Août
24
sam
2019
LE CHEMIN DU CHANGEMENT AVEC LE CARNET DE DEUIL © @ La Cascadelle (Namur)
Août 24 @ 09:00 – Août 25 @ 17:00

Accompagner le chemin du changement avec le Carnet de deuil, atelier avec Vanessa Somville.

Vous traversez un deuil (étape de vie, maladie, changement professionnel, vie de famille, décès, …) ?

Vous souhaitez cheminer pas à pas ?

Carnet de deuil 2À l’aide du Carnet de deuil ©, cet atelier vous propose…

  • d’accepter la réalité du deuil
  • d’explorer les phases du deuil
  • de vivre/exprimer la douleur du deuil et de la transcender dans un travail artistique d’écriture, de collage, de peinture dans un carnet
  • de s’offrir un rite de passage
  • de développer des ressources
  • de créer un livre objet, symbole du sacré du deuil et du chemin traversé

Sans pré-requis artistique

Les différentes phases du deuil sont explorées avec les outils du Journal Créatif © et des techniques de carnet d’artistes.

Inscription :

L’inscription est validée lors du paiement (compte BE 23 1430 8415 6291).

Vanessa Somville

Vanessa SomvillePsychologue et thérapeute depuis 15 ans, je me suis spécialisée depuis plusieurs années dans l’accompagnement des personnes en situation de mal-être au travail.
Je propose donc mes compétences de systémicienne et praticienne EMDR aux personnes en Burn-Out.

Dans l’optique d’une compréhension des éléments responsables de la situation, nous recherchons les schémas de comportements à adapter, les croyances à modifier, les améliorations organisationnelles possibles au sein de l’entreprise, les traumatismes réactivés par la situation.

En 2107, j’ai rejoint la toute nouvelle équipe du Centre Confluences où j’ai participé au développement du pôle Burn-Out. Outre l’accompagnement individuel, j’y propose des groupes d’accompagnement et des ateliers créatifs à destination des personnes en Burn-Out. Nous avons récemment été admis dans le projet FEDRIS où je suis Intervenante Burn-Out.

En 2018, j’ai créé ConnaiSens avec Éric Vanderheyde, thérapeute : ce centre de formation vise à une humanisation des soins à travers la formation des soignants. Nous développons les thèmes du burn-out du soignant, de la relation de soin, de la gestion des émotions, ….

En savoir plus sur Vanessa : www.vanessa-somville.be

Août
25
dim
2019
YOGA IYENGAR @ L'école du Mouvement (Chaumont-Gistoux)
Août 25 @ 10:00 – 13:00

Stage de Yoga Iyengar, animé par François Van Hinderdael.

3 heures pour découvrir ou progresser dans le yoga Iyengar.

Contrairement à la perception répandue que le yoga ne serait qu’une gymnastique de relaxation, le Yoga Iyengar s’affirme comme un enseignement profond pour la connaissance du corps et du mental. Il se base sur l’étude des postures (asanas) et de la respiration (pranayama ou respiration yogique).

Yoga Iyengar 2Par rapport à d’autres types de yoga, le Yoga Iyengar se caractérise par un accent particulier sur le séquencement des postures, le travail sur les alignements, la durée dans la tenue des postures ainsi que par l’utilisation de supports s’adaptant à la situation et au corps de chacun.

La pratique du yoga est donc possible quelle que soit la situation personnelle de chacun.

Pratiqué régulièrement et avec conviction, il agit favorablement sur l’ensemble de l’organisme, favorise une déconnexion des problèmes courants et aboutit, avec le temps, à une profonde relaxation mentale et physique.

L’inscription est nécessaire afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

François Van HinderdaelFrançois Van Hinderdael

François Van Hinderdael a expérimenté différentes formes de yoga pendant de nombreuses années jusqu’à la découverte du yoga Iyengar dans la région de Bordeaux en France durant l’été 2005. Depuis, il le pratique avec dévotion.

Il a obtenu sa certification de professeur de yoga Iyengar en juillet 2010, a immédiatement commencé à enseigner et continue de se former auprès de professeurs renommés en Belgique et à l’étranger.

François est à l’écoute de ses étudiants. Il les guide dans leur pratique avec rigueur, mais dans la joie. Il enseigne et partage ses expériences avec passion, mais humilité. Depuis qu’il a quitté le secteur bancaire, il se consacre uniquement à la pratique, l’étude et la transmission du yoga.

En savoir plus sur François : www.iyengaryoga.be

Sep
21
sam
2019
INITIATION AU MASSAGE SENSORIEL @ Ferme de Vévy Wéron (Wépion, Namur)
Sep 21 @ 09:00 – Sep 22 @ 17:30

Stage d’initiation avec Hélène Borlée.

Le massage sensoriel, c’est à la fois :

Soin du corps et relation humaine, bien-être ou mieux-être… recherche de la décontraction, relaxation, libération d’énergie, unification (image complète de soi) équilibrant le mental…

Le massage sensoriel se pratique sur table et couvre tout le corps excepté la région génitale. Les mouvements sont variés, légers ou profonds, longs ou courts, rapides ou lents… Il comprend aussi des étirements et des accompagnements de la respiration.

De plus, cette pratique peut vous amener à une meilleure connaissance de soi, une connaissance plus profonde du corps et peut vous aider à percevoir vos états de tension et à les apaiser. Il stimule l’éveil sensoriel qui est aussi un réveil à la vie. Il se pratique dans une ambiance de respect et d’authenticité.

