Mai
29
mer
2019
SE PRÉPARER EFFICACEMENT AUX EXAMENS EN 7′ @ Kampana (Walhain)
Mai 29 @ 14:00 – 17:00

La méthode Félicitée, pour un meilleur apprentissage

Atelier spécial examens – avec Catherine Delhaise.

Étudiants – Adolescents – Adultes

Se préparer efficacement aux examens en 7 minutes

Comment gérer son stress et ses émotions face aux examens ? Face à la matière à étudier ?

Lors de cet atelier-découverte, vous recevrez tout le mode d’emploi pour utiliser la méthode à la maison :

  • pour vous-même
  • lors de l’aide à l’étude à la maison ou en classe.

Un atelier ludique et pratique.

Facile à utiliser pour débuter rapidement.

Un outil concret et adapté pour tous ceux qui ont des difficultés de concentration comme les troubles DYS et TDA/H.

Catherine Delhaise

Catherine DelhaiseAprès des études en Gestion des Ressources Humaines, j’ai travaillé dans différents secteurs, notamment la communication et le monde bancaire. En quête de sens, je me suis formée à la kinésiologie et au Brain Gym, grâce auquel j’ai découvert qu’il existe des exercices pour mieux apprendre à l’école. Travaillant comme éducatrice dans une institution pour enfants caractériels, j’ai mieux compris la violence et les difficultés de ces enfants.

En quête d’évolution personnelle, je me suis formée pendant 4 années à la Psychologie Corporelle Intégrative, où j’ai appris à développer ma respiration et à faire circuler les émotions dans mon corps.

À la fin de ma formation, j’ai vécu une véritable transformation intérieure.

Ce chemin m’a amenée à prendre conscience que le corps porte en lui les ressources pour développer son potentiel. Dans mes consultations, j’ai commencé à développer ma propre méthode. J’ai rencontré de nombreux parents et me suis rendue compte que dans les écoles, les enseignants n’ont pas connaissance de ces différents outils.

La méthode Félicitée ®

Catherine Delhaise

La méthode Félicitée est une véritable boîte à outils pour tous les enseignants, toutes les personnes qui travaillent avec les enfants et les parents qui veulent aider leurs enfants en situation d’apprentissages.

Pratiquée régulièrement, elle développe les potentialités et permet au cerveau de mieux utiliser les 2 hémisphères cérébraux. Elle permet aux enfants de mieux lire, écrire et calculer. Une méthode ludique et vivante facile à mettre en œuvre qui favorise la gestion du stress et qui aide à la réussite des examens.
Elle aide particulièrement les enfants qui ont des difficultés d’apprentissages et les enfants dyslexiques.
Elle est aussi une aide aux devoirs bien précieuse et permet de diminuer le temps des devoirs et de motiver l’enfant à se mettre au travail plus facilement.

En savoir plus : www.felicitee.be

LA ROUE DE LA TRANSITION, PROCESSUS DE CLARIFICATION @ Porte-Voie (Namur)
Mai 29 @ 19:30 – 22:00

Atelier découverte, animé par Philippe Wauman.

La roue de la transition, une interface ludique vers la sagesse, un outil de clarification rapide et efficace.Roue de la transition 4

Dans nos vies nous sommes toujours en transition : d’un âge à un autre, d’une situation à une autre, d’un cycle à un autre, d’un type de fonctionnement sociétal à un autre.

Lors de cet atelier, vous questionnez vos intuitions et envies de changement, de (re) connaissance de soi de façon ludique et profondément bienveillante !

La roue de la transition : accessoiresInterroger ses envies de changement, choix et projets

Le processus de la roue de la transition se fait avec un groupe de maximum 10 personnes qui, d’entrée, peuvent ne pas se connaître entre elles et viennent toutes chercher des réponses individuelles. Le groupe active la synchronicité des rencontres et l’espace d’intelligence du cœur collective.

Renouer avec la dynamique de sa vie

Nous sommes comme des marins naviguant sur l’Océan de la vie et ses immenses possibles. Connaître son cap est dès lors nécessaire pour s’orienter dans la direction qui nous convient vraiment, celle dont nous nous avons l’intention au plus profond de nous, celle qui fait chanter notre cœur et s’y engager.
Et nous permettre aussi de refaire le point lorsque les inévitables vents et courants semblent nous avoir dérivé ailleurs, et ainsi être en mesure de (re)poser choix et actes alignés sur ce cap qui scintille comme une étoile polaire.

Porte-Voie l’a testé pour vous : Je suis toujours surprise de la rapidité avec laquelle la roue de la transition révèle aux participants la réponse ou la validation qu’ils cherchent, et combien dans chaque groupe quel qu’il soit, les partages font écho, éclairent et soutiennent. Un atelier bienveillant, clarifiant, efficace.

Ce que vous devez prévoir :

  • Vous venez avec une question, une intention, un choix qui sera soumis au processus. Le facilitateur vous aidera à affiner la formulation de cette intention afin qu’elle puisse être pertinente et précise ;
  • Vous êtes en mesure de lâcher prise de l’attente d’une réponse tout en restant confiant dans le processus ;
  • L’accompagnateur créera un espace bienveillant et sécurisant. Vous vous engagez à participer à 100% dans le processus. Par respect pour vous-même et pour les autres ;
  • Vous venez avec de quoi écrire (feuilles ou bloc) et un petit objet qui vous représente symboliquement.
  • Il y aura beaucoup de hasards qui n’en sont pas, de rires, et d’authenticité.

Nombre limité à 10 personnes : RÉSERVATION INDISPENSABLE.

Philippe Wauman

Philippe Wauman

Philippe établit ses activités autour des 4 directions qui sont celles de ses talents : le mot, le son, l’image et le sens, le tout insufflé par l’inspiration.

Ses points forts : le sens de l’écoute, trouver la bonne formulation, la créativité inspirée, l’empathie bienveillante et le sens de l’humour.

Artiste musicien, il est très actif dans le projet musical original Anantakara qu’il a fondé en 2011. Du son à l’être : calligraphies sonores poétiques et contemplations musicales.

Philosophe de formation, il a toujours considéré que la philosophie était d’abord et avant tout l’amour de la sagesse. Et il y a de multiples voies pour découvrir la sagesse, ouvert très vite aux spiritualités orientales et christiques, il fait un travail de fin d’étude sur la pensée et la sagesse du yogi Sri Aurobindo.

Ensuite, il co-fonde le magazine Intuitions, ancêtre mythique des publications de développement personnel en Belgique (1989-2000) dont il assure la direction artistique et informatique tout en participant activement à la rédaction. C’est à cette occasion que, pendant 10 ans, il se trouve au cœur de la révolution de la conscience.

Il fonde ensuite une  agence en communication numérique (prismage) pendant 17 ans, ce qui lui donne une solide expérience professionnelle du web, de gestions de projets et du contact avec le client, le monde des ONG, fédérations, PME, thérapeutes et artistes.

En 1990 il crée la BD humoristique « Ours qui peut »

En 2014, Il crée « l’expérience des 6 sens » séance où musique relaxante  improvisée dans l’instant et sur mesure s’allie aux couleurs, synergies d’huiles essentielles et au massage pour offrir un bain de bien être global.

