Août
15
mer
2018
STAGE EN ITINÉRANCE : LE FÉMININ-LE MASCULIN @ Chemin de Compostelle
Août 15 – Août 22 Journée entière

Sur les Chemins de Compostelle, approfondir le féminin-le masculin

Stage le féminin-le masculin

Prenez un temps, décalé(e) de votre environnement habituel, pour votre recherche personnelle, en étant accompagné(e).

Travaillez avec des professionnels de l’accompagnement sur cette thématique le féminin-le masculin, à la fois vivant en vous et vécue autour de vous.

Identifiez et explorez les objectifs personnels qui vous tiennent à coeur, partagez avec un groupe mixte vos expériences et ressources.

Partez sac au dos, (re)mettez-vous en mouvement, respirez !

Déposez sur le chemin vos préoccupations et les anciens schémas, ressourcez-vous en contact avec le milieu naturel, découvrez ou redécouvrez votre relation à votre cheminement.

Préparation :

  • Tout d’abord, un entretien préalable avec l’un des accompagnants est organisé, avant le départ de la marche (présentiel ou Skype). Principalement, il vise à clarifier vos demandes et à répondre à l’ensemble de vos questions.
  • Puis une séance approfondie de préparation à l’itinérance est prévue.
  • Enfin, pour les participants qui le souhaiteront, une ou plusieurs séances individuelles de retour pourront être organisées, à partir de 3 semaines environ après le stage.

Durant la marche, nous empruntons les parcours balisés des chemins de Compostelle, et utilisons les infrastructures d’hébergements « pèlerins » proposées sur le chemin.

Groupe de 10 à 12 participants.

Un pèlerinage pourquoi ?

Depuis la nuit des temps, l’homme a parcouru la terre pour retrouver un lien avec le sacré. Un pèlerinage est une démarche intérieure, une occasion de prendre du recul sur son quotidien, de sortir de ses habitudes, de son confort, et d’aller à la rencontre de l’inconnu, d’autres personnes, coutumes ou terre inconnues. C’est ouvrir sa conscience à la beauté et la diversité qui nous entoure, c’est pouvoir s’émerveiller et s’enrichir des différences. C’est entrer dans le silence intérieur.

Nathalie Poncelet

Nathalie Poncelet

Depuis de nombreuses années, mon parcours personnel est jalonné d’expériences, de rencontres, de formations et d’enseignements : Sophrologie, Astrologie, Yoga du Son, Rêve Éveillé Astrologique, Reiki, Radiesthésie, Géobiologie, Chamanisme, Taoïsme, Qi gong, Massage Chi Nei Tsang, Enseignements de divers Maîtres spirituels.

La connaissance de ces différentes techniques est devenue un savoir intérieur vivant que je synthétise dans un accompagnement au service de l’épanouissement de l’être. Je me situe hors de tout dogme et religion, dans le respect de la liberté de chacun, ainsi que des traditions ancestrales dont je reçois les enseignements.

La méditation fait partie de mon quotidien. Méditer et marcher en conscience, c’est réconcilier le « faire » et « l’être », une présence à soi et aux autres, au monde qui m’entoure. C’est devenu pour moi une philosophie de vie, en cheminant je vais toujours un peu plus loin dans la rencontre avec le vivant, avec le « SOI ».

En tant que pèlerine de la vie, mon chemin sacré  m’a amenée à m’ouvrir aux  énergies et à d’autres plans de conscience qui me permettent de canaliser, dans l’instant présent, les énergies et messages utiles à l’accompagnement de la personne. Je propose des soins guidance pour toute personne désirant des conseils, enseignements personnels et guérison par la présence de vos guides, à travers le canal médiumnique de la lumière divine. Mes mains guérisseuses vont se diriger vers l’endroit du corps qui a besoin d’énergie.

Mes qualités de clairvoyance, de guérisseuse énergéticienne qui voit le passé, le présent et l’avenir sont des facilitateurs au service de l’éveil de l’âme et de la connaissance de soi-même. Il en est de même des techniques que j’ai acquises au cours de mon parcours professionnel, personnel et spirituel. Je conçois l’humain avec ses différents corps, comme porteur des mémoires de son Être multidimensionnel. Mon approche est donc holistique et apporte des libérations tant sur les plans physique, énergétique, mental, émotionnel et transgénérationnel que karmique.

En savoir plus sur Nathalie : www.sophreno.eu

Philippe Castan

Philippe CastanJe suis Gestalt-thérapeute et accompagnant sur les chemins.

Revenir sur son parcours de vie d’une façon originale et sans trop de contenus, n’est pas chose aisée. Partager ce parcours de façon rapide et efficace demande en principe temps et énergie. Enfin explorer sa façon personnelle de cheminer et vers où orienter ses pas demande une approche précise.

