Août
23
jeu
2018
ACTIVEZ FACILEMENT VOTRE CAPACITÉ D’AUTO- GUÉRISON @ chez vous, sur internet !
Août 23 @ 20:00 – 22:00

Conférence en ligne gratuite avec Lionel Goutte.

Comment activer rapidement et facilement votre capacité naturelle d’auto- guérison ?

Vous libérer des fardeaux du passé, développer tout votre potentiel et vous sentir de mieux en mieux.

Pendant cette conférence, vous verrez entre autres :

Reiki et auto- guérison 1

  • Comment utiliser l’Énergie Universelle pour augmenter rapidement et simplement votre qualité de Vie
  • Comment vous relaxer rapidement et respirer puissamment
  • Comment être plus enraciné, ancré et aligné. Solide pour évoluer
  • Vous saurez quels autres bienfaits le Reiki (Énergie Universelle) peut vous apporter
  • Comment reprogrammer positivement votre mental pour en faire un précieux allié
  • Comment gérer vos émotions et vider rapidement votre « casserole émotionnelle », partout, pour être plus serein.

Nous pratiquerons ensemble des exercices simples.

Je vous offrirai 3 cadeaux à la fin de la conférence, dont un soin énergétique à distance.

« Reiki Libre en Toi » : votre GPS vers votre Mieux-Être !

Retrouvez votre capacité naturelle d’auto- guérison !

Lionel Goutte

Lionel GoutteJ’aide les personnes à se libérer des fardeaux du passé et à utiliser rapidement leur capacité naturelle d’auto guérison pour être en bonne santé, libre de réaliser joyeusement leur mission de Vie.
Je me laisse guider par ma vision d’avoir un jour « Un Praticien Reiki dans Chaque Foyer. »

J’ai eu l’honneur de former-initier plus de 1.500 personnes au 1er degré de Reiki. Plus ceux qui ont évolué vers les niveaux 2, 3 et 4.
Co-fondateur du Centre Belge de Reiki, fondateur du Centre International de Reiki et de la méhode « Reiki Libre en Toi ». Maître Praticien et Enseignant Reiki depuis 2005.

Facilitateur, formateur et coach professionnel depuis 1993, fort d’une expérience approfondie de la nature humaine, de la communication et des mécanismes intérieurs qui permettent d’obtenir des résultats rapides et souvent inattendus.

Certifié Maître-Praticien en Programmation-neuro-linguistique (PNL) en 2001, Coach Professionnel par Coaching de Gestion et PCC (Professional Certified Coach) par ICF (International Coach Federation) en 2005, j’ai ensuite été formé en Communication Non Violente (CNV) par Marshall Rosenberg en 2007.

Cheminons ensemble vers plus d’Autonomie, de Conscience, de Liberté intérieure et de Puissance d’action !

Venez vivre cette merveilleuse expérience et vous ressentirez rapidement ce que peut vous apporter la Méthode « Reiki Libre en Toi ».

Août
31
ven
2018
À LA DÉCOUVERTE DE LA MINCITHÉRAPIE® @ Espace de Ressourcement (Liège)
Août 31 @ 20:00 – 21:30

Conférence sur la Mincithérapie® avec France Verheyden.

La Mincithérapie® vous tente mais vous désirez en apprendre en peu plus sur la méthode ? Venez participer à notre conférence gratuite ! Grâce à cette méthode, la gourmandise n’est plus un vilain défaut mais devient un art de vivre !

la Mincithérapie

La Mincithérapie®, un voyage à la découverte de soi

Mincithérapie® 1Perdre du poids sans faire régime ? Mieux se connaître pour mieux s’aimer ? Des groupes de parole pour se soutenir mutuellement ?

Trois sujets proposés régulièrement et séparément dans les médias, sous forme de compléments alimentaires révolutionnaires, de stages de développement personnel et d’aide sociale.

Et si ces trois points ne faisaient qu’un seul et vous permettaient VRAIMENT à long terme de vous sentir mieux dans votre vie et dans votre corps ?

