Sep
26
mar
2017
DEUX SEXOLOGUES PASSENT À CONFESSE ! @ Centre Communautaire de JoliBois (Woluwé St Pierre)
Sep 26 @ 20:00 – 22:30

Deux sexologues à confesseSpectacle sexo-informatif, avec Pascal de Sutter et Julie du Chemin.

Le tout nouveau « one man and woman show » alliant humour et informations sexo… logiques.

Les confessions intimes et inédites de deux professionnels en sexologie.

Un spectacle interactif et participatif !

« Bravo pour votre prestation de hier soir effectuée avec tact, humour et sérieux ! »

« WAOUW ! Nous avons adoré !! C’est vraiment super de voir 2 sexologues qui se donnent à coeur joie dans un spectacle sexo-informatif… de parler de tout sans aucun tabou, de démystifier enfin la sexualité de toutes & tous… B-R-A-V-O »

               

Deux sexologuesCONCOURS : 2 x 1 entrée gratuite à gagner !

QUESTION : Comment s’appellent la statue et son sculpteur figurant sur le bandeau supérieur du site Aaah.be.

Envoyez votre double réponse à : carine@portevoie.be

TIRAGE AU SORT parmi les bonnes réponses le 21 septembre à 11h, diffusé en live sur la page Facebook de Porte-Voie (les 2 gagnants seront avertis par e-mail).

Pascal de Sutter

Pascal de SutterDocteur en psychologie et actuellement professeur invité de plusieurs universités du Nord de la France, j’ai vécu 12 ans au Canada, dont 4 années dans une communauté d’Indiens Cree, dont la culture amérindienne m’a influencé.

Au Québec, j’ai développé mon expérience de thérapeute de couple et de sexologue clinicien.

Chercheur et co-auteur d’articles scientifiques en sexologie, je suis également l’auteur ou le co-auteur de nombreux ouvrages à succès tels que « La sexualité des gens heureux », « La mécanique sexuelle des hommes » (Tome 1 et Tome 2) et « Désir ».

J’ anime également des émissions de sexologie sur M6 et RTL-TVI et suis l’un des fondateurs du premier site de sexologie en ligne : www.masantesexuelle.com.

J’ai co-créé l’Académie des Arts de l’Amour (AAAh…).

En savoir plus sur Pascal : www.pascaldesutter.fr

 

Julie du Chemin

Julie du Chemin

Architecte de formation, je suis devenue architecte du désir : j’accompagne les hommes et les femmes, célibataires et en couples, à construire ou reconstruire leur désir en explorant avec eux les fondements de la relation amoureuse, de la séduction et de la sensualité.

J’anime des séminaires dans le domaine du développement personnel du couple et de la sexualité en Belgique, en Suisse, en France et sur l’Ile de la Réunion.

En parallèle, j’ai suivi de nombreux stages de développement personnel en France, en Belgique et au Québec où elle j’ai été notamment initiée à la méditation, au feng-shui, au yoga, à la pleine conscience.

Je suis la fondatrice et la présidente de l’ASBL Les Féees.

J’ai ensuite fondé l’Académie des Arts de l’Amour (AAAh…) en 2014.

En savoir plus sur Julie : www.julieduchemin.com

Oct
27
ven
2017
LA THÉRAPIE DE COUPLE CENTRÉE SUR LA RENCONTRE @ La Fattoria
Oct 27 @ 09:30 – Oct 29 @ 17:00

Enfin en Belgique : Hedy et Yumi Schleifer

Formation à la thérapie de couple et thérapie relationnelle (en français)

De la «danse de survie» à la « danse de vie en connexion »

Une nouvelle approche clinique qui vous permettra d’enrichir et approfondir votre travail de thérapeute de la relation et en thérapie de couple.

Au cours des 30 dernières années en tant que thérapeute de couple, et dans son laboratoire du paradigme relationnel, Hedy a développé ce qu’elle appelle les « trois agents de connexion invisibles » : l’espace, le pont et la rencontre. À propos de ces trouvailles, elle dit : « Ces trois agents de connexion qui restent normalement invisibles dans la vie de couple, lorsqu’ils sont révélés et appliqués à la vie quotidienne, créent un changement de paradigme révolutionnaire ».

