Juin
22
sam
2019
J’AI PRIS RENDEZ-VOUS AVEC MOI-MÊME @ Limal (non résidentiel)
Juin 22 @ 09:30 – Juin 23 @ 18:00

Stage de deux jours, non-résidentiel, animé par Miek Smyers

« Rendez-vous avec moi », un retour à l’essentiel

Rendez-vous avec soi 2

Ce « rendez-vous avec moi » est une expérience qui nous permet de nous réserver un espace et un temps de réflexion autour d’une question existentielle, celle du destin que nous nous construisons. En effet, la plupart du temps, nous subissons notre vie plutôt que la vivre pleinement en toute conscience. Nous passons à côté des choses essentielles, en avançant des excuses comme le manque de temps, d’argent, de confiance…

Ce stage permet de donner à notre existence une autre dimension en nous libérant de certaines contraintes et conditionnements, d’en devenir le metteur en scène et l’acteur, de prendre conscience de nos ressources illimitées.

Quel « rendez-vous avec moi » ?

Durant deux jours, vous traverserez les étapes marquantes de votre existence afin de pouvoir prendre conscience d’où vous en êtes aujourd’hui et quel chemin emprunter par la suite.

Vous vivrez cette expérience dans une dynamique de groupe – maximum 12 personnes.

Voyez cela comme une démarche « vivante » qui vous permet des prises de conscience importantes pour vous-même dans votre vie, grâce à diverses méthodes proposées à chaque étape du stage : mises en situation, écriture, écoute de textes, de musique, mouvement, partages, …

Difficile de décrire ce que vous allez vivre, tant il faut l’avoir vécu pour pouvoir en parler ! Indéniablement, une telle expérience marquera une différence dans votre vie, comme cela s’est déjà produit pour des centaines de participants avant vous !

Que dire d’autre que « merci » ? Merci Miek pour la bienveillance lors de ce stage libérateur et transformateur. Il s’agit d’un réel voyage au cœur de la transformation personnelle.
La libération, le relâchement et la détente surviennent après ce stage. Évidemment, pour se libérer complètement et devenir cet être « nouveau », cela demande un effort, un certain « travail » sur soi. Ce travail que tu nous amènes à accomplir de manière douce et bienveillante. Enfin, le miracle se produit. Que de joies, que d’émotions pour un souvenir inoubliable vers la découverte de cet amour immense qui existe en chaque être humain. Encore merci pour ton partage en tant qu’éveilleur de conscience. (Olivier)

Ouaah ! Quel stage ! Quelle puissance ! Quelle force ! Il faut vivre cette expérience pleinement pour en mesurer la profondeur et tous les aspects qu’elle peut aborder. J’en retire tellement de bienfaits aujourd’hui, je me sens en paix avec moi-même, en accord avec la voie que je veux prendre dans la vie et ça, c’est une vraie richesse ! Merci Miek pour ton écoute et ta bienveillance qui nous ont accompagnées tout au long de ce week-end. Merci aux autres participants qui ont fait que ce week-end restera à jamais gravé dans nos mémoires ! Une expérience à mener sans aucune hésitation si vous vous voulez faire le point avec vous-même ! (Véronique)

Ce « rendez-vous avec moi-même » est le plus beau cadeau que je ne me sois jamais fait ! Quel rendez-vous avec soi-même! Que d’émotions mais quel pouvoir libérateur, que de poids en moins, quel lâcher prise. Beaucoup de choses se sont mises en place naturellement après ce stage, la réalité n’a pas changé mais ma façon de la voir et d’agir a évolué, il y a clairement un avant et un après stage, des problèmes se sont résolus comme par « magie », des vieilles casseroles ont été abandonnées à jamais ! Merci, merci et encore merci à Miek et à Myriam pour leur bienveillance et leur douceur. Quelle énergie de groupe ! (Brigitte)

Miek Smyers,Miek Smyers, Life-Experience

Coach de Vie et Formatrice, inspirante et inspirée.

C’est en 1993 que j’ai découvert les outils du développement personnel, lors de la participation à un stage de 4 jours qui a complètement transformé ma vie. Depuis ce jour, je n’ai cessé de me former pour pouvoir à mon tour accompagner tout individu désireux de prendre ce chemin d’évolution personnelle en toute conscience, afin de pouvoir s’améliorer et améliorer sa qualité de vie.

