Nov
13
mer
2019
7′ POUR DÉVELOPPER SON POTENTIEL @ Librairie La Parenthèse (Liège)
Nov 13 @ 19:00 – 21:00

7 minutes pour développer son potentiel !

Conférence animée par Catherine Delhaise, Conceptrice de la méthode Félicitée ®.

Félicitée, concentration

Mettez-vous en énergie très rapidement avec ce rituel puissant.
Passez à l’action directement et développez votre potentiel tout en développant votre sérénité intérieure.
Pratiquez 7 minutes d’exercices dans un ordre bien précis.

Vous êtes stressés et vous souhaitez développer votre sérénité intérieure ?
Vous êtes sensible et cherchez des pistes concrètes pour la gestion de vos émotions ?
Vous avez peur de parler en public et vous souhaitez améliorer votre confiance ?
Vos enfants ont des difficultés, troubles de l’attention, TDA/H et troubles DYS et vous cherchez des solutions naturelles ?
Vous souhaitez aider vos enfants à faire leurs devoirs plus rapidement ?
Vous cherchez des pistes pour développer votre bien-être ?

Venez découvrir la méthode Félicitée ® !

Catherine Delhaise

Catherine DelhaiseAprès des études en Gestion des Ressources Humaines, j’ai travaillé dans différents secteurs, notamment la communication et le monde bancaire. En quête de sens, je me suis formée à la kinésiologie et au Brain Gym, grâce auquel j’ai découvert qu’il existe des exercices pour mieux apprendre à l’école. Travaillant comme éducatrice dans une institution pour enfants caractériels, j’ai mieux compris la violence et les difficultés de ces enfants.

En quête d’évolution personnelle, je me suis formée pendant 4 années à la Psychologie Corporelle Intégrative, où j’ai appris à développer ma respiration et à faire circuler les émotions dans mon corps.

À la fin de ma formation, j’ai vécu une véritable transformation intérieure.

Ce chemin m’a amenée à prendre conscience que le corps porte en lui les ressources pour développer son potentiel. Dans mes consultations, j’ai commencé à développer ma propre méthode. J’ai rencontré de nombreux parents et me suis rendue compte que dans les écoles, les enseignants n’ont pas connaissance de ces différents outils.

La méthode Félicitée ®

Catherine Delhaise

La méthode Félicitée est une véritable boîte à outils pour tous les enseignants, toutes les personnes qui travaillent avec les enfants et les parents qui veulent aider leurs enfants en situation d’apprentissages.

Pratiquée régulièrement, elle développe les potentialités et permet au cerveau de mieux utiliser les 2 hémisphères cérébraux. Elle permet aux enfants de mieux lire, écrire et calculer. Une méthode ludique et vivante facile à mettre en œuvre qui favorise la gestion du stress et qui aide à la réussite des examens.
Elle aide particulièrement les enfants qui ont des difficultés d’apprentissages et les enfants dyslexiques.
Elle est aussi une aide aux devoirs bien précieuse et permet de diminuer le temps des devoirs et de motiver l’enfant à se mettre au travail plus facilement.

En savoir plus : www.felicitee.be

Nov
20
mer
2019
QU’EST-CE QUE LA LITHOTHÉRAPIE ? Atelier-découverte @ Porte-Voie (Namur)
Nov 20 @ 19:30 – 21:30

La lithothérapie, atelier-découverte avec Nimalaé.

De tout temps, les minéraux ont été utilisés tant pour soigner le corps que pour soutenir l’esprit.

Depuis des millénaires, les pierres et cristaux accompagnent l’homme dans son développement !
Aujourd’hui encore, nombreux sont celles et ceux qui utilisent la lithothérapie tant ponctuellement pour le corps que pour les accompagner dans leur développement personnel.
lithothérapie
La lithothérapieMais au final, qu’est-ce qu’une pierre ?
Comment cela fonctionne-t-il ?
Comment rentre-t-elle en interaction avec nous ?
Comment les choisir ?
Comment en prendre soin ?
Quelle taille choisir ?

Autant de sujets que nous pourrons aborder durant la soirée dans une ambiance conviviale et détendue.

Cette soirée sera donc l’occasion de se rencontrer autour de vos questions, vos interrogations par rapport à tout ce qui peut toucher les pierres !!!