Depuis plusieurs années, je propose le Cheminogramme à mes clients, ce travail sur la notion de cheminement. Il s’agit d’une expérience complète : corporelle, émotionnelle, graphique, symbolique, réflexive.

J’interviens régulièrement lors de l’émission hebdomadaire « Un temps pour soi », sur RCF Anjou (France).
Cette fois, l’animatrice Dominique Bourdon m’a proposé d’évoquer ma pratique d’accompagnant. L’occasion de rentrer dans le vif du sujet de « l’itinérance-thérapie », une marche thérapeutique prolongée.

« L’avis des marcheurs est unanime ; la marche est source de bienfaits, elle permet de réintégrer notre corps, de se libérer du stress, de l’urgence, de retrouver le temps de vivre….. une émission avec un marcheur quasi professionnel, avec Philippe Castan qui met la marche au cœur de son métier de coach : rcf.fr/vie-quotidienne/psychologie. Bonne écoute ! »

En savoir plus sur Philippe : www.cheminaidant.com

Sep
22
sam
2018
MA RELATION À L’AMOUR (avec les chevaux) @ ASBL Équi-libres (La Hulpe)
Sep 22 @ 09:30 – Sep 23 @ 16:00

Ma relation à l’ Amour,

un atelier créé par France Angélique Guldix accompagnée de Savina de Laveleye et ses chevaux.

L’ Amour est une énergie puissante qui nous permet de nous dépasser, de nous sentir vivants, vibrants. Par  les conditionnements et l’éducation reçue, les croyances que nous portons limitent nos expériences de vie, nos expériences d’Amour. Nos croyances attirent l’expérience ; si je crois inconsciemment que je ne mérite pas l’ amour, je vais attirer toute une série d’évènements qui viendront confirmer cette croyance.

L’objectif de ce week-end est de tenter de défaire ce système de croyances, toucher à l’ Amour qui est en nous, le ressentir et s’en nourrir. Nous verrons aussi les mécanismes psychologiques inconscients (le triangle Victime-Sauveur-Persécuteur) qui nous habitent et recevrons des clés concrètes pour les transformer.

Nous utiliserons divers outils dont la Méthode de Libération des Cuirasses (MLC),  qui stimuleront la (re)découverte de notre énergie vitale, nos élans créateurs. Des temps de partage et d’enseignements seront proposés.

Chevaux - ma relation à l' AmourFrance Angélique vous accompagnera avec la Méthode de libération des cuirasses. Méthode douce pour quitter son mental, se détendre en profondeur, ressentir.

Le cheval, par sa grande sensibilité, nous oblige, si on veut le rencontrer réellement, à mieux comprendre notre état émotionnel et notre langage corporel, à « être bien ancré », en paix et disponible à ce qui est. Ainsi, à son contact, il nous permet d’aller à la rencontre de nous-mêmes, de notre corps et de nos émotions et de comprendre qui nous sommes et non qui nous pensons devoir être.

Savina et ses chevaux vous accompagneront dans cette découverte de vous-même à travers une série d’expériences et de prises de conscience qui vous aideront dans votre vie quotidienne et/ou professionnelle.

Important : L’atelier ne nécessite aucune connaissance ou pratique équestre.

Nous accueillons 8 personnes maximum

NB : Date limite des inscriptions pour fin d’assurance le mercredi 19 septembre

France Angélique Guldix

France Angélique GuldixMon parcours personnel et professionnel a abouti à une pratique où les personnes sont amenées à découvrir leur essence véritable dans une démarche unifiante coeur, corps et Âme.

Je pratique la consultation en cabinet privé, crée des ateliers novateurs et inspirés (avec les chevaux, entre autres), et suis pleinement engagée pour un changement de conscience concernant la condition animale au niveau planétaire.

En savoir plus sur France Angélique : franceguldix.jimdo.com

Savina de Laveleye

Savina De Laveleye accompagne France Guldix

Une vie riche d’expériences, de transformations et de  passions, telle est la manière dont je résumerais ma vie.

J’ai pratiqué comme logopède, accompagnante en périnatalité, coach, formatrice. J’ai été salariée, indépendante, entrepreneure… J’ai aussi traversé un burn-out et ensuite une maladie qui m’a mise complètement KO. J’ai dû changer mes habitudes de vie, travailler sur mon mental et mes émotions, reprendre contact avec mon corps et surtout m’abreuver de nature et des chevaux.

J’ai dû attendre d’avoir 17 ans pour faire mon premier stage d’équitation qui s’est soldé par une chute me blessant à la tête avec commotion cérébrale… Je n’ai jamais pu me défaire de l’attraction que les chevaux exercent sur moi mais j’ai dû attendre d’avoir passé la trentaine pour accepter cette obsession et retourner à leur contact autrement. Ensuite, la formation en hippothérapie fut comme une évidence.

