Mar
20
mer
2019
IL/ELLE NE S’EXPRIME PAS, ET MOI JE FAIS QUOI ? @ on line
Mar 20 @ 21:00 – 23:00

Webinaire gratuit avec Fanny Polet.

Il/elle ne s’exprime pas, et moi je fais quoi ?

Il/elle ne s'exprime pasAs-tu parfois l’impression de « parler dans le vide » ? De te confronter à des murs ? Que certaines personnes de ton entourage sont un peu comme une savonnette dans le bain… INSAISISSABLES ?
Peut-être es-tu FATIGUÉ(E) de te « battre » pour recevoir de l’attention, de « gratter » pour obtenir des informations ?
Si oui, j’imagine que tu ne connais que trop bien ce sentiment D’IMPUISSANCE face à quelqu’un enfermé dans sa coquille, qui ne s’exprime pas, et que tu rêves d’une meilleure COMMUNICATION.

il ne s'exprime pas, je fais quoi ?Lors de ce webinaire, je te propose de découvrir UN OUTIL PUISSANT, qui a clairement changé ma vie et mes relations aux autres :
« LES MÉCANISMES DE SURVIE ».
Ces mécanismes ou « jeux de pouvoir », sont au nombre de 4. Nous en explorerons un en particulier, en lien avec le thème pré-cité (je n’en dis pas plus… Surprise ! 😉 ).

L’objectif de ce webinaire n’est pas que de passer un bon moment ensemble !😉
C’est aussi de semer en toi quelques RÉFLEXIONS INSPIRANTES en te faisant découvrir UN DES NOMBREUX OUTILS de la méthode Équanime, de créer le contact entre nous, et de te présenter le « Parcours du Héros ».

« LE PARCOURS DU HÉROS », c’est une formation décoiffante de 3 jours qui a lieu au mois de mai. Ce webinaire sera aussi l’occasion pour les indécis de poser leurs questions avant de s’y inscrire.

Pour participer à ce webinaire, il faut t’inscrire et tu recevras alors un mail pour t’y connecter.

Je me réjouis de passer ce moment en ta compagnie,

À très bientôt !

Fanny Polet

New logo EquanimeL’histoire de notre collaboration commence il y a bien longtemps, quand, penchées par-dessus un nuage, nous avons décidé de nous rejoindre sur terre pour vivre ensemble une belle aventure colorée… Co-créer ensemble pour plus de joie et de lumière dans le monde !

L’histoire de notre relation humaine commence il y a un peu plus de trente ans, quand nous sommes devenues mère et fille !  Le contexte que nous nous étions choisi n’était pas des plus facile, et il nous a fallu de nombreuses années pour comprendre, apprendre, réparer et accepter. Et c’est ce cheminement de transformation, chacune personnellement avec ses propres métaux lourds, ainsi qu’au sein de notre relation, qui fait notre force dans cette collaboration.

Nous avons ensemble créé la méthode Equanime, que nous vous invitons à vivre dans le Parcours du Héros.

Martine Dussart

Martine Dussart…

Artiste de vie, art-thérapeute, formatrice et conférencière, je suis également auteure et illustratrice des BD « Le Trésor oublié de l’arc-en-ciel » et « Les Ressources des familles d’âme – la spiritualité à portée de main » .

Longtemps, j’ai vécu comme un volcan qui attend son heure pour entrer en éruption.

En mai 2003, j’ai eu la chance d’entreprendre l’analyse de mes rêves, un travail très dense et intense… Quand j’ai débuté cette analyse, je me sentais morte. J’avais toujours vécu pour les autres, pour mes enfants, mon mari, le travail, des projets dans le matériel, et j’avais dû surmonter des épreuves, des décès successifs, et tant de peurs de l’inconnu. Ainsi, petit à petit, j’ai commencé à cicatriser mes blessures de l’âme et j’ai repris confiance en moi.

Un jour de mai 2005, mon intuition me fit comprendre ce que je voulais faire de ma vie maintenant : mélanger mes deux passions, artistique et recherche intérieure et les transmettre aux autres ; en résumé : OSER.