Nimalaé

Marie Bodson - nimalaé - Les 12 moiAu départ, Nimalaé, c’est l’envie, à Marie et à moi, de créer un espace de rencontre et d’échange autour des pierres et cristaux…
Certes, la vente en ligne peut être intéressante, mais quel plaisir de pouvoir choisir une pierre “physiquement”, de la tenir, de la “sentir”, de la retourner dans tous les sens, de découvrir ses “vraies” couleurs… et surtout de pouvoir échanger !
Nimalaé
Nicolas NimalaéJe pense que ce qui fait l’essence du projet, c’est bien cette passion que nous avons à cœur de partager à travers le conseil et les formations.
Nimalaé
Ensuite, d’autres intérêts sont venus agrémenter le projet…
La géobiologie et le monde subtil pour Nicolas, l’astrologie et l’accrochage scolaire pour Marie.
Le goût des déplacements et les sorties extérieures pour Nicolas, les conférences et les ateliers pour enfants pour Marie.
Nimalaé
Mais trêve de paroles, nous vous invitons à découvrir cela sur www.nimalae.be
Nimalaé lithothérapie
Nov
23
sam
2019
SLOW SEX (journée-découverte) @ Dans la yourte (Floreffe)
Nov 23 @ 09:30 – 17:00

Àcoeurdance vous propose :

Slow sex, une journée-découverte pour couples, avec Cathérine Schollaert et Jean-Marc Simon.

Et si la clé d’une sexualité épanouie était d’en faire moins ?

Le slow sex, c’est…

Du plus simple, du moins exigeant, du plus accessible. Rien de nouveau, pas de truc efficace ou de bling new tendance. Pas d’effort, pas de savoir-faire, pas de but. Pas de pornographie ou de romantisme. Simplement un peu de simplicité et d’authenticité, dans cette mise à nu qu’est la rencontre de deux êtres qui se cherchent et qui s’aiment.

slow sex 2Faire, c’est rassurant, c’est garder le contrôle, c’est retrouver ce que nous connaissons. Laisser faire, ça ouvre la porte à l’inconnu, à être surpris par soi ou par l’autre.

Grâce à des exercices ludiques et légers, des méditations, des partages, des cercles de paroles hommes/femmes…

nous découvrirons des pistes  qui conduisent à une autre manière de vivre la sexualité :

  • lâcher les tensions et faire circuler l’énergie,
  • ralentir pour mieux sentir,
  • nourrir la connexion et la présence à soi et à l’autre,
  • laisser nos corps mener la danse…

Bref, apprendre à ‘Laisser faire l’Amour’ (cfr Stephen Vasey)

(Nous avons l’intention de créer un groupe qui se rencontre plus ou moins toutes les 6 semaines pour continuer à cheminer sur le sujet du slow sex et partager ses joies et difficultés…)

La formule « auberge espagnole », c’est…

Chacun apporte un plat ou une boisson pour quelques personnes et un buffet est créé à partir de tous les plats et boissons apportés.

Cathérine Schollaert & Jean-Marc Simon

Cathérine, formatrice certifiée en Communication Non-Violente et médiatrice, formée à la thérapie relationnelle Imago.Cathérine, formatrice en communication non-violente

Enseignante dans l’âme, j’aime transmettre ce qui m’aide à évoluer dans ma propre vie. J’ai découvert il y a quelques années mon don de médiatrice à travers ma capacité à soutenir une ouverture et une compréhension mutuelle profonde et bienveillante. Ce chemin de « médiation » n’implique pas nécessairement l’existence d’un conflit majeur.

Née un 14 février, ce n’est pas par hasard si je m’intéresse à la relation amoureuse. Mariée depuis 28 ans, j’anime des stages pour couples et les accompagne avec Jean-Marc, mon époux. Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés, les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

J’aime particulièrement aider à vivre la relation homme-femme dans une dynamique d’alliance, de soutien et d’enrichissement mutuels.

JJean-Marc, accompagnateur en masculinitéean-Marc, animateur-accompagnateur MKP (ManKind Project, initiations à la masculinité, mouvement de développement personnel pour les hommes).

J’ai l’intime conviction qu’il est important que l’homme (ré-)intègre son identité masculine, que la femme (ré-)intègre son identité féminine. Ainsi hommes et femmes dans la conscience de leur puissance respective pourront enfin s’enrichir de leurs différences et de leurs complémentarités pour co-créer une nouvelle façon d’évoluer ensemble.Réenchanter le couple 2

Il me plaît à penser que je pourrais être un des initiateurs de cette nouvelle manière de vivre en couple.

Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés,  les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

En savoir plus sur Cathérine & Jean-Marc : acoeurdance

Déc
7
sam
2019
LES APÉRAMOURS (Conférence-atelier) @ Dans la yourte (Floreffe)
Déc 7 @ 17:45 – 21:00
LES APÉRAMOURS (Conférence-atelier) @ Dans la yourte (Floreffe)

Àcoeurdance vous propose les Apéramours :

Une conférence-atelier et un moment d’échange autour d’un apéro, avec Cathérine Schollaert et Jean-Marc Simon.

Les Apéramours, un espace convivial et bienveillant pour explorer les questions que vous vous posez sur les relations amoureuses et pour mieux se comprendre.

Célibataire ou en couple, vous vous demandez…

Comment être soi et s’épanouir dans la relation amoureuse ?

Au fil des Apéramours , nous tenterons de répondre à cette question en abordant des thèmes tels que l’engagement et la liberté, l’intimité et l’autonomie, les crises et les disputes, les émotions dans les relations, la sexualité et la sensualité, le sentiment amoureux mais surtout la communication.

La formule « apéro-auberge espagnole », c’est…

Chacun apporte une boisson et de petites choses à grignoter (ex : canapés, toasts, verrines, bâtonnets de légumes et humus,…) pour accompagner.

Cathérine Schollaert & Jean-Marc Simon

Cathérine, formatrice certifiée en Communication Non-Violente et médiatrice, formée à la thérapie relationnelle Imago.Cathérine, formatrice en communication non-violente

Enseignante dans l’âme, j’aime transmettre ce qui m’aide à évoluer dans ma propre vie. J’ai découvert il y a quelques années mon don de médiatrice à travers ma capacité à soutenir une ouverture et une compréhension mutuelle profonde et bienveillante. Ce chemin de « médiation » n’implique pas nécessairement l’existence d’un conflit majeur.

Née un 14 février, ce n’est pas par hasard si je m’intéresse à la relation amoureuse. Mariée depuis 28 ans, j’anime des stages pour couples et les accompagne avec Jean-Marc, mon époux. Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés, les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

J’aime particulièrement aider à vivre la relation homme-femme dans une dynamique d’alliance, de soutien et d’enrichissement mutuels.

JJean-Marc, accompagnateur en masculinitéean-Marc, animateur-accompagnateur MKP (ManKind Project, initiations à la masculinité, mouvement de développement personnel pour les hommes).

J’ai l’intime conviction qu’il est important que l’homme (ré-)intègre son identité masculine, que la femme (ré-)intègre son identité féminine. Ainsi hommes et femmes dans la conscience de leur puissance respective pourront enfin s’enrichir de leurs différences et de leurs complémentarités pour co-créer une nouvelle façon d’évoluer ensemble.Réenchanter le couple 2

Il me plaît à penser que je pourrais être un des initiateurs de cette nouvelle manière de vivre en couple.

Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés,  les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

En savoir plus sur Cathérine & Jean-Marc : acoeurdance

Jan
18
sam
2020
LES APÉRAMOURS (Conférence-atelier) @ Dans la yourte (Floreffe)
Jan 18 @ 17:45 – 21:00
LES APÉRAMOURS (Conférence-atelier) @ Dans la yourte (Floreffe)

Àcoeurdance vous propose les Apéramours :

Une conférence-atelier et un moment d’échange autour d’un apéro, avec Cathérine Schollaert et Jean-Marc Simon.

Les Apéramours, un espace convivial et bienveillant pour explorer les questions que vous vous posez sur les relations amoureuses et pour mieux se comprendre.

Célibataire ou en couple, vous vous demandez…

Comment être soi et s’épanouir dans la relation amoureuse ?

Au fil des Apéramours , nous tenterons de répondre à cette question en abordant des thèmes tels que l’engagement et la liberté, l’intimité et l’autonomie, les crises et les disputes, les émotions dans les relations, la sexualité et la sensualité, le sentiment amoureux mais surtout la communication.

La formule « apéro-auberge espagnole », c’est…

Chacun apporte une boisson et de petites choses à grignoter (ex : canapés, toasts, verrines, bâtonnets de légumes et humus,…) pour accompagner.

Cathérine Schollaert & Jean-Marc Simon

Cathérine, formatrice certifiée en Communication Non-Violente et médiatrice, formée à la thérapie relationnelle Imago.Cathérine, formatrice en communication non-violente

Enseignante dans l’âme, j’aime transmettre ce qui m’aide à évoluer dans ma propre vie. J’ai découvert il y a quelques années mon don de médiatrice à travers ma capacité à soutenir une ouverture et une compréhension mutuelle profonde et bienveillante. Ce chemin de « médiation » n’implique pas nécessairement l’existence d’un conflit majeur.

