Sep
23
sam
2017
INITIATION À L’ÉNERGIE ET AU PENDULE @ Salle Rosa Venti (Gembloux)
Sep 23 @ 09:00 – 13:00

Atelier avec Hélène Delepine.

« Je viens vous dire que tout est possible à condition d’y croire. »

Porte-Voie organise des ateliers sur "l'énergie" avec Hélène Delepine

Un atelier pour apprendre à utiliser le pendule et l’énergie universelle à notre profit, pour améliorer notre santé et celle de nos animaux et plantes.

Pour dynamiser l’eau et y mettre tout ce dont nous avons besoin.

Pour changer notre façon de penser…

Un atelier très pratique pour comprendre que nous avons tout en nous.

J’ai envie de partager tous mes « trucs » qui marchent et facilitent la vie.

Porte-Voie l’a testé pour vous :  ressentir l’énergie autour de notre corps, celle de l’autre, celle d’un aliment, ... Apprendre à la laisser circuler en nous, l’accroître, la transmettre. Et se sentir nourri, centré, paisible… Je n’ai rien d’autre à ajouter  😊

a61Porte-Voie organise des ateliers "énergie" avec Hélène Delepine

Hélène Delepine

J’ai compris et expérimenté qu’il n’y avait pas besoin d’initiations coûteuses pour développer son intuition, et utiliser l’énergie à son profit, celui de nos animaux ou de nos plantes.

En utilisant notre pensée, notre intuition et l’énergie, nous devenons des êtres illimités. Une phrase d’un chien, Loulou, avec qui j’avais communiqué, a changé ma vie : « Nous n’avons que les limites que nous nous mettons« . C’est tellement vrai !

La capacité à utiliser l’énergie et une modification dans ma façon de penser ont radicalement amélioré ma vie et ma santé. Même mon environnement est devenu plus amical, plus harmonieux.

Nous cherchons en dehors de nous les solutions à nos problèmes alors qu’elles se trouvent en nous-mêmes. Voilà pourquoi il nous est si difficile de les trouver à l’extérieur et nous restons insatisfaits.

ÉNERGÉTIQUE TRADITIONNELLE CHINOISE @ Wanze (Huy)
Sep 23 @ 09:30 – Sep 24 @ 12:30

Formation avec Jean-Luc Hody et Raphaël Piotto.

 

Médecine traditionnelle chinoise[1]P.D.E.T.C. (Physiologie et Développement en Énergétique Traditionnelle Chinoise) est un enseignement transmis par des praticiens en M.T.C. (Médecine Traditionnelle Chinoise).

Cet enseignement a vu le jour en 2014 avec le désir très particulier de transmettre de la façon la plus « traditionnelle » possible la compréhension (et ses développements) de la M.T.C., ainsi que  ses exercices quotidiens, accessibles à tous.

En effet, la compréhension du système énergétique permet ainsi à chaque individu d’entreprendre sa propre santé. Nous ne formons pas seulement des praticiens en énergétique ou acupuncture, mais considérons que chacun a la possibilité de  mettre en place des moyens simples pour s’auto-réguler, se soigner, se comprendre, à travers la notion de « conscience de Soi. »

Lois fondamentales et théories énergétiques.

Cours de Physiologie Énergétique : la compréhension amène à intégrer en soi la pratique quotidienne du fonctionnement énergétique de notre corps.

Médecine traditionnelle chinoise[3]

  • Notion de Yin/Yang ;
  • Théorie du Qi (Énergie de défense, nutritionnelle, originelle, etc.) ;
  • Les mouvements de l’énergie ;
  • L’homme dans son environnement : notion de « centre » ;
  • Loi des 5 mouvements ;
  • Les rythmes respiratoires ;
  • Les organes et les viscères ;
  • Les horloges énergétiques, journalières, annuelles, saisonnières, etc. ;
  • La structure énergétique ;
  • Les 8 Merveilleux Vaisseaux ;
  • L’Essence, l’Esprit et le Qi (les 3 trésors) ;
  • Les 3 foyers ;
  • Les 3 Dan Tian ;
  • Les Chakras ;
  • Les principes spirituels : « Shen » et ses entités ;
  • Les principes émotionnels et corporels ; …

La formation ne nécessite pas de pré-requis et est également accessible aux post-gradués en acupuncture et aux professionnels de la santé, afin de parfaire leur apprentissage.

Ainsi, nous ouvrons l’enseignement  à tout praticien désireux d’enrichir sa connaissance. La formation est également ouverte à tous et débouche sur un certificat de praticien en Énergétique Traditionnelle Chinoise.