Deux ans plus tard, j’achète Luna, jeune pouliche d’un an, je complète ma formation en equi-coaching, travail relationnel et éthologique avec le cheval, et le vrai travail sur moi commence. Éduquer une pouliche a été l’expérience la plus stressante mais aussi la plus enrichissante de ma vie. Cela m’a transformée !

Depuis, je suis remontée à cheval, mais autrement : pas pour la performance, mais juste pour les sensations et le plaisir d’être en relation avec lui.

En savoir plus sur Savina : equi-libres.be

Oct
1
lun
2018
LE CHEMIN DE SAINT JACQUES, UN CHEMIN VERS SOI ! @ France
Oct 1 – Oct 12 Journée entière

Saint Jacques, un chemin vers soi ! avec Dorine Dewandeleer.

Marche et développement personnel : prendre conscience, au fur et à mesure de ton avancée sur le Chemin de Saint Jacques, de ce qui encombre l’épanouissement de ton Être, et t’en libérer chaque matin pour arriver plus léger à l’étape du soir.

Saint Jacques, un chemin vers soiTu penses au chemin de Saint Jacques depuis un certain temps, mais ne l’as toujours pas emprunté ? Tu y as goûté et désires renouveler cette expérience ?
Pourtant… tu restes indécis pour plusieurs raisons bien légitimes ou tout simplement parce que tu attendais la formule qui te convienne parfaitement !

Et si c’était celle-ci ?

    • Un maximum de 6 heures de marche par jour, un maximum de 7 participants
    • Un certain confort ajouté par :
      – la réservation des logements en chambre d’hôtes, gîte ou hôtel ⭐️⭐️ ou ⭐️⭐️⭐️
      – le loisir de choisir le transport de ton bagage, et/ou 1 chambre single (dans la mesure des disponibilités)
      – la possibilité de respecter tes éventuelles limites physiques (en fonction des routes empruntées)
    • La bienveillance et l’expertise en relation d’aide d’une accompagnatrice qui, tout au long de ton cheminement intérieur, tes prises de conscience, et ton état émotionnel, t’offrira :
      – sa disponibilité et une écoute attentive à tes besoins et demandes
      – l’apport d’une réponse au mieux de ses compétences professionnelles
      – un encadrement empreint d’une ambiance conviviale et chaleureuse
    • Et, au gré de tes pas, la vigilance d’une nourriture de qualité sur tous les plans : physique, émotionnel, mental, spirituel et également culturel

Dans cette quête de retour au Soi véritable, de lâcher-prise et de libération sur le chemin de Saint-Jacques, chaque participant évoluera à son rythme avec l’engagement de respecter la confidentialité, et le souci de s’exprimer de façon authentique.
À l’occasion de ce pèlerinage, alliant moments d’intimité avec soi-même (le besoin de silence sera favorisé à tout moment), partages et enseignements, je me ferai une joie d’accompagner chacun sur ce merveilleux chemin tout en veillant au respect, au plaisir et au confort de tous.

Prix de base :excursion Saint Jacques

+/- 895 €, comprenant :

  • les 10 jours de marche
  • 11 nuits en chambre de 2 à 4 lits (dont 5 demi-pensions)
  • petits-déjeuners et taxes de séjour
  • navette aller-retour pour Rocamadour
  • et mon accompagnement.

Ce prix ne comprend pas :

  • le voyage aller de ton domicile à Conques et retour de Cahors à ton domicile
  • tous les dîners (environ 10 €/jour)
  • 6 soupers (environ 20 €/jour)
  • les boissons
  • le transfert des bagages (environ 80€ pour les 10 jours)
  • le supplément single si souhaité
  • les entrées aux lieux culturels
  • les parkings
  • les assurances personnelles

Dorine Dewandeleer

Dorine Dewandeleer

Infirmière de « l’Être », de l’enfant à l’adulte.

Après des années de souffrance dans l’ignorance, j’ai fait le choix d’en sortir en empruntant le chemin de la conscience.

De thérapies en formations, j’ai acquis une philosophie de vie axée sur la spiritualité, que j’ai intégrée à mon quotidien et mes activités professionnelles.

Évoluer en Être créatrice, maître de ma vie, de ma santé et de mon bonheur est devenu ma priorité ; accompagner tout Être sur ce chemin est ma plus grande joie.

Je suis, entre autres, formée à la « Relation d’aide » à L’École de vie « Écoute Ton Corps » de Lise Bourbeau

  • Accompagnatrice en relation d’aide et en développement personnel
  • Praticienne de l’Approche NeuroCognitive et Comportementale (niveau 1)
  • Prescripteur du VIP2A Pro et Expert (test de personnalité)

En savoir plus sur Dorine : la-boite-a-outils.jimdo.com