutenir une ouverture et une compréhension mutuelle profonde et bienveillante. Ce chemin de « médiation » n’implique pas nécessairement l’existence d’un conflit majeur.

Née un 14 février, ce n’est pas par hasard si je m’intéresse à la relation amoureuse. Mariée depuis 28 ans, j’anime des stages pour couples et les accompagne avec Jean-Marc, mon époux. Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés, les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

J’aime particulièrement aider à vivre la relation homme-femme dans une dynamique d’alliance, de soutien et d’enrichissement mutuels.

Jean-Marc, animateur-accompagnateur MKP (ManKind Project, initiations à la masculinité, mouvement de développement personnel pour les hommes).

Jean-Marc, accompagnateur en masculinitéJ’ai l’intime conviction qu’il est important que l’homme (ré-)intègre son identité masculine, que la femme (ré-)intègre son identité féminine. Ainsi hommes et femmes dans la conscience de leur puissance respective pourront enfin s’enrichir de leurs différences et de leurs complémentarités pour co-créer une nouvelle façon d’évoluer ensemble.

Il me plaît à penser que je pourrais être un des initiateurs de cette nouvelle manière de vivre en couple.

En savoir plus sur Cathérine & Jean-Marc : acoeurdance

Mar
3
sam
2018
INITIATION À L’ENNÉAGRAMME @ Limal
Mar 3 @ 09:00 – Mar 4 @ 17:00

Formation avec Fabienne Descamps.

EnnéagrammeUne découverte de soi, une compréhension de l’autre.

L’Ennéagramme (= système à 9 éléments) se présente comme une mise en lumière originale et dynamique de votre personnalité profonde. Avec l’Ennéagramme, partez à la rencontre des forces qui vous animent. Ce sont 9 stratégies essentielles, tour à tour conscientes et inconscientes, utilisées tout au long de votre existence que vous allez repérer, comprendre et utiliser. C’est ainsi que vous découvrez et appréciez mieux les autres à partir de leur structure propre, de leurs intentions spécifiques… mais également vous-même bien évidemment !

« C’est quand vous savez qui vous êtes que vous pouvez accueillir l’autre » Régis Debray

« L’ignorant n’est pas celui qui manque d’érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.» Krishnamurti

Quels objectifs de formation ?

  • Découvrir sa place privilégiée à l’intérieur du système des 9 clés ou stratégies : ses atouts, points faibles et pistes d’évolution
  • Se familiariser avec la dynamique générale du système pour mieux reconnaître et comprendre ses proches, au travail comme en privé.
  • Comprendre les différents niveaux de conscience et de comportement développés par Riso & Hudson

Quelles méthodes ?

  • Chacun(e) accueille chacun(e) tel qu’il est, sans jugement ni question curieuse mais avec l’attention bienveillante qui facilite l’expression et l’évolution de chacun(e) à son propre rythme.
  • L’esprit et le climat de travail relèvent essentiellement d’une découverte progressive, balisée à partir de petits jeux, exercices, questionnaires, échanges et autres outils ou écrits de référence…
  • La dimension de partage et de croisement des chemins respectifs des participants constitue une particularité de l’enseignement par tradition orale et écoute mutuelle. De sorte que chacun(e) participe réellement à la construction personnelle de chacun(e) et collective du groupe.
  • Le travail se fait dans 3 directions : théorique (descriptif des 9 profils), évolutive (interactions) et niveau de conscience (comment bien vivre son profil).

Repas en formule auberge espagnole.

Fabienne Descamps, formatrice en ennéagramme

Fabienne Descamps

Profondément passionnée par tout ce qui concerne les interactions humaines et leurs effets pragmatiques, en plus de ma formation académique de criminologue, je me suis formée à de nombreux outils qui éclairent les processus de communication et de connaissance de soi.

Mon objectif est de fluidifier les relations, qu’elles soient personnelles, familiales ou professionnelles.