AUTHENTICITE   ♥   EMPATHIE   ♥   BIENVEILLANCE

À mon sentiment, la plus grande école contribuant à notre développement personnel est l’existence en elle-même. Toutes nos expériences de vie, quelles qu’elles soient, nous guident et nous permettent des prises de conscience nécessaires à notre évolution personnelle, pas à pas.

Il se présente toutefois des instants dans notre vie où nous souhaitons plus d’éclaircissement, un raccourci pour pouvoir revenir à l’essentiel, des moments où nous avons des objectifs que nous ne semblons pas pouvoir atteindre sans ce petit coup de pouce venant de l’extérieur.

L’accompagnement de toute personne en recherche d’elle-même et de son chemin de Vie me tient particulièrement à cœur, car, quoi de plus beau que d’observer qu’elle puisse avancer vers une conscience plus élevée de son potentiel ? Être témoin de cette magie qui opère à chaque fois est pour moi une réelle source de bonheur et de gratitude.

Je suis :Life-Experience

  • praticien en cours d’agrément du Référentiel de Naissance
  • certifiée en accompagnement de Transitions de Vie avec la Roue de Hudson
  • praticien certifiée A.N.C. (Approche NeuroCognitive & Comportementale)
  • maître praticien certifiée en PNL humaniste
  • coach certifiée en PNL humaniste
  • praticien certifiée en MBTI
  • formée en RIT (Réduction d’incidents traumatiques)
  • thérapeute qualifiée de la méthode « Samsarah » (l’Exploration des Passages)
  • formée en bases de l’Analyse Transactionnelle et à l’Ecoute Active
En savoir plus sur Miek : www.life-experience.be
Juin
23
dim
2019
MÉDITATION SONORE avec les bols tibétains @ L'école du Mouvement (Chaumont-Gistoux)
Juin 23 @ 10:00 – 12:00

Méditation sonore, animée par Laurent De Vecchi.

méditation sonore - tibetan bowlUn moment pour soi porté par le son des bols tibétains.

Les fréquences des différents instruments vibratoires utilisés (ici, les bols tibétains) activent le métabolisme cellulaire et entrent en résonance avec le corps entier pour rétablir une harmonie corps/esprit/émotion.

La méditation sonore : une belle intériorisation et une relaxation profonde.

Réancrage en soi, réharmonisation globale, ouverture vibratoire du Cœur, recalibrage, reconnexion à votre Âme Source, Code Source.

Apports de la méditation sonore :

  • Reliance à soi et sons d’ancrage
  • Voyage sonore avec les bols chantants de cristal et autres instruments, chants et tonings de centrage
  • Travail énergétique en lien avec les aspects du jour
  • Méditation guidée sur la lumière du Coeur Divin
  • Transmission d’énergie
  • Respirations, résonance, silence

Laurent De Vecchi Laurent De Vecchi

Laurent De Vecchi est chanteur, professeur de Yoga et de sons de Guérison.
Sound Healer-thérapeute-accompagnant intuitif du Chemin de Vie depuis 2006.
Fondateur de l’approche globale et unificatrice UNISSONS depuis 2009.

En savoir plus sur Laurent : unissons.squarespace.com

Juil
17
mer
2019
YOGA IYENGAR : NIVEAU INTERMÉDIAIRE (stage d’été) @ L'école du Mouvement (Chaumont-Gistoux)
Juil 17 @ 10:00 – Juil 19 @ 12:00

Stage de Yoga Iyengar, animé par François Van Hinderdael.

3 x 2 heures (10h00-12h00) pour découvrir ou progresser dans le yoga Iyengar.

Contrairement à la perception répandue que le yoga ne serait qu’une gymnastique de relaxation, le Yoga Iyengar s’affirme comme un enseignement profond pour la connaissance du corps et du mental. Il se base sur l’étude des postures (asanas) et de la respiration (pranayama ou respiration yogique).

Yoga Iyengar 2Par rapport à d’autres types de yoga, le Yoga Iyengar se caractérise par un accent particulier sur le séquencement des postures, le travail sur les alignements, la durée dans la tenue des postures ainsi que par l’utilisation de supports s’adaptant à la situation et au corps de chacun.