Porte-Voie a personnellement rencontré France Verheyden, sa méthode est fiable, sur mesure, qui permet de s’adapter à chaque personne, à son propre rythme, sans jamais parler de diététique et de nutrition.

On travaille bien plus que la gestion du poids ! On apprend à se découvrir et à prendre soin de soi.   – Nathalie

Grâce à la Mincithérapie®, je ne suis pas seule, je peux avancer à mon rythme, je me sens en confiance et j’arrive à parler de mes compulsions.   – Isabelle

Ce qui me plaît, c’est qu’on ne parle pas de régime.   – Laurence

J’ai perdu 35kg sans faire de régime alors que j’avais déjà tout essayé. Je sais maintenant ce qui me fait du bien ou du mal, je sais enfin pourquoi la nourriture m’a accompagnée toute ma vie. Par cette thérapie, j’ai eu la chance de corriger ces années et de changer mon rapport à la nourriture. Je suis différente, plus forte, plus sûre de moi et tellement libre !   – Virginie

Mincithérapie® logo

La Mincithérapie® est construite et réfléchie de façon à détricoter les schémas automatiques limitants pour se reconstruire dans quelque chose de plus juste, de plus éthique.

Enlever les couches qui anesthésient et empêchent de lâcher prise, de rayonner, de s’épanouir, de s’alléger…

Un voyage étalé sur 10 mois

Le cursus complet se compose de 35 séances hebdomadaires réparties sur 10 mois. Cette durée permet d’installer de nouveaux réflexes à long terme.

  • Cours d’1h30 par semaine (hors congés scolaires) durant 10 mois
  • Une séance de thérapie en vidéo par semaine à faire chez soi et un carnet de voyage pour s’observer
  • Groupe de 10 personnes maximum
  • Prix : 195€ tous les deux mois
  • Lieux : dans toute la Belgique

Chaque groupe est animé par un coach formé en Mincithérapie® par France Verheyden, conceptrice de la méthode.  Le groupe permet de partager ses propres expériences et de se reconnaître au travers des autres. C’est un appui qui permet à chaque personne de se sentir comprise, soutenue et portée.

Cinq escales pour revenir à soi

  • Module 1 : État des lieux
  • Module 2 : Le poids du passé
  • Module 3 : À la découverte de soi
  • Module 4 : Gestion des émotions et résistance aux changements
  • Module 5 : Moi… et les autres

Les groupes femmes
Les cours ont été revus et améliorés de façon à avancer toujours plus sereinement et profondément vers la libération des kilos émotionnels.

Pourquoi un groupe Ados ?
20% des adolescents de moins de 16 ans sont en surcharge pondérale. Ils consomment trop de sucre, mangent trop peu de fruits et légumes et passent également trop de temps assis, le plus souvent devant un écran d’ordinateur. Moqueries, discrimination, harcèlement, ces ados sont souvent en grande souffrance psychologique. Les cours de Mincithérapie®, adaptés à leur âge et à leurs problématiques seront l’occasion de leur apprendre à s’écouter, à se respecter et à retrouver une relation saine avec la nourriture.

Autre grande nouveauté : les groupes hommes. 
D’après les estimations mondiales récentes de l’OMS : 39 % des hommes sont en surpoids avec tous les risques que cela peut engendrer au niveau de la santé : diabète, maladies cardiovasculaires, problèmes respiratoires, cancers, etc.  Là encore, les cours ont été adaptés de manière à leur permettre de se repositionner par rapport à la nourriture.

 France donnera la même conférence le samedi 23 juin, 11h à La Hulpe

France Verheyden

France Verheyden

La Mincithérapie®, fruit de 12 ans de travail

Thérapeute, j’ai créé la Mincithérapie® en me basant sur mes années d’expérience professionnelle et mes nombreuses formations : PNL, hypnose, Analyse transactionnelle, yoga du rire, thérapie du jeu de sable, Approche neuro cognitive et comportementale, …

Au fil du travail thérapeutique, j’ai constaté que certaines personnes perdaient du poids au fur et à mesure qu’elles amélioraient leur qualité de vie et qu’elles se reconnectaient à elles-mêmes.