Ma motivation est d’éveiller les consciences en travaillant le processus de l’observateur intérieur et extérieur. C’est ce « moi face à moi », sans jugement, juste dans la prise de conscience de comment je traduis, filtre les événements, comment je les ressens, les vis et comment je réagis. C’est aussi « moi face aux autres », comment ma vision du monde interagit avec l’extérieur, avec la vision du monde de l’autre et quels en sont les effets.

En savoir plus : www.lautremoi.be, Approche Relationnelle Interactive.

ÉCOUTER ET SE FAIRE ENTENDRE @ Marion Ceysens (Bruxelles)
Mar 3 @ 14:00 – Mar 4 @ 18:00

Formation avec Marion Ceysens

Apprendre à écouter et à se faire entendre !

Comment réagir lorsque…

  • Notre entourage prête peu attention à nos besoins
  • Un de nos proches semble de plus en plus absent et déprimé
  • Nos ados laissent traîner leurs affaires partout dans la maison
  • Nous sommes obligés de répéter plusieurs fois les mêmes demandes
  • Notre enfant se plaint que les autres sont méchants avec lui à l’école
  • Un collègue s’adresse souvent à nous de manière désagréable
  • Une amie ne nous appelle que pour parler de ses problèmes
  • Nous avons une difficulté relationnelle avec quelqu’un qui nous est cher

On a appris à marcher, à parler, à lire, à écrire… mais pas à bien communiquer ! Comment se faire entendre ?

écouter et se faire entendre

Nous avons particulièrement besoin d’être « entendus » lorsque nous vivons des sentiments d’inquiétude, de tristesse, de colère. Au lieu de cela, nous sommes la plupart du temps accablés de réponses stéréotypées empreintes de morale, de conseils, de dénis !

Par ailleurs, savons-nous toujours comment réagir quand le comportement de quelqu’un nous agace ? Souvent, par crainte de le froisser, nous employons des allusions qu’il est apparemment le seul à ne pas comprendre ou alors nous sommes tellement directs que le malaise s’installe…

En deux week-ends vous connaîtrez les méthodes pour :

  • Éviter les 12 obstacles à la communicationEcouter et se faire entendre
  • Saisir le sens caché des non-dits et du non verbal
  • Décoder la parole de l’autre afin de l’écouter vraiment
  • Exprimer dans le calme vos valeurs, vos besoins et vos émotions
  • Oser dire non aux demandes qui ne vous conviennent pas
  • Réagir efficacement face aux comportements inacceptables
  • Entretenir des relations détendues sans jeux de pouvoir

(Maximum 10 personnes)

Ce stage se déroule sur 2 week-ends : les 3-4 et 17-18 mars.
Horaire : le samedi de 14h à 17h30 et le dimanche de 10h à 18h00

Possibilité aussi de le suivre en 7 soirées (cliquez ici)

Marion Ceysens

marion ceysensLicenciée-agrégée en Communication Sociale, je suis passionnée par tout ce qui a trait au potentiel humain.

J’ai suivi des formations en sophrologie caycédienne, sophrologie pédiatrique, Shiatsu, Reiki, Gestalt-thérapie, Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Analyse Transactionnelle, thérapie familiale systémique, analyse des rêves, Symbolisation®, imagination active, chamanisme, graphologie, Communication Efficace (Thomas Gordon), Communication NonViolente (Marshall Rosenberg), psychologie humaniste, psychologie transpersonnelle, thérapie initiatique (Karlfried von Dürckheim), psychologie sacrée (Jean Houston), développement des aptitudes cérébrales (Foundation for Mind Research, USA) et PhotoReading® (Learning Strategies Corporation, USA).

Depuis les années 90, j’anime en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Suisse, en Roumanie et au Maroc des stages axés sur les relations humaines et les compétences du cerveau.

Certifiée en 1991 par Learning Strategies Corporation, je suis la première instructrice du PhotoReading® en Europe.