En 2015 il décide de réaliser une version plus ramassée du « jeu du Labyrinthe » qui devient Roue de la Transition.

Il a aussi traversé avec résilience trois accidents de santé majeur.

Animer un atelier est toujours pour moi une expérience renouvelée où le Vivant s’exprime par des voies lumineuses et généreusement surprenantes. Une rencontre avec la sagesse et sa délicieuse grâce.

 

En savoir plus sur Philippe : rouedelatransition.com

À l’origine de la Roue de la Transition

Jeu du voyage intérieurVers les Années 1984-85, une équipe de 5 personnes s’interrogea sur « qu’est ce qui m’aide ou fait obstacle à grandir dans la vie ? ». Un matériau très dense et très riche fut alors réuni à l’occasion et la question d’en faire quelque chose fut alors posée : un séminaire d’affirmation positive, de communication non violente ? Un stage de plus ? L’idée d’en faire un jeu de développement personnel  commença peu à peu à poindre son nez. Philippe Wauman suggéra un plateau de jeu ayant la forme du labyrinthe de Chartres qu’il réalisa.

La dynamique  du jeu fut inspirée par Jung, les dialogues avec l’Ange de Gitta Mallash, Richard Bach et Le Game Of Life de Findhorn et une façon de lire la progression des lames majeures du tarot. Après un certain nombre de sessions-test, le « jeu du Labyrinthe » fut apte à prendre son envol.

Une session du  « jeu » prenait alors un week -end entier. Ce furent des expériences mémorables qui permirent pendant de nombreuses années de perfectionner le processus, d’affiner l’accompagnement, le rapport à la synchronicité, l’énergétique d’un groupe en mutation vers les profondeurs, apprendre à reconnaître les points de bascule, éviter le psychologique, exercer l’écoute active et empathique, ramener au vécu, maintenir la cohésion systémique de cet ensemble qui allie dimension verticale et horizontale.

Pierre & Betty Colet développeront un nouveau plateau de jeu et intituleront le jeu  « jeu du Voyage intérieur » qu’ils animent toujours actuellement. Quant à Philippe, il  éprouva la nécessité de densifier le processus en le ramassant en quatre moments. L’expérience lui montra qu’en quelques heures bien intenses, les participants parvenaient à réaliser une réponse clarifiante à leur intention initiale.

Juin
2
dim
2019
STAGE PILATES : DÉCOUVERTE OU APPROFONDISSEMENT @ L'école du Mouvement (Chaumont-Gistoux)
Juin 2 @ 10:00 – 12:00

Stage de Pilates tous niveaux, animé par Pascale Burlet.

2 heures pour approfondir et améliorer ou découvrir votre connaissance du Pilates.

La méthode Pilates est une gymnastique douce qui renforce et développe nos muscles en profondeur.

Elle développe chaque aspect de mise en forme physique : force, souplesse, coordination, rapidité, agilité et endurance.

Elle améliore la prise de conscience du corps et corrige la posture et l’alignement corporels.

La méthode PilatesLa respiration au centre de chaque mouvement nous apporte ses bienfaits physiques et psychologiques correspondants.

Elle favorise le bon fonctionnement de nos organes internes, et améliore notre équilibre.Elle aide à préserver l’état optimal de la musculature et de la structure osseuse.

Le Pilates affine notre silhouette en répartissant la masse corporelle de manière esthétique.

Nous retrouvons force souplesse, dynamisme, équilibre et joie de vivre.

Nombre limité à 8 personnes : RÉSERVATION INDISPENSABLE. Le paiement valide votre réservation.

Pascale BurletPascale Burlet

Passionnée par l’art du mouvement acquis par mon métier de danseuse classique, contemporain et jazz, je me suis tout d’abord tournée vers le yoga pour y découvrir la conscience du corps en mouvement et tous ses bienfaits sur la santé.

Le Pilates est une technique que nous, danseurs, pratiquons dans nos entraînements et c’est ce qui nous donne force, souplesse, maîtrise du mouvement et légèreté.

Enseigner, c’est transmettre, et transmettre une passion n’est pas un métier, c’est une vocation.

C’est donc avec légèreté mais sérieux que je vous accueille à mes cours pour vous y transmettre dans la joie, la passion du corps en mouvement, et retrouver de cette façon une santé durable.

En savoir plus sur Pascale : lecoledumouvement.be

Juin
8
sam
2019
LE VOYAGE ASTRAL : POURQUOI ET COMMENT ? @ Fondation Gendebien (Namur)
Juin 8 @ 10:00 – 16:30

Le voyage astral : pourquoi et comment, atelier avec Monique Michel.

Savez-vous ce qu’est le voyage astral ? C’est un processus naturel que notre corps accomplit chaque nuit pendant notre sommeil. La projection astrale consciente, également appelée voyage astral, est un processus qui peut être accompli par de nombreuses études et pratiques.

Chaque être humain est composé d’un corps physique et d’un corps spirituel. Chaque fois que notre corps physique se repose (lorsque nous dormons ou faisons une sieste, par exemple), notre esprit quitte notre corps physique et dépasse dans le plan astral. Cela se produit inconsciemment, c’est un processus naturel de délivrance de notre corps spirituel.

Vous avez peut-être vécu certaines de ces expériences, par exemple :

  • Les rêves dans lesquels vous volez et/ou vous avez l’impression de flotter au-dessus de votre ville ;
  • L’impression de vous observer dormir dans votre propre lit ;
  • Vous réveiller et ne pas pouvoir bouger ;
  • Des rencontres très réelles avec des gens lointains, des rêves si lucides qu’ils semblent avoir réellement eu lieu.

Tous ces symptômes indiquent que, même involontairement, nous réalisons une projection astrale consciente. La projection astrale consciente, qui se produit avec le temps chez certaines personnes (et d’autres n’ont peut-être jamais ressenti aucun des symptômes susmentionnés), peut être induite, réalisée à l’aide de techniques, d’études et de beaucoup de pratique.

spiritualisme3 voyage astralObjectifs de l’atelier :

  • Comprendre ce qu’est le voyage astral et son fonctionnement ;
  • Pourquoi la maîtrise du voyage astral est importante pour la transition planétaire ;
  • Comment employer le voyage astral « en mode conscient et éveillé » pour s’aligner aux changements énergétiques du moment ;
  • Comment voyager en toute sécurité ;
  • Contribuer à la transition planétaire en étant partie intégrante de ce changement ;
  • Exercices pratiques pour acquérir la maîtrise pendant vos voyages ;
  • Comment le voyage astral peut vous apporter la paix intérieure et vous aider à connaître votre essence.

À qui s’adresse cet atelier ?

  • À toute personne qui désire voyager et découvrir d’autres dimensions
  • À ceux qui ont eu cet appel, un besoin venant du plus profond de leur âme
  • À ceux qui on ce fort ressenti de quelque chose de plus fort qui les dépasse
  • À ceux qui désirent s’aligner à cette énergie et participer activement aux changements en cours.

Repas de midi :

Auberge espagnole. Collations offertes.

