Juin
6
sam
2020
ACTIVATION & FORMATION AUX ÉNERGIES SHAMBALLA @ Jambes (Namur)
Juin 6 @ 10:00 – Juin 7 @ 18:00

New Paradigm MDT

Formation praticien basique New Paradigm MDT™ avec Catherine Pijcke.

Faire un pas de plus dans le dépassement de soi, progresser sur un plan individuel ou spirituel ? C’est par ici ♥

Le système New-Paradigm MDT™ utilise une énergie puissante dont le cœur est l’amour sans conditions et la liberté, c’est l’énergie de Shamballa ; elle vous offre la possibilité de dépasser vos propres limitations, d’accéder à vos plans de conscience supérieurs pour découvrir votre nature essentielle et développer vos potentiels latents.

Cet atelier présente le spectre complet des énergies du New Paradigm MDT™. Il permet à la personne de ressentir et d’expérimenter ces énergies, et de s’y habituer. Ces énergies ont un puissant effet d’ancrage et entament un processus de rééquilibrage et d’intégration de l’Amour.

Au sortir de ce stage, ces énergies vont circuler en vous nuit et jour afin de soutenir le processus de rééquilibrage et d’Amour, et de faire en sorte qu’il soit permanent.

Cet atelier peut être une première expérience merveilleuse de travail et de réception de l’énergie. Chaque personne reçoit uniquement ce qui est juste et parfait pour elle individuellement. Vous pourrez libérer de vieux schémas et croyances.La pratique de ce système d’accompagnement énergétique permet d’accueillir la paix et la joie dans la vie quotidienne. Sur le chemin de l’éveil et de la Maîtrise de soi, il devient alors possible de créer sa propre réalité de Liberté et d’Amour. Cela peut déclencher un voyage vers votre véritable Soi dans la joie, l’harmonie, la paix et l’amour.

Pendant un atelier New Paradigm MDT™, vous expérimentez des méditations et activations qui vous aident à vous débarrasser des anciens résidus émotionnels que vous portez en vous de vie en vie. Vous êtes alors rempli(e) des énergies de Shamballa et connecté(e) à la source de ces énergies de sorte que vous pouvez les solliciter quand vous le désirez.
Après la formation, vous pourrez pratiquer les accompagnements énergétiques sur vous et les autres.

Après ces deux jours de formation, un certificat numéroté officiel vous sera remis, accompagné d’un livret reprenant la totalité du cours. Dès lors, vous êtes des Praticien(ne)s autorisé(e)s du New Paradigm MDT™.

Durée du cours : 2 journées (16 heures réparties sur 1 week-end).

Les prochaines dates sont :

  • 4 & 5 juillet (clôture des inscriptions le 20 juin)
  • 8 & 9 août (clôture des inscriptions le 25 juillet)
  • 12 & 13 septembre (clôture des inscriptions le 29 août)
  • 10 & 11 octobre (clôture des inscriptions le 26 septembre)

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Groupes de 1 à 5 personnes

Porte-Voie l’a testé pour vous : Je n’ai pas suivi la formation de Catherine, mais suis allée en consultation chez elle, sans savoir de quoi il s’agissait. Mon intuition me disait de laisser faire… En 4 séances, il y a eu des dégagements extraordinaires, de nouvelles circulations d’énergie et des changements dans ma vie. Un véritable cadeau à faire/à vous faire si vous êtes prêt pour un grand voyage intérieur…

logo New Paradigm 13D Catherine Pijcke

Catherine Chapelle-Pijcke

Résiliente, optimiste et en quête de développement personnel et spirituel, la nature est pour moi source d’inspiration quotidienne ; s’adapter au fil des saisons, éclore, fleurir, évoluer, demeurer comme le chêne, solide et fiable ou comme le roseau, souple et flexible au vent.

Grâce à un parcours atypique et quelque peu mouvementé, j’ai su tirer le meilleur de ces « expériences », j’aimerais maintenant vous aider à mettre en lumière ce potentiel de guérison de tous les niveaux de l’Être, qui est également le vôtre.
Ma pratique de Thérapeute énergétique est née de mon parcours de vie, je suis devenue Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

Catherine Chapelle-PijckeAssistante en pharmacie depuis 1994, j’ai toujours eu la vocation d’aider mon prochain, de conseiller des alternatives naturelles et de guider les patients vers un regard plus profond face au « mal a dit ».

J’ai découvert en 2009 l’univers du Reiki, et en 2012 celui du New Paradigm MDT™ ; ce fut le début d’un grand voyage intérieur qui m’amena, en 2015, à répondre à l’appel de l’indépendance et créer mon espace de travail.

Aujourd’hui Praticienne et Enseignante certifiée en New Paradigm MDT™ Basique et 13D, c’est avec joie que je vous accueille dans ma bulle bien-être pour des séances en Conscience, dans l’idée d’harmoniser le corps et l’esprit, et des ateliers formation pour vous éveiller  aux principes du  New Paradigm MDT™ et des énergies de Shamballa.