En 2006, j’ai découvert l’enseignement de Diane Leblanc, les mécanismes de domination, de quelle famille d’âmes je fais partie, etc… et ça a changé ma vie.  Cela m’a permis de mieux me connaître et aussi vivre avec moi-même et les autres.

Depuis, je n’ai qu’une envie : faire découvrir cela au plus grand nombre de personnes.  C’est dans cette énergie que j’anime avec passion mes ateliers depuis 2005. Mon but : que chacun soit « Artiste de SA vie » pour qu’elle devienne « Facile, simple, joyeuse et magique ». 

En savoir plus sur Martine : www.martine-dussart.be

Fanny Polet… et Fanny Polet

Formatrice et accompagnatrice en développement personnel : hypnose, coaching mental, énergétique, accompagnement à une parentalité joyeuse et naturelle…

J’ai participé à divers séminaires, à la conquête de moi-même… Et c’est tout naturellement que l’envie et l’évidence de partager ces cadeaux sont venues… Ce fut le point de départ d’une route riche d’apprentissages en tous genres. J’ai découvert que de nombreux évènements que je vivais comme une tragédie s’avéraient être de magnifiques cadeaux pour me rapprocher un peu plus de qui je suis vraiment, et amener plus de bonheur dans ma vie. J’ai découvert aussi que j’étais responsable de mon propre enlisement, et surtout qu’il est bien plus facile que je ne le pensais de s’en « sortir ». Et mieux encore, que je peux me construire une vie simple, créative, joyeuse et magique !
J’ai travaillé plus de 10 ans en animation avec des enfants, en essayant, subtilement, de leur faire rencontrer « autre chose » et leur ouvrir une porte vers cette magie.

Et donc de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, d’ateliers en séminaires, c’est moi que j’ai rencontré ; j’ai appris à lâcher-prise, à me confronter aux autres et à mes propres résistances, à vivre mes émotions, à sortir des habitudes et mécanismes confortables, à voir la vie différemment, à écouter mon intuition, à oser vivre la femme en moi,…

Aujourd’hui, je concrétise ce qui est devenu une évidence pour moi : rencontrer, partager et transmettre.

En savoir plus sur Fanny : www.entre-terre-et-ciel

Mar
27
mer
2019
LAAH-TIT VÉHICULE DE LUMIÈRE @ Porte-Voie (Namur)
Mar 27 @ 19:30 – 21:30

Info-conférence avec Pierre-Henri Steyt.

Laah-Tit véhicule de lumière

Au cours de cette conférence expérientielle, nous vous invitons à venir découvrir l’univers des Véhicules de Lumière et plus particulièrement du Laah-Tit.

(Re)-Découvert par Pierre-Henri Steyt au fil de ses canalisations avec ses Guides et plus particulièrement Thot, prêtre-roi Atlante, le Laah-Tit est un merveilleux dispositif pour voyager avec les différentes composantes de nos corps subtils, dans des univers multi-dimensionnels.

Les corps subtils - Laah-Tit

Il se distingue en cela du voyage astral, au cours duquel le corps astral part en expérimentation dans le plan astral.

Le Laah-Tit s’offre avec simplicité et générosité à tous ceux qui l’accueillent. Il est en nous, inscrit dans notre corps de lumière et en liaison avec le plan bouddhique, et nous accompagne d’incarnation en incarnation. Il est véritablement vivant, et de ce fait, répond à la pensée et au sentiment humain – ce qui nous permet de le piloter par l’esprit… et par le coeur.

Laah-Tit véhicule de lumière

Cette soirée vous permettra d’appréhender ce merveilleux outil dans sa simplicité complexe et d’expérimenter les premiers niveaux d’activation, ainsi que leurs propriétés fondamentales.

Les applications thérapeutiques et les combinaisons avancées impliquant l’activation simultanée des chakras bouddhiques, ne seront cependant pas abordées au cours de la présentation.
Laah-Tit véhicule de lumière - schéma

Activation et utilisation

Le Laah-Tit véhicule de lumière comporte six niveaux d’activation. Il est transférable – en ce sens que l’on peut en invoquer un, et le transmettre à un tiers – et fusionnable (des Laah-Tit individuels de niveau identique peuvent être agglomérés en un Laah-Tit commun de même niveau – mais d’intensité très supérieure à la somme des intensités individuelles). Il peut se pratiquer debout (la formule la plus courante), assis ou même couché.