1ère année : 10 inscriptions minimum pour l’ouverture du cours – 16 max.

Horaires :

Le samedi : 9h30 – 13h00 et 14h30 – 18h00

Le dimanche : 9h00 – 12h30

Les 5 week-ends sont :

  • 23 & 24 septembre 2017
  • 4 & 5 novembre 2017
  • 13 & 14 janvier 2018
  • 24 & 25 mars 2018
  • 19 & 20 mai 2018

Possibilité de restauration à Wanze (restaurant – brasserie, etc.), ou pique-nique (une cuisine est à disposition).

Raphaël Piotto

Photo RaphaelAcupuncteur D.A.

J’ai débuté les formations en 2001 : dans un premier temps en Énergétique Traditionnelle Chinoise, puis plus spécifiquement en Acupuncture.
La transmission fut pour moi une évidence lorsque j’ai présenté pour la première fois un cours aux acupuncteurs de mon association à Bruxelles. J’ai surtout le besoin de véhiculer les notions de la tradition qui, aujourd’hui, sans conteste, perd de son sens.
Ainsi, développer la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et la nourrir en explorant son sens devient une réelle aventure à travers la Vie dont le corps humain est également porteur.

Jean-Luc Hody

Jean-Luc Hody

Acupuncteur D.A. – Ostéopathe D.O.

Fasciné et respectueux de la tradition depuis toujours, je me suis formé depuis la fin de mes études secondaires à, comme l’appellent certains, la médecine des simples. C’est ainsi que pendant ma formation en ostéopathie, j’ai commencé à me sensibiliser à la MTC ( Médecine Traditionnelle Chinoise ).

En savoir plus : https://pdetc.net/

Sep
25
lun
2017
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Sep 25 @ 12:45 – 13:15
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Salle Harmonie (Bruxelles)

Cours de yoga-stretch, avec Gudrun Mahlberg.

Flexible dans le corps et dans la tête

Le Yoga-Stretch vous aide à :

  • Combattre le stress
  • Assouplir les muscles et les articulations
  • Réduire les douleurs aux articulations
  • Vous reconnecter au corps en conscience et avec douceur
  • Améliorer les performances dans les autres disciplines sportives
  • Vous détendre mentalement et physiquement
  • Ré-oxygéner le corps
  • Pratiquer la patience et l’humilité

La flexibilité de nos muscles et articulations est importante . C’est le point de départ de tout bien-être. Contrairement aux idées préconçues, cela ne requiert pas un jeune âge ni des heures d’entraînement.

Avec ma méthode, vous sentirez immédiatement les bienfaits d’une séance. Libre à vous d’en faire une habitude quotidienne.
Je vous donne les outils et je vous encourage.

Étirer ses muscles dans un état d’esprit juste peut changer tout votre être, si vous le permettez.

J’utilise les techniques de stretching doux combinées avec la respiration et la visualisation. Cette combinaison puissante permet à toute personne de se voir avancer.

Les exercices sont inspirés du stretching Gauthier, des 5 tibétains et de la méthode Wim Hof, du yoga en général et aussi du yoga du rire.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : www.shandora.life/souple

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. Yoga-Stretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Sep 25 @ 13:15 – 13:45

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Sep
27
mer
2017
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Boum Bam Bulle (Bierges)
Sep 27 @ 09:15 – 10:00
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Boum Bam Bulle (Bierges)

Cours de yoga-stretch, avec Gudrun Mahlberg.

Flexible dans le corps et dans la tête

Le Yoga-Stretch vous aide à :

  • Combattre le stress
  • Assouplir les muscles et les articulations
  • Réduire les douleurs aux articulations
  • Vous reconnecter au corps en conscience et avec douceur
  • Améliorer les performances dans les autres disciplines sportives
  • Vous détendre mentalement et physiquement
  • Ré-oxygéner le corps
  • Pratiquer la patience et l’humilité

La flexibilité de nos muscles et articulations est importante . C’est le point de départ de tout bien-être. Contrairement aux idées préconçues, cela ne requiert pas un jeune âge ni des heures d’entraînement.

Avec ma méthode, vous sentirez immédiatement les bienfaits d’une séance. Libre à vous d’en faire une habitude quotidienne.
Je vous donne les outils et je vous encourage.

Étirer ses muscles dans un état d’esprit juste peut changer tout votre être, si vous le permettez.

J’utilise les techniques de stretching doux combinées avec la respiration et la visualisation. Cette combinaison puissante permet à toute personne de se voir avancer .