Inscription et paiement :

www.conscienceuniverselle.net

 

Monique Michel

Monique Michel -transparent

La Conscience Universelle est avant tout une manifestation, un état d’éveil qu’une grande partie de la population mondiale vit pour le moment. Nous sommes dans une période de transition planétaire et indépendamment de la croyance de chacun, nous vivons ce moment ensemble et individuellement, chacun à sa manière et avec ses ressentis.

Je tiens à que vous sachiez que je ne suis adepte d’aucune religion, philosophie ou autre. Tout ce que je m’apprête à vous partager est basé sur mon vécu.

Vous trouverez certainement des liens avec vos croyances sur mes écrits. Vous constaterez que beaucoup de religions, philosophies et croyances personnelles se croisent en certains points et nous font éprouver des ressentis communs.

Je suis née en 1964 dans une famille aimante et au sein de ma famille, ma mère, 2 de mes 3 frères et moi étions des médiums ou paranormaux (appelez cela comme vous voulez). J’ai travaillé plus de 40 ans comme passeur dans des centres spirites au Brésil, j’ai suivi d’innombrables cours qui m’ont aidée à structurer et confirmer ce que j’ai vécu dans d’autres dimensions.

Depuis ma plus petite enfance j’ai pu être moi-même à 100% et de plus : être comprise et acceptée telle que j’étais.

Enfant de 8 ans, j’avais des visions et certaines facultés « débloquées » qui m’ont permis d’apprendre, vivre et être moi-même. Une de ces habilités, c’était le voyage astral. Je sortais facilement et assez souvent de mon corps physique et peu à peu, j’ai appris à contrôler mon esprit pendant ces voyages en-dehors du corps.

Cela veut dire que tout ce que je vous décrirai sont des mondes et des dimensions vus et vécus pour de vrai. Bien sûr, on trouve certaines expériences ou connaissances dans diverses littératures, mais en ce qui me concerne, les livres me sont parvenus beaucoup plus tard.

J’ai aussi connu un grand nombre de peurs, que mon chemin de vie m’a fait traverser et dépasser. Aujourd’hui, je suis libérée de nombre d’entre elles.

Que les gens me croient ou pas, n’a aucune importance pour moi. Je ne suis pas un gourou spirituel, ni guide, logo CU Monique Michelni meilleure ou pire que n’importe quel autre être humain sur Terre. Je fais ce que je suis venue faire dans le monde : c’est une de mes missions de vie de partager ce que j’ai vu et expérimenté.

Monique Michel, Spécialiste en « être-soi même » ♥

En savoir plus sur Monique : www.conscienceuniverselle.net

Juin
16
dim
2019
YOGA IYENGAR : NIVEAU INTERMÉDIAIRE @ L'école du Mouvement (Chaumont-Gistoux)
Juin 16 @ 10:00 – 13:00

Stage de Yoga Iyengar, animé par François Van Hinderdael.

3 heures pour découvrir ou progresser dans le yoga Iyengar.

Contrairement à la perception répandue que le yoga ne serait qu’une gymnastique de relaxation, le Yoga Iyengar s’affirme comme un enseignement profond pour la connaissance du corps et du mental. Il se base sur l’étude des postures (asanas) et de la respiration (pranayama ou respiration yogique).

Yoga Iyengar 2Par rapport à d’autres types de yoga, le Yoga Iyengar se caractérise par un accent particulier sur le séquencement des postures, le travail sur les alignements, la durée dans la tenue des postures ainsi que par l’utilisation de supports s’adaptant à la situation et au corps de chacun.

La pratique du yoga est donc possible quelle que soit la situation personnelle de chacun.

Pratiqué régulièrement et avec conviction, il agit favorablement sur l’ensemble de l’organisme, favorise une déconnexion des problèmes courants et aboutit, avec le temps, à une profonde relaxation mentale et physique.

L’inscription est nécessaire afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

François Van HinderdaelFrançois Van Hinderdael

François Van Hinderdael a expérimenté différentes formes de yoga pendant de nombreuses années jusqu’à la découverte du yoga Iyengar dans la région de Bordeaux en France durant l’été 2005. Depuis, il le pratique avec dévotion.

Il a obtenu sa certification de professeur de yoga Iyengar en juillet 2010, a immédiatement commencé à enseigner et continue de se former auprès de professeurs renommés en Belgique et à l’étranger.

François est à l’écoute de ses étudiants. Il les guide dans leur pratique avec rigueur, mais dans la joie. Il enseigne et partage ses expériences avec passion, mais humilité. Depuis qu’il a quitté le secteur bancaire, il se consacre uniquement à la pratique, l’étude et la transmission du yoga.

En savoir plus sur François : www.iyengaryoga.be

Juin
22
sam
2019
J’AI PRIS RENDEZ-VOUS AVEC MOI-MÊME @ Limal (non résidentiel)
Juin 22 @ 09:30 – Juin 23 @ 18:00

Stage de deux jours, non-résidentiel, animé par Miek Smyers

« Rendez-vous avec moi », un retour à l’essentiel

Rendez-vous avec soi 2

Ce « rendez-vous avec moi » est une expérience qui nous permet de nous réserver un espace et un temps de réflexion autour d’une question existentielle, celle du destin que nous nous construisons. En effet, la plupart du temps, nous subissons notre vie plutôt que la vivre pleinement en toute conscience. Nous passons à côté des choses essentielles, en avançant des excuses comme le manque de temps, d’argent, de confiance…

Ce stage permet de donner à notre existence une autre dimension en nous libérant de certaines contraintes et conditionnements, d’en devenir le metteur en scène et l’acteur, de prendre conscience de nos ressources illimitées.

Quel « rendez-vous avec moi » ?

Durant deux jours, vous traverserez les étapes marquantes de votre existence afin de pouvoir prendre conscience d’où vous en êtes aujourd’hui et quel chemin emprunter par la suite.

Vous vivrez cette expérience dans une dynamique de groupe – maximum 12 personnes.

Voyez cela comme une démarche « vivante » qui vous permet des prises de conscience importantes pour vous-même dans votre vie, grâce à diverses méthodes proposées à chaque étape du stage : mises en situation, écriture, écoute de textes, de musique, mouvement, partages, …

Difficile de décrire ce que vous allez vivre, tant il faut l’avoir vécu pour pouvoir en parler ! Indéniablement, une telle expérience marquera une différence dans votre vie, comme cela s’est déjà produit pour des centaines de participants avant vous !