Quand on s’aime suffisamment, on a envie de se faire du bien.

Quand on célèbre suffisamment la vie, on a besoin de lui donner du sens, de la vivre mieux et de ne plus chercher la compensation dans la nourriture.

Lorsque les gens sont plus heureux et moins stressés, ils ont moins besoin de compenser par l’alimentation et perdent du poids naturellement.

En créant cette méthode qui nous reconnecte à nous-même, à nos sensations et à nos besoins, la gourmandise n’est  plus un vilain défaut mais devient un art de vivre.

En savoir plus sur France : www.mincitherapie.org

Sep
12
mer
2018
LE « MIROIR », CET OUTIL PUISSANT @ Centre l'Ilon (Namur)
Sep 12 @ 19:30 – 22:00

Conférence-atelier avec Carrolle Isabel (Québec).

Joli miroir, dis-moi…
Ami ou ennemi ?
Vérité ou mensonge ?
Qui dit vrai ?

La technique du  « miroir » est l’outil de croissance par excellence, surtout efficace pour apprendre à se connaître et à s’aimer et ce, dans le respect de chacun.

Il faut cependant avouer qu’il est parfois difficile d’accepter de se regarder honnêtement dans ce miroir…

Le miroir est un outil merveilleux qui, en même temps, peut nous faire mal. Il est puissant, oui, il nous aide à grandir et regarder, ressentir différemment, face à certaines situations. Il est rapide et nous donne la permission de nous apprécier plus vite. Parmi les outils de développement personnel, c’est un des plus efficaces et il peut nous faire faire des pas de géants !

Cette conférence-atelier sur le miroir se veut un ami pour vous aider à faire la paix, d’abord avec vous-même, et ensuite avec les autres.

Rétroviseur miroir

Carrolle Isabel

Carrolle Isabel

Conférencière, animatrice d’ateliers de développement personnel, enseignante du tarot évolutif, tarologue et formatrice certifiée en soins ENELPH.

Chaleureuse, curieuse, généreuse, positive, je suis animée d’une joie de vivre et d’une  grande simplicité. Mais, par-dessus tout, ce que j’aime le plus, c’est communiquer avec les gens.

Comme pour plusieurs d’entre nous, c’est d’abord à la rude école de la vie que j’ai vu grandir en moi cette détermination à découvrir l’Amour avec un grand «A» et à l’appliquer dans mes actions quotidiennes.

Prenant conscience peu à peu que le bonheur que je voulais pour les autres devait obligatoirement passer par moi-même, j’ai décidé de me prendre en main et d’améliorer ma qualité de vie.

C’est ainsi que j’ai quitté mon travail pour débuter une toute nouvelle carrière grâce à laquelle j’apprendrai à m’aimer, tout en aidant les autres à en faire autant.

À l’automne 1990, j’ai entrepris une formation « Écoute ton corps » pour ensuite l’enseigner en 1993. En mai 1998, j’ai découvert une approche, la P.C.I. (Psychothérapie Corporelle Intégrée). Depuis, je n’ai jamais cessé d’apprendre.

Ma nouvelle passion aujourd’hui : le Tarot Évolutif (devenir conscient).

Mes deux armes favorites : le respect et la simplicité…

En Bref :

Qui veut agir… se donne les moyens ! Avancer sur son propre chemin de vie n’est pas toujours facile.  Mais dites-vous bien que nous sommes sur la Terre justement pour commencer, pour apprendre, pour comprendre, pour prendre, pour aimer, pour communiquer, pour se reposer. Voilà le résumé de la vie.

En savoir plus sur Carrolle : www.carrolleisabel.com

Sep
25
mar
2018
SUR LA ROUTE DU SUCCÈS @ Espace Plan B (Liège)
Sep 25 @ 19:30 – 21:30
SUR LA ROUTE DU SUCCÈS @ Espace Plan B (Liège)

Conférence avec Pascal Jette.