La pratique du yoga est donc possible quelle que soit la situation personnelle de chacun.

Pratiqué régulièrement et avec conviction, il agit favorablement sur l’ensemble de l’organisme, favorise une déconnexion des problèmes courants et aboutit, avec le temps, à une profonde relaxation mentale et physique.

L’inscription est nécessaire afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

François Van HinderdaelFrançois Van Hinderdael

François Van Hinderdael a expérimenté différentes formes de yoga pendant de nombreuses années jusqu’à la découverte du yoga Iyengar dans la région de Bordeaux en France durant l’été 2005. Depuis, il le pratique avec dévotion.

Il a obtenu sa certification de professeur de yoga Iyengar en juillet 2010, a immédiatement commencé à enseigner et continue de se former auprès de professeurs renommés en Belgique et à l’étranger.

François est à l’écoute de ses étudiants. Il les guide dans leur pratique avec rigueur, mais dans la joie. Il enseigne et partage ses expériences avec passion, mais humilité. Depuis qu’il a quitté le secteur bancaire, il se consacre uniquement à la pratique, l’étude et la transmission du yoga.

En savoir plus sur François : www.iyengaryoga.be

STAGE PILATES : DÉCOUVERTE OU APPROFONDISSEMENT (stage d’été) @ L'école du Mouvement (Chaumont-Gistoux)
Juil 17 @ 18:30 – Juil 19 @ 20:30

Stage de Pilates tous niveaux, animé par Pascale Burlet.

3 x 2 heures (18h30-20h30) pour approfondir et améliorer ou découvrir votre connaissance du Pilates.

La méthode Pilates est une gymnastique douce qui renforce et développe nos muscles en profondeur.

Elle développe chaque aspect de mise en forme physique : force, souplesse, coordination, rapidité, agilité et endurance.

Elle améliore la prise de conscience du corps et corrige la posture et l’alignement corporels.

La méthode PilatesLa respiration au centre de chaque mouvement nous apporte ses bienfaits physiques et psychologiques correspondants.

Elle favorise le bon fonctionnement de nos organes internes, et améliore notre équilibre.Elle aide à préserver l’état optimal de la musculature et de la structure osseuse.

Le Pilates affine notre silhouette en répartissant la masse corporelle de manière esthétique.

Nous retrouvons force souplesse, dynamisme, équilibre et joie de vivre.

Nombre limité à 8 personnes : RÉSERVATION INDISPENSABLE. Le paiement valide votre réservation.

Pascale BurletPascale Burlet

Passionnée par l’art du mouvement acquis par mon métier de danseuse classique, contemporain et jazz, je me suis tout d’abord tournée vers le yoga pour y découvrir la conscience du corps en mouvement et tous ses bienfaits sur la santé.

Le Pilates est une technique que nous, danseurs, pratiquons dans nos entraînements et c’est ce qui nous donne force, souplesse, maîtrise du mouvement et légèreté.

Enseigner, c’est transmettre, et transmettre une passion n’est pas un métier, c’est une vocation.

C’est donc avec légèreté mais sérieux que je vous accueille à mes cours pour vous y transmettre dans la joie, la passion du corps en mouvement, et retrouver de cette façon une santé durable.

En savoir plus sur Pascale : lecoledumouvement.be

Sep
21
sam
2019
INITIATION AU MASSAGE SENSORIEL @ Ferme de Vévy Wéron (Wépion, Namur)
Sep 21 @ 09:00 – Sep 22 @ 17:30

Stage d’initiation avec Hélène Borlée.

Le massage sensoriel, c’est à la fois :

Soin du corps et relation humaine, bien-être ou mieux-être… recherche de la décontraction, relaxation, libération d’énergie, unification (image complète de soi) équilibrant le mental…

Le massage sensoriel se pratique sur table et couvre tout le corps excepté la région génitale. Les mouvements sont variés, légers ou profonds, longs ou courts, rapides ou lents… Il comprend aussi des étirements et des accompagnements de la respiration.

De plus, cette pratique peut vous amener à une meilleure connaissance de soi, une connaissance plus profonde du corps et peut vous aider à percevoir vos états de tension et à les apaiser. Il stimule l’éveil sensoriel qui est aussi un réveil à la vie. Il se pratique dans une ambiance de respect et d’authenticité.