Parallèlement à ces activités j’ai été professeur de psychologie et de sciences sociales dans une école secondaire à Bruxelles.

En savoir plus : www.cpossible.be

Mar
5
lun
2018
LE TAROT ÉVOLUTIF ET VOTRE DATE DE NAISSANCE @ Fondation Gendebien, Bomel (derrière la gare de Namur)
Mar 5 @ 18:00 – 22:00

Atelier avec Carrolle Isabel (Québec).

Le tarot évolutif

Découvrez votre objectif de vie, vos forces et vos blocages, par la vibration de votre date de naissance !

Le tarot évolutif, ce mal-connu :

Pour beaucoup d’entre nous, le tarot est un outil divinatoire, et la date de naissance se résume à l’association d’une journée, d’un mois et d’une année donnés.

Mais quel mystère peut bien se cacher derrière ces trois complices formant une seule et même trinité ? En réalité, cette combinaison de chiffres est l’histoire de votre vie ; elle indique ce que vous êtes.

Quelles sont vos forces ? Vos points les plus vulnérables ? Où en est votre carrière ? Quel est votre objectif de vie ?

La journée, le mois et l’année de votre naissance ne sont pas dus au hasard…

«Journée, mois, année», trois petits mots somme toute banals, se transforment alors en guides, voire en réponses, pour vous inviter à vivre leur vibration, votre vibration.

livre tarot pour le coeurAvec l’aide d’une numérologie à 22 nombres correspondant aux 22 lames du Tarot de Marseille, je vous propose de découvrir votre objectif ou mission de vie.

Et aussi : quelles sont les forces et les qualités en vous depuis votre naissance et comment transformer les blocages pour mieux avancer dans votre vie grâce à un ami énergétique ?

Objectifs de l’atelier :

  • découvrir le mouvement de notre date de naissance, de nos vibrations et l’objectif de notre vie avec ses forces et ses faiblesses
  • le mouvement dans toute relation à deux
  • l’énergie du 21, un besoin important lors de notre dernier souffle de vie

Les avantages de cette méthode :

Avoir des compréhensions concrètes, simples et efficaces est très porteur. Comme l’exemple d’une dame qui a compris pourquoi dans sa vie, elle ressentait autant de culpabilité. Maintenant, elle sait que la notion est presque intégrée.

Carrolle Isabel

Carrolle Isabel

Conférencière, animatrice d’ateliers de développement personnel, enseignante du tarot évolutif, tarologue et formatrice certifiée en soins ENELPH.

Chaleureuse, curieuse, généreuse, positive, je suis animée d’une joie de vivre et d’une  grande simplicité. Mais, par-dessus tout, ce que j’aime le plus, c’est communiquer avec les gens.

Comme pour plusieurs d’entre nous, c’est d’abord à la rude école de la vie que j’ai vu grandir en moi cette détermination à découvrir l’Amour avec un grand «A» et à l’appliquer dans mes actions quotidiennes.

Prenant conscience peu à peu que le bonheur que je voulais pour les autres devait obligatoirement passer par moi-même, j’ai décidé de me prendre en main et d’améliorer ma qualité de vie.

C’est ainsi que j’ai quitté mon travail pour débuter une toute nouvelle carrière grâce à laquelle j’apprendrai à m’aimer, tout en aidant les autres à en faire autant.

À l’automne 1990, j’ai entrepris une formation « Écoute ton corps » pour ensuite l’enseigner en 1993. En mai 1998, j’ai découvert une approche, la P.C.I. (Psychothérapie Corporelle Intégrée). Depuis, je n’ai jamais cessé d’apprendre.

Ma nouvelle passion aujourd’hui : le Tarot Évolutif (devenir conscient).