Les exercices sont inspirés du stretching Gauthier, des 5 tibétains et de la méthode Wim Hof, du yoga en général et aussi du yoga du rire.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 13 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le lundi midi à Bruxelles

En savoir plus : www.shandora.life/souple

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Boum Bam Bulle (Bierges)
Sep 27 @ 10:00 – 10:30

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 13 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le lundi midi à Bruxelles

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Oct
1
dim
2017
INITIATION À L’ÉNERGIE ET AU PENDULE @ 123 avenue Roosevelt (Tamines)
Oct 1 @ 09:00 – 13:00

Atelier avec Hélène Delepine.

« Je viens vous dire que tout est possible à condition d’y croire. »

Porte-Voie organise des ateliers sur "l'énergie" avec Hélène Delepine

Un atelier pour apprendre à utiliser le pendule et l’énergie universelle à notre profit, pour améliorer notre santé et celle de nos animaux et plantes.

Pour dynamiser l’eau et y mettre tout ce dont nous avons besoin.

Pour changer notre façon de penser…

Un atelier très pratique pour comprendre que nous avons tout en nous.

J’ai envie de partager tous mes « trucs » qui marchent et facilitent la vie.

Porte-Voie l’a testé pour vous :  ressentir l’énergie autour de notre corps, celle de l’autre, celle d’un aliment, ... Apprendre à la laisser circuler en nous, l’accroître, la transmettre. Et se sentir nourri, centré, paisible… Je n’ai rien d’autre à ajouter  😊

a61Porte-Voie organise des ateliers "énergie" avec Hélène Delepine

Hélène Delepine

J’ai compris et expérimenté qu’il n’y avait pas besoin d’initiations coûteuses pour développer son intuition, et utiliser l’énergie à son profit, celui de nos animaux ou de nos plantes.

En utilisant notre pensée, notre intuition et l’énergie, nous devenons des êtres illimités. Une phrase d’un chien, Loulou, avec qui j’avais communiqué, a changé ma vie : « Nous n’avons que les limites que nous nous mettons« . C’est tellement vrai !

La capacité à utiliser l’énergie et une modification dans ma façon de penser ont radicalement amélioré ma vie et ma santé. Même mon environnement est devenu plus amical, plus harmonieux.

Nous cherchons en dehors de nous les solutions à nos problèmes alors qu’elles se trouvent en nous-mêmes. Voilà pourquoi il nous est si difficile de les trouver à l’extérieur et nous restons insatisfaits.

Oct
2
lun
2017
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Oct 2 @ 12:45 – 13:15
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Salle Harmonie (Bruxelles)

Cours de yoga-stretch, avec Gudrun Mahlberg.

Flexible dans le corps et dans la tête

Le Yoga-Stretch vous aide à :

  • Combattre le stress
  • Assouplir les muscles et les articulations
  • Réduire les douleurs aux articulations
  • Vous reconnecter au corps en conscience et avec douceur
  • Améliorer les performances dans les autres disciplines sportives
  • Vous détendre mentalement et physiquement
  • Ré-oxygéner le corps
  • Pratiquer la patience et l’humilité

La flexibilité de nos muscles et articulations est importante . C’est le point de départ de tout bien-être. Contrairement aux idées préconçues, cela ne requiert pas un jeune âge ni des heures d’entraînement.

Avec ma méthode, vous sentirez immédiatement les bienfaits d’une séance. Libre à vous d’en faire une habitude quotidienne.
Je vous donne les outils et je vous encourage.

Étirer ses muscles dans un état d’esprit juste peut changer tout votre être, si vous le permettez.

J’utilise les techniques de stretching doux combinées avec la respiration et la visualisation. Cette combinaison puissante permet à toute personne de se voir avancer.

Les exercices sont inspirés du stretching Gauthier, des 5 tibétains et de la méthode Wim Hof, du yoga en général et aussi du yoga du rire.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : www.shandora.life/souple

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. Yoga-Stretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Oct 2 @ 13:15 – 13:45

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Oct
4
mer
2017
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Boum Bam Bulle (Bierges)
Oct 4 @ 09:15 – 10:00
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Boum Bam Bulle (Bierges)

Cours de yoga-stretch, avec Gudrun Mahlberg.

Flexible dans le corps et dans la tête

Le Yoga-Stretch vous aide à :

  • Combattre le stress
  • Assouplir les muscles et les articulations
  • Réduire les douleurs aux articulations
  • Vous reconnecter au corps en conscience et avec douceur
  • Améliorer les performances dans les autres disciplines sportives
  • Vous détendre mentalement et physiquement
  • Ré-oxygéner le corps
  • Pratiquer la patience et l’humilité

La flexibilité de nos muscles et articulations est importante . C’est le point de départ de tout bien-être. Contrairement aux idées préconçues, cela ne requiert pas un jeune âge ni des heures d’entraînement.

