Sep
16
sam
2017
LA MARCHE INITIATIQUE POUR UN RETOUR À SOI @ Mont-St-Michel
Sep 16 – Sep 23 Journée entière

HerbesUne semaine de marche initiatique au Mont-St-Michel, pour harmoniser les énergies du signe de la Balance.

Nous allons cheminer au Mont St Michel, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, pour entrer en reliance avec l’énergie du lieu et de l’Archange Michaël, et harmoniser nos différents corps par la marche, la danse intuitive, la méditation, le son, des temps de parole et des temps de silence. Ce sera également la fête de l’équinoxe d’automne.

Un accompagnement énergétique

Vous déposerez votre intention, nous cheminerons en conscience en suivant notre intuition, notre ressenti, en vivant la loi de la synchronicité pour avancer un peu plus vers votre vérité.C’est un chemin d’intériorité, chemin de vie, chemin d’expériences aussi diverses les unes que les autres.

Chemin de dépassement de soi, tant physique, que psychologique et spirituel. Au fil des jours, un nouveau rythme de vie s’installe, le chemin nous offre de nouvelles perceptions. Le contact avec la nature, les éléments, les autres pèlerins nous replacent à notre juste place.

Mont St Michel

Je vous propose chaque jour un réveil énergétique, un accompagnement personnalisé avec votre thème astral,  une méditation, des pratiques pour développer votre intuition, votre ressenti, votre guidance intérieure.

Un pèlerinage pourquoi ?

Depuis la nuit des temps, l’homme a parcouru la terre pour retrouver un lien avec le sacré. Un pèlerinage est une démarche intérieure, une occasion de prendre du recul sur son quotidien, de sortir de ses habitudes, de son confort, et d’aller à la rencontre de l’inconnu, d’autres personnes, coutumes ou terre inconnues. C’est ouvrir sa conscience à la beauté et la diversité qui nous entoure, c’est pouvoir s’émerveiller et s’enrichir des différences. C’est entrer dans le silence intérieur.

Nathalie Poncelet

Nathalie Poncelet

Depuis de nombreuses années, mon parcours personnel est jalonné d’expériences, de rencontres, de formations et d’enseignements : Sophrologie, Astrologie, Yoga du Son, Rêve Éveillé Astrologique, Reiki, Radiesthésie, Géobiologie, Chamanisme, Taoïsme, Qi gong, Massage Chi Nei Tsang, Enseignements de divers Maîtres spirituels.

La connaissance de ces différentes techniques est devenue un savoir intérieur vivant que je synthétise dans un accompagnement au service de l’épanouissement de l’être. Je me situe hors de tout dogme et religion, dans le respect de la liberté de chacun, ainsi que des traditions ancestrales dont je reçois les enseignements.

La méditation fait partie de mon quotidien. Méditer et marcher en conscience, c’est réconcilier le « faire » et « l’être », une présence à soi et aux autres, au monde qui m’entoure. C’est devenu pour moi une philosophie de vie, en cheminant je vais toujours un peu plus loin dans la rencontre avec le vivant, avec le « SOI ».

En tant que pèlerine de la vie, mon chemin sacré  m’a amenée à m’ouvrir aux  énergies et à d’autres plans de conscience qui me permettent de canaliser, dans l’instant présent, les énergies et messages utiles à l’accompagnement de la personne. Je propose des soins guidance pour toute personne désirant des conseils, enseignements personnels et guérison par la présence de vos guides, à travers le canal médiumnique de la lumière divine. Mes mains guérisseuses vont se diriger vers l’endroit du corps qui a besoin d’énergie.

Mes qualités de clairvoyance, de guérisseuse énergéticienne qui voit le passé, le présent et l’avenir sont des facilitateurs au service de l’éveil de l’âme et de la connaissance de soi-même. Il en est de même des techniques que j’ai acquises au cours de mon parcours professionnel, personnel et spirituel. Je conçois l’humain avec ses différents corps, comme porteur des mémoires de son Être multidimensionnel. Mon approche est donc holistique et apporte des libérations tant sur les plans physique, énergétique, mental, émotionnel et transgénérationnel que karmique.