Que dire d’autre que « merci » ? Merci Miek pour la bienveillance lors de ce stage libérateur et transformateur. Il s’agit d’un réel voyage au cœur de la transformation personnelle.
La libération, le relâchement et la détente surviennent après ce stage. Évidemment, pour se libérer complètement et devenir cet être « nouveau », cela demande un effort, un certain « travail » sur soi. Ce travail que tu nous amènes à accomplir de manière douce et bienveillante. Enfin, le miracle se produit. Que de joies, que d’émotions pour un souvenir inoubliable vers la découverte de cet amour immense qui existe en chaque être humain. Encore merci pour ton partage en tant qu’éveilleur de conscience. (Olivier)

Ouaah ! Quel stage ! Quelle puissance ! Quelle force ! Il faut vivre cette expérience pleinement pour en mesurer la profondeur et tous les aspects qu’elle peut aborder. J’en retire tellement de bienfaits aujourd’hui, je me sens en paix avec moi-même, en accord avec la voie que je veux prendre dans la vie et ça, c’est une vraie richesse ! Merci Miek pour ton écoute et ta bienveillance qui nous ont accompagnées tout au long de ce week-end. Merci aux autres participants qui ont fait que ce week-end restera à jamais gravé dans nos mémoires ! Une expérience à mener sans aucune hésitation si vous vous voulez faire le point avec vous-même ! (Véronique)

Ce « rendez-vous avec moi-même » est le plus beau cadeau que je ne me sois jamais fait ! Quel rendez-vous avec soi-même! Que d’émotions mais quel pouvoir libérateur, que de poids en moins, quel lâcher prise. Beaucoup de choses se sont mises en place naturellement après ce stage, la réalité n’a pas changé mais ma façon de la voir et d’agir a évolué, il y a clairement un avant et un après stage, des problèmes se sont résolus comme par « magie », des vieilles casseroles ont été abandonnées à jamais ! Merci, merci et encore merci à Miek et à Myriam pour leur bienveillance et leur douceur. Quelle énergie de groupe ! (Brigitte)

Miek Smyers,Miek Smyers, Life-Experience

Coach de Vie et Formatrice, inspirante et inspirée.

C’est en 1993 que j’ai découvert les outils du développement personnel, lors de la participation à un stage de 4 jours qui a complètement transformé ma vie. Depuis ce jour, je n’ai cessé de me former pour pouvoir à mon tour accompagner tout individu désireux de prendre ce chemin d’évolution personnelle en toute conscience, afin de pouvoir s’améliorer et améliorer sa qualité de vie.

AUTHENTICITE   ♥   EMPATHIE   ♥   BIENVEILLANCE

À mon sentiment, la plus grande école contribuant à notre développement personnel est l’existence en elle-même. Toutes nos expériences de vie, quelles qu’elles soient, nous guident et nous permettent des prises de conscience nécessaires à notre évolution personnelle, pas à pas.

Il se présente toutefois des instants dans notre vie où nous souhaitons plus d’éclaircissement, un raccourci pour pouvoir revenir à l’essentiel, des moments où nous avons des objectifs que nous ne semblons pas pouvoir atteindre sans ce petit coup de pouce venant de l’extérieur.

L’accompagnement de toute personne en recherche d’elle-même et de son chemin de Vie me tient particulièrement à cœur, car, quoi de plus beau que d’observer qu’elle puisse avancer vers une conscience plus élevée de son potentiel ? Être témoin de cette magie qui opère à chaque fois est pour moi une réelle source de bonheur et de gratitude.

Je suis :Life-Experience

  • praticien en cours d’agrément du Référentiel de Naissance
  • certifiée en accompagnement de Transitions de Vie avec la Roue de Hudson
  • praticien certifiée A.N.C. (Approche NeuroCognitive & Comportementale)
  • maître praticien certifiée en PNL humaniste
  • coach certifiée en PNL humaniste
  • praticien certifiée en MBTI
  • formée en RIT (Réduction d’incidents traumatiques)
  • thérapeute qualifiée de la méthode « Samsarah » (l’Exploration des Passages)
  • formée en bases de l’Analyse Transactionnelle et à l’Ecoute Active
En savoir plus sur Miek : www.life-experience.be
SAVEZ-VOUS QUE LES PEURS GUIDENT VOTRE VIE ? @ Fondation Gendebien (Namur)
Juin 22 @ 10:00 – 16:30

Les peurs : s’en libérer, atelier avec Monique Michel.

Êtes-vous prêt(e) à :

  • vous libérer définitivement de vos peurs inutiles et prendre le relais de votre vie ?

  • être le maître de votre destin, à vous libérer des craintes et débloquer définitivement vos chemins ?

  • être heureux(se) et pouvoir alléger votre vie pour vous aligner avec les bonnes énergies d’abondance, de prospérité, de paix de l’Univers ?

se libérer des peursAu cours de cet atelier, vous allez apprendre :

  • en quoi les peurs peuvent influencer vos actes, vos émotions, vos vies
  • à identifier vos peurs, qu’elles soient positives ou négatives
  • à reconnaître les différents types de peurs et comment les utiliser.

Cet atelier vous apportera de la connaissance, de la reconnaissance de soi, des exercices pratiques pour travailler et améliorer votre quotidien.

Contenu :

Cet atelier sera composé de 2 parties théoriques ponctuées par des exercices pratiques :

  • Dans un premier temps, nous allons parler des types de peurs et leurs différentes origines
  • Dans la deuxième partie, nous parlerons des traitements qui se divisent en 3 phases

Tout au long de l’atelier, nous allons accéder à la boîte à outils pratiques :

  • L’interrupteur : allumé et éteint
  • L’expression corporelle
  • Comment faire taire les mitotes *
  • Comment changer nos énergies
  • Le traitement de choc : comment renvoyer certains mitotes* de façon définitive
  • Création de collections au niveau émotionnel

Les peurs : s'en libérer

(*) Qu’est-ce qu’un MITOTE ?

« Votre esprit tout entier est un brouillard que les Toltèques appellent un mitote. Votre esprit est un rêve dans lequel des milliers de personnes parlent en même temps, et personne ne comprend personne (…) En Inde, on appelle le mitote maya, ce qui signifie illusion (…) Tout ce que vous croyez à propos de vous-même et du monde, tous les concepts et les programmes que vous avez en tête, tout cela est le mitote (…) C’est pour cela que les humains résistent à la vie. Être vivant est leur plus grande peur. Ce n’est pas la mort, mais le risque d’être vivant et d’exprimer qui l’on est vraiment qui suscite la PEUR la plus importante. » – extrait du livre « Les 4 accords toltèques » de Don Miguel Ruiz

Suite aux ateliers…

… je vous propose de se rencontrer 1 fois par mois pour partager nos expériences et pour une mise au point des outils et techniques.

Matériel à emporter :

Pour les exercices pratiques, je vous demande d’apporter des crayons, marqueurs, ce que vous voulez pour colorier.

Repas de midi :

Auberge espagnole. Collations offertes.

Inscription et paiement :

www.conscienceuniverselle.net

 

Monique Michel

Monique Michel -transparent

La Conscience Universelle est avant tout une manifestation, un état d’éveil qu’une grande partie de la population mondiale vit pour le moment. Nous sommes dans une période de transition planétaire et indépendamment de la croyance de chacun, nous vivons ce moment ensemble et individuellement, chacun à sa manière et avec ses ressentis.

Je tiens à que vous sachiez que je ne suis adepte d’aucune religion, philosophie ou autre. Tout ce que je m’apprête à vous partager est basé sur mon vécu.

Vous trouverez certainement des liens avec vos croyances sur mes écrits. Vous constaterez que beaucoup de religions, philosophies et croyances personnelles se croisent en certains points et nous font éprouver des ressentis communs.

Je suis née en 1964 dans une famille aimante et au sein de ma famille, ma mère, 2 de mes 3 frères et moi étions des médiums ou paranormaux (appelez cela comme vous voulez). J’ai travaillé plus de 40 ans comme passeur dans des centres spirites au Brésil, j’ai suivi d’innombrables cours qui m’ont aidée à structurer et confirmer ce que j’ai vécu dans d’autres dimensions.