En savoir plus : https://www.catherinechapelle-pijcke.be/

 

Juin
26
ven
2020
COMMUNICATION NON VIOLENTE ET LÂCHER PRISE @ Floreffe ou environs
Juin 26 @ 09:00 – Juin 27 @ 17:00

Formation avec Dominique Gilkinet et Ingrid Daschot.

Communication Non Violente et lâcher prise : 2 approches pour enchanter la vie au quotidien – 2 formations en 1 !

Venez découvrir la CNV couplée à des techniques de lâcher prise, d’ancrage, de rire avec l’élan du cœur !

Lâcher prise 1La CNV : une communication naturelle et vivante !
Face aux situations de la vie, la CNV nous invite à être à l’écoute de ce qui se vit en nous, à nous exprimer en authenticité et à choisir les actions dans le respect de nous-même et de l’autre.

Vous avez envie de vivre plus de paix en vous et autour de vous, de prendre du recul et de changer le regard sur les évènements de la vie quotidienne ?
Alors ce cycle d’ateliers est pour vous…

Nous vous proposons 3 modules de 2 journées, pour découvrir, expérimenter et intégrer pas à pas, la pratique de la CNV combinée à des techniques d’expression corporelle pour développer la conscience des émotions à partir du ressenti corporel. La combinaison de ces 2 approches permet :

  • d’alterner les moments d’apprentissage et les moments de détente
  • d’alterner les moments d’intensité et les moments de légèreté grâce au jeu
  • de revenir dans l’ici-maintenant
  • de lâcher le mental pour s’ouvrir à une écoute à partir d’autres perceptions
  • de faciliter la connexion par le cœur
  • de transposer les découvertes vécues par le corps dans le jeu, dans l’entraînement à la CNV
  • d’intégrer par différents biais, canaux, l’intention et la dynamique de la CNV
  • ….

C’est une vraie découverte enrichissante, porteuse de changement et d’ouverture à l’autre = mon alter égo, quel qu’il soit ! – Monique

Merci beaucoup Dominique, je suis attentive à laisser beaucoup de place à la « girafonne » en moi. Je change ma façon de parler aux mecs de la famille et j’ai déjà pu échanger avec mon mari sur un point difficile pour moi, dans le respect de tous les deux et pour une fois, il a pu écouter et répondre, sans se mettre sur la défensive (ce qu’il fait habituellement). Du coup on a eu un échange constructif… – Cinzia

Module 1 : Vendredi 26 et samedi 27 juin
Je prends soin de moi, je m’écoute et c’est bon pour tout le monde !

Lâcher prise 3Intention et processus de base de la CNV, développement de l’auto-empathie, et de l’expression authentique.

Pas de prérequis.

Module 2 : Vendredi 10 et samedi 11 juillet

J’accueille l’autre avec bienveillance, je pratique une écoute qui ouvre à la compréhension et au dialogue

Développement de l’empathie.

Pré-requis : participation au module précédent ou avoir suivi un module d’introduction à la CNV.

Module 3 : Dates en août (à déterminer)
Le dialogue comme une danse entre moi et l’autre, pour ouvrir à la compréhension et au respect mutuels

Entraînement du dialogue en CNV, expression authentique, écoute empathique, demande de connexion et d’action pour stimuler la coopération dans la joie de contribuer au respect de l’un et de l’autre.

Pré-requis : participation au module précédent ou avoir suivi un module d’introduction à la CNV.

Cette introduction à la CNV sera suivie, pour les personnes qui le désirent, de 4 modules d’approfondissement :

Dire « non », entendre « non ». Mettre ses limites, faire des choix
Écouter notre colère, exprimer ce qui nous tient à cœur. Accueillir la colère de l’autre
Transformer nos « je dois » et « il faut » en choix conscients. Passer de la culpabilité à la responsabilité
Jugements et croyances, s’en libérer pour accueillir pleinement la vie et remercier pour les opportunités qu’elle nous offre
✓ Médiation intérieure et extérieure

Dominique Gilkinet

Dominique Gilkinet 3Formatrice certifiée en Communication Non Violente, j’ai à cœur de partager ce qui a transformé fondamentalement ma vie : un art de vivre…

  • qui développe la conscience de ce que nous vivons à l’intérieur de nous quand nous sommes stimulés par les différents événements de la vie,
  • qui nous aide à prendre conscience et responsabilité de nos ressentis et à développer notre possibilité d’action face à ces événements
  • qui nous aide à rebondir quand les difficultés se présentent
  • qui nous invite à vivre dans la bienveillance, l’authenticité, la compréhension, le respect de nous et des autres
  • qui nous aide à développer notre discernement de ce qui vient de nous et ce qui vient des autres
  • qui nous aide à développer notre autonomie tout en gardant le lien avec ce et ceux qui nous entourent.

En complément avec cette approche initiée par Marshall Rosenberg, j’ai développé la pratique de la Pleine Conscience ou Mindfullness, je me suis également formée au Brain Gym, et à la transformation par les constellations familiales.

Je propose également des accompagnements individuels, en couple, en famille avec la CNV et/ou les constellations familiales.