Née un 14 février, ce n’est pas par hasard si je m’intéresse à la relation amoureuse. Mariée depuis 28 ans, j’anime des stages pour couples et les accompagne avec Jean-Marc, mon époux. Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés, les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

J’aime particulièrement aider à vivre la relation homme-femme dans une dynamique d’alliance, de soutien et d’enrichissement mutuels.

JJean-Marc, accompagnateur en masculinitéean-Marc, animateur-accompagnateur MKP (ManKind Project, initiations à la masculinité, mouvement de développement personnel pour les hommes).

J’ai l’intime conviction qu’il est important que l’homme (ré-)intègre son identité masculine, que la femme (ré-)intègre son identité féminine. Ainsi hommes et femmes dans la conscience de leur puissance respective pourront enfin s’enrichir de leurs différences et de leurs complémentarités pour co-créer une nouvelle façon d’évoluer ensemble.Réenchanter le couple 2

Il me plaît à penser que je pourrais être un des initiateurs de cette nouvelle manière de vivre en couple.

Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés,  les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

En savoir plus sur Cathérine & Jean-Marc : acoeurdance

Fév
1
sam
2020
LES APÉRAMOURS (Conférence-atelier) @ Dans la yourte (Floreffe)
Fév 1 @ 17:45 – 21:00
LES APÉRAMOURS (Conférence-atelier) @ Dans la yourte (Floreffe)

Àcoeurdance vous propose les Apéramours :

Une conférence-atelier et un moment d’échange autour d’un apéro, avec Cathérine Schollaert et Jean-Marc Simon.

Les Apéramours, un espace convivial et bienveillant pour explorer les questions que vous vous posez sur les relations amoureuses et pour mieux se comprendre.

Célibataire ou en couple, vous vous demandez…

Comment être soi et s’épanouir dans la relation amoureuse ?

Au fil des Apéramours , nous tenterons de répondre à cette question en abordant des thèmes tels que l’engagement et la liberté, l’intimité et l’autonomie, les crises et les disputes, les émotions dans les relations, la sexualité et la sensualité, le sentiment amoureux mais surtout la communication.

La formule « apéro-auberge espagnole », c’est…

Chacun apporte une boisson et de petites choses à grignoter (ex : canapés, toasts, verrines, bâtonnets de légumes et humus,…) pour accompagner.

Cathérine Schollaert & Jean-Marc Simon

Cathérine, formatrice certifiée en Communication Non-Violente et médiatrice, formée à la thérapie relationnelle Imago.Cathérine, formatrice en communication non-violente

Enseignante dans l’âme, j’aime transmettre ce qui m’aide à évoluer dans ma propre vie. J’ai découvert il y a quelques années mon don de médiatrice à travers ma capacité à soutenir une ouverture et une compréhension mutuelle profonde et bienveillante. Ce chemin de « médiation » n’implique pas nécessairement l’existence d’un conflit majeur.

Née un 14 février, ce n’est pas par hasard si je m’intéresse à la relation amoureuse. Mariée depuis 28 ans, j’anime des stages pour couples et les accompagne avec Jean-Marc, mon époux. Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés, les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

J’aime particulièrement aider à vivre la relation homme-femme dans une dynamique d’alliance, de soutien et d’enrichissement mutuels.

JJean-Marc, accompagnateur en masculinitéean-Marc, animateur-accompagnateur MKP (ManKind Project, initiations à la masculinité, mouvement de développement personnel pour les hommes).

J’ai l’intime conviction qu’il est important que l’homme (ré-)intègre son identité masculine, que la femme (ré-)intègre son identité féminine. Ainsi hommes et femmes dans la conscience de leur puissance respective pourront enfin s’enrichir de leurs différences et de leurs complémentarités pour co-créer une nouvelle façon d’évoluer ensemble.Réenchanter le couple 2

Il me plaît à penser que je pourrais être un des initiateurs de cette nouvelle manière de vivre en couple.

Nous nous inspirons de nos chemins respectifs et de chemins communs qui ont considérablement enrichi notre relation et nous ont permis de traverser et de transformer les difficultés,  les crises et les passages à vide de 30 années de mariage en un passionnant chemin de conscience et d’apprentissage.

En savoir plus sur Cathérine & Jean-Marc : acoeurdance