En savoir plus sur Nathalie : www.sophreno.eu

Sep
28
jeu
2017
FORMATION AU MASSAGE SENSORIEL @ Ferme de Vévy Wéron (Wépion, Namur)
Sep 28 @ 09:00 – 17:30

Formation avec Hélène Borlée.

Le massage sensoriel, c’est à la fois :

Soin du corps et relation humaine, bien-être ou mieux-être… recherche de la décontraction, relaxation, libération d’énergie, unification (image complète de soi) équilibrant le mental…

Le massage sensoriel se pratique sur table et couvre tout le corps excepté la région génitale. Les mouvements sont variés, légers ou profonds, longs ou courts, rapides ou lents… Il comprend aussi des étirements et des accompagnements de la respiration.

De plus, cette pratique peut vous amener à une meilleure connaissance de soi, une connaissance plus profonde du corps et peut vous aider à percevoir vos états de tension et à les apaiser. Il stimule l’éveil sensoriel qui est aussi un réveil à la vie. Il se pratique dans une ambiance de respect et d’authenticité.

Il s’agit d’éveiller la capacité à se ressentir et à se connecter à son être profond afin de se sentir en paix (calme), en confiance (serein), nettoyé, unifié, vivifié, harmonisé…

Porte-Voie organise des formations au massage sensoriel avec Hélène Borlée

Formation complète au massage sensoriel :

La formation a d’abord pour but d’apprendre à donner et à recevoir par l’ouverture du cœur.

Elle se donne 1 jeudi/mois, de septembre à juin.

Dates suivantes : 26/10 – 23/11 – 14/12/2017 – 01/02 – 22/02 – 22/03 – 19/04 – 24/05 – 14/06/2018

Week-ends complémentaires et de révisions : 10/11 mars 2018 & 6/7 octobre 2018 (de 9 heures à 17 heures 30)

Porte-Voie a testé une séance de massage et des week-ends de formation pour vous : une séance individuelle entre les mains d’Hélène… c’est trop court ! L’heure passe si vite, tant c’est bon et relaxant…

Et dans les week-ends, ce qui m’a le plus touchée, c’est le profond respect qui se dégage de ses gestes, et la beauté qui émane de chaque corps à travers ce toucher. J’ai pu observer mes jugements se transformer en émerveillement, expérience que je ne suis pas près d’oublier.

Hélène Borlée

Praticienne en massage sensoriel depuis 1998, j’ai suivi des formations en massage global à l’huile, drainage lymphatique, massage chinois et CénesthésiC®. Je suis initiée en Trager, Relaxation Coréenne et Reiki.

Ma formation initiale : Diplômée en éducation physique-biologie et en psychomotricité.

Au bout d’un long parcours personnel et professionnel, j’ai créé le massage sensoriel, pour lequel je propose des formations aux particuliers ou aux entreprises.
J’interviens également auprès des personnels des institutions pour polyhandicapés ou des institutions psychiatriques.

Il n’y a aucun prérequis à avoir, si ce n’est d’être désireux d’apprendre, de donner et d’être ouvert à recevoir, à partager. Il est aussi préférable d’avoir reçu au préalable un massage professionnel.

En savoir plus sur Hélène : artdumassage.be
Nov
11
sam
2017
VOYAGE DANS LE DÉSERT @ Tunisie (Possibilité d’aller dans le désert marocain si la situation le nécessite).
Nov 11 @ 09:00 – Nov 18 @ 19:00

Venez goûter la magie du désert et du silence vers plus d’intériorité pour être à l’écoute de la vie qui vous traverse et retrouver votre joie profonde. Vers plus de conscience, de présence, un corps délié, un mental apaisé…

Un voyage dans le désert tunisien co-animé par Françoise Bastien et Jean-Luc-Legrand.

Nos moyens d’action : le désert, le silence, la respiration, la méditation « mindfulness », le travail corporel (Antigymnastique Thérèse Bertherat, Yoga, Qi Gong), la marche en conscience, des ateliers de développement personnel pour explorer vos émotions, vos conditionnements, vos croyances… et rejoindre ainsi l’essentiel de vous.