Mes deux armes favorites : le respect et la simplicité…

En Bref :

Qui veut agir… se donne les moyens ! Avancer sur son propre chemin de vie n’est pas toujours facile.  Mais dites-vous bien que nous sommes sur la Terre justement pour commencer, pour apprendre, pour comprendre, pour prendre, pour aimer, pour communiquer, pour se reposer. Voilà le résumé de la vie.

En savoir plus sur Carrolle : www.carrolleisabel.com

CONFÉRENCE : LE CONCEPT SPIRITUEL DU MOUVEMENT @ Centre Autre Porte (Ramillies)
Mar 5 @ 19:30 – 22:30
CONFÉRENCE : LE CONCEPT SPIRITUEL DU MOUVEMENT @ Centre Autre Porte (Ramillies)

Conférence sur le mouvement, avec Marianne Hubert.

Le mouvement est naturel et pourtant nous lui résistons !

Pourquoi ?

Ce phénomène nous maintient pourtant dans des états d’existence qui ne sont plus dignes de qui nous sommes.

Mar
31
sam
2018
CHANNELING : rencontre avec le Guide et questions-réponses @ Centre Autre Porte (Ramillies)
Mar 31 @ 17:00 – 20:00

Channeling par Marianne Hubert.

Cette rencontre (channeling) s’adresse à ceux qui souhaitent contribuer à la construction du monde nouveau qui se prépare, un monde qui sera mieux aligné sur les principes divins : amour, partage, fraternité, paix et abondance.

Depuis 2002, Marianne Hubert canalise le Guide qui est à l’origine du mouvement du Troisième Pôle : un mode d’emploi pour libérer tout le potentiel de notre essence divine. Il nous mène sur un voyage de découverte de toutes les parties de soi et nous donne les outils pour transcender la dualité, abandonner ses défenses et vivre en véritable harmonie avec soi, les autres et l’univers tout entier.

Après un partage des participants sur leur vécu du moment, nous méditons tous ensemble au son du balafon joué par Émilien Sanou, et sommes imprégnés par la présence vibratoire du Guide dont les puissantes énergies d’amour et de guérison permettent l’élévation de la conscience de chacun.

Selon la nécessité du moment, il aborde différents sujets qu’il éclaire par une perspective qui se situe au-delà de notre entendement habituel. Après son message global, il répond aux questions d’ordre personnel ou d’intérêt général des participants.

Marianne Hubert parle des 5 blessures
Avr
23
lun
2018
ÉCOUTER ET SE FAIRE ENTENDRE @ Marion Ceysens (Bruxelles)
Avr 23 @ 19:00 – 22:00

Formation avec Marion Ceysens

Apprendre à écouter et à se faire entendre !

Comment réagir lorsque…

  • Notre entourage prête peu attention à nos besoins
  • Un de nos proches semble de plus en plus absent et déprimé
  • Nos ados laissent traîner leurs affaires partout dans la maison
  • Nous sommes obligés de répéter plusieurs fois les mêmes demandes
  • Notre enfant se plaint que les autres sont méchants avec lui à l’école
  • Un collègue s’adresse souvent à nous de manière désagréable
  • Une amie ne nous appelle que pour parler de ses problèmes
  • Nous avons une difficulté relationnelle avec quelqu’un qui nous est cher

On a appris à marcher, à parler, à lire, à écrire… mais pas à bien communiquer ! Comment se faire entendre ?

écouter et se faire entendre

Nous avons particulièrement besoin d’être « entendus » lorsque nous vivons des sentiments d’inquiétude, de tristesse, de colère. Au lieu de cela, nous sommes la plupart du temps accablés de réponses stéréotypées empreintes de morale, de conseils, de dénis !