Aider les couples à devenir « bilingues »

You-us-me : thérapie de couple

Dans son style très expérientiel, Hedy explorera le domaine de la «rencontre», qui combine les mots de l’histoire individuelle de chaque partenaire, avec le vaste potentiel du corps pour l’expression émotionnelle et spirituelle.

Elle approfondira les rituels qui aident les couples à devenir «bilingues», à apprendre et à internaliser le vocabulaire de l’autre. Hedy décodera également la distinction complexe entre la «danse de survie» et la danse de vie en relation.

Ce que vous y apprendrez

  • Les bases théoriques du « paradigme relationnel »
  • La description du voyage de développement relationnel et son impact sur la «danse» du couple
  • Des démonstrations des compétences relationnelles de l’accompagnement
  • Comment présenter aux couples le « paradigme relationnel » comme outil de transformation
  • Comment aider les couples à élever leur « QI relationnel »
  • Comment habiliter les couples à accueillir le génie qui vit dans leur espace relationnel

Avec quoi vous repartirez

Au terme de la formation, vous aurez acquis une vision claire de l’approche clinique de Hedy, de nouveaux outils, une expertise accrue, des meilleures compétences, et surtout vous aurez intégré comment être dans une attitude thérapeutique détendue et bien adaptée à vos clients.

Hedy et Yumi montrent et vivent leur message. Cela donne de l’espoir pour l’humanité. (Naomi Kirsh)

Plus d’informations ici : hedy-yumi-schleifer-francais/

Hedy et Yumi Schleifer

Nous ne pouvons pas trouver la parfaite relation. Nous la créons et la rendons possible.

Hedy et Yumi

Hedy et Yumi Schleifer sont mariés depuis 50 ans. Ils ont été les pionniers du développement d’ateliers basés sur l’Imago au niveau international. Aujourd’hui, Hedy propose des programmes de formation pour les thérapeutes et les spécialistes des relations. Hedy est reconnue en tant que «thérapeute et formatrice exceptionnellement talentueuse», créative, sensible, attentionnée et sécurisante. Toutes ses formations respirent sa joie de vivre et sa passion pour l’aventure relationnelle.

En savoir plus sur Hedy et Yumi : www.hedyyumi.com (site en anglais)
Suivez les vidéos de présentation et les webnaires de Hedy et Yumi en vous inscrivant sur Facebook https://www.facebook.com/iepra.asbl
Nov
10
ven
2017
7 CLÉS POUR RÉENCHANTER LE COUPLE @ A Coeur Dance
Nov 10 @ 19:00 – Nov 12 @ 16:30

Stage non-résidentiel avec Cathérine Schollaert et Jean-Marc Simon (pour couples et célibataires).

Vignette statuetteVous aimeriez vivre plus d’authenticité, de compréhension mutuelle et d’harmonie dans vos relations, en particulier de couple ?…

Comment être soi dans la relation à l’autre ?

Des partages, des pistes de réflexions, des outils concrets, des exercices pour se dire et écouter, des expériences ludiques et profondes, … pour intégrer ce qui vous permettra de :

  • développer une communication authentique et bienveillante, dans le respect de soi et de l’autre : transformer les critiques et les jugements, partager de l’appréciation, écouter avec le cœur et partager votre vérité profonde…
  • transformer vos frustrations et vos difficultés en occasions d’évoluer vers le meilleur de vous-même
  • faire de la différence une source de croissance
  • mieux comprendre et transformer les scénarios et les blessures que vous rejouez dans la relation amoureuse

Cathérine Schollaert & Jean-Marc Simon

Cathérine, formatrice certifiée en Communication Non-Violente et médiatrice, formée à la thérapie relationnelle Imago.

Cathérine, formatrice en communication non-violenteEnseignante dans l’âme, j’aime transmettre ce qui m’aide à évoluer dans ma propre vie. J’ai découvert il y a quelques années mon don de médiatrice à travers ma capacité à soutenir une ouverture et une compréhension mutuelle profonde et bienveillante. Ce chemin de « médiation » n’implique pas nécessairement l’existence d’un conflit majeur.

Née un 14 février, ce n’est pas par hasard si je m’intéresse à la relation amoureuse. Mariée depuis 28 ans, j’anime des stages pour couples et les accompagne avec Jean-Marc, mon époux. Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés, les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

J’aime particulièrement aider à vivre la relation homme-femme dans une dynamique d’alliance, de soutien et d’enrichissement mutuels.