Avec ma méthode, vous sentirez immédiatement les bienfaits d’une séance. Libre à vous d’en faire une habitude quotidienne.
Je vous donne les outils et je vous encourage.

Étirer ses muscles dans un état d’esprit juste peut changer tout votre être, si vous le permettez.

J’utilise les techniques de stretching doux combinées avec la respiration et la visualisation. Cette combinaison puissante permet à toute personne de se voir avancer .

Les exercices sont inspirés du stretching Gauthier, des 5 tibétains et de la méthode Wim Hof, du yoga en général et aussi du yoga du rire.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 13 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le lundi midi à Bruxelles

En savoir plus : www.shandora.life/souple

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Boum Bam Bulle (Bierges)
Oct 4 @ 10:00 – 10:30

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 13 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le lundi midi à Bruxelles

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Oct
9
lun
2017
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Oct 9 @ 12:45 – 13:15
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Salle Harmonie (Bruxelles)

Cours de yoga-stretch, avec Gudrun Mahlberg.

Flexible dans le corps et dans la tête

Le Yoga-Stretch vous aide à :

  • Combattre le stress
  • Assouplir les muscles et les articulations
  • Réduire les douleurs aux articulations
  • Vous reconnecter au corps en conscience et avec douceur
  • Améliorer les performances dans les autres disciplines sportives
  • Vous détendre mentalement et physiquement
  • Ré-oxygéner le corps
  • Pratiquer la patience et l’humilité

La flexibilité de nos muscles et articulations est importante . C’est le point de départ de tout bien-être. Contrairement aux idées préconçues, cela ne requiert pas un jeune âge ni des heures d’entraînement.

Avec ma méthode, vous sentirez immédiatement les bienfaits d’une séance. Libre à vous d’en faire une habitude quotidienne.
Je vous donne les outils et je vous encourage.

Étirer ses muscles dans un état d’esprit juste peut changer tout votre être, si vous le permettez.

J’utilise les techniques de stretching doux combinées avec la respiration et la visualisation. Cette combinaison puissante permet à toute personne de se voir avancer.

Les exercices sont inspirés du stretching Gauthier, des 5 tibétains et de la méthode Wim Hof, du yoga en général et aussi du yoga du rire.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : www.shandora.life/souple

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. Yoga-Stretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Salle Harmonie (Bruxelles)
Oct 9 @ 13:15 – 13:45

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 11 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le mercredi matin à Bierges

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

Oct
11
mer
2017
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Boum Bam Bulle (Bierges)
Oct 11 @ 09:15 – 10:00
SHANDORA : YOGA-STRETCH EN CONSCIENCE @ Boum Bam Bulle (Bierges)

Cours de yoga-stretch, avec Gudrun Mahlberg.

Flexible dans le corps et dans la tête

Le Yoga-Stretch vous aide à :

  • Combattre le stress
  • Assouplir les muscles et les articulations
  • Réduire les douleurs aux articulations
  • Vous reconnecter au corps en conscience et avec douceur
  • Améliorer les performances dans les autres disciplines sportives
  • Vous détendre mentalement et physiquement
  • Ré-oxygéner le corps
  • Pratiquer la patience et l’humilité

La flexibilité de nos muscles et articulations est importante . C’est le point de départ de tout bien-être. Contrairement aux idées préconçues, cela ne requiert pas un jeune âge ni des heures d’entraînement.

Avec ma méthode, vous sentirez immédiatement les bienfaits d’une séance. Libre à vous d’en faire une habitude quotidienne.
Je vous donne les outils et je vous encourage.

Étirer ses muscles dans un état d’esprit juste peut changer tout votre être, si vous le permettez.

J’utilise les techniques de stretching doux combinées avec la respiration et la visualisation. Cette combinaison puissante permet à toute personne de se voir avancer .

Les exercices sont inspirés du stretching Gauthier, des 5 tibétains et de la méthode Wim Hof, du yoga en général et aussi du yoga du rire.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 13 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le lundi midi à Bruxelles

En savoir plus : www.shandora.life/souple

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.

SHANDORA : SWING & SMOVE AVEC LES SMOVEYS @ Boum Bam Bulle (Bierges)
Oct 11 @ 10:00 – 10:30

Cours de Swing & Smoveys, avec Gudrun Mahlberg.

SmoveysLes smoveys = swing – move – smile :-)

Bouger et rire – la légèreté au bout de vos doigts !

Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire. Se mettre en mouvement, se tonifier, travailler l’équilibre, se reconnecter au corps et augmenter son niveau vibratoire.

Ludiques et innovants, les smoveys aident à se (re)mettre en mouvement. Le cours procure un bien-être dès la première séance, grâce aux mouvements de swing et des vibrations produites pas les billes que vous ferez ainsi circuler dans ces anneaux annelés.

Les smoveys : mais qu’est-ce que c’est ?

Les smoveys sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour est joué !  Les billes qui circulent dans les anneaux transmettent d’agréables vibrations à tout le corps, et :

  • activent la musculature en surface et en profondeur
  • favorisent le métabolisme et la combustion des graisses
  • soutiennent le système lymphatique et l’élimination
  • mobilisent et renforcent les fascias et les tissus conjonctifs
  • fortifient le système cardio-vasculaire
  • stimulent les zones de réflexologie
  • renforcent le système immunitaire et le flux énergétique
  • éliminent les tensions et les blocages

Smovey-chakraLe cours collectif se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Il comprend des exercices de mobilisation, d’équilibre, d’endurance,  de renforcement musculaire, de stretching et de relaxation.

Il convient à tous les publics. Sportifs ou non, jeunes et moins jeunes, chacun peut y trouver son compte ! La multiplicité des exercices et des mouvements à exécuter permet de s’adapter aux objectifs de chacun.

Quelle est leur origine ?

Les smoveys ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smoveys. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets incroyablement positifs sur son état de santé.

Aujourd’hui, les smoveys trouvent partout leur place, en salle de fitness, dans la gymnastique douce, pour le yoga et pilates ainsi que la détente, la danse ; à l’extérieur en marchant, pour l’échauffement du tennis et du golf, etc. ; et même dans l’eau. Les smoveys sont utilisés dans les écoles comme dans les maisons de retraites, avec des gens sportifs ou non et même dans les centres de rééducation.

Aucun prérequis nécessaire.

Séance-découverte (5€) le 13 septembre. S’il ne vous est pas possible de venir ce jour-là, votre premier cours sera votre séance-découverte.

Cours hebdomadaire également le lundi midi à Bruxelles

En savoir plus : shandora.life/swingsmove

Logo Shandora

Gudrun MahlbergGudrun Mahlberg

Je m’appelle Gudrun. Je suis professeur de danse orientale depuis 30 ans avec une formation en soins énergétiques selon le Dr. Bodin. Depuis toujours, j’ai une passion pour l’influence du mouvement sur le bonheur.

Animatrice en yoga du rire, j’ai appris ou essayé d’innombrables formes de danse et d’approches du mouvement en pleine conscience. Je pratique la méditation et la respiration consciente depuis plus de 20 ans.

J’ai suivi des cours de yoga, de Chi Gong, de kinésiologie, l’approche holistique du son et de la voie, de massage thaï et de réflexologie plantaire. J’ai participé à des ateliers d’art-thérapie, ce qui m’a ouvert à l’approche thérapeutique de l’art.

J’ai fait une étude sur l’immersion dans les énergies d’un chakra par tous les niveaux et approches possibles. J’ai étudié la gestion du stress et des émotions. Je suis Smovey-Fitness-coach.  Je pratique activement la méthode TIPI (Technique pour identifier les peurs inconnues). Tout cela me passionne et je continue à me former.

Tel un puzzle que j’ai assemblé durant toute une vie, la Shandora est ma vision de la reconnexion de la femme avec sa féminité sacrée.

En savoir plus : shandora.life

 

Shandora est structurée selon une pyramide vibratoire avec le but de travailler la connexion au féminin sacré.

Les 4 cours de la pyramide :

  1. YogaStretch : étirements en conscience, assouplissement
  2. Swing & Smove : se mettre en mouvement, coordination, équilibre, renforcement musculaire, perception du corps dans l’espace
  3. Danse orientale shandora : conscience et présence dans les mouvements (réservé aux élèves de danse orientale à partir du niveau moyen et aux danseuses)
  4. Shandora : Expérimenter dans le corps et la vie de tous les jours l’ancrage, énergie sauvage, lâcher prise, fluidité et connexion au féminin sacré. Inviter la synchronicité dans sa vie et vivre selon la boussole du corps.

Pré-requis :

YogaStretch et Swing & Smove : aucun
Danse orientale Shandora : bonne connaissance des bases. Il est recommandé de continuer à suivre votre cours habituel . Ce cours s’adresse en particulier à toute danseuse qui veut se sentir libre et rayonnante sur scène.
Shandora : avant de vous engager pour un cycle, vous devez avoir suivi un cours découverte ou le Challenge online.