Par ailleurs, savons-nous toujours comment réagir quand le comportement de quelqu’un nous agace ? Souvent, par crainte de le froisser, nous employons des allusions qu’il est apparemment le seul à ne pas comprendre ou alors nous sommes tellement directs que le malaise s’installe…

En deux week-ends vous connaîtrez les méthodes pour :

  • Éviter les 12 obstacles à la communicationEcouter et se faire entendre
  • Saisir le sens caché des non-dits et du non verbal
  • Décoder la parole de l’autre afin de l’écouter vraiment
  • Exprimer dans le calme vos valeurs et vos sentiments
  • Oser dire non aux demandes qui ne vous conviennent pas
  • Réagir efficacement face aux comportements inacceptables
  • Entretenir des relations détendues sans jeux de pouvoir

(Maximum 10 personnes)

Ce stage se déroule en 7 soirées, le lundi :

  • 23 avril
  • 30 avril
  • 7 mai
  • 14 mai
  • 28 mai
  • 4 juin
  • 11 juin

Possibilité de le suivre aussi sur 2 week-ends (cliquez ici)

Marion Ceysens

marion ceysensLicenciée-agrégée en Communication Sociale, je suis passionnée par tout ce qui a trait au potentiel humain.

J’ai suivi des formations en sophrologie caycédienne, sophrologie pédiatrique, Shiatsu, Reiki, Gestalt-thérapie, Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Analyse Transactionnelle, thérapie familiale systémique, analyse des rêves, Symbolisation®, imagination active, chamanisme, graphologie, Communication Efficace (Thomas Gordon), Communication NonViolente (Marshall Rosenberg), psychologie humaniste, psychologie transpersonnelle, thérapie initiatique (Karlfried von Dürckheim), psychologie sacrée (Jean Houston), développement des aptitudes cérébrales (Foundation for Mind Research, USA) et PhotoReading® (Learning Strategies Corporation, USA).

Depuis les années 90, j’anime en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Suisse, en Roumanie et au Maroc des stages axés sur les relations humaines et les compétences du cerveau.

Certifiée en 1991 par Learning Strategies Corporation, je suis la première instructrice du PhotoReading® en Europe.

Parallèlement à ces activités j’ai été professeur de psychologie et de sciences sociales dans une école secondaire à Bruxelles.

En savoir plus : www.cpossible.be

Avr
25
mer
2018
OSEZ SUIVRE L’ÉLAN… @ Centre l'Ilon - Namur (parking gratuit entrée rue du Lombard)
Avr 25 @ 20:00 – 22:00
OSEZ SUIVRE L'ÉLAN... @ Centre l'Ilon - Namur (parking gratuit entrée rue du Lombard)

Conférence avec Sylvie Ouellet (Québec).

Osez suivre l’élan…

… sans savoir où mèneront synchronicités et messages du coeur

On parle énormément d’être à l’écoute des synchronicités et d’accepter de suivre les impulsions intérieures, mais pourtant, quand vient le temps d’agir, résistance et peurs brouillent souvent les cartes.

Comment faire alors pour suivre l’élan et garder la direction ?

Comment  parvenir  à  rester  aligné  sur  cette  voie  qui  nous  est  pointée,  malgré  toutes  les  contradictions  rencontrées  au  passage ?

Comment être certain que ces informations sont bel et bien la bonne direction à suivre ?

Au cours de cette conférence, des outils vous seront donnés pour comprendre les appels de votre être au dépassement et à faire davantage confiance à sa sagesse qui vous montre la voie de l’épanouissement.

Sylvie donnera également cette conférence aussi à Tintigny le jeudi 26 avril à 20h.

Sylvie Ouellet

Sylvie OuelletOriginaire du Québec, où elle a été notaire, Sylvie Ouellet est enseignante en droit, éditrice adjointe, chroniqueuse, Sylvie rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.

Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie, qui alors avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s’adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort, pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique, c’est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l’âme pour mieux l’accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l’âme.

Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement.

Plusieurs scientifiques reconnaissent l’apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie. Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis trois ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.

En savoir plus : sylvieouellet.ca

Avr
26
jeu
2018
OSEZ SUIVRE L’ÉLAN… @ Tintigny
Avr 26 @ 20:00 – 22:00
OSEZ SUIVRE L'ÉLAN... @ Tintigny

Conférence avec Sylvie Ouellet (Québec).