Il s’agit d’éveiller la capacité à se ressentir et à se connecter à son être profond afin de se sentir en paix (calme), en confiance (serein), nettoyé, unifié, vivifié, harmonisé…

Porte-Voie organise des formations au massage sensoriel avec Hélène Borlée

Formation au massage sensoriel, version courte :

1 we d’initiation + 1 we d’approfondissement, suivi de 3 we possibles de perfectionnement

La formation a d’abord pour but d’apprendre à donner et à recevoir par l’ouverture du cœur.

Approfondissement : 19-20 octobre

Perfectionnement : 16-17 novembre, 14-15 décembre 2019, 25-26 janvier 2020
Sous réserve de places (12 participants maximum)

Porte-Voie a testé une séance de massage et des week-ends de formation pour vous : une séance individuelle entre les mains d’Hélène… c’est trop court ! L’heure passe si vite, tant c’est bon et relaxant…

Et dans les week-ends, ce qui m’a le plus touchée, c’est le profond respect qui se dégage de ses gestes, et la beauté qui émane de chaque corps à travers ce toucher. J’ai pu observer mes jugements se transformer en émerveillement, expérience que je ne suis pas près d’oublier.

Hélène Borlée

Praticienne en massage sensoriel depuis 1998, j’ai suivi des formations en massage global à l’huile, drainage lymphatique, massage chinois et CénesthésiC®. Je suis initiée en Trager, Relaxation Coréenne et Reiki.

Ma formation initiale : Diplômée en éducation physique-biologie et en psychomotricité.

Au bout d’un long parcours personnel et professionnel, j’ai créé le massage sensoriel, pour lequel je propose des formations aux particuliers ou aux entreprises.
J’interviens également auprès des personnels des institutions pour polyhandicapés ou des institutions psychiatriques.

Il n’y a aucun prérequis à avoir, si ce n’est d’être désireux d’apprendre, de donner et d’être ouvert à recevoir, à partager. Il est aussi préférable d’avoir reçu au préalable un massage professionnel.

En savoir plus sur Hélène : artdumassage.be
Oct
7
lun
2019
MARRAKECH : SÉJOUR YOGA ET MÉDITATION @ Villa Sbaâ (Marrakech)
Oct 7 – Oct 11 Journée entière

L’École du Mouvement vous invite à un séjour à Marrakech autour du yoga et de la méditation.

Yoga YiengarL’occasion rêvée pour découvrir ou approfondir ces techniques ancestrales de santé.

Séance de 2h de yoga et de méditation matin et soir, avec Pascale Burlet. Les après-midi sont réservés au repos ou à la ballade.

Nous vous accueillons à la Villa Sbaâ, lieu d’exception à 19km de Marrakech en direction de Fès. Confortablement aménagée en hôtel de luxe tel un 5 étoiles, la Villa Sbaâ est le cadre idéal pour une pause bien-être.

Programme :

  • Lundi 7 oct – voyage (avion & transfert à la Villa Sbaâ). Soirée : accueil, installation et séance de yoga et méditation
  • Mardi 8 oct – 9h -11h & 19h -21h yoga et méditation ; après-midi : réservé au farniente à la villa.
  • Mercredi 9 oct – 9h -11h &19h -21h yoga et méditation ; après-midi : visite de la région (médina, etc.)
  • Jeudi 10 oct – 9h -11h &19h -21h yoga et méditation ; après-midi : réservé au farniente à la villa.
  • Vendredi 11 oct – 9h -11h yoga et méditation ; après-midi : clôture du séjour et voyage retour.

Méditation Pascale BurletLa méditation :

Un retour à soi, en soi, pour percevoir sa respiration, retrouver les sensations, juste être présent à soi, à l’instant, sans rien chercher à atteindre. Juste observer et ressentir… Et découvrir ce que cette pratique régulière apporte dans notre vie.

Le yoga :

Le yoga n’est pas une gymnastique, il est bien plus que ça. Par la pratique régulière du yoga, nous développons et améliorons la confiance en soi. Nous retrouvons notre corps et ses potentialités en assouplissant les articulations et en tonifiant notre musculature.