Depuis ma plus petite enfance j’ai pu être moi-même à 100% et de plus : être comprise et acceptée telle que j’étais.

Enfant de 8 ans, j’avais des visions et certaines facultés « débloquées » qui m’ont permis d’apprendre, vivre et être moi-même. Une de ces habilités, c’était le voyage astral. Je sortais facilement et assez souvent de mon corps physique et peu à peu, j’ai appris à contrôler mon esprit pendant ces voyages en-dehors du corps.

Cela veut dire que tout ce que je vous décrirai sont des mondes et des dimensions vus et vécus pour de vrai. Bien sûr, on trouve certaines expériences ou connaissances dans diverses littératures, mais en ce qui me concerne, les livres me sont parvenus beaucoup plus tard.

J’ai aussi connu un grand nombre de peurs, que mon chemin de vie m’a fait traverser et dépasser. Aujourd’hui, je suis libérée de nombre d’entre elles.

Que les gens me croient ou pas, n’a aucune importance pour moi. Je ne suis pas un gourou spirituel, ni guide, logo CU Monique Michelni meilleure ou pire que n’importe quel autre être humain sur Terre. Je fais ce que je suis venue faire dans le monde : c’est une de mes missions de vie de partager ce que j’ai vu et expérimenté.

Monique Michel, Spécialiste en « être-soi même » ♥

En savoir plus sur Monique : www.conscienceuniverselle.net

Juin
23
dim
2019
MÉDITATION SONORE avec les bols tibétains @ L'école du Mouvement (Chaumont-Gistoux)
Juin 23 @ 10:00 – 12:00

Méditation sonore, animée par Laurent De Vecchi.

méditation sonore - tibetan bowlUn moment pour soi porté par le son des bols tibétains.

Les fréquences des différents instruments vibratoires utilisés (ici, les bols tibétains) activent le métabolisme cellulaire et entrent en résonance avec le corps entier pour rétablir une harmonie corps/esprit/émotion.

La méditation sonore : une belle intériorisation et une relaxation profonde.

Réancrage en soi, réharmonisation globale, ouverture vibratoire du Cœur, recalibrage, reconnexion à votre Âme Source, Code Source.

Apports de la méditation sonore :

  • Reliance à soi et sons d’ancrage
  • Voyage sonore avec les bols chantants de cristal et autres instruments, chants et tonings de centrage
  • Travail énergétique en lien avec les aspects du jour
  • Méditation guidée sur la lumière du Coeur Divin
  • Transmission d’énergie
  • Respirations, résonance, silence

Laurent De Vecchi Laurent De Vecchi

Laurent De Vecchi est chanteur, professeur de Yoga et de sons de Guérison.
Sound Healer-thérapeute-accompagnant intuitif du Chemin de Vie depuis 2006.
Fondateur de l’approche globale et unificatrice UNISSONS depuis 2009.

En savoir plus sur Laurent : unissons.squarespace.com

Juin
29
sam
2019
INITIATION À L’ ENNÉAGRAMME @ (Yvoir)
Juin 29 @ 09:30 – Juin 30 @ 16:30

Stage d’initiation à l’ Ennéagramme avec Juan José Romero et France Lecocq.

Ennéagramme public

Vers un doux et profond voyage de connaissance de soi et des autres

Aujourd’hui, parmi les outils d’analyse de la personnalité, l’ Ennéagramme rencontre un intérêt croissant dans le monde du développement personnel et des organisations, certainement par la puissance et la profondeur de son approche.

Ce WE d’initiation et de découverte permet :

  • d’explorer les mécanismes souvent inconscients qui fondent la personnalité
  • de découvrir les motivations profondes qui agissent dans notre rapport à l’autre tant dans l’environnement personnel que professionnel.

Contenu de ces 2 jours :

  • Découverte des 9 types de personnalité définis par l’ Ennéagramme : motivation, valeurs fondamentales, ressources, points faibles, style de communication…
  • Identifier sa place préférentielle au sein d’un système basé sur 9 stratégies
  • Appréhender les chemins à privilégier pour rejoindre dans le dialogue et la compréhension des collègues/amis/conjoints bien différents de soi.

Selon une méthode progressive qui permettra à chacun de trouver sa base, l’atelier alternera exposés, questionnaire d’auto-évaluation, exercices interactifs, mises en situation, cas pratiques, échanges et panels.

On y découvrira :

  • Les origines et la parcours historique de l’ Ennéagramme
  • L’importance de la théorie des 3 centres : instinctif, mental et émotionnel
  • Les principaux aspects des 9 bases (automatismes, motivation, tension …)
  • La dynamique du système au travers des chemins préférentiels d’évolution (les ailes et les déplacements ou flèches)

Nous pouvons nous déplacer auprès de groupes constitués (max. 14 personnes) intéressés par l’approche de l’ Ennéagramme :

  • Module de Découverte : 2 jours
  • Modules d’Approfondissement : 1 jour par thème (modules 1, 2 et 3)

Juan José Romero

France Lecocq et Juan José Romero

Parmi la pluralité d’outils que j’utilise comme médiateur, animateur et formateur, l’Ennéagramme est le modèle le plus complet qui soit pour comprendre qui nous sommes et comment nous fonctionnons, notamment parce qu’il possède des dimensions horizontale, verticale et une dynamique interne qui continuent à enrichir ma vie.

L’envie de partager ce savoir avec d’autres est pour moi, un plaisir renouvelé !

France Lecocq

C’est suite à un « burn-out » professionnel, que j’ai découvert l’ Ennéagramme : dans un 1er temps, à travers ce bel outil, j’ai appris à cerner qui j’étais et comment je parcourais la vie puis, plus tard, dans un apprentissage formatif supplémentaire, j’ai élargi ma vision à divers points de vue : corporel, spirituel, émotionnel, relationnel pour en venir à co-animer avec Juan José.

Visitez notre page Facebook « La découverte de soi à travers l’Ennéagramme »

 

 

 

 

 

Juil
1
lun
2019
STAGE THÉÂTRE POUR ENFANTS (6 à 11 ans) @ Foyer culturel Jules Bodard (Namêche)
Juil 1 @ 09:00 – Juil 5 @ 16:00

Stage théâtre pour enfants avec Nathalie Wegnez.

La Nef des Songes vous propose un stage de théâtre relationnel pour les enfants de 6 à 11 ans.

Il s’agit d’un atelier de développement personnel par le théâtre… qui n’en est pas moins ludique !

Vos enfants exploreront le théâtre comme un magnifique outil de communication !

Les objectifs du stage théâtre pour enfants :

  • D’abord pouvoir explorer sous de multiples personnages la RENCONTRE à soi et aux autres.
  • En explorant les différents rouages de la communication, votre enfant se sentira MIEUX OU ENCORE MIEUX DANS SA PEAU et sera plus à l’aise dans les relations avec les autres, sans en abuser !!
  • Apprendre aussi à travailler avec les autres, dans le calme, l’harmonie, le respect des différences et en réalisant à quel point la solidarité est un bienfait !!

Stage théâtre pour enfantsTout l’atelier est basé sur la communication non violente et la pédagogie active, tendant à rendre votre enfant plus responsable.

La méthode utilisée se basera sur le théâtre improvisé et sur des moments de parole prévus après chaque scène.

Ces interactions en communication non violente permettront aux enfants de se sentir plus conscients de leur façon de communiquer.

Le dernier jour, le stage se terminera à 17h, car nous ferons une présentation devant les parents, grands -parents… et tous ceux qui le souhaitent !

Infos pratiques :

L’accueil des enfants se fera à partir de 8h30. Possibilité d’attendre les enfants à la gare de Namêche.

Lieu :  Foyer Culturel de  Namêche, un beau village tranquille, qui se trouve à 8 km d’Andenne et à 10 km de Namur.

Temps de midi : Pendant les heures de midi, nous mangerons à l’extérieur. Les enfants apporteront leur pique-nique, un chapeau de soleil et de la crème de protection.

 

Nathalie WegnezNathalie Wegnez

Comédienne, j’ai été formée à la Kleine Academie à Bruxelles (école internationale de théâtre) et également au développement personnel par le théâtre par Poupée Borreman et Serge Minet, à l’hôpital Brugman à Bruxelles.

Ma longue expérience dans ce domaine, les formations que je continue à suivre, la diversité des publics que je côtoie, me permettent de proposer un cadre de jeu bienveillant où tout un chacun peut s’exprimer dans son individualité, sans peur ni jugement.

Depuis de nombreuses années, je travaille aussi bien avec des enfants, des adolescents que des adultes, dans différentes structures.

Logo nathalie-la nef des songesEn 2014, j’ai créé l’asbl « La Nef des Songes« .

En savoir plus sur Nathalie : lanefdessonges.e-monsite.com

Juil
13
sam
2019
AMPLIFIER MON BIEN-ÊTRE AVEC LA CRÉATIVITÉ @ La Cascadelle (Namur)
Juil 13 @ 09:00 – 16:00

Amplifier mon bien-être avec la créativité, atelier avec Vanessa Somville.

Une journée « mon bien-être au féminin » pour explorer votre univers intérieur.

Pour cerner vos atouts, vos valeurs et aspirations, et pour identifier les blocages à l’action afin de mieux s’en libérer.

Venez sillonner à travers la féminité, votre jardin intérieur, votre parcours de vie, vos limites, vos valeurs, vos ressources, …

… dans le cadre chaleureux de la Cascadelle.

Aucun pré-requis artistique nécessaire.

Inscription :

L’inscription est validée lors du paiement (compte BE 23 1430 8415 6291).

Améliorer mon bien-être avec la créativité 2

Vanessa Somville

Vanessa SomvillePsychologue et thérapeute depuis 15 ans, je me suis spécialisée depuis plusieurs années dans l’accompagnement des personnes en situation de mal-être au travail.
Je propose donc mes compétences de systémicienne et praticienne EMDR aux personnes en Burn-Out.

Dans l’optique d’une compréhension des éléments responsables de la situation, nous recherchons les schémas de comportements à adapter, les croyances à modifier, les améliorations organisationnelles possibles au sein de l’entreprise, les traumatismes réactivés par la situation.

En 2107, j’ai rejoint la toute nouvelle équipe du Centre Confluences où j’ai participé au développement du pôle Burn-Out. Outre l’accompagnement individuel, j’y propose des groupes d’accompagnement et des ateliers créatifs à destination des personnes en Burn-Out. Nous avons récemment été admis dans le projet FEDRIS où je suis Intervenante Burn-Out.

En 2018, j’ai créé ConnaiSens avec Éric Vanderheyde, thérapeute : ce centre de formation vise à une humanisation des soins à travers la formation des soignants. Nous développons les thèmes du burn-out du soignant, de la relation de soin, de la gestion des émotions, ….

En savoir plus sur Vanessa : www.vanessa-somville.be

Juil
18
jeu
2019
DÉFINIR MON PROJET DE VIE ET PASSER À L’ACTION @ Château de Courrière
Juil 18 @ 09:00 – Juil 22 @ 18:00

5 jours pour définir votre projet de vie et passer à l’action, avec Carole Viau, Xavier Van Dieren, Cédric Blanckaert et Christophe Peiffer.

Nous avons tous au fond de nous un rêve enfoui.

Ce rêve a peut-être toujours été là, depuis votre enfance.projet de vie et action

Ou bien, comme un puzzle, il est peut-être occupé à se construire pièce par pièce.

Ce rêve peut être votre mission de vie, votre projet de vie ou bien simplement un projet personnel ou professionnel.

En vous connectant à ce rêve, qu’a-t-il à vous dire ?

Qu’est-ce que vous ressentez en vous connectant à lui ?

Êtes-vous prêt à le réveiller ?

Comment valider que ce rêve est bien le vôtre ? Qu’il est fait pour vous ? Qu’il est concret et réalisable ?

Qu’est-ce qui changerait si ce rêve devenait votre projet de vie ?

C’est pour répondre à ces importantes questions que nous vous invitons à de vivantes journées de joyeuse exploration de vos besoins, vos envies…

Que votre rêve soit encore à définir, qu’il soit encore flou ou bien déjà assez clair dans votre tête, nous vous invitons dans un cadre bienveillant à faire émerger à consolider ou à valider votre projet de vie.  Faites-vous le cadeau de vous mettre en marche vers votre rêve.

Je définis ou je valide mon projet de vie

Quand ?

Du samedi 4 mai au dimanche 5 mai ET du vendredi 17 mai au dimanche 19 mai.

Pour qui ?

  • Pour ceux qui sont à un tournant de vie privée ou professionnelle
  • Pour ceux qui veulent sortir d’une période difficile
  • Pour ceux qui veulent redonner un nouvel élan à leur vie
  • Pour ceux qui souhaitent entamer un changement durable et passer à l’action, dès aujourd’hui

À l’issue de ces cinq jours, vous aurez :

  • Défini – ou précisé – votre projet de vie
  • Clarifié ce qui donne du sens à votre vie
  • Découvert ce qui vous nourrit et vous donne de l’énergie
  • Identifié les défis et obstacles à surmonter
  • Listé vos ressources et vos talents pour relever ces défis
  • Élaboré un plan d’action concret pour vous mettre en route immédiatement
  • Trouvé de nouvelles forces intérieures pour aller au bout de votre projet
  • Rédigé votre légende personnelle afin de vous permettre de communiquer sur votre projet aux personnes concernées.

Comment ?

projet de vie passage à l'action• Par une alternance de travail de réflexion individuel, d’échange en sous-groupe et de partages facultatifs en plénière

• En utilisant des méthodes et des processus éprouvés : PNL, Gestalt, pratiques corporelles, approche par les contes, psychologie positive

• En profitant de l’énergie positive et bienveillante du groupe

• À travers des expériences simples, efficaces et ludiques

• Par la mise en place d’un plan d’action concret

Le cycle du Héros est animé en 4 temps

Premier temps : le Poète

Dans la phase du Poète, notre vie quotidienne pourrait ne pas répondre à l’idéal que nous poursuivons. Nous sentons au fond de nous un appel vers autre chose… Nous pouvons parfois entendre distinctement cet appel. Parfois, l’appel est plus diffus. Une fois l’appel entendu, nous pouvons aussi le refuser ou bien y répondre. Si nous y répondons, c’est dans cette phase que nous préparons le voyage. Quel est notre rêve ? Quel est notre but ? De quoi avons-nous vraiment envie, besoin ? Comment allons-nous nous mettre en route ?