En savoir plus sur Dominique : www.cnvetpleineconscience.be

Suivez-moi sur Facebook :

Ingrid Daschot

Ingrid Daschot

À l’aube de mes 50 ans, mon corps a craqué. Après 30 ans de vie professionnelle comme universitaire, cadre en milieu hospitalier puis formatrice pour adultes, j’ai enfin compris ce qu’il me disait : STOP… Pose-toi… Écoute-moi, il y a une autre manière de vivre.

Aujourd’hui, je regarde les événements de la vie quotidienne avec de nouvelles lunettes.

Animatrice en Yoga du rire, formée à la Pleine conscience, au Clown inter-rieur, et à l’improvisation théâtrale, j’ai également été initiée à la CNV et j’anime des groupes de pratique depuis 2012.

En savoir plus sur Ingrid : www.laviensoi.be

Juil
10
ven
2020
COMMUNICATION NON VIOLENTE ET LÂCHER PRISE @ Floreffe ou environs
Juil 10 @ 09:00 – Juil 11 @ 17:00

Formation avec Dominique Gilkinet et Ingrid Daschot.

Communication Non Violente et lâcher prise : 2 approches pour enchanter la vie au quotidien – 2 formations en 1 !

Venez découvrir la CNV couplée à des techniques de lâcher prise, d’ancrage, de rire avec l’élan du cœur !

Lâcher prise 1La CNV : une communication naturelle et vivante !
Face aux situations de la vie, la CNV nous invite à être à l’écoute de ce qui se vit en nous, à nous exprimer en authenticité et à choisir les actions dans le respect de nous-même et de l’autre.

Vous avez envie de vivre plus de paix en vous et autour de vous, de prendre du recul et de changer le regard sur les évènements de la vie quotidienne ?
Alors ce cycle d’ateliers est pour vous…

Nous vous proposons 3 modules de 2 journées, pour découvrir, expérimenter et intégrer pas à pas, la pratique de la CNV combinée à des techniques d’expression corporelle pour développer la conscience des émotions à partir du ressenti corporel. La combinaison de ces 2 approches permet :

  • d’alterner les moments d’apprentissage et les moments de détente
  • d’alterner les moments d’intensité et les moments de légèreté grâce au jeu
  • de revenir dans l’ici-maintenant
  • de lâcher le mental pour s’ouvrir à une écoute à partir d’autres perceptions
  • de faciliter la connexion par le cœur
  • de transposer les découvertes vécues par le corps dans le jeu, dans l’entraînement à la CNV
  • d’intégrer par différents biais, canaux, l’intention et la dynamique de la CNV
  • ….

C’est une vraie découverte enrichissante, porteuse de changement et d’ouverture à l’autre = mon alter égo, quel qu’il soit ! – Monique

Merci beaucoup Dominique, je suis attentive à laisser beaucoup de place à la « girafonne » en moi. Je change ma façon de parler aux mecs de la famille et j’ai déjà pu échanger avec mon mari sur un point difficile pour moi, dans le respect de tous les deux et pour une fois, il a pu écouter et répondre, sans se mettre sur la défensive (ce qu’il fait habituellement). Du coup on a eu un échange constructif… – Cinzia

Module 1 : Vendredi 26 et samedi 27 juin
Je prends soin de moi, je m’écoute et c’est bon pour tout le monde !

Lâcher prise 3Intention et processus de base de la CNV, développement de l’auto-empathie, et de l’expression authentique.

Pas de prérequis.

Module 2 : Vendredi 10 et samedi 11 juillet

J’accueille l’autre avec bienveillance, je pratique une écoute qui ouvre à la compréhension et au dialogue

Développement de l’empathie.

Pré-requis : participation au module précédent ou avoir suivi un module d’introduction à la CNV.

Module 3 : Dates en août (à déterminer)
Le dialogue comme une danse entre moi et l’autre, pour ouvrir à la compréhension et au respect mutuels

Entraînement du dialogue en CNV, expression authentique, écoute empathique, demande de connexion et d’action pour stimuler la coopération dans la joie de contribuer au respect de l’un et de l’autre.

Pré-requis : participation au module précédent ou avoir suivi un module d’introduction à la CNV.

Cette introduction à la CNV sera suivie, pour les personnes qui le désirent, de 4 modules d’approfondissement :

Dire « non », entendre « non ». Mettre ses limites, faire des choix
Écouter notre colère, exprimer ce qui nous tient à cœur. Accueillir la colère de l’autre
Transformer nos « je dois » et « il faut » en choix conscients. Passer de la culpabilité à la responsabilité
Jugements et croyances, s’en libérer pour accueillir pleinement la vie et remercier pour les opportunités qu’elle nous offre
✓ Médiation intérieure et extérieure

Dominique Gilkinet

Dominique Gilkinet 3Formatrice certifiée en Communication Non Violente, j’ai à cœur de partager ce qui a transformé fondamentalement ma vie : un art de vivre…

  • qui développe la conscience de ce que nous vivons à l’intérieur de nous quand nous sommes stimulés par les différents événements de la vie,
  • qui nous aide à prendre conscience et responsabilité de nos ressentis et à développer notre possibilité d’action face à ces événements
  • qui nous aide à rebondir quand les difficultés se présentent
  • qui nous invite à vivre dans la bienveillance, l’authenticité, la compréhension, le respect de nous et des autres
  • qui nous aide à développer notre discernement de ce qui vient de nous et ce qui vient des autres
  • qui nous aide à développer notre autonomie tout en gardant le lien avec ce et ceux qui nous entourent.

En complément avec cette approche initiée par Marshall Rosenberg, j’ai développé la pratique de la Pleine Conscience ou Mindfullness, je me suis également formée au Brain Gym, et à la transformation par les constellations familiales.

Je propose également des accompagnements individuels, en couple, en famille avec la CNV et/ou les constellations familiales.

En savoir plus sur Dominique : www.cnvetpleineconscience.be

Suivez-moi sur Facebook :

Ingrid Daschot

Ingrid Daschot

À l’aube de mes 50 ans, mon corps a craqué. Après 30 ans de vie professionnelle comme universitaire, cadre en milieu hospitalier puis formatrice pour adultes, j’ai enfin compris ce qu’il me disait : STOP… Pose-toi… Écoute-moi, il y a une autre manière de vivre.

Aujourd’hui, je regarde les événements de la vie quotidienne avec de nouvelles lunettes.

Animatrice en Yoga du rire, formée à la Pleine conscience, au Clown inter-rieur, et à l’improvisation théâtrale, j’ai également été initiée à la CNV et j’anime des groupes de pratique depuis 2012.

En savoir plus sur Ingrid : www.laviensoi.be

Juil
18
sam
2020
FORMATION PRATICIEN NEW PARADIGM MDT™ 13D @ Jambes (Namur)
Juil 18 @ 10:00 – Juil 21 @ 18:00

New Paradigm MDT 13D

Formation praticien New Paradigm MDT™ 13D avec Catherine Pijcke.

Suite à la formation de 9 jours avec John Armitage, que j’ai suivie en septembre 2018, je suis ravie de pouvoir pratiquer les activations 13D en plus des stages Basiques que je donne depuis 2 ans déjà.

Ce stage se déroulera pour vous en 4 jours et vous permettra d’aller encore plus loin dans votre multidimensionnalité.  Il s’articule autour d’une série de 13 activations précédées d’une partie théorique et de méditations, suivies d’un ancrage.

L’activation de la 13ème dimension prépare votre système énergétique à recevoir les énergies de chaque réalité dimensionnelle qui va être créée ou qui l’est déjà. Cette activation vous ouvre à toutes les activations suivantes au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles pour l’humanité.

Ce système s’appuie sur l’essence même et la créativité de chaque personne.

C’est un déclenchement, une expansion, une marche vers une connaissance et une acceptation de Soi.
Cette formation vous permettra un nettoyage en profondeur de vos schémas et cristallisations, remplacés par une nouvelle lumière et fluidité en vous.

Méditations et activations vous libèrent d’anciens fardeaux qui vous retiennent à un niveau vibratoire différent de celui auquel vous aspirez. Elles…

  • réalisent un profond nettoyage énergétique (retrait d’implants & programmes limitatifs, travail sur votre ADN, aide à la réouverture de votre clairaudience, clairvoyance…)
  • vous reconnectent à votre partie divine, à votre dimension christique, aux pures énergies Mahatma du coeur de la Source, etc…
  • vous donnent accès aux 352 niveaux d’énergies existant entre la Terre et la Source, à d’autres réalités
  • vous permettent de rencontrer votre Présence Je Suis, de vous reconnecter à sa guidance, et de rencontrer également quelques-uns de vos aides subtils
  • vous apprennent à vivre libre de toute peur
  • restaurent vos codes ADN originels et démultiplient votre capacité naturelle à faciliter la guérison… entre autres merveilles !

 La formation New Paradigm MDT 13 D ™ ne comporte aucun niveau, en 4 jours, tout vous est donné.

Durée du cours : 4 jours (32 heures) répartis sur 2 week-ends ou 4 jours consécutifs

Prérequis : La formation Praticien 13D™ est accessible à tous. Une formation préalable en New Paradigm MDT™ n’est pas obligatoire. Mais si vous n’êtes pas familiarisé avec l’énergétique, je vous invite à commencer par une formation Praticien Basique™.

Contenu du cours :

  • New Paradigm 13D- Catherine Pijcke13 Harmonisations
  • Méditations d’ascension et nettoyages des mémoires
  • Exercices pratiques et temps de paroles
  • Nettoyages et activations de l’ADN
  • Reprogrammation de l’ADN
  • L’ADN et ses limites à la Conscience
  • Nettoyage des chakras
  • Anthakarana et corps de lumière expansion
  • Intégration de la maitrise personnelle
  • Ancrage
  • Source et monade diagramme
  • Séances de New Paradigm MDT 13D
  • Accepter sa divinité
  • La canalisation ou channeling et exercices
  • L’Association New Paradigm MDT
  • L’École des Sciences Ésotériques
  • Soutiens et subventions

Après ces quatre jours de formation, un certificat numéroté officiel vous sera remis, accompagné d’un livret reprenant la totalité du cours. Dès lors, vous êtes des Praticien(ne)s 13D autorisés du New Paradigm MDT™. Vous pouvez pratiquer des accompagnements énergétiques sur vous et sur les autres.

Afin de préserver la qualité des formations, les groupes sont actuellement limités à 6 participants.

Il est donc préférable de prendre contact pour vous assurer des disponibilités.

Pour plus de convivialité, les repas peuvent se prendre sur place en commun, dans le partage de ce que chacun(e) apportera.

J’offre thé, café, tisanes, et des bouteilles d’eau de source sont mises à votre disposition pendant toute la formation.

Prochaine formation :

  • 13 – 16 août

logo New Paradigm 13D Catherine Pijcke

Catherine Chapelle-Pijcke

Résiliente, optimiste et en quête de développement personnel et spirituel, la nature est pour moi source d’inspiration quotidienne ; s’adapter au fil des saisons, éclore, fleurir, évoluer, demeurer comme le chêne, solide et fiable ou comme le roseau, souple et flexible au vent.

Grâce à un parcours atypique et quelque peu mouvementé, j’ai su tirer le meilleur de ces « expériences », j’aimerais maintenant vous aider à mettre en lumière ce potentiel de guérison de tous les niveaux de l’Être, qui est également le vôtre.
Ma pratique de Thérapeute énergétique est née de mon parcours de vie, je suis devenue Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

Catherine Chapelle-PijckeAssistante en pharmacie depuis 1994, j’ai toujours eu la vocation d’aider mon prochain, de conseiller des alternatives naturelles et de guider les patients vers un regard plus profond face au « mal a dit ».

J’ai découvert en 2009 l’univers du Reiki, et en 2012 celui du New Paradigm MDT™ ; ce fut le début d’un grand voyage intérieur qui m’amena, en 2015, à répondre à l’appel de l’indépendance et créer mon espace de travail.

Aujourd’hui Praticienne et Enseignante certifiée en New Paradigm MDT™ Basique et 13D, c’est avec joie que je vous accueille dans ma bulle bien-être pour des séances en Conscience, dans l’idée d’harmoniser le corps et l’esprit, et des ateliers formation pour vous éveiller  aux principes du  New Paradigm MDT™ et des énergies de Shamballa.

En savoir plus : https://www.catherinechapelle-pijcke.be/

 

Juil
20
lun
2020
FORMATION AU TAROT THÉRAPEUTIQUE @ Auberge de Jeunesse (Mons)
Juil 20 @ 18:00 – Juil 25 @ 16:00
FORMATION AU TAROT THÉRAPEUTIQUE @ Auberge de Jeunesse (Mons)

Le Tarot thérapeutique, formation avec Raymond De Mey.

Une voie de vérité et de vie au service de l’auto-accompagnement et de la relation d’aide.

Le jeu de tarot date de la Renaissance, cette période entre les XIIIe et XVIe siècles de notre ère. L’Ancien Tarot de Marseille dont je me sers, et auquel je me propose de vous initier, est, selon moi, « la » « Roue de Sagesse » occidentale par excellence. Ses vingt-deux arcanes majeurs jalonnent une «  voie de vérité et de vie  » menant un «  fou  » vers le «  monde  ». C’est une forme d’Odyssée psychothérapeutique « remise au goût du jour » qui nous est contée là.

Les 22 cartes dont nous nous servirons sont comme des miettes de pain semées à notre intention par quelques dynasties de sages, et résumées sous la forme d’assemblages imagés de symboles, permettant au Petit Poucet (= l’initié) de retrouver le chemin vers « sa Maison de Dieu » … Vers son « corps spirituel » (son âme) dont son corps physique est l’expression manifestée. Ce qui fait que la pratique de cet « art » mène à une forme de « ré-animation » de soi, et de « re-enchantement » de son « monde de vie » !

Étudier cette « roue de sagesse » et la pratiquer est également une entreprise exaltante et confrontante. C’est se découvrir autrement, se surprendre au détour des arcanes, et étonner l’autre par nos éclats soudains de « claire sapience » (le « clair-savoir ») ; c’est rencontrer l’autre sous une forme inédite, inattendue, et l’entendre dire « des choses » nous concernant qu’il / elle n’est pas censé(e) savoir.

Eh oui, c’est se découvrir « sorcier.e de la relation d’aide », et dépositaire d’une « bonne aventure » qui change à chaque fois qu’on la formule, tout en gardant sa cohérence, tel un kaléidoscope qui mélange les mêmes formes et couleurs à l’infini. La maîtrise de cet outil permet, dès lors, une forme d’auto-accompagnement, en même temps qu’une belle manière d’entrer en contact avec l’autre. Car sa pratique n’est pas que hiératique : elle est amusante aussi, dès lors que le Tarot est un « jeu »!

Ainsi donc, je vous invite à venir « jouer pour jouer », et parfois, à jouer « pour de vrai », lors de bref moments intenses où surgissent les prises de conscience qui nous permettent de gravir notre pente (quand on a «prise», c’est ce qu’on fait !), nous menant vers un mieux-être avec soi-même, les autres et le monde…

Matériel à emporter :

  • « Ancien Tarot de Marseille », édition Grimaud, le modèle haut en couleurs (pas celui avec les couleurs délavées).
  • Un « espace de tirage », soit d’un morceau de tissu carré d’au moins 80 cm de côté… Un joli morceau de tissu de préférence. Mieux : un morceau de tissu symbolique, « qui évoque »
  • De quoi écrire

Paiement :

Pour confirmation de votre inscription, merci d’effectuer un transfert bancaire de 250 euros d’acompte ou du montant total du stage (550 euros) au compte de l’association « Centre 77 asbl »

Nom de la Banque : ING  –  IBAN : BE 55 3701 1496 0144  –  SWIFT  BIC : BBRUBEBB

Désistement :

  • En cas de désistement, 100€ seront conservées pour frais.
  • En cas de désistement moins de 15 jours avant la date du stage, le montant total restera acquis à l’asbl Centre 77.
  • En cas de cause majeure imprévisible empêchant la participation (maladie invalidante, accident…. uniquement sur présentation d’un certificat médical), la somme servira à payer le dédit pour l’hébergement et le solde éventuel pourra être reporté vers d’autres de nos activités.

Possibilité d’hébergement  :

Possibilité de loger sur place en s’inscrivant directement auprès de l’auberge de jeunesse : mons@lesaubergesdejeunesse.be  –  065 87 55 70

Raymond De Mey

Raymond De MeyAuteur d’une saga de mille quatre cent pages, retraçant mon itinéraire des 35 dernières années que j’ai consacrées à la relation d’aide psychothérapeutique.

J’ai étudié la psychopédagogie (niveau maîtrise), l’anthropologie sociale et culturelle (niveau post-graduat), et les politiques économiques et sociales (certificat d’université). Je me suis spécialisé en anthropologie symbolique, dès lors que j’ai consacré ma monographie à l’étude de l’outil « Tarot ».

J’ai animé près de vingt formations aux pratiques de la relation d’aide qui duraient chacune deux ou trois ans. J’ai fait cela 22 années durant. Et j’ai parcouru la plupart des chemins menant à une forme de « mieux-être » à tous niveaux : physique, affectif, mental et spirituel.

En savoir plus sur Raymond : www.babelio.com/auteur/-Raymond-De-Mey

Nov
2
lun
2020
FORMER DES ANIMATEURS À LA MÉTHODE 4H @ À déterminer (Belgique)
Nov 2 @ 09:00 – Nov 7 @ 18:00

Former des animateurs à la méthode 4 Héros pour jeune public, avec Xavier Van Dieren et Larissa Joachim.

Acquérir et maîtriser la méthode 4 Héros pour animer des ateliers d’accompagnement des jeunes à l’éducation au choix.

Se former à la méthode 4 Héros !

Découvrez la formation conçue par NOW.be qui a pour objectif de former les animateurs à la méthode de développement personnel  intitulée  « Les 4 Héros »  pour animer l’ensemble des ateliers du cycle d’accompagnement au projet de vie des jeunes publics.

Une formation en 6 jours à une méthode déjà utilisée par plus de 500 coachs en développement personnel et éducateurs.

Pour qui ?Formation animateurs 4 Héros -2

  • Professionnels de l’orientation
  • Enseignants
  • Intervenants sociaux
  • Coaches
  • Thérapeutes
  • Psychologues
  • Formateurs
  • Animateurs en développement personnel

Objectifs de la formation

Au cours de ce module présentiel de formation, vous aurez l’occasion de vivre et expérimenter des outils concrets et pratiques pour :

  • S’approprier le modèle des 4 Héros Intérieurs
  • Intégrer les protocoles des activités phares des ateliers
  • Développer votre posture d’animateur
  • Découvrir les enjeux de l’accompagnement au projet d’orientation ou de réorientation des jeunes, en décelant les spécificités du public spécifiques des 15-21 ans
  • Être autonome pour animer l’ensemble du cycle d’accompagnement : « Je découvre mon projet de vie », « J’ose passer à l’action », « Je décode les messages de mes émotions et de mes tensions intérieures », « Je valorise qui je suis ».

Le programme de la formation

Jour 1  : « Je découvre mon projet de vie »

  • Comprendre le modèle des 4 Héros Intérieurs, son origine.
  • Découvrir des activités qui permettent de créer un projet d’orientation dans une logique inclusive pour permettre aux jeunes de découvrir leurs fondamentaux et ainsi découvrir l’essence de leur projet de vie.

Activités proposées : Le conte, le 360, le monde idéal, la méthode Legoseriousplay.

Jour 2 : « Je découvre mon projet de vie » (suite et fin)

  • Définir les enjeux du public-cible.
  • Découverte de la première approche de la posture de l’animateur.
  • Réaliser sa première animation et feedbacks, le pouvoir du storytelling.
  • Déceler les enjeux de la dynamique de groupe avec des adolescents.

Activités proposées : Animation en sous-groupes de la boussole et feedbacks, définition de la posture de l’animateur, le facilitateur au projet de vie et le Héros de son histoire, Dynamite(s) et dynamique de groupes.

Jour 3 : « J’ose passer à l’action »

  • Déceler les différents obstacles empêchant le jeune d’agir au service de son projet de vie.
  • Accompagner le jeune à trouver les leviers pour dépasser les obstacles.
  • Reconnaître ses ressources pour agir.

Activités proposées : La marche coaching, les ressources d’hier, d’aujourd’hui et de demain, les gardiens du seuil, la place des parents dans les choix de vie.

Jour 4 : « Je décode les messages de mes émotions et je dépasse mes tensions intérieures »

  • Nommer les conflits intérieurs qui empêchent de poser un choix juste ou de passer à l’action.
  • Dépasser les tensions pour retrouver une harmonie intérieure.
  • Donner des outils pour avancer dans son projet : l’intelligence adaptative, la gestion des émotions, l’harmonisation entre les 4 pouvoirs des Héros.

Activités proposées : La passoire aux idées noires, l’harmonisation de mes pouvoirs, la ligne de la quête, l’émotion est un vent qui me mène à bon port.

Jour 5 : « Je valorise qui je suis »

  • Valoriser ses talents et assumer pleinement ses choix face aux autres.
  • Accompagner les jeunes à approfondir la définition de leur projet de vie pour en trouver son essence.
  • Être sensibilisé aux aspects de communication externe en amont des ateliers.
  • Définir sa spécificité en tant qu’animateur.

Activités proposées : La fiole, l’ascenseur pitch, le cadeau détaché, mon unicité en tant qu’animateur

Jour 6 : Synthèse et suiviFormation animateurs 4 Héros-3

  • Synthèse des piliers pédagogiques du modèle.
  • Réfléchir à la spécificité de son public-cible.
  • Réviser et ancrer en profondeur les différents protocoles du parcours.
  • Présentation du suivi pour la certification  « animateurs 4 Héros ».

Activités proposées : animation de la ronde de clôture, la bourse aux idées, le fil conducteur.

Niveau de connaissances préalables requis

  • Avoir déjà animé des groupes.
  • Avoir effectué un travail personnel en développement personnel, en stages, en thérapie, en coaching ou en supervision.
  • Avoir participé aux 4 ateliers « Réveillez vos 4 Héros Intérieurs » ou à la semaine « Une semaine pour tout changer » organisée par les 4 Héros.
  • Être en mesure de communiquer auprès de son public pour promouvoir les ateliers des 4 Héros.

Admission et Certification

  • Les 12 participants à la formation sont sélectionnés sur base d’un dossier de candidature et d’une vidéoconférence avec notre référent des « Animateurs 4 Héros ».
  • À l’issue de la formation, une supervision sera organisée pendant une animation pour obtenir la certification d’Animateur 4 Héros. Celle-ci est proposée aux animateurs répondant aux critères de qualité des 4 Héros (maîtrise des protocoles et posture d’animateur). Cette certification est valable 2 ans. Elle permettra d’utiliser le modèle à titre individuel et de figurer sur la liste des animateurs certifiés sur le site des 4 Héros.
  • Un suivi est proposé tout au long de l’année via la plateforme des ressources et via des webinaires d’intervision.
  • Un stage de mise à niveau, facultatif, est proposé chaque année aux animateurs.
  • Après deux ans, la certification est reconduite pour les animateurs actifs (au moins 1 atelier animé durant l’année écoulée) et dont les questionnaires de suivi présentent un taux de satisfaction d’au moins 80% de la part des participants.

Notre approche et ADN

Nos formations et ateliers collaboratifs sont basés sur trois axes. L’axe réflexif offre à l’équipe un moment d’échange autour de leurs connaissances et l’occasion de partager une culture commune par rapport au projet en cours. L’axe créatif permet à l’équipe de co-créer un projet sur-mesure, en valorisant les compétences et tempéraments de chacun. L’axe pratique permet à chacun de tester les éléments créés lors de l’atelier en adoptant la posture définie par l’équipe.

Notre méthode d’apprentissage est fondée sur les travaux et recherches en Neurosciences et bénéfices de la Ludopédagogie. Nos Activités Ludo-Pédagogiques (ALP) offrent ainsi une structure d’apprentissage modulable qui permet de s’adapter à une variété infinie de contextes, thématiques et publics.

Le formateur facilitateur place les apprenants au cœur d’un apprentissage actif et éclosif (andragogie) qui est nourri par le groupe. Il donne un cadre à cette découverte, guide la réflexion, facilite les échanges et aide à identifier les actions et comportements clefs, issus de la réflexion. Les apports notionnels sont transmis au cœur des activités. Au cours de la formation, les participants expérimentent concrètement différentes Activités Ludo-Pédagogiques qu’ils pourront réutiliser immédiatement.

Prix :

Le prix comprend :

  • L’animation par 2 formateurs • Les supports pédagogiques • Le guide de l’animateur contenant le plan d’animation complet des 4 ateliers, la liste du matériel, la posture de l’animateur • Un accès à vie à l’espace de partage et de ressources en ligne : protocoles et activités détaillées en vidéos • La supervision du formateur référent lors de votre certification • Un accès privilégié à tous les supports de communication pour promouvoir vos ateliers

650 € TTC pour « Une semaine pour tout changer » (pour vivre le processus de l’intérieur avant de se former pour l’animer)

1450 € TTC pour « La formation d’animateurs au modèle des quatre héros intérieurs pour accompagner des jeunes à découvrir leur projet de vie »

200 € TTC pour la supervision lors de la certification.

Dates :

  • Une semaine pour tout changer : du 17 au 22 août 2020 en Belgique
  • La formation d’animateurs au modèle des quatre héros intérieurs pour accompagner des jeunes à découvrir leur projet de vie : du 2 au 7 novembre 2020 en Belgique
  • La supervision pour la certification : à fixer avec vous en fonction de vos dates d’animation

En savoir plus sur la formation : www.now.be/formations/formations-education/

Xavier-Van-DierenXavier Van Dieren

Auteur, coach, animateur des ateliers des 4 Héros, il accompagne les personnes en phase de changement dans la réalisation de leur Légende Personnelle en les aidant à découvrir leurs projets de vie et à ensuite passer concrètement à l’action.

Réveillez vos 4 héros intérieursIl est également l’auteur du livre « Réveillez vos 4 héros intérieurs » :
Nous sommes nombreux à avoir parfois l’impression d’être passés à côté de notre vie, de nos désirs profonds et de nos projets les plus essentiels. Il n’est pas trop tard pour changer de cap et accomplir ce qui nous tient à coeur. Ce livre pratique conçu à base d’exercices propose une méthode originale pour prendre son destin en main et concrétiser ses rêves, des plus simples aux plus fous. Il nous convie à un voyage en quatre étapes vers la réalisation de soi. À chacune de ces étapes, nous rencontrerons un héros intérieur… Le poète, l’aventurier, le chevalier et l’alchimiste sont ces héros sur lesquels nous pouvons compter, représentations symboliques de notre être profond, révélateurs de nos potentialités et de nos talents. Tout au long de notre quête, ils nous accompagnerons vers la réalisation de nos rêves et l’harmonisation de notre vie.

Larissa JoachimLarissa Joachim

Après un master en Langues et Littératures romanes, une agrégation et un master européen en étude du spectacle vivant, Larissa a très vite conjugué son amour pour la littérature sur le mode du plaisir dans de nombreuses contrées : l’enseignement, l’écriture, la création de soirées littéraires et l’animation d’ateliers de développement personnel autour de la notion de récit.

Ses fictions nous content l’histoire que nous tentons tous d’écrire : la nôtre.  Temps, espace et personnages nous accueillent dans une quête toujours inachevée, celle que nous menons pour prendre possession de notre vie.

Larissa consacre son temps depuis une quinzaine d’années à enseigner dans le secondaire. Plus que de transmettre un savoir, c’est accompagner les jeunes à oser apprendre, à se faire confiance et trouver leur voie qui la passionne.

En découvrant le modèle d’accompagnement au projet de vie de Xavier Van Dieren « Réveillez vos quatre héros intérieurs », Larissa a trouvé ce qu’elle cherchait pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’orientation. À travers des activités ludiques et créatives, le modèle permet à tous les types de personnalités et ce, via différentes portes d’entrées, de construire une meilleure connaissance de soi et d’accéder aux ressources et outils nécessaires pour avancer pas à pas dans un projet.

Elle déploie aujourd’hui différentes activités autour de l’éducation aux choix : animation de stages et de semaines en résidentiel pour ados et jeunes adultes, formation pour futurs animateurs au projet d’orientation, animation d’ateliers collaboratifs pour accompagner les institutions à créer leur propre modèle d’accompagnement. Elle aime veiller à ce que la créativité, la spécificité de chacun et l’intelligence collective puissent s’épanouir.

Elle lie écriture et développement personnel depuis de nombreuses années avec différents publics. Depuis 2019, elle propose avec Le Souffle des Imaginaires et la photographe Laura Joachim, des ateliers pour accompagner les jeunes entrepreneurs à présenter leur spécificité.

Son fil rouge ? Le pouvoir des récits. Parce que, écrire ou accompagner l’autre à écrire son histoire, c’est cohabiter avec les mêmes enjeux.  Ceux qui nous demandent d’oser rêver, de déployer un fil conducteur et de découvrir comment se déposer sur la prose de l’existence.

Ses thèmes de spécialisation : Le développement personnel ; l’accompagnement de la jeunesse au choix, au projet d’orientation ; l’accompagnement et formation des enseignants ; l’écriture.

En savoir plus sur Larissa : Le Souffle des Imaginaires