Il favorise la concentration, donne plus de souplesse, harmonise notre silhouette. Il nous permet une meilleure maîtrise de soi et une plus grande ouverture aux autres. Les systèmes digestifs, respiratoire, cardiaque, nerveux et hormonal sont irrigués et leur fonctionnement en est amélioré.

Tarif du séjour : 1027 €  (5 jours / 4 nuits)

Le prix comprend :

  • Transfert de l’aéroport de Marrakech à la villa Sbaâ et retour
  • Hébergement 4 nuits en chambre double à partager (pour une visite virtuelle de la Villa Sbaâ : www.villasbaa.com)
  • Repas matin, midi et soir (suivant programme du séjour)
  • Séances de yoga et méditation guidées matin et soir (suivant programme)
  • 1 soin massage marocain de 60 min

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol A/R
  • Les activités et les repas pris à l’extérieur de la Villa Sbaâ

Réservation (groupe limité à 10 personnes) :

Acompte de 50% à payer au plus tard le 1er septembre 2019 (qui confirmera votre réservation).

Le solde sera versé au plus tard le 15 septembre 2019.

Le passeport est obligatoire.

Pour réserver votre vol : Vol Ryanair Zaventem / Marrakech. Départ le 7 oct. à 14h15 / Retour le 11 oct. à 16h30

Formulaire d’inscription  :

À télécharger tout en bas de la page : www.lecoledumouvement.be

Pascale BurletPascale Burlet

Passionnée par l’art du mouvement acquis par mon métier de danseuse classique, contemporain et jazz, je me suis tout d’abord tournée vers le yoga pour y découvrir la conscience du corps en mouvement et tous ses bienfaits sur la santé.

Le Pilates est une technique que nous, danseurs, pratiquons dans nos entraînements et c’est ce qui nous donne force, souplesse, maîtrise du mouvement et légèreté.

Enseigner, c’est transmettre, et transmettre une passion n’est pas un métier, c’est une vocation.

C’est donc avec légèreté mais sérieux que je vous accueille à mes cours pour vous y transmettre dans la joie, la passion du corps en mouvement, et retrouver de cette façon une santé durable.

En savoir plus sur Pascale : lecoledumouvement.be

Déc
14
sam
2019
LIBÉRER LE MENTAL PAR LA SENSATION @ Espace "La Rose des Vents" (Namur)
Déc 14 @ 09:30 – 18:00

Atelier pour libérer le Mental, avec Freddy Iokem.

Le calme intérieur retrouvé

C’est la sensation qui régule le cerveau et apaise le mental : le cerveau est incapable de penser et de RESSENTIR en même temps.

Libérer le Mental et gérer nos émotions par des exercices simples, variés et ludiques, inspirés de diverses techniques liées au corps.

Prendre soin de soi et retrouver le calme intérieur par la sensation du corps. Une journée pour vous, avec vous, en vous.

plus le calme intérieurRedécouvrir notre corps comme réceptacle de notre Être profond

♥ Expérimenter le retour à la tranquillité intérieure et à la sécurité

♥ Retrouver une présence intérieure qui nous habite, nous libère, nous unifie, nous guérit.

L’objectif est de vous relier à vous-même, à vos capacités sensorielles. De manière progressive, vous allez apprendre à accueillir votre propre corps et ses sensations. Concrètement, vous allez dire stop à toute pensée parasite et libérer le Mental pour vous livrer pleinement à la sensation pure.

 Pour le calme intérieurAu programme :

  • Sentir la « Coupe » sécurisante du corps par l’éveil de la Sensation
  • Différents types de marches conscientes
  • Exercices de Sensation et Méditation brève
  • Respiration profonde dans l’os
  • Prolongements dans l’espace et vers des objets (haptonomie)

Grâce à une méthode visant un rééquilibrage cérébral principalement au moyen de la sensation et à la perception par le toucher, vous apprendrez à gérer le stress et vos tensions.

pour le calme intérieurJe vous accompagne dans ce travail pour vous aider à plonger dans votre univers de sensations. Vous allez partir à la découverte de ces dernières sans faire appel à votre cerveau cognitif : vous découvrirez vos sensations sans recourir à la pensée. Nous allons faire en sorte que seules les zones cérébrales sensorielles soient actives. Les autres seront au repos, car le cerveau est incapable de ressentir et de penser en même temps.