Quelle est VOTRE définition du succès ?

Alors que j’étais obèse morbide et que je pesais 225kg, j’en voulais à la vie. Je ne m’aimais pas et me voilait la face en tentant d’accepter ce corps que je détestais.

Mon ego et mon « apparence » de confiance en moi devaient alors être aussi grands que ma grosseur corporelle pour compenser ce sentiment de petitesse qui prenait constamment le dessus.

Pour moi, tous mes insuccès étaient la cause de mon poids. En avril 2015, j’ai eu la chance de subir une chirurgie qui allait me permettre de perdre, à ce jour, 128kg et de retrouver un poids plus normal pour un homme de ma stature (97kg).

Alors que j’étais insatisfait de ma vie comme obèse morbide, le fait de perdre du poids n’a… absolument rien changé !

Tout n’était pas devenu plus facile. Je n’étais pas plus aimé des gens. Je ne connectais pas plus facilement avec mes pairs. J’étais juste le même mec… plus mince. Quel coup de barre dans la gueule !

Ce n’était pas mon poids le problème, c’était moi !

Que faire ? Perdre du poids, retrouver la santé, changer mes habitudes de vie, adopter une alimentation plus saine, avoir un business en croissance et posséder en abondance une tonne de trucs ne rendait pas ma vie plus magnifique, facile, magique et incroyable.

J’ai commencé alors à me demander si le succès n’était pas une chose très personnelle…

Pascal donnera la même conférence le 26 septembre à Namur et le 27 septembre à Wavre.

Pascal Jette 2, sur la route du succèsPascal Jette

En avril 2015, j’ai subi une chirurgie qui changera mon destin à jamais. J’ai saisi cette deuxième chance à fond, modifié drastiquement mes habitudes de vie, perdu plus de 128kg et retrouvé la santé et le bien-être.

Alors reconnu comme un exemple de réussite (j’avais soi-disant tout pour être heureux), j’ai vendu tout ce que je possédais et suis devenu nomade à plein temps avec ma famille dans une caravane dans laquelle nous voyageons, découvrons le monde et profitons de ce que la vie a de plus beau à offrir.

J’ai pour mission d’inspirer les gens à accueillir le changement, à être plus libres au quotidien et à vivre une vie à la hauteur de leur propre définition du succès.

Êtes-vous prêt à prendre la route du succès en ma compagnie ?

En savoir plus sur Pascal : surlaroutedusucces.com

Sep
26
mer
2018
SUR LA ROUTE DU SUCCÈS @ Fondation Gendebien (Namur)
Sep 26 @ 20:00 – 22:00
SUR LA ROUTE DU SUCCÈS @ Fondation Gendebien (Namur)

Conférence avec Pascal Jette.

Quelle est VOTRE définition du succès ?

Alors que j’étais obèse morbide et que je pesais 225kg, j’en voulais à la vie. Je ne m’aimais pas et me voilait la face en tentant d’accepter ce corps que je détestais.

Mon ego et mon « apparence » de confiance en moi devaient alors être aussi grands que ma grosseur corporelle pour compenser ce sentiment de petitesse qui prenait constamment le dessus.

Pour moi, tous mes insuccès étaient la cause de mon poids. En avril 2015, j’ai eu la chance de subir une chirurgie qui allait me permettre de perdre, à ce jour, 128kg et de retrouver un poids plus normal pour un homme de ma stature (97kg).

Alors que j’étais insatisfait de ma vie comme obèse morbide, le fait de perdre du poids n’a… absolument rien changé !

Tout n’était pas devenu plus facile. Je n’étais pas plus aimé des gens. Je ne connectais pas plus facilement avec mes pairs. J’étais juste le même mec… plus mince. Quel coup de barre dans la gueule !

Ce n’était pas mon poids le problème, c’était moi !