Deuxième temps : l’Aventurier

Dans la phase de l’Aventurier, nous passons à l’action. Nous identifions les blocages internes et externes qui se dressent sur notre route pour les accueillir et les dépasser. Nous nous appuyons sur nos ressources personnelles et notre réseau pour bâtir notre plan de route.

Troisième temps : le Chevalier

Dans la phase du Chevalier, nous mobilisons nos forces pour charger nos batteries physiques, émotionnelles et mentales pour aller au bout de notre quête. Même dans les parties parfois plus difficiles de notre projet, nous avons les ressources en nous pour garder le cap et atteindre nos objectifs. À nous de les identifier pour les mobiliser quand nous en aurons besoin.

Quatrième phase : l’Alchimiste

Dans la phase de l’Alchimiste, nous nous préparons à partager au monde notre projet, notre quête. En rédigeant notre « Légende Personnelle », nous pourrons communiquer autour de nous ce qui nous rend uniques, différents et nous pourrons mettre des mots sur ces fameux cadeaux que nous avons à offrir aux autres.

Ce qui t’est proposé ici est une opportunité rare (2 fois par an) de réaliser un voyage captivant, celui qui te conduira à reprendre ta vie en main et réaliser un projet qui te tient à coeur.

Offre-toi aujourd’hui la chance de te sentir plus fort pour accomplir ta légende personnelle.

Ce que tu obtiendras à la fin de ton aventure :

  • projet de vie ensembleUne vision claire et motivée de ce qui donne un sens à ton projet de vie
  • La levée des freins et des blocages qui t’empêchent de te lancer vers ton but
  • Un nouvelle motivation pour aller jusqu’au bout et vivre ta Légende personnelle
  • La confiance en toi et en tes capacités
  • De la lucidité vis-à-vis des décisions importantes que tu dois prendre
  • Un engagement concret sur ce qui va te conduire sur ton chemin de réussite

« La réconciliation avec l’adulte en moi qui prenait toute la place dans le sérieux avec ses obligations et responsabilités avec des exigences très élevées ainsi que l’ouverture à l’enfant dans ses besoins de s’amuser, rire etc. Sans oublier le féminin dans savoir s’arrêter pour mieux me ressentir et créer ma vie comme je la désire. »

« Mon intérêt a été éveillé par l’expérience de rencontre avec les 4 polarités. Je constate que je les interpelle plus souvent lorsque j’ai besoin de prendre une décision et que cela m’aide à prendre ma qualité de vie intérieure avec plus de considération, donc moins de sabotages envers moi. »

« J’ai pris conscience de ce qui n’allait pas dans l’équilibre de ma vie ! Ce qui n’est pas une mince affaire à 46 ans. Maintenant cette histoire d’équilibre entre adulte, enfant, masculin, féminin est en train de s’harmoniser peu à peu. Je me métamorphose. J’ose être un peu plus proche de mon essence chaque jour et m’accepter telle que je suis, pleinement. »

« Une confiance accrue d’exprimer et de réaliser ma légende personnelle. Plus de joie et de légèreté. Un sens plus limpide, une clarté d’intention. Un cœur plus ouvert, touché et inspiré par la bienveillance de l’espace de transformation créé par les animateurs. Un goût de transmettre ce cadeau. Mille mercis ! »

Toi aussi tu veux réveiller le Héros qui se cache en toi ? Inscris-toi maintenant (les places sont limitées).

Promotion spéciale Porte-Voie : 50%

Contactez-moi pour recevoir le code : carine@portevoie.be ou 0472 28 33 73.

L’atelier « Je définis mon projet » est basé sur le livre : « Réveillez vos 4 héros intérieurs » de Xavier Van Dieren, chez Eyrolles.

Xavier-Van-DierenXavier Van Dieren

Auteur, coach, animateur des ateliers des 4 Héros, il accompagne les personnes en phase de changement dans la réalisation de leur Légende Personnelle en les aidant à découvrir leurs projets de vie et à ensuite passer concrètement à l’action.

Réveillez vos 4 héros intérieursIl est également l’auteur du livre « Réveillez vos 4 héros intérieurs » :
Nous sommes nombreux à avoir parfois l’impression d’être passés à côté de notre vie, de nos désirs profonds et de nos projets les plus essentiels. Il n’est pas trop tard pour changer de cap et accomplir ce qui nous tient à coeur. Ce livre pratique conçu à base d’exercices propose une méthode originale pour prendre son destin en main et concrétiser ses rêves, des plus simples aux plus fous. Il nous convie à un voyage en quatre étapes vers la réalisation de soi. À chacune de ces étapes, nous rencontrerons un héros intérieur… Le poète, l’aventurier, le chevalier et l’alchimiste sont ces héros sur lesquels nous pouvons compter, représentations symboliques de notre être profond, révélateurs de nos potentialités et de nos talents. Tout au long de notre quête, ils nous accompagnerons vers la réalisation de nos rêves et l’harmonisation de notre vie.

Et son équipe :

Carole-ViauCarole Viau

Conseillère d’orientation. Facilitatrice de déploiement. Animatrice de stages en développement personnel.

En savoir plus sur Carole : www.linkedin.com/in/carole-viau

Cedric-BlanckaertCédric Blanckaert

Facilitateur d’épanouissement. Racinologue. Animateur de stages en développement personnel.

En savoir plus sur Cédric : www.linkedin.com/in/cédric-blanckaert

Christophe-PeifferChristophe Peiffer

Coach professionnel. Infirmier psy. Auteur.

En savoir plus sur Christophe : www.linkedin.com/in/coachprofessionnel

Juil
22
lun
2019
STAGE THÉÂTRE POUR ENFANTS (6 à 11 ans) @ Foyer culturel Jules Bodard (Namêche)
Juil 22 @ 09:00 – Juil 26 @ 16:00

Stage théâtre pour enfants avec Nathalie Wegnez.

La Nef des Songes vous propose un stage de théâtre relationnel pour les enfants de 6 à 11 ans.

Il s’agit d’un atelier de développement personnel par le théâtre… qui n’en est pas moins ludique !

Vos enfants exploreront le théâtre comme un magnifique outil de communication !

Les objectifs du stage théâtre pour enfants :

  • D’abord pouvoir explorer sous de multiples personnages la RENCONTRE à soi et aux autres.
  • En explorant les différents rouages de la communication, votre enfant se sentira MIEUX OU ENCORE MIEUX DANS SA PEAU et sera plus à l’aise dans les relations avec les autres, sans en abuser !!
  • Apprendre aussi à travailler avec les autres, dans le calme, l’harmonie, le respect des différences et en réalisant à quel point la solidarité est un bienfait !!