La démarche vise à vous faire avancer à votre rythme.

Freddy Iokem

Depuis plus de trente ans je me consacre à l’expérience de l’écoute intérieure, à partir du corps.

Au fil de mon voyage intérieur et personnel, je suis allé à la découverte de moi-même par la pratique de la méthode Vittoz, l’expérimentation du Tai Ji Quan, l’exploration de la méditation Zen, la découverte de l’Eutonie, de la technique de F. Matthias Alexander ainsi que de différentes techniques de massothérapie.

Conscient du lien entre le corps et la psyché, je me suis formé essentiellement en somatanalyse intégrative et en thérapie reichienne qui alliaient magnifiquement le corps, l’esprit et les émotions. Celles-ci ont abouti à la fonction de psycho-somatothérapeute (EEPSSA).

C’est par ce cheminement que j’ai pu découvrir à quel point le corps, la psyché et l’intériorité sont trois dimensions de notre être indissociables. J’ai non seulement pu réaliser que le corps est le réceptacle de nos diverses souffrances, mais surtout qu’il est en même temps un levier libérateur puissant.

Au fil des années et des expériences, ce travail m’a amené à aider des personnes en souffrance, de manière individuelle ou en groupe, à renouer avec elles-mêmes par le toucher et l’écoute active.

En savoir plus sur Freddy : www.iokemsomatotherapie.be

Mar
21
sam
2020
LIBÉRER LE MENTAL PAR LA SENSATION @ Espace "La Rose des Vents" (Namur)
Mar 21 @ 09:30 – 18:00

Atelier pour libérer le Mental, avec Freddy Iokem.

Le calme intérieur retrouvé

C’est la sensation qui régule le cerveau et apaise le mental : le cerveau est incapable de penser et de RESSENTIR en même temps.

Libérer le Mental et gérer nos émotions par des exercices simples, variés et ludiques, inspirés de diverses techniques liées au corps.

Prendre soin de soi et retrouver le calme intérieur par la sensation du corps. Une journée pour vous, avec vous, en vous.

plus le calme intérieurRedécouvrir notre corps comme réceptacle de notre Être profond

♥ Expérimenter le retour à la tranquillité intérieure et à la sécurité

♥ Retrouver une présence intérieure qui nous habite, nous libère, nous unifie, nous guérit.

L’objectif est de vous relier à vous-même, à vos capacités sensorielles. De manière progressive, vous allez apprendre à accueillir votre propre corps et ses sensations. Concrètement, vous allez dire stop à toute pensée parasite et libérer le Mental pour vous livrer pleinement à la sensation pure.

 Pour le calme intérieurAu programme :

  • Sentir la « Coupe » sécurisante du corps par l’éveil de la Sensation
  • Différents types de marches conscientes
  • Exercices de Sensation et Méditation brève
  • Respiration profonde dans l’os
  • Prolongements dans l’espace et vers des objets (haptonomie)

Grâce à une méthode visant un rééquilibrage cérébral principalement au moyen de la sensation et à la perception par le toucher, vous apprendrez à gérer le stress et vos tensions.

pour le calme intérieurJe vous accompagne dans ce travail pour vous aider à plonger dans votre univers de sensations. Vous allez partir à la découverte de ces dernières sans faire appel à votre cerveau cognitif : vous découvrirez vos sensations sans recourir à la pensée. Nous allons faire en sorte que seules les zones cérébrales sensorielles soient actives. Les autres seront au repos, car le cerveau est incapable de ressentir et de penser en même temps.

La démarche vise à vous faire avancer à votre rythme.

Freddy Iokem

Depuis plus de trente ans je me consacre à l’expérience de l’écoute intérieure, à partir du corps.

Au fil de mon voyage intérieur et personnel, je suis allé à la découverte de moi-même par la pratique de la méthode Vittoz, l’expérimentation du Tai Ji Quan, l’exploration de la méditation Zen, la découverte de l’Eutonie, de la technique de F. Matthias Alexander ainsi que de différentes techniques de massothérapie.