Il s’agit d’éveiller la capacité à se ressentir et à se connecter à son être profond afin de se sentir en paix (calme), en confiance (serein), nettoyé, unifié, vivifié, harmonisé…

Porte-Voie organise des formations au massage sensoriel avec Hélène Borlée

Formation au massage sensoriel, version courte :

1 we d’initiation + 1 we d’approfondissement, suivi de 3 we possibles de perfectionnement

La formation a d’abord pour but d’apprendre à donner et à recevoir par l’ouverture du cœur.

Approfondissement : 19-20 octobre

Perfectionnement : 16-17 novembre, 14-15 décembre 2019, 25-26 janvier 2020
Sous réserve de places (12 participants maximum)

Porte-Voie a testé une séance de massage et des week-ends de formation pour vous : une séance individuelle entre les mains d’Hélène… c’est trop court ! L’heure passe si vite, tant c’est bon et relaxant…

Et dans les week-ends, ce qui m’a le plus touchée, c’est le profond respect qui se dégage de ses gestes, et la beauté qui émane de chaque corps à travers ce toucher. J’ai pu observer mes jugements se transformer en émerveillement, expérience que je ne suis pas près d’oublier.

Hélène Borlée

Praticienne en massage sensoriel depuis 1998, j’ai suivi des formations en massage global à l’huile, drainage lymphatique, massage chinois et CénesthésiC®. Je suis initiée en Trager, Relaxation Coréenne et Reiki.

Ma formation initiale : Diplômée en éducation physique-biologie et en psychomotricité.

Au bout d’un long parcours personnel et professionnel, j’ai créé le massage sensoriel, pour lequel je propose des formations aux particuliers ou aux entreprises.
J’interviens également auprès des personnels des institutions pour polyhandicapés ou des institutions psychiatriques.

Il n’y a aucun prérequis à avoir, si ce n’est d’être désireux d’apprendre, de donner et d’être ouvert à recevoir, à partager. Il est aussi préférable d’avoir reçu au préalable un massage professionnel.

En savoir plus sur Hélène : artdumassage.be
Sep
25
mer
2019
LA MÉTHODE DES 12 MOI – Atelier-découverte @ Porte-Voie (Namur)
Sep 25 @ 19:30 – 21:30

La méthode des 12 Moi, atelier-découverte avec Marie Bodson.

Les 12 Moi avec Marie BodsonEn combinant mes techniques pédagogiques, mes recherches en développement personnel et mon apprentissage de l’astrologie, j’ai développé la Méthode des 12 Moi qui permet de dresser 12 profils de fonctionnement et d’apprentissage en fonction du mois de naissance de l’intervenant.

Elle permet de cerner rapidement la manière de fonctionner de chacun, les forces et atouts qu’il possède, les blocages ou difficultés propres à chaque profil. Je peux ainsi proposer une méthodologie et des conseils éducatifs adaptés et apporter des solutions efficaces et concrètes aux difficultés rencontrées. J’y allie également la proposition d’outils facilement transposables dans le quotidien.

Elle permet à chacun d’apprendre à se connaître et de comprendre comment l’autre fonctionne. Elle rend chacun acteur de sa réussite et de sa vie par la connaissance de soi qu’elle apporte.  Tout parent peut y comprendre comment son enfant agit et réagit.

De fil en aiguille, la méthode des 12 Moi se développe et s’adapte aussi aux adultes en recherche de sens, en réorientation professionnelle, en questionnement sur leur vie et permet de trouver des pistes de réponses en fonction de qui l’on est.

Marie Bodson

Marie Bodson - Les 12 moiEnseignante pendant plus de quinze ans, je me sentais de plus en plus démunie face à mes élèves en mal-être croissant et en recherche de sens. J’ai pu constater, après de nombreuses discussions avec ces jeunes qu’ils souffrent principalement de troubles de la motivation, terme qui leur est propre. Ils possèdent un potentiel énorme de capacités et ne savent pas comment les utiliser. Nombreux sont les échecs qui proviennent d’un manque de confiance en soi, d’une dévalorisation de leur image, d’une absence de réalisation de soi et d’une méconnaissance de leurs richesses, forces et manières de fonctionner. Les jeunes hyper-connectés sont en réalité déconnectés de leur intériorité et de leur force intérieure.

Face à ce constat, j’ai eu envie de créer, d’innover, d’inventer en recourant à mon expérience pédagogique, mes différentes formations de développement personnel et ma créativité.

Le thème du mieux-être a rapidement trouvé sa place dans mes formations au fil des rencontres et des échanges. Pas mal d’adultes sont, en effet, eux aussi en recherche de sens dans leur vie et dans leur travail. Nos vies menées tambour battant nous amènent à revoir le sens de nos priorités à un moment donné et à nous recentrer sur l’essentiel, notre bien-être au quotidien.

Je vous propose donc une série d’ateliers et formations destinés aux élèves ou/et aux intervenants dans le monde éducatif ainsi que de l’accrochage scolaire pour les élèves en difficulté. Je développe également des ateliers et journées consacrées au mieux-être au quotidien en mettant à votre disposition des outils pratiques et concrets facilement réutilisables.

En savoir plus sur Marie : www.accrocheetvous.com

Sep
29
dim
2019
YOGA IYENGAR @ L'école du Mouvement (Chaumont-Gistoux)
Sep 29 @ 10:00 – 13:00

Stage de Yoga Iyengar, animé par François Van Hinderdael.

3 heures pour découvrir ou progresser dans le yoga Iyengar.

Contrairement à la perception répandue que le yoga ne serait qu’une gymnastique de relaxation, le Yoga Iyengar s’affirme comme un enseignement profond pour la connaissance du corps et du mental. Il se base sur l’étude des postures (asanas) et de la respiration (pranayama ou respiration yogique).

Yoga Iyengar 2Par rapport à d’autres types de yoga, le Yoga Iyengar se caractérise par un accent particulier sur le séquencement des postures, le travail sur les alignements, la durée dans la tenue des postures ainsi que par l’utilisation de supports s’adaptant à la situation et au corps de chacun.