Osez suivre l’élan…

… sans savoir où mèneront synchronicités et messages du coeur

On parle énormément d’être à l’écoute des synchronicités et d’accepter de suivre les impulsions intérieures, mais pourtant, quand vient le temps d’agir, résistance et peurs brouillent souvent les cartes.

Comment faire alors pour suivre l’élan et garder la direction ?

Comment  parvenir  à  rester  aligné  sur  cette  voie  qui  nous  est  pointée,  malgré  toutes  les  contradictions  rencontrées  au  passage ?

Comment être certain que ces informations sont bel et bien la bonne direction à suivre ?

Au cours de cette conférence, des outils vous seront donnés pour comprendre les appels de votre être au dépassement et à faire davantage confiance à sa sagesse qui vous montre la voie de l’épanouissement.

Sylvie donnera également cette conférence aussi à Namur le mercredi 25 avril à 20h.

Sylvie Ouellet

Sylvie OuelletOriginaire du Québec, où elle a été notaire, Sylvie Ouellet est enseignante en droit, éditrice adjointe, chroniqueuse, Sylvie rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.

Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie, qui alors avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s’adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort, pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique, c’est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l’âme pour mieux l’accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l’âme.

Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement.

Plusieurs scientifiques reconnaissent l’apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie. Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis trois ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.

En savoir plus : sylvieouellet.ca

Avr
28
sam
2018
QUI SUIS-JE ? Reconnaître et développer mon potentiel @ Ferme de Vévy Wéron (Wépion, Namur)
Avr 28 @ 09:00 – Mai 1 @ 18:00
QUI SUIS-JE ? Reconnaître et développer mon potentiel @ Ferme de Vévy Wéron (Wépion, Namur)

Stage avec Sébastien Maréchal, formateur PRH.

Découvrir le potentiel qui est en moi et le faire grandir

Offrez-vous un temps d’arrêt, un temps avec vous-même, pour aller à la rencontre de qui vous êtes en profondeur.

Mettez en lumière vos richesses personnelles : celles qui sont déjà bien développées, celles qui cherchent un chemin pour vivre plus… et aussi celles qui dorment ou se cachent en attendant des jours meilleurs.

Toutes ces richesses vous constituent. Ne les laissez pas de côté !
Les vivre davantage, c’est développer votre plein potentiel, devenir vous-même… et c’est le chemin de votre bonheur.

Confiance en soi, autonomie, solidité

Pendant ce stage PRH de 4 jours :

  • Partez à la recherche de vos richesses personnelles et votre potentiel pour les vivre plus consciemment !
  • Portez un regard honnête sur vous-même et observez quelle influence ont les autres sur vous
  • Retouchez à vos aspirations essentielles et prenez-les au sérieux
  • Décodez le fonctionnement de la personnalité pour comprendre vos réactions
  • Identifiez les attitudes qui vous font progresser
  • Écoutez vos intuitions et apprenez à prendre les décisions en accord avec « qui vous êtes vraiment ».

Ce qui rend le plus heureux, c’est d’être simplement soi-même, de faire ses choix librement, de se sentir utile, d’être en relation vraie avec les autres, de trouver du sens dans ce que l’on fait.

PRH vous aide à mettre à jour votre identité profonde, à vivre votre spécificité, à devenir libre et autonome et à avoir une meilleure estime de vous-même.

J’ai appris à m’apprécier et m’aimer enfin. Je me sens bien avec moi et les autres. Je me vis pleinement. En paix et sérénité. Chaque fois que je prends le temps de me retourner,  je vois et apprécie les pas d’avancée que j’ai faits dans ma vie. Je me sens libre, moi, pleinement moi. (Barbara)

Sébastien Maréchal

Sébastien Maréchal

Je suis un homme passionné, engagé et bienveillant.