Stage théâtre pour enfantsTout l’atelier est basé sur la communication non violente et la pédagogie active, tendant à rendre votre enfant plus responsable.

La méthode utilisée se basera sur le théâtre improvisé et sur des moments de parole prévus après chaque scène.

Ces interactions en communication non violente permettront aux enfants de se sentir plus conscients de leur façon de communiquer.

Le dernier jour, le stage se terminera à 17h, car nous ferons une présentation devant les parents, grands -parents… et tous ceux qui le souhaitent !

Infos pratiques :

L’accueil des enfants se fera à partir de 8h30. Possibilité d’attendre les enfants à la gare de Namêche.

Lieu :  Foyer Culturel de  Namêche, un beau village tranquille, qui se trouve à 8 km d’Andenne et à 10 km de Namur.

Temps de midi : Pendant les heures de midi, nous mangerons à l’extérieur. Les enfants apporteront leur pique-nique, un chapeau de soleil et de la crème de protection.

 

Nathalie WegnezNathalie Wegnez

Comédienne, j’ai été formée à la Kleine Academie à Bruxelles (école internationale de théâtre) et également au développement personnel par le théâtre par Poupée Borreman et Serge Minet, à l’hôpital Brugman à Bruxelles.

Ma longue expérience dans ce domaine, les formations que je continue à suivre, la diversité des publics que je côtoie, me permettent de proposer un cadre de jeu bienveillant où tout un chacun peut s’exprimer dans son individualité, sans peur ni jugement.

Depuis de nombreuses années, je travaille aussi bien avec des enfants, des adolescents que des adultes, dans différentes structures.

Logo nathalie-la nef des songesEn 2014, j’ai créé l’asbl « La Nef des Songes« .

En savoir plus sur Nathalie : lanefdessonges.e-monsite.com

Août
24
sam
2019
LE CHEMIN DU CHANGEMENT AVEC LE CARNET DE DEUIL © @ La Cascadelle (Namur)
Août 24 @ 09:00 – Août 25 @ 17:00

Accompagner le chemin du changement avec le Carnet de deuil, atelier avec Vanessa Somville.

Vous traversez un deuil (étape de vie, maladie, changement professionnel, vie de famille, décès, …) ?

Vous souhaitez cheminer pas à pas ?

Carnet de deuil 2À l’aide du Carnet de deuil ©, cet atelier vous propose…

  • d’accepter la réalité du deuil
  • d’explorer les phases du deuil
  • de vivre/exprimer la douleur du deuil et de la transcender dans un travail artistique d’écriture, de collage, de peinture dans un carnet
  • de s’offrir un rite de passage
  • de développer des ressources
  • de créer un livre objet, symbole du sacré du deuil et du chemin traversé

Sans pré-requis artistique

Les différentes phases du deuil sont explorées avec les outils du Journal Créatif © et des techniques de carnet d’artistes.

Inscription :

L’inscription est validée lors du paiement (compte BE 23 1430 8415 6291).

Vanessa Somville

Vanessa SomvillePsychologue et thérapeute depuis 15 ans, je me suis spécialisée depuis plusieurs années dans l’accompagnement des personnes en situation de mal-être au travail.
Je propose donc mes compétences de systémicienne et praticienne EMDR aux personnes en Burn-Out.

Dans l’optique d’une compréhension des éléments responsables de la situation, nous recherchons les schémas de comportements à adapter, les croyances à modifier, les améliorations organisationnelles possibles au sein de l’entreprise, les traumatismes réactivés par la situation.

En 2107, j’ai rejoint la toute nouvelle équipe du Centre Confluences où j’ai participé au développement du pôle Burn-Out. Outre l’accompagnement individuel, j’y propose des groupes d’accompagnement et des ateliers créatifs à destination des personnes en Burn-Out. Nous avons récemment été admis dans le projet FEDRIS où je suis Intervenante Burn-Out.

En 2018, j’ai créé ConnaiSens avec Éric Vanderheyde, thérapeute : ce centre de formation vise à une humanisation des soins à travers la formation des soignants. Nous développons les thèmes du burn-out du soignant, de la relation de soin, de la gestion des émotions, ….

En savoir plus sur Vanessa : www.vanessa-somville.be

Sep
21
sam
2019
INITIATION AU MASSAGE SENSORIEL @ Ferme de Vévy Wéron (Wépion, Namur)
Sep 21 @ 09:00 – Sep 22 @ 17:30

Stage d’initiation avec Hélène Borlée.

Le massage sensoriel, c’est à la fois :

Soin du corps et relation humaine, bien-être ou mieux-être… recherche de la décontraction, relaxation, libération d’énergie, unification (image complète de soi) équilibrant le mental…

Le massage sensoriel se pratique sur table et couvre tout le corps excepté la région génitale. Les mouvements sont variés, légers ou profonds, longs ou courts, rapides ou lents… Il comprend aussi des étirements et des accompagnements de la respiration.

De plus, cette pratique peut vous amener à une meilleure connaissance de soi, une connaissance plus profonde du corps et peut vous aider à percevoir vos états de tension et à les apaiser. Il stimule l’éveil sensoriel qui est aussi un réveil à la vie. Il se pratique dans une ambiance de respect et d’authenticité.

Il s’agit d’éveiller la capacité à se ressentir et à se connecter à son être profond afin de se sentir en paix (calme), en confiance (serein), nettoyé, unifié, vivifié, harmonisé…

Porte-Voie organise des formations au massage sensoriel avec Hélène Borlée

Formation au massage sensoriel, version courte :

1 we d’initiation + 1 we d’approfondissement, suivi de 3 we possibles de perfectionnement

La formation a d’abord pour but d’apprendre à donner et à recevoir par l’ouverture du cœur.

Approfondissement : 19-20 octobre

Perfectionnement : 16-17 novembre, 14-15 décembre 2019, 25-26 janvier 2020
Sous réserve de places (12 participants maximum)

Porte-Voie a testé une séance de massage et des week-ends de formation pour vous : une séance individuelle entre les mains d’Hélène… c’est trop court ! L’heure passe si vite, tant c’est bon et relaxant…

Et dans les week-ends, ce qui m’a le plus touchée, c’est le profond respect qui se dégage de ses gestes, et la beauté qui émane de chaque corps à travers ce toucher. J’ai pu observer mes jugements se transformer en émerveillement, expérience que je ne suis pas près d’oublier.

Hélène Borlée

Praticienne en massage sensoriel depuis 1998, j’ai suivi des formations en massage global à l’huile, drainage lymphatique, massage chinois et CénesthésiC®. Je suis initiée en Trager, Relaxation Coréenne et Reiki.

Ma formation initiale : Diplômée en éducation physique-biologie et en psychomotricité.

Au bout d’un long parcours personnel et professionnel, j’ai créé le massage sensoriel, pour lequel je propose des formations aux particuliers ou aux entreprises.
J’interviens également auprès des personnels des institutions pour polyhandicapés ou des institutions psychiatriques.

Il n’y a aucun prérequis à avoir, si ce n’est d’être désireux d’apprendre, de donner et d’être ouvert à recevoir, à partager. Il est aussi préférable d’avoir reçu au préalable un massage professionnel.

En savoir plus sur Hélène : artdumassage.be