La pratique du yoga est donc possible quelle que soit la situation personnelle de chacun.

Pratiqué régulièrement et avec conviction, il agit favorablement sur l’ensemble de l’organisme, favorise une déconnexion des problèmes courants et aboutit, avec le temps, à une profonde relaxation mentale et physique.

L’inscription est nécessaire afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

François Van HinderdaelFrançois Van Hinderdael

François Van Hinderdael a expérimenté différentes formes de yoga pendant de nombreuses années jusqu’à la découverte du yoga Iyengar dans la région de Bordeaux en France durant l’été 2005. Depuis, il le pratique avec dévotion.

Il a obtenu sa certification de professeur de yoga Iyengar en juillet 2010, a immédiatement commencé à enseigner et continue de se former auprès de professeurs renommés en Belgique et à l’étranger.

François est à l’écoute de ses étudiants. Il les guide dans leur pratique avec rigueur, mais dans la joie. Il enseigne et partage ses expériences avec passion, mais humilité. Depuis qu’il a quitté le secteur bancaire, il se consacre uniquement à la pratique, l’étude et la transmission du yoga.

En savoir plus sur François : www.iyengaryoga.be

Oct
7
lun
2019
MARRAKECH : SÉJOUR YOGA ET MÉDITATION @ Villa Sbaâ (Marrakech)
Oct 7 – Oct 11 Journée entière

L’École du Mouvement vous invite à un séjour à Marrakech autour du yoga et de la méditation.

Yoga YiengarL’occasion rêvée pour découvrir ou approfondir ces techniques ancestrales de santé.

Séance de 2h de yoga et de méditation matin et soir, avec Pascale Burlet. Les après-midi sont réservés au repos ou à la ballade.

Nous vous accueillons à la Villa Sbaâ, lieu d’exception à 19km de Marrakech en direction de Fès. Confortablement aménagée en hôtel de luxe tel un 5 étoiles, la Villa Sbaâ est le cadre idéal pour une pause bien-être.

Programme :

  • Lundi 7 oct – voyage (avion & transfert à la Villa Sbaâ). Soirée : accueil, installation et séance de yoga et méditation
  • Mardi 8 oct – 9h -11h & 19h -21h yoga et méditation ; après-midi : réservé au farniente à la villa.
  • Mercredi 9 oct – 9h -11h &19h -21h yoga et méditation ; après-midi : visite de la région (médina, etc.)
  • Jeudi 10 oct – 9h -11h &19h -21h yoga et méditation ; après-midi : réservé au farniente à la villa.
  • Vendredi 11 oct – 9h -11h yoga et méditation ; après-midi : clôture du séjour et voyage retour.

Méditation Pascale BurletLa méditation :

Un retour à soi, en soi, pour percevoir sa respiration, retrouver les sensations, juste être présent à soi, à l’instant, sans rien chercher à atteindre. Juste observer et ressentir… Et découvrir ce que cette pratique régulière apporte dans notre vie.

Le yoga :

Le yoga n’est pas une gymnastique, il est bien plus que ça. Par la pratique régulière du yoga, nous développons et améliorons la confiance en soi. Nous retrouvons notre corps et ses potentialités en assouplissant les articulations et en tonifiant notre musculature.

Il favorise la concentration, donne plus de souplesse, harmonise notre silhouette. Il nous permet une meilleure maîtrise de soi et une plus grande ouverture aux autres. Les systèmes digestifs, respiratoire, cardiaque, nerveux et hormonal sont irrigués et leur fonctionnement en est amélioré.

Tarif du séjour : 1027 €  (5 jours / 4 nuits)

Le prix comprend :

  • Transfert de l’aéroport de Marrakech à la villa Sbaâ et retour
  • Hébergement 4 nuits en chambre double à partager (pour une visite virtuelle de la Villa Sbaâ : www.villasbaa.com)
  • Repas matin, midi et soir (suivant programme du séjour)
  • Séances de yoga et méditation guidées matin et soir (suivant programme)
  • 1 soin massage marocain de 60 min

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol A/R
  • Les activités et les repas pris à l’extérieur de la Villa Sbaâ

Réservation (groupe limité à 10 personnes) :

Acompte de 50% à payer au plus tard le 1er septembre 2019 (qui confirmera votre réservation).

Le solde sera versé au plus tard le 15 septembre 2019.

Le passeport est obligatoire.

Pour réserver votre vol : Vol Ryanair Zaventem / Marrakech. Départ le 7 oct. à 14h15 / Retour le 11 oct. à 16h30

Formulaire d’inscription  :

À télécharger tout en bas de la page : www.lecoledumouvement.be

Pascale BurletPascale Burlet

Passionnée par l’art du mouvement acquis par mon métier de danseuse classique, contemporain et jazz, je me suis tout d’abord tournée vers le yoga pour y découvrir la conscience du corps en mouvement et tous ses bienfaits sur la santé.

Le Pilates est une technique que nous, danseurs, pratiquons dans nos entraînements et c’est ce qui nous donne force, souplesse, maîtrise du mouvement et légèreté.

Enseigner, c’est transmettre, et transmettre une passion n’est pas un métier, c’est une vocation.

C’est donc avec légèreté mais sérieux que je vous accueille à mes cours pour vous y transmettre dans la joie, la passion du corps en mouvement, et retrouver de cette façon une santé durable.

En savoir plus sur Pascale : lecoledumouvement.be

Oct
19
sam
2019
DÉCOUVRIR TON PROJET DE VIE… SPÉCIAL STAGE ADOS @ La Maison des Possibles (Namur)
Oct 19 @ 09:30 – Oct 20 @ 18:30

Un stage ados pour rêver et définir ton projet de vie ! avec Larissa Joachim.