Nos qualités « compagnons » : la bienveillance, la joie, le respect, l’écoute, l’enthousiasme, l’authenticité, l’accueil, la présence, la curiosité, la simplicité, le courage, la créativité…

Atelier désertCe que ce voyage peut vous apporter

  • une coupure avec le quotidien, le connu, le train train, la zone de confort…
  • la sécurité affective et émotionnelle dans le groupe
  • le respect total des animateurs/facilitateurs
  • la sécurité physique dans le désert assurée par Ammar
  • la saveur de la nourriture végétarienne simple et légère préparée par les chameliers
  • les nuits à la belle étoile (des milliers) ou sous la tente berbère
  • l’air pur et le silence plein du désert
  • la convivialité avec le groupe, des occasions de rire
  • la joie de vivre, la simplicité et la sagesse de Ammar et des chameliers
  • les soirées autour du feu avec la guitare de Jean-Luc, les tambourins, la danse, les chants…
  • à votre retour du désert, pendant 3 mois, le soutien du groupe et des animateurs
  • une bienveillance avec vous-même et les autres
  • plus de conscience et de clarté sur vous-même et sur ce qui est important pour vous

L’avis de Porte-Voie : Les personnes guidées par Jean-Luc soulignent la puissance de sa présence. Elles lui reconnaissent une grande sensibilité pour écouter et orienter ses pairs sur leur chemin de vie. C’est un guide fiable, en toute sérénité, pour de nouvelles ouvertures de conscience.

Ouvert, souple, à l’écoute de chacun, dans un immense respect et beaucoup de bienveillance.

Prix : 1.190€ TTC

PROMO jusqu’au 6 juillet  : 990€ TTC

Ce prix est tout compris hors aérien. Il comprend les frais de séjour, les transferts, l’accompagnement, l’entretien individuel préalable (sans engagement), la rencontre de groupe avant le départ, le suivi pendant 3 mois : 2 rencontres de groupe, le compagnon et les e-mails webdromadaires.

Les inscriptions sont clôturées le 21 octobre.

Voyage suivant : mars 2018.

 


Françoise & Jean-Luc

Françoise Bastien

Engagée depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement de la personne par la relation avec le cheval, la nature et/ou le mouvement et la mémoire corporelle, je travaille dans une démarche de développement personnel, de thérapie ou de mieux-être.
Mon approche est expérentielle, méditative et ancrée sur le corps et sur l’exploration des patterns relationnels.
Je suis également enseignante en hippothérapie (Antheanthesis) et en psychomotricité (Cours psycho-corporels et d’analyse corporelle de la relation au CESA). Mon expérience en thérapie individuelle et de groupe m’a amenée à une qualité d’écoute et de bienveillance pour que l’accompagnement de chacun dans ce type de « voyage intérieur » se déroule dans un grande sécurité. Formée à l’anti-gymnastique par Thérèse Bertherat, j’ai appris à amener une attention fine et intense au travail corporel. Mes valeurs sont l’enthousiasme, la douceur, le rayonnement etl’engagement.

En savoir plus sur Françoise : www.les-sabots-du-ponceau.be.

 

Jean-Luc Legrand

Animateur, facilitateur et accompagnateur en lifecoaching, c’est la 6e fois que je pars dans le désert. Formé depuis plus de 20 ans au développement personnel avec PRH, praticien en coaching mental et en hypnose, j’accompagne des personnes en individuel depuis une dizaine d’années. Après une série d’expériences positives comme animateur de groupes de développement personnel (les nouveaux guerriers de MKP, les rencontres de Maîtres) ou d’intelligence collective, j’ai décidé en 2012 de réaliser mon rêve : emmener des hommes et des femmes dans le désert pendant une semaine.

Les ressources, la lumière et la Vie qui se trouvent en chaque personne me passionnent. Mon art est l’accompagnement de la personne pour qu’elle accueille intérieurement ses ombres, prenne du recul, les transforme en laissant venir sa lumière, et précise son cap pour aller vers plus de Vie.

En savoir plus sur Jean-Luc : www.jlcoachingdevie.be