Que faire ? Perdre du poids, retrouver la santé, changer mes habitudes de vie, adopter une alimentation plus saine, avoir un business en croissance et posséder en abondance une tonne de trucs ne rendait pas ma vie plus magnifique, facile, magique et incroyable.

J’ai commencé alors à me demander si le succès n’était pas une chose très personnelle…

Pascal donnera la même conférence le 25 septembre à Liège et le 27 septembre à Wavre .

Pascal Jette 2, sur la route du succèsPascal Jette

En avril 2015, j’ai subi une chirurgie qui changera mon destin à jamais. J’ai saisi cette deuxième chance à fond, modifié drastiquement mes habitudes de vie, perdu plus de 128kg et retrouvé la santé et le bien-être.

Alors reconnu comme un exemple de réussite (j’avais soi-disant tout pour être heureux), j’ai vendu tout ce que je possédais et suis devenu nomade à plein temps avec ma famille dans une caravane dans laquelle nous voyageons, découvrons le monde et profitons de ce que la vie a de plus beau à offrir.

J’ai pour mission d’inspirer les gens à accueillir le changement, à être plus libres au quotidien et à vivre une vie à la hauteur de leur propre définition du succès.

Êtes-vous prêt à prendre la route du succès en ma compagnie ?

En savoir plus sur Pascal : surlaroutedusucces.com

Sep
27
jeu
2018
SUR LA ROUTE DU SUCCÈS @ Happy's (Wavre)
Sep 27 @ 19:00 – 21:00
SUR LA ROUTE DU SUCCÈS @ Happy's (Wavre)

Conférence avec Pascal Jette.

Quelle est VOTRE définition du succès ?

Alors que j’étais obèse morbide et que je pesais 225kg, j’en voulais à la vie. Je ne m’aimais pas et me voilait la face en tentant d’accepter ce corps que je détestais.

Mon ego et mon « apparence » de confiance en moi devaient alors être aussi grands que ma grosseur corporelle pour compenser ce sentiment de petitesse qui prenait constamment le dessus.

Pour moi, tous mes insuccès étaient la cause de mon poids. En avril 2015, j’ai eu la chance de subir une chirurgie qui allait me permettre de perdre, à ce jour, 128kg et de retrouver un poids plus normal pour un homme de ma stature (97kg).

Alors que j’étais insatisfait de ma vie comme obèse morbide, le fait de perdre du poids n’a… absolument rien changé !

Tout n’était pas devenu plus facile. Je n’étais pas plus aimé des gens. Je ne connectais pas plus facilement avec mes pairs. J’étais juste le même mec… plus mince. Quel coup de barre dans la gueule !

Ce n’était pas mon poids le problème, c’était moi !

Que faire ? Perdre du poids, retrouver la santé, changer mes habitudes de vie, adopter une alimentation plus saine, avoir un business en croissance et posséder en abondance une tonne de trucs ne rendait pas ma vie plus magnifique, facile, magique et incroyable.

J’ai commencé alors à me demander si le succès n’était pas une chose très personnelle…

Pascal donnera la même conférence le 25 septembre à Liège et le 26 septembre à Namur.

Pascal Jette 2, sur la route du succèsPascal Jette

En avril 2015, j’ai subi une chirurgie qui changera mon destin à jamais. J’ai saisi cette deuxième chance à fond, modifié drastiquement mes habitudes de vie, perdu plus de 128kg et retrouvé la santé et le bien-être.

Alors reconnu comme un exemple de réussite (j’avais soi-disant tout pour être heureux), j’ai vendu tout ce que je possédais et suis devenu nomade à plein temps avec ma famille dans une caravane dans laquelle nous voyageons, découvrons le monde et profitons de ce que la vie a de plus beau à offrir.

J’ai pour mission d’inspirer les gens à accueillir le changement, à être plus libres au quotidien et à vivre une vie à la hauteur de leur propre définition du succès.

Êtes-vous prêt à prendre la route du succès en ma compagnie ?

En savoir plus sur Pascal : surlaroutedusucces.com

Nov
13
mar
2018
LA PSYCHANALYSE CORPORELLE ET LE TRANSGÉNÉRATIONNEL @ Centre Armillaire (Jette)
Nov 13 @ 20:00 – 22:00

Conférence sur la psychanalyse corporelle et le transgénérationnel avec Catherine Berte et Michel Lamy

Est-il possible de se libérer de l’empreinte laissée par les générations qui nous précèdent ?

arbre généalogique, transgénérationnelPrendre conscience de l’histoire, c’est se libérer de cette répétition familiale et du transgénérationnel et poser des choix autonomes pour sa vie.

Toutes nos relations – qu’elles soient amoureuses, professionnelles ou même avec nos interlocuteurs usuels – nous pointent en permanence dans un schéma d’échec.

Et si ce qui me fait réagir chez l’autre m’amène à un « Ça suffit ! Ma vie, ça ne peut se résumer à répéter continuellement ces conflits en boucle et en souffrir, il doit bien y avoir une autre façon de vivre ces instants ? »
Nous répétons sans arrêt un scénario construit au moment de la naissance et adapté dans la prime enfance, l’enfance et l’adolescence. Ce scénario vérifie inlassablement nos positionnements dans les relations d’autorité, dans nos fonctionnements de plaisir et nos élans personnels. Inévitablement, il nous amène les mêmes commentaires et  jugements sur notre propre personne.

Mieux vivre ses relations commence avant tout par une connaissance de soi et une mise en paix avec nos propres fonctionnements.

Psychanalyse corporelle, couple 3

La psychanalyse corporelle permet une reconquête du passé de manière concrète et précise notamment par le revécu du traumatisme constructeur de la petite enfance. Elle donne accès aux jeux relationnels répétitifs qui peuvent se transmettent sur le plan transgénérationnel.

Ce revécu corporel du passé permet ainsi d’apprendre à se connaître en profondeur avec la perspective de donner du sens à son existence en se réconciliant de façon durable avec soi.

Il permet aussi de transformer sa vie quotidienne, sa relation à l’autre en se libérant de l’automatisme inconscient du scénario de souffrance personnel retrouvé.

Catherine Berte

CBerte, psychanalyse corporelleDocteur en sciences et Psychanalyste corporelle, je suis aussi membre de l’IFPC -Institut Français de Psychanalyse Corporelle ®.
J’ai rencontré Bernard Montaud en 1994, et fais aujourd’hui partie de ses proches collaborateurs dans la poursuite des recherches sur le revécu des quatre traumatismes fondateurs de la personnalité.
Forgée à l’investigation scientifique, je  vous propose ce travail sur le passé. Par des outils concrets permettant de profiter de  votre histoire personnelle revécue, c’est un véritable accompagnement du vivant que j’envisage.
Je suis co-auteur du livre ″Ni bourreau ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle″ (Edit’As 2009).
En savoir plus sur Catherine : www.berte-psychanalyste-corporelle.be

Michel Lamy

MLamy, psychanalyse corporelleJe suis ingénieur-informaticien et psychanalyste corporel.
À la recherche d’une approche corporelle pour améliorer un des secteurs de ma vie, et porté par la question : « Ça ne peut pas être que ça ma vie ! », j’ai rencontré la Psychanalyse Corporelle. Passionné des approches basées sur l’écoute et l’empathie, j’ai d’abord découvert qu’il est possible d’être vu et accueilli avec les parties de mon histoire les plus sombres.
Puis, étape par étape, j’ai découvert qu’il est possible de transformer des instants du quotidien et de passer d’un boîteux malheureux à un boîteux heureux.
Après avoir retrouvé mes quatre traumatismes fondateurs de la personnalité, et en parallèle, suivi le cursus de formation de l’IFPC (Institut Français de Psychanalyse Corporelle ®), je propose aujourd’hui d’aider à mieux vivre le présent en se réconciliant avec son passé.
En savoir plus sur Michel : www.lamy-psychanalyste-corporel.com