Un stage ados pour qui ?

Stage ados• Pour les adolescents à partir de 16 ans qui veulent découvrir le sens qu’ils veulent donner à leur vie en définissant leur projet de vie

• Pour ceux qui sont en sixième secondaire et ne savent pas du tout ce qu’ils ont envie de faire dans quelques mois

• Pour ceux qui ont commencé des études supérieures et ne se sentent pas sur la bonne voie

• Pour les adolescents qui cherchent à valider leur projet de vie

• Pour les adolescents qui souhaitent mieux se connaître

• Pour les adolescents qui veulent définir dès aujourd’hui leur vision du bonheur et obtenir une boussole pour s’orienter sur leur chemin de vie

À l’issue de ce stage ados de 2 jours, tu auras :

  • Stage ados - harmoniserDéfini -ou précisé- ton projet de vie
  • Clarifié ce qui donne du sens à ta vie
  • Découvert ce qui te nourrit et t’apporte de l’énergie
  • Identifié tes valeurs et ce qui te donne envie de passer à l’action
  • Listé tes tempéraments
  • Listé tes ressources et tes talents pour relever ces défis

Comment ?

  • Par un travail de réflexion individuelle
  • En profitant de l’énergie positive et bienveillante du groupe
  • À travers d’étonnantes expériences ludiques
  • Par la mise en place d’un plan d’action concret

Lors de ce stage ados, tu auras l’occasion de définir ou valider ton projet de vie en répondant à trois questions :

  1. Que faire ?
  2. Pour quoi ?
  3. Comment ?

En (re)découvrant tes talents, tout ce qui recharge tes batteries et te fait plaisir, tu auras l’occasion de découvrir ce que tu veux vraiment faire.

Pour ancrer ton projet et lui donner du sens, nous te proposerons de laisser émerger tes valeurs. Tu découvriras pourquoi tu veux agir et le monde que tu as envie de construire…

Enfin, nous nous pencherons sur tes tempéraments, pour découvrir comment tu aimes déployer tes talents.

Tu auras au terme de l’atelier défini ton projet de vie…

Il n’y a que 10 places, réserve la tienne ! Inscris-toi en ligne !

L’atelier « Découvrir » est basé sur le livre : « Réveillez vos 4 héros intérieurs » de Xavier Van Dieren, chez Eyrolles.

Larissa Joachim

Larissa Joachim

Larissa Joachim est enseignante et animatrice certifiée des ateliers des 4 Héros. Elle propose des stages et des modules d’accompagnement individuel pour les jeunes. En tant qu’animatrice du modèle des 4 Héros, elle propose aux jeunes d’entrer dans l’histoire de leur vie pour partir à la découverte de leur projet de vie. À travers des activités ludiques et créatives, comme un héros qui chemine vers le trésor qu’il veut offrir au monde, les jeunes retrouvent ce qui fait leur unicité : leurs talents, leurs valeurs et leurs sources de plaisir.

Il est certain que cet espace-temps offrira des pistes pour que les jeunes puissent poser des choix judicieux pour leur orientation future.

L’objectif ultime  n’est pas de terminer le voyage avec un simple choix d’études et de profession mais plutôt avec une valise emplie de tout ce qui compte à leurs yeux… Et si leur définition du bonheur devenait la boussole qui orientait leur vie ?

En savoir plus sur Larissa : Le Souffle des Imaginaires

Oct
20
dim
2019
SAVEZ-VOUS QUE LES PEURS GUIDENT VOTRE VIE ? @ Namur
Oct 20 @ 10:00 – 16:30

Les peurs : s’en libérer, atelier avec Monique Michel.

Êtes-vous prêt(e) à :

  • vous libérer définitivement de vos peurs inutiles et prendre le relais de votre vie ?

  • être le maître de votre destin, à vous libérer des craintes et débloquer définitivement vos chemins ?

  • être heureux(se) et pouvoir alléger votre vie pour vous aligner avec les bonnes énergies d’abondance, de prospérité, de paix de l’Univers ?

se libérer des peursAu cours de cet atelier, vous allez apprendre :

  • en quoi les peurs peuvent influencer vos actes, vos émotions, vos vies
  • à identifier vos peurs, qu’elles soient positives ou négatives
  • à reconnaître les différents types de peurs et comment les utiliser.

Cet atelier vous apportera de la connaissance, de la reconnaissance de soi, des exercices pratiques pour travailler et améliorer votre quotidien.

Contenu :

Cet atelier sera composé de 2 parties théoriques ponctuées par des exercices pratiques :

  • Dans un premier temps, nous allons parler des types de peurs et leurs différentes origines
  • Dans la deuxième partie, nous parlerons des traitements qui se divisent en 3 phases

Tout au long de l’atelier, nous allons accéder à la boîte à outils pratiques :

  • L’interrupteur : allumé et éteint
  • L’expression corporelle
  • Comment faire taire les mitotes *
  • Comment changer nos énergies
  • Le traitement de choc : comment renvoyer certains mitotes* de façon définitive
  • Création de collections au niveau émotionnel

Les peurs : s'en libérer

(*) Qu’est-ce qu’un MITOTE ?

« Votre esprit tout entier est un brouillard que les Toltèques appellent un mitote. Votre esprit est un rêve dans lequel des milliers de personnes parlent en même temps, et personne ne comprend personne (…) En Inde, on appelle le mitote maya, ce qui signifie illusion (…) Tout ce que vous croyez à propos de vous-même et du monde, tous les concepts et les programmes que vous avez en tête, tout cela est le mitote (…) C’est pour cela que les humains résistent à la vie. Être vivant est leur plus grande peur. Ce n’est pas la mort, mais le risque d’être vivant et d’exprimer qui l’on est vraiment qui suscite la PEUR la plus importante. » – extrait du livre « Les 4 accords toltèques » de Don Miguel Ruiz

Suite aux ateliers…

… je vous propose de se rencontrer 1 fois par mois pour partager nos expériences et pour une mise au point des outils et techniques.

Matériel à emporter :

Pour les exercices pratiques, je vous demande d’apporter des crayons, marqueurs, ce que vous voulez pour colorier.

Repas de midi :

Auberge espagnole (chacun apporte un plat pour 2-3 personnes, on crée un buffet avec tout).

Collations offertes.

Inscription et paiement :

www.conscienceuniverselle.net

 

Monique Michel

Monique Michel -transparent

La Conscience Universelle est avant tout une manifestation, un état d’éveil qu’une grande partie de la population mondiale vit pour le moment. Nous sommes dans une période de transition planétaire et indépendamment de la croyance de chacun, nous vivons ce moment ensemble et individuellement, chacun à sa manière et avec ses ressentis.

Je tiens à que vous sachiez que je ne suis adepte d’aucune religion, philosophie ou autre. Tout ce que je m’apprête à vous partager est basé sur mon vécu.

Vous trouverez certainement des liens avec vos croyances sur mes écrits. Vous constaterez que beaucoup de religions, philosophies et croyances personnelles se croisent en certains points et nous font éprouver des ressentis communs.

Je suis née en 1964 dans une famille aimante et au sein de ma famille, ma mère, 2 de mes 3 frères et moi étions des médiums ou paranormaux (appelez cela comme vous voulez). J’ai travaillé plus de 40 ans comme passeur dans des centres spirites au Brésil, j’ai suivi d’innombrables cours qui m’ont aidée à structurer et confirmer ce que j’ai vécu dans d’autres dimensions.

Depuis ma plus petite enfance j’ai pu être moi-même à 100% et de plus : être comprise et acceptée telle que j’étais.

Enfant de 8 ans, j’avais des visions et certaines facultés « débloquées » qui m’ont permis d’apprendre, vivre et être moi-même. Une de ces habilités, c’était le voyage astral. Je sortais facilement et assez souvent de mon corps physique et peu à peu, j’ai appris à contrôler mon esprit pendant ces voyages en-dehors du corps.

Cela veut dire que tout ce que je vous décrirai sont des mondes et des dimensions vus et vécus pour de vrai. Bien sûr, on trouve certaines expériences ou connaissances dans diverses littératures, mais en ce qui me concerne, les livres me sont parvenus beaucoup plus tard.

J’ai aussi connu un grand nombre de peurs, que mon chemin de vie m’a fait traverser et dépasser. Aujourd’hui, je suis libérée de nombre d’entre elles.

Que les gens me croient ou pas, n’a aucune importance pour moi. Je ne suis pas un gourou spirituel, ni guide, logo CU Monique Michelni meilleure ou pire que n’importe quel autre être humain sur Terre. Je fais ce que je suis venue faire dans le monde : c’est une de mes missions de vie de partager ce que j’ai vu et expérimenté.

Monique Michel, Spécialiste en « être-soi même » ♥

En savoir plus sur Monique : www.conscienceuniverselle.net

Nov
8
ven
2019
LE PARCOURS DU HÉROS @ Domaine d'Achêne (Ciney)
Nov 8 @ 09:00 – Nov 10 @ 19:30

Stage avec Martine Dussart et Fanny Polet.

Donnez un coup de boost à votre Vie, optimisez vos ressources !

Vous vivez des épreuves difficiles et vous n’en comprenez pas le sens ? Vous êtes complexé par vos différences ? Vous reproduisez souvent les mêmes schémas destructeurs ? Vous avez de la difficulté à faire advenir ce dont vous rêvez ? Vous avez déjà fait un chemin vers vous-même (ou pas !) et vous avez besoin d’un boost pour franchir le passage vers une vie à la hauteur de vos rêves ? Vous avez envie de plus, de plus grand, de mieux… D’apporter votre touche dans ce monde ?

photo parcours du héros

3 jours intenses pour donner du renouveau à votre vie !

Le parcours du héros est un processus construit comme un chemin initiatique à travers les méandres de votre vie, une traversée à la rencontre de vos dragons intérieurs.
C’est aussi la découverte de votre mode d’emploi pour que votre existence devienne une aventure palpitante.
La rencontre de vos ressources pour donner ou redonner du sens aux évènements et poursuivre votre quête, tel un héros, vers la vie dont vous rêvez !

Ce que vous allez découvrir au travers du Parcours du Héros :

  • La trame cachée de l’être et de ses 5 dimensions
  • Les 5 comportements qui influencent toutes nos relations
  • Des clés pour gérer votre mental et pour apprivoiser vos émotions
  • Comment utiliser vos différences pour en faire des forces
  • Comment transformer toute épreuve en expérience grandissante
  • Comment constituer votre propre mode d’emploi

Après ces trois jours, votre vie ne sera plus la même… Plongez dans l’inconnu… Et préparez-vous au changement !

Une méthode originale et vivante qui a fait ses preuves !
Et si vous preniez un raccourci ?
La Méthode Équanime, au carrefour de l’art-thérapie, de l’hypnose et de l’expérimentation dans le vivant, propose un condensé d’expériences fortes pour accélérer l’apprentissage de vous-même.
C’est une approche ludique et joyeuse de transformation intérieure en profondeur.

  • Prix de lancement : Jusqu’au 10 juin : 130€
  • Du 11 juin au 31 juillet : 190 € (160 € si vous signalez que vous venez via Porte-Voie 😊)
  • Du 1er août au 30 septembre : 230 € (210 € si vous signalez que vous venez via Porte-Voie 😊)
  • Du 1er octobre au 8 novembre : 280 € (250 € si vous signalez que vous venez via Porte-Voie 😊)

New logo EquanimeL’histoire de notre collaboration commence il y a bien longtemps, quand, penchées par-dessus un nuage, nous avons décidé de nous rejoindre sur terre pour vivre ensemble une belle aventure colorée… Co-créer ensemble pour plus de joie et de lumière dans le monde !

L’histoire de notre relation humaine commence il y a un peu plus de trente ans, quand nous sommes devenues mère et fille !  Le contexte que nous nous étions choisi n’était pas des plus facile, et il nous a fallu de nombreuses années pour comprendre, apprendre, réparer et accepter. Et c’est ce cheminement de transformation, chacune personnellement avec ses propres métaux lourds, ainsi qu’au sein de notre relation, qui fait notre force dans cette collaboration.

Nous avons ensemble créé la méthode Equanime, que nous vous invitons à vivre dans le Parcours du Héros.

Martine Dussart

Martine Dussart…

Artiste de vie, art-thérapeute, formatrice et conférencière, je suis également auteure et illustratrice des BD « Le Trésor oublié de l’arc-en-ciel » et « Les Ressources des familles d’âme – la spiritualité à portée de main » .

Longtemps, j’ai vécu comme un volcan qui attend son heure pour entrer en éruption.

En mai 2003, j’ai eu la chance d’entreprendre l’analyse de mes rêves, un travail très dense et intense… Quand j’ai débuté cette analyse, je me sentais morte. J’avais toujours vécu pour les autres, pour mes enfants, mon mari, le travail, des projets dans le matériel, et j’avais dû surmonter des épreuves, des décès successifs, et tant de peurs de l’inconnu. Ainsi, petit à petit, j’ai commencé à cicatriser mes blessures de l’âme et j’ai repris confiance en moi.

Un jour de mai 2005, mon intuition me fit comprendre ce que je voulais faire de ma vie maintenant : mélanger mes deux passions, artistique et recherche intérieure et les transmettre aux autres ; en résumé : OSER.

En 2006, j’ai découvert l’enseignement de Diane Leblanc, les mécanismes de domination, de quelle famille d’âmes je fais partie, etc… et ça a changé ma vie.  Cela m’a permis de mieux me connaître et aussi vivre avec moi-même et les autres.

Depuis, je n’ai qu’une envie : faire découvrir cela au plus grand nombre de personnes.  C’est dans cette énergie que j’anime avec passion mes ateliers depuis 2005. Mon but : que chacun soit « Artiste de SA vie » pour qu’elle devienne « Facile, simple, joyeuse et magique ». 

En savoir plus sur Martine : www.martine-dussart.be

Fanny Polet… et Fanny Polet

Formatrice et accompagnatrice en développement personnel : hypnose, coaching mental, énergétique, accompagnement à une parentalité joyeuse et naturelle…

J’ai participé à divers séminaires, à la conquête de moi-même… Et c’est tout naturellement que l’envie et l’évidence de partager ces cadeaux sont venues… Ce fut le point de départ d’une route riche d’apprentissages en tous genres. J’ai découvert que de nombreux évènements que je vivais comme une tragédie s’avéraient être de magnifiques cadeaux pour me rapprocher un peu plus de qui je suis vraiment, et amener plus de bonheur dans ma vie. J’ai découvert aussi que j’étais responsable de mon propre enlisement, et surtout qu’il est bien plus facile que je ne le pensais de s’en « sortir ». Et mieux encore, que je peux me construire une vie simple, créative, joyeuse et magique !
J’ai travaillé plus de 10 ans en animation avec des enfants, en essayant, subtilement, de leur faire rencontrer « autre chose » et leur ouvrir une porte vers cette magie.

Et donc de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, d’ateliers en séminaires, c’est moi que j’ai rencontré ; j’ai appris à lâcher-prise, à me confronter aux autres et à mes propres résistances, à vivre mes émotions, à sortir des habitudes et mécanismes confortables, à voir la vie différemment, à écouter mon intuition, à oser vivre la femme en moi,…

Aujourd’hui, je concrétise ce qui est devenu une évidence pour moi : rencontrer, partager et transmettre.

En savoir plus sur Fanny : www.be-authentik.be

Nov
20
mer
2019
QU’EST-CE QUE LA LITHOTHÉRAPIE ? Conférence-atelier @ Porte-Voie (Namur)
Nov 20 @ 19:30 – 21:30

La lithothérapie, atelier-découverte avec Nimalaé.

De tout temps, les minéraux ont été utilisés tant pour soigner le corps que pour soutenir l’esprit.

Depuis des millénaires, les pierres et cristaux accompagnent l’homme dans son développement !
Aujourd’hui encore, nombreux sont celles et ceux qui utilisent la lithothérapie tant ponctuellement pour le corps que pour les accompagner dans leur développement personnel.
lithothérapie
La lithothérapieMais au final, qu’est-ce qu’une pierre ?
Comment cela fonctionne-t-il ?
Comment rentre-t-elle en interaction avec nous ?
Comment les choisir ?
Comment en prendre soin ?
Quelle taille choisir ?

Autant de sujets que nous pourrons aborder durant la soirée dans une ambiance conviviale et détendue.

Cette soirée sera donc l’occasion de se rencontrer autour de vos questions, vos interrogations par rapport à tout ce qui peut toucher les pierres !!!

Nimalaé

Marie Bodson - nimalaé - Les 12 moiAu départ, Nimalaé, c’est l’envie, à Marie et à moi, de créer un espace de rencontre et d’échange autour des pierres et cristaux…
Certes, la vente en ligne peut être intéressante, mais quel plaisir de pouvoir choisir une pierre “physiquement”, de la tenir, de la “sentir”, de la retourner dans tous les sens, de découvrir ses “vraies” couleurs… et surtout de pouvoir échanger !
Nimalaé
Nicolas NimalaéJe pense que ce qui fait l’essence du projet, c’est bien cette passion que nous avons à cœur de partager à travers le conseil et les formations.
Nimalaé
Ensuite, d’autres intérêts sont venus agrémenter le projet…
La géobiologie et le monde subtil pour Nicolas, l’astrologie et l’accrochage scolaire pour Marie.
Le goût des déplacements et les sorties extérieures pour Nicolas, les conférences et les ateliers pour enfants pour Marie.
Nimalaé
Mais trêve de paroles, nous vous invitons à découvrir cela sur www.nimalae.be
Nimalaé lithothérapie
Déc
14
sam
2019
LIBÉRER LE MENTAL PAR LA SENSATION @ Espace "La Rose des Vents" (Namur)
Déc 14 @ 09:30 – 18:00

Atelier pour libérer le Mental, avec Freddy Iokem.

Le calme intérieur retrouvé

C’est la sensation qui régule le cerveau et apaise le mental : le cerveau est incapable de penser et de RESSENTIR en même temps.

Libérer le Mental et gérer nos émotions par des exercices simples, variés et ludiques, inspirés de diverses techniques liées au corps.

Prendre soin de soi et retrouver le calme intérieur par la sensation du corps. Une journée pour vous, avec vous, en vous.

plus le calme intérieurRedécouvrir notre corps comme réceptacle de notre Être profond

♥ Expérimenter le retour à la tranquillité intérieure et à la sécurité

♥ Retrouver une présence intérieure qui nous habite, nous libère, nous unifie, nous guérit.

L’objectif est de vous relier à vous-même, à vos capacités sensorielles. De manière progressive, vous allez apprendre à accueillir votre propre corps et ses sensations. Concrètement, vous allez dire stop à toute pensée parasite et libérer le Mental pour vous livrer pleinement à la sensation pure.

 Pour le calme intérieurAu programme :

  • Sentir la « Coupe » sécurisante du corps par l’éveil de la Sensation
  • Différents types de marches conscientes
  • Exercices de Sensation et Méditation brève
  • Respiration profonde dans l’os
  • Prolongements dans l’espace et vers des objets (haptonomie)

Grâce à une méthode visant un rééquilibrage cérébral principalement au moyen de la sensation et à la perception par le toucher, vous apprendrez à gérer le stress et vos tensions.

pour le calme intérieurJe vous accompagne dans ce travail pour vous aider à plonger dans votre univers de sensations. Vous allez partir à la découverte de ces dernières sans faire appel à votre cerveau cognitif : vous découvrirez vos sensations sans recourir à la pensée. Nous allons faire en sorte que seules les zones cérébrales sensorielles soient actives. Les autres seront au repos, car le cerveau est incapable de ressentir et de penser en même temps.

La démarche vise à vous faire avancer à votre rythme.

Freddy Iokem

Depuis plus de trente ans je me consacre à l’expérience de l’écoute intérieure, à partir du corps.

Au fil de mon voyage intérieur et personnel, je suis allé à la découverte de moi-même par la pratique de la méthode Vittoz, l’expérimentation du Tai Ji Quan, l’exploration de la méditation Zen, la découverte de l’Eutonie, de la technique de F. Matthias Alexander ainsi que de différentes techniques de massothérapie.

Conscient du lien entre le corps et la psyché, je me suis formé essentiellement en somatanalyse intégrative et en thérapie reichienne qui alliaient magnifiquement le corps, l’esprit et les émotions. Celles-ci ont abouti à la fonction de psycho-somatothérapeute (EEPSSA).

C’est par ce cheminement que j’ai pu découvrir à quel point le corps, la psyché et l’intériorité sont trois dimensions de notre être indissociables. J’ai non seulement pu réaliser que le corps est le réceptacle de nos diverses souffrances, mais surtout qu’il est en même temps un levier libérateur puissant.

Au fil des années et des expériences, ce travail m’a amené à aider des personnes en souffrance, de manière individuelle ou en groupe, à renouer avec elles-mêmes par le toucher et l’écoute active.

En savoir plus sur Freddy : www.iokemsomatotherapie.be

Mar
21
sam
2020
LIBÉRER LE MENTAL PAR LA SENSATION @ Espace "La Rose des Vents" (Namur)
Mar 21 @ 09:30 – 18:00

Atelier pour libérer le Mental, avec Freddy Iokem.

Le calme intérieur retrouvé

C’est la sensation qui régule le cerveau et apaise le mental : le cerveau est incapable de penser et de RESSENTIR en même temps.

Libérer le Mental et gérer nos émotions par des exercices simples, variés et ludiques, inspirés de diverses techniques liées au corps.

Prendre soin de soi et retrouver le calme intérieur par la sensation du corps. Une journée pour vous, avec vous, en vous.

plus le calme intérieurRedécouvrir notre corps comme réceptacle de notre Être profond

♥ Expérimenter le retour à la tranquillité intérieure et à la sécurité

♥ Retrouver une présence intérieure qui nous habite, nous libère, nous unifie, nous guérit.

L’objectif est de vous relier à vous-même, à vos capacités sensorielles. De manière progressive, vous allez apprendre à accueillir votre propre corps et ses sensations. Concrètement, vous allez dire stop à toute pensée parasite et libérer le Mental pour vous livrer pleinement à la sensation pure.

 Pour le calme intérieurAu programme :

  • Sentir la « Coupe » sécurisante du corps par l’éveil de la Sensation
  • Différents types de marches conscientes
  • Exercices de Sensation et Méditation brève
  • Respiration profonde dans l’os
  • Prolongements dans l’espace et vers des objets (haptonomie)

Grâce à une méthode visant un rééquilibrage cérébral principalement au moyen de la sensation et à la perception par le toucher, vous apprendrez à gérer le stress et vos tensions.

pour le calme intérieurJe vous accompagne dans ce travail pour vous aider à plonger dans votre univers de sensations. Vous allez partir à la découverte de ces dernières sans faire appel à votre cerveau cognitif : vous découvrirez vos sensations sans recourir à la pensée. Nous allons faire en sorte que seules les zones cérébrales sensorielles soient actives. Les autres seront au repos, car le cerveau est incapable de ressentir et de penser en même temps.

La démarche vise à vous faire avancer à votre rythme.

Freddy Iokem

Depuis plus de trente ans je me consacre à l’expérience de l’écoute intérieure, à partir du corps.

Au fil de mon voyage intérieur et personnel, je suis allé à la découverte de moi-même par la pratique de la méthode Vittoz, l’expérimentation du Tai Ji Quan, l’exploration de la méditation Zen, la découverte de l’Eutonie, de la technique de F. Matthias Alexander ainsi que de différentes techniques de massothérapie.

Conscient du lien entre le corps et la psyché, je me suis formé essentiellement en somatanalyse intégrative et en thérapie reichienne qui alliaient magnifiquement le corps, l’esprit et les émotions. Celles-ci ont abouti à la fonction de psycho-somatothérapeute (EEPSSA).

C’est par ce cheminement que j’ai pu découvrir à quel point le corps, la psyché et l’intériorité sont trois dimensions de notre être indissociables. J’ai non seulement pu réaliser que le corps est le réceptacle de nos diverses souffrances, mais surtout qu’il est en même temps un levier libérateur puissant.

Au fil des années et des expériences, ce travail m’a amené à aider des personnes en souffrance, de manière individuelle ou en groupe, à renouer avec elles-mêmes par le toucher et l’écoute active.

En savoir plus sur Freddy : www.iokemsomatotherapie.be

Oct
3
sam
2020
LIBÉRER LE MENTAL PAR LA SENSATION @ Espace "La Rose des Vents" (Namur)
Oct 3 @ 09:30 – 18:00

Atelier pour libérer le Mental, avec Freddy Iokem.

Le calme intérieur retrouvé

C’est la sensation qui régule le cerveau et apaise le mental : le cerveau est incapable de penser et de RESSENTIR en même temps.

Libérer le Mental et gérer nos émotions par des exercices simples, variés et ludiques, inspirés de diverses techniques liées au corps.

Prendre soin de soi et retrouver le calme intérieur par la sensation du corps. Une journée pour vous, avec vous, en vous.

plus le calme intérieurRedécouvrir notre corps comme réceptacle de notre Être profond

♥ Expérimenter le retour à la tranquillité intérieure et à la sécurité

♥ Retrouver une présence intérieure qui nous habite, nous libère, nous unifie, nous guérit.

L’objectif est de vous relier à vous-même, à vos capacités sensorielles. De manière progressive, vous allez apprendre à accueillir votre propre corps et ses sensations. Concrètement, vous allez dire stop à toute pensée parasite et libérer le Mental pour vous livrer pleinement à la sensation pure.

 Pour le calme intérieurAu programme :

  • Sentir la « Coupe » sécurisante du corps par l’éveil de la Sensation
  • Différents types de marches conscientes
  • Exercices de Sensation et Méditation brève
  • Respiration profonde dans l’os
  • Prolongements dans l’espace et vers des objets (haptonomie)

Grâce à une méthode visant un rééquilibrage cérébral principalement au moyen de la sensation et à la perception par le toucher, vous apprendrez à gérer le stress et vos tensions.

pour le calme intérieurJe vous accompagne dans ce travail pour vous aider à plonger dans votre univers de sensations. Vous allez partir à la découverte de ces dernières sans faire appel à votre cerveau cognitif : vous découvrirez vos sensations sans recourir à la pensée. Nous allons faire en sorte que seules les zones cérébrales sensorielles soient actives. Les autres seront au repos, car le cerveau est incapable de ressentir et de penser en même temps.

La démarche vise à vous faire avancer à votre rythme.

Freddy Iokem

Depuis plus de trente ans je me consacre à l’expérience de l’écoute intérieure, à partir du corps.

Au fil de mon voyage intérieur et personnel, je suis allé à la découverte de moi-même par la pratique de la méthode Vittoz, l’expérimentation du Tai Ji Quan, l’exploration de la méditation Zen, la découverte de l’Eutonie, de la technique de F. Matthias Alexander ainsi que de différentes techniques de massothérapie.

Conscient du lien entre le corps et la psyché, je me suis formé essentiellement en somatanalyse intégrative et en thérapie reichienne qui alliaient magnifiquement le corps, l’esprit et les émotions. Celles-ci ont abouti à la fonction de psycho-somatothérapeute (EEPSSA).

C’est par ce cheminement que j’ai pu découvrir à quel point le corps, la psyché et l’intériorité sont trois dimensions de notre être indissociables. J’ai non seulement pu réaliser que le corps est le réceptacle de nos diverses souffrances, mais surtout qu’il est en même temps un levier libérateur puissant.

Au fil des années et des expériences, ce travail m’a amené à aider des personnes en souffrance, de manière individuelle ou en groupe, à renouer avec elles-mêmes par le toucher et l’écoute active.

En savoir plus sur Freddy : www.iokemsomatotherapie.be