Jean-Marc, animateur-accompagnateur MKP (ManKind Project, initiations à la masculinité, mouvement de développement personnel pour les hommes).

Jean-Marc, accompagnateur en masculinitéJ’ai l’intime conviction qu’il est important que l’homme (ré-)intègre son identité masculine, que la femme (ré-)intègre son identité féminine. Ainsi hommes et femmes dans la conscience de leur puissance respective pourront enfin s’enrichir de leurs différences et de leurs complémentarités pour co-créer une nouvelle façon d’évoluer ensemble.

Il me plaît à penser que je pourrais être un des initiateurs de cette nouvelle manière de vivre en couple.

En savoir plus sur Cathérine & Jean-Marc : acoeurdance

Nov
13
lun
2017
LES LOIS UNIVERSELLES DU BONHEUR AMOUREUX ET SEXUEL @ Restaurant Tero (Bierges)
Nov 13 @ 19:00 – 22:00

Conférence inspirante, avec Pascal de Sutter et Julie du Chemin.

À partir de leur dernier livre « Les douze lois du bonheur amoureux et sexuel » paru chez Robert Laffont, Julie du Chemin et Pascal de Sutter vous proposent une conférence inspirante et enrichissante.

Vous y apprendrez que notre vie amoureuse et érotique est gouvernée par des lois qui, si nous les appliquons correctement, nous mènent droit au bonheur et à la (ré)jouissance.

La loi du lâcher-prise, la loi du paradoxe, la loi de l’acquis ou encore la loi de l’espace-temps amoureux, voici quelques-unes de ces lois universelles dont il est bon de connaître les principes, les causes et les conséquences.

Cette soirée sera à la fois dynamique et interactive avec une partie consacrée aux questions (y compris questions anonymes)Pascal de Sutter et Julie du Chemin

… auxquelles les animateurs donneront des réponses claires, concrètes et illustrées d’exemples tirés de leur clinique professionnelle et de recherches scientifiques.

Que vous soyez célibataire, nouvellement en couple ou dans une relation déjà bien établie, cette conférence vous offrira un éclairage nouveau sur vos fonctionnements et vous transmettra des clefs concrètes pour prendre votre vie amoureuse et sexuelle en main.

Vous aurez l’occasion de faire dédicacer votre livre à la fin de la conférence par les auteurs.

Important :

Le prix comprend la participation à la conférence ET le repas (inscription globale). Le repas se compose d’une assiette végétarienne et d’un dessert et se dégustera dans le restaurant Tero. Le nombre de places est limité à 70 personnes.

 

Pascal de Sutter

Pascal de SutterDocteur en psychologie et actuellement professeur invité de plusieurs universités du Nord de la France, j’ai vécu 12 ans au Canada, dont 4 années dans une communauté d’Indiens Cree, dont la culture amérindienne m’a influencé.

Au Québec, j’ai développé mon expérience de thérapeute de couple et de sexologue clinicien.

Chercheur et co-auteur d’articles scientifiques en sexologie, je suis également l’auteur ou le co-auteur de nombreux ouvrages à succès tels que « La sexualité des gens heureux », « La mécanique sexuelle des hommes » (Tome 1 et Tome 2) et « Désir ».

J’ anime également des émissions de sexologie sur M6 et RTL-TVI et suis l’un des fondateurs du premier site de sexologie en ligne : www.masantesexuelle.com.

J’ai co-créé l’Académie des Arts de l’Amour (AAAh…).

En savoir plus sur Pascal : www.pascaldesutter.fr

 

Julie du Chemin

Julie du Chemin

Architecte de formation, je suis devenue architecte du désir : j’accompagne les hommes et les femmes, célibataires et en couples, à construire ou reconstruire leur désir en explorant avec eux les fondements de la relation amoureuse, de la séduction et de la sensualité.

J’anime des séminaires dans le domaine du développement personnel du couple et de la sexualité en Belgique, en Suisse, en France et sur l’Ile de la Réunion.

En parallèle, j’ai suivi de nombreux stages de développement personnel en France, en Belgique et au Québec où elle j’ai été notamment initiée à la méditation, au feng-shui, au yoga, à la pleine conscience.

Je suis la fondatrice et la présidente de l’ASBL Les Féees.

J’ai ensuite fondé l’Académie des Arts de l’Amour (AAAh…) en 2014.

En savoir plus sur Julie : www.julieduchemin.com