J’ai rencontré l’école internationale de formation PRH (Personnalité et Relations Humaines) il y a 20 ans et ce fut le coup de foudre. Je découvrais enfin qui j’étais et comment je fonctionnais ! Cerise sur le gâteau, je trouvais ce que je voulais faire de ma vie : aider les autres à le découvrir également !

J’ai ensuite suivi le parcours de formation personnelle et puis professionnelle avec PRH jusqu’à devenir accompagnateur individuel, puis formateur certifié.

Depuis 8 ans, je reçois les personnes en entretien individuel et depuis 2 ans, j’anime des stages en groupe, avec beaucoup de bonheur.

J’ai à cœur d’aider chacun à s’épanouir dans ce qu’il a de plus précieux et de plus essentiel : le mettre en place dans sa vie, déployer ses richesses intérieures, trouver sa juste place dans ses relations et dans la société… pour être pleinement soi-même.

En savoir plus sur l’école PRH : www.prh-belgique.be

 

Juil
5
jeu
2018
7 CLÉS POUR RÉENCHANTER LE COUPLE (stage d’été) @ A Coeur Dance (Soye, Floreffe)
Juil 5 @ 19:00 – Juil 8 @ 16:30

Stage d’été non-résidentiel « Réenchanter le couple » avec Cathérine Schollaert et Jean-Marc Simon (pour couples et célibataires).

Vignette statuetteVous aimeriez vivre plus d’authenticité, de compréhension mutuelle et d’harmonie dans vos relations, en particulier de couple ?…

Comment être soi dans la relation à l’autre ? Comment réenchanter le couple ou toute autre relation ?

Des partages, des pistes de réflexions, des outils concrets, des exercices pour se dire et écouter, des expériences ludiques et profondes, … pour intégrer ce qui vous permettra de :

  • développer une communication authentique et bienveillante, dans le respect de soi et de l’autre : transformer les critiques et les jugements, partager de l’appréciation, écouter avec le cœur et partager votre vérité profonde…
  • transformer vos frustrations et vos difficultés en occasions d’évoluer vers le meilleur de vous-même
  • faire de la différence une source de croissance
  • mieux comprendre et transformer les scénarios et les blessures que vous rejouez dans la relation amoureuse

Cathérine Schollaert & Jean-Marc Simon

Cathérine, formatrice certifiée en Communication Non-Violente et médiatrice, formée à la thérapie relationnelle Imago.

Cathérine, formatrice en communication non-violenteEnseignante dans l’âme, j’aime transmettre ce qui m’aide à évoluer dans ma propre vie. J’ai découvert il y a quelques années mon don de médiatrice à travers ma capacité à soutenir une ouverture et une compréhension mutuelle profonde et bienveillante. Ce chemin de « médiation » n’implique pas nécessairement l’existence d’un conflit majeur.

Née un 14 février, ce n’est pas par hasard si je m’intéresse à la relation amoureuse. Mariée depuis 28 ans, j’anime des stages pour couples et les accompagne avec Jean-Marc, mon époux. Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés, les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

J’aime particulièrement aider à vivre la relation homme-femme dans une dynamique d’alliance, de soutien et d’enrichissement mutuels.

Jean-Marc, animateur-accompagnateur MKP (ManKind Project, initiations à la masculinité, mouvement de développement personnel pour les hommes).

Jean-Marc, accompagnateur en masculinitéJ’ai l’intime conviction qu’il est important que l’homme (ré-)intègre son identité masculine, que la femme (ré-)intègre son identité féminine. Ainsi hommes et femmes dans la conscience de leur puissance respective pourront enfin s’enrichir de leurs différences et de leurs complémentarités pour co-créer une nouvelle façon d’évoluer ensemble.

Il me plaît à penser que je pourrais être un des initiateurs de cette nouvelle manière de vivre en couple.

En savoir plus sur Cathérine & Jean-Marc : acoeurdance