Conscient du lien entre le corps et la psyché, je me suis formé essentiellement en somatanalyse intégrative et en thérapie reichienne qui alliaient magnifiquement le corps, l’esprit et les émotions. Celles-ci ont abouti à la fonction de psycho-somatothérapeute (EEPSSA).

C’est par ce cheminement que j’ai pu découvrir à quel point le corps, la psyché et l’intériorité sont trois dimensions de notre être indissociables. J’ai non seulement pu réaliser que le corps est le réceptacle de nos diverses souffrances, mais surtout qu’il est en même temps un levier libérateur puissant.

Au fil des années et des expériences, ce travail m’a amené à aider des personnes en souffrance, de manière individuelle ou en groupe, à renouer avec elles-mêmes par le toucher et l’écoute active.

En savoir plus sur Freddy : www.iokemsomatotherapie.be

Oct
3
sam
2020
LIBÉRER LE MENTAL PAR LA SENSATION @ Espace "La Rose des Vents" (Namur)
Oct 3 @ 09:30 – 18:00

Atelier pour libérer le Mental, avec Freddy Iokem.

Le calme intérieur retrouvé

C’est la sensation qui régule le cerveau et apaise le mental : le cerveau est incapable de penser et de RESSENTIR en même temps.

Libérer le Mental et gérer nos émotions par des exercices simples, variés et ludiques, inspirés de diverses techniques liées au corps.

Prendre soin de soi et retrouver le calme intérieur par la sensation du corps. Une journée pour vous, avec vous, en vous.

plus le calme intérieurRedécouvrir notre corps comme réceptacle de notre Être profond

♥ Expérimenter le retour à la tranquillité intérieure et à la sécurité

♥ Retrouver une présence intérieure qui nous habite, nous libère, nous unifie, nous guérit.

L’objectif est de vous relier à vous-même, à vos capacités sensorielles. De manière progressive, vous allez apprendre à accueillir votre propre corps et ses sensations. Concrètement, vous allez dire stop à toute pensée parasite et libérer le Mental pour vous livrer pleinement à la sensation pure.

 Pour le calme intérieurAu programme :

  • Sentir la « Coupe » sécurisante du corps par l’éveil de la Sensation
  • Différents types de marches conscientes
  • Exercices de Sensation et Méditation brève
  • Respiration profonde dans l’os
  • Prolongements dans l’espace et vers des objets (haptonomie)

Grâce à une méthode visant un rééquilibrage cérébral principalement au moyen de la sensation et à la perception par le toucher, vous apprendrez à gérer le stress et vos tensions.

pour le calme intérieurJe vous accompagne dans ce travail pour vous aider à plonger dans votre univers de sensations. Vous allez partir à la découverte de ces dernières sans faire appel à votre cerveau cognitif : vous découvrirez vos sensations sans recourir à la pensée. Nous allons faire en sorte que seules les zones cérébrales sensorielles soient actives. Les autres seront au repos, car le cerveau est incapable de ressentir et de penser en même temps.

La démarche vise à vous faire avancer à votre rythme.

Freddy Iokem

Depuis plus de trente ans je me consacre à l’expérience de l’écoute intérieure, à partir du corps.

Au fil de mon voyage intérieur et personnel, je suis allé à la découverte de moi-même par la pratique de la méthode Vittoz, l’expérimentation du Tai Ji Quan, l’exploration de la méditation Zen, la découverte de l’Eutonie, de la technique de F. Matthias Alexander ainsi que de différentes techniques de massothérapie.

Conscient du lien entre le corps et la psyché, je me suis formé essentiellement en somatanalyse intégrative et en thérapie reichienne qui alliaient magnifiquement le corps, l’esprit et les émotions. Celles-ci ont abouti à la fonction de psycho-somatothérapeute (EEPSSA).

C’est par ce cheminement que j’ai pu découvrir à quel point le corps, la psyché et l’intériorité sont trois dimensions de notre être indissociables. J’ai non seulement pu réaliser que le corps est le réceptacle de nos diverses souffrances, mais surtout qu’il est en même temps un levier libérateur puissant.

Au fil des années et des expériences, ce travail m’a amené à aider des personnes en souffrance, de manière individuelle ou en groupe, à renouer avec elles-mêmes par le toucher et l’écoute active.

En savoir plus sur Freddy : www.iokemsomatotherapie.be