Son activation peut se traduire, selon le niveau, par les effets suivants :

Laah-Tit, véhicule de lumière 2

  • Équilibrage électrique et magnétique
  • Harmonisation des chakras
  • Véhicule interdimensionnel
  • Augmentation du niveau énergétique
  • Espace thérapeutique
  • Espace d’initiations
  • Protection contre  les signaux négatifs
  • Espace de méditation
  • Dialogues avec les êtres de Lumière

Nombre de places limité, réservation indispensable.

Pierre-Henri Steyt

Pierre-Henri SteytCe n’est qu’assez tardivement que j’ai arpenté en conscience les chemins de l’Invisible.

Mon parcours professionnel, qui est passé par le copywriting, le graphisme, la communication et enfin l’informatique, ne semble pas m’y avoir directement préparé.

La musique, qui m’a accompagné pendant quelques années et conduit à quelques scènes et émissions télévisées fameuses, a apporté sa contribution d’écoute et de subtilité.

Je dois cependant mes premiers pas décisifs à 30 années de pratique des arts martiaux, et plus précisément au Bujinkan Ninpo Taijutsu, dans lequel je me suis engagé après quelques années de judo.

Cet ancestral art martial japonais m’a permis d’expérimenter de manière pragmatique la matérialité des aspects énergétiques – et l’impact que leur manipulation (plus ou moins bienveillante) peut avoir sur l’adversaire.

C’est à la faveur de ces premières explorations, et en réalisant que ces techniques ‘destructives’ pouvaient, en les requalifiant, devenir des techniques ‘constructives’, que j’ai été amené à aborder certains domaines de l’univers énergétique – et bien entendu à renforcer et affiner mes perceptions du subtil.

Je me lance alors avec enthousiasme et gourmandise dans l’étude de la géobiologie et de la bioénergie.

Laah-Tit véhicule de lumière, le livreC’est ainsi qu’instruit, formé et initié par les travaux et stages de divers enseignants, j’entreprends à mon tour de donner des ateliers et des formations sur divers thèmes liés à la géobiologie, à l’harmonisation de l’habitat, aux soins énergétiques et aux lectures akashiques… sans oublier les rencontres avec les Esprits de la Nature !

Nourri à ces différentes sources, je crée alors à Gesves en 2011, une nouvelle discipline globale : le Kokoro no Michi (Chemin du Coeur).

Ces différentes expériences m’ont finalement fait prendre conscience d’une part, de la matérialité et de l’insondable richesse des dimensions subtiles, et d’autre part de leur impact fondamental sur le bien-être et la santé du Vivant – et donc sur le bien-être et la santé de mes frères et soeurs humains. Par l’exercice des soins au lieu (géobiologie et harmonisation de l’habitat) et des soins à la personne (soins énergétique et lectures akashiques), j’ai eu une merveilleuse opportunité d’approfondir ces approches.

Cet aspect de mes recherches personnelles se traduit aujourd’hui, entre autres, par la redécouverte du Laah-Tit et de ses prodigieuses propriétés thérapeutiques et spirituelles, présentées dans le livre « Laah-Tit, Véhicule de Lumière » aux Éditions Ariane.

En savoir plus sur Pierre-Henri : www.solune.be

Avr
2
mar
2019
AU-DELÀ DE NOS RÊVES LES PLUS FOUS… @ Espace Equilibre (Verviers)
Avr 2 @ 19:30 – 22:30
AU-DELÀ DE NOS RÊVES LES PLUS FOUS... @ Espace Equilibre (Verviers)

Conférence avec Sylvie Ouellet (Québec).

Au-delà de nos rêves les plus fous…

Comment déployer notre plein potentiel ? Des philosophes, des grands sages, des scientifiques prétendent que nous n’employons que 10% de notre potentiel. Cela voudrait donc dire que 90% de nos ressources sont ignorées…

Depuis quelques décennies, nous avons accès à des enseignements d’une grande sagesse, dont entre autres ceux qui proviennent du Ho’oponopono.

Ces vérités, si justes soient-elles, ne procurent pas toujours les effets escomptés. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce qu’elles doivent être appliquées dans la justesse de notre être.

Pour créer une vie au-delà de nos rêves les plus fous, il importe de s’aligner sur les aspirations profondes de notre être.

C’est cela qui nous permet de déployer notre plein potentiel.

Dans cette conférence, nous verrons comment intégrer ces enseignements dans la globalité de notre être en tenant compte de la pleine responsabilité, de l’unité et du pouvoir créateur de nos pensées.

Sylvie Ouellet donnera la même conférence le 4 avril à Bruxelles.

Sylvie Ouellet

Sylvie OuelletOriginaire du Québec, où elle a été notaire, Sylvie Ouellet est enseignante en droit, éditrice adjointe, chroniqueuse, Sylvie rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.

Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie, qui alors avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s’adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort, pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique, c’est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l’âme pour mieux l’accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l’âme.

Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement.

Plusieurs scientifiques reconnaissent l’apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie. Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis trois ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.

En savoir plus : sylvieouellet.ca

Avr
3
mer
2019
ÊTRE, L’AUXILIAIRE DU BONHEUR DURABLE @ Centre l'Ilon (Namur)
Avr 3 @ 19:30 – 22:00
ÊTRE, L'AUXILIAIRE DU BONHEUR DURABLE @ Centre l'Ilon (Namur)

Conférence avec Sylvie Ouellet (Québec).

Être, l’auxiliaire du bonheur durable

On cherche tous le bonheur durable même s’il semble souvent insaisissable.

Les aléas de la vie nous éloignent constamment de cet objectif.

On peut alors se demander s’il est possible d’atteindre ce bonheur durable, et dans l’affirmative, comment pouvons-nous y parvenir ?

Il n’y a pas de recette miraculeuse à ce titre, mais la compréhension des règles de la vie et de notre perception de la souffrance, de la dignité, de la mort sont des pistes d’exploration importantes puisqu’elles influencent grandement cette quête de bonheur.

Cette conférence marque un temps d’arrêt pour prendre conscience des entraves que nous créons consciemment ou inconsciemment à l’encontre de l’accueil du bonheur et du bonheur durable.

C’est dans le voyage à la rencontre de soi que cet état d’être nommé BONHEUR se révèle pour enfin nous habiter pleinement.

Un moment pour entreprendre un beau voyage en nos terres intérieures.

Sylvie Ouellet

Sylvie OuelletOriginaire du Québec, où elle a été notaire, Sylvie Ouellet est enseignante en droit, éditrice adjointe, chroniqueuse, Sylvie rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.

Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie, qui alors avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s’adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort, pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique, c’est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l’âme pour mieux l’accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l’âme.

Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement.

Plusieurs scientifiques reconnaissent l’apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie. Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis trois ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.

En savoir plus : sylvieouellet.ca

Avr
4
jeu
2019
AU-DELÀ DE NOS RÊVES LES PLUS FOUS… @ pin B.Sports (Bruxelles)
Avr 4 @ 19:45 – 22:00
AU-DELÀ DE NOS RÊVES LES PLUS FOUS... @ pin B.Sports (Bruxelles)

Conférence avec Sylvie Ouellet (Québec).

Au-delà de nos rêves les plus fous…

Comment déployer notre plein potentiel ? Des philosophes, des grands sages, des scientifiques prétendent que nous n’employons que 10% de notre potentiel. Cela voudrait donc dire que 90% de nos ressources sont ignorées…

Depuis quelques décennies, nous avons accès à des enseignements d’une grande sagesse, dont entre autres ceux qui proviennent du Ho’oponopono.

Ces vérités, si justes soient-elles, ne procurent pas toujours les effets escomptés. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce qu’elles doivent être appliquées dans la justesse de notre être.

Pour créer une vie au-delà de nos rêves les plus fous, il importe de s’aligner sur les aspirations profondes de notre être.

C’est cela qui nous permet de déployer notre plein potentiel.

Dans cette conférence, nous verrons comment intégrer ces enseignements dans la globalité de notre être en tenant compte de la pleine responsabilité, de l’unité et du pouvoir créateur de nos pensées.

Sylvie Ouellet donnera la même conférence le 2 avril à Verviers.

Sylvie Ouellet

Sylvie OuelletOriginaire du Québec, où elle a été notaire, Sylvie Ouellet est enseignante en droit, éditrice adjointe, chroniqueuse, Sylvie rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.

Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie, qui alors avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s’adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort, pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique, c’est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l’âme pour mieux l’accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l’âme.

Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement.

Plusieurs scientifiques reconnaissent l’apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie. Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis trois ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.

En savoir plus : sylvieouellet.ca

Avr
6
sam
2019
DES CLÉS POUR COMPRENDRE SON INCARNATION @ Centre Surya (Waterloo)
Avr 6 @ 09:00 – Avr 7 @ 17:30
DES CLÉS POUR COMPRENDRE SON INCARNATION @ Centre Surya (Waterloo)

Séminaire avec Sylvie Ouellet.

Des clés pour comprendre son incarnation et s’épanouir pleinement

Derrière toute incarnation, il y a une raison d’être. L’être qui entreprend ce voyage souhaite vivre des transformations intérieures qui lui permettront de devenir de plus en plus conscient de sa nature et des capacités. À cette fin, avant de venir sur Terre, il choisira sa leçon fondamentale et les autres leçons qu’il souhaite explorer à travers les divers cycles énergétiques.

Comprendre son incarnation : telle une carte routière, la connaissance des leçons fondamentales et des cycles énergétiques permet de vivre en conscience des changements en profondeur qui nous propulsent vers un mieux-être.

Objectifs du séminaire :

  • Comprendre les fondements de l’incarnation et son fonctionnement;
  • Apprendre les leçons fondamentales et leurs conséquences dans la prise de choix conscients;
  • Découvrir l’importance du passage de la naissance à titre d’indices sur nos blocages émotionnels;
  • Comprendre le fonctionnement des cycles répétitifs et leurs raisons d’être dans l’ouverture de conscience;
  • Découvrir des trucs lire autrement les événements du quotidien et tendre vers un mieux-être de plus en plus grand.

À qui s’adresse ce séminaire ?

À toute personne qui désire trouver un mieux-être et comprendre le sens de son incarnation, la source des blocages répétitifs dans sa vie; qui désire intégrer une vision sensée et alignée des événements de sa vie.

Déroulement des journées :

À la fois théorique et pratique, ces journées visent à vous donner des outils pour trouver un mieux-être au quotidien.

Des journées fabuleuses au cœur de notre être; un moment d’arrêt pour faire le point et pour observer ce que nous vivons depuis la naissance.

Logement : possibilité de réserver des hôtels proches via www.booking.com

Sylvie Ouellet

Sylvie OuelletOriginaire du Québec, où elle a été notaire, Sylvie Ouellet est enseignante en droit, éditrice adjointe, chroniqueuse, Sylvie rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.

Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie, qui alors avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s’adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort, pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique, c’est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l’âme pour mieux l’accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l’âme.

Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement.

Plusieurs scientifiques reconnaissent l’apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie. Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis trois ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.

En savoir plus : sylvieouellet.ca

Avr
12
ven
2019
DE L’ESTIME DE SOI À LA PLUS GRANDE VERSION DE SOI @ Centre Equanime (Namur)
Avr 12 @ 19:30 – 21:30

Conférence avec Martine Dussart.

De l’estime de soi à la plus grande version de SOI

Grandes questions ! C’est quoi l’estime de soi, l’image de soi ? C’est quoi la plus grande version de soi ?

de l'estime de soiAs-tu remarqué que notre estime de soi, et toute notre vie sont basées sur des images ?

Les images de la société, les images de la norme physique et autres normes, les images véhiculées par les familles… Est-ce que c’est confortable ? Comment se sont formées ces images, cette estime de soi ?

Et si c’était en lien avec l’amour, la reconnaissance et la ligne du temps ?

Et oui, le temps y est pour quelques chose aussi. Étrange, et pourtant le temps est le chemin vers la plus grande version de soi qui réalise sa vie rêvée.

Lors de cette conférence, je te propose de découvrir UN OUTIL PUISSANT, qui a clairement changé ma vie et a modifié l’image de moi.

L’objectif de cette conférence n’est pas que de passer un bon moment ensemble ! 😊 C’est aussi de semer en toi quelques RÉFLEXIONS INSPIRANTES en te faisant découvrir UN DES NOMBREUX OUTILS de la méthode Équanime, de créer le contact entre nous, et de te présenter le « Parcours du Héros ».

« LE PARCOURS DU HÉROS », c’est une formation décoiffante de 3 jours qui a lieu au mois de mai. Cette conférence sera aussi l’occasion pour les indécis de poser leurs questions avant de s’y inscrire.

Pour participer à cette conférence, merci de t’inscrire.

Je me réjouis de passer ce moment en ta compagnie,

À très bientôt !

Martine

New logo EquanimeL’histoire de notre collaboration commence il y a bien longtemps, quand, penchées par-dessus un nuage, nous avons décidé de nous rejoindre sur terre pour vivre ensemble une belle aventure colorée… Co-créer ensemble pour plus de joie et de lumière dans le monde !

L’histoire de notre relation humaine commence il y a un peu plus de trente ans, quand nous sommes devenues mère et fille !  Le contexte que nous nous étions choisi n’était pas des plus facile, et il nous a fallu de nombreuses années pour comprendre, apprendre, réparer et accepter. Et c’est ce cheminement de transformation, chacune personnellement avec ses propres métaux lourds, ainsi qu’au sein de notre relation, qui fait notre force dans cette collaboration.

Nous avons ensemble créé la méthode Equanime, que nous vous invitons à vivre dans le Parcours du Héros.

Martine Dussart

Martine Dussart…

Artiste de vie, art-thérapeute, formatrice et conférencière, je suis également auteure et illustratrice des BD « Le Trésor oublié de l’arc-en-ciel » et « Les Ressources des familles d’âme – la spiritualité à portée de main » .

Longtemps, j’ai vécu comme un volcan qui attend son heure pour entrer en éruption.

En mai 2003, j’ai eu la chance d’entreprendre l’analyse de mes rêves, un travail très dense et intense… Quand j’ai débuté cette analyse, je me sentais morte. J’avais toujours vécu pour les autres, pour mes enfants, mon mari, le travail, des projets dans le matériel, et j’avais dû surmonter des épreuves, des décès successifs, et tant de peurs de l’inconnu. Ainsi, petit à petit, j’ai commencé à cicatriser mes blessures de l’âme et j’ai repris confiance en moi.

Un jour de mai 2005, mon intuition me fit comprendre ce que je voulais faire de ma vie maintenant : mélanger mes deux passions, artistique et recherche intérieure et les transmettre aux autres ; en résumé : OSER.

En 2006, j’ai découvert l’enseignement de Diane Leblanc, les mécanismes de domination, de quelle famille d’âmes je fais partie, etc… et ça a changé ma vie.  Cela m’a permis de mieux me connaître et aussi vivre avec moi-même et les autres.

Depuis, je n’ai qu’une envie : faire découvrir cela au plus grand nombre de personnes.  C’est dans cette énergie que j’anime avec passion mes ateliers depuis 2005. Mon but : que chacun soit « Artiste de SA vie » pour qu’elle devienne « Facile, simple, joyeuse et magique ». 

En savoir plus sur Martine : www.martine-dussart.be

Fanny Polet… et Fanny Polet

Formatrice et accompagnatrice en développement personnel : hypnose, coaching mental, énergétique, accompagnement à une parentalité joyeuse et naturelle…

J’ai participé à divers séminaires, à la conquête de moi-même… Et c’est tout naturellement que l’envie et l’évidence de partager ces cadeaux sont venues… Ce fut le point de départ d’une route riche d’apprentissages en tous genres. J’ai découvert que de nombreux évènements que je vivais comme une tragédie s’avéraient être de magnifiques cadeaux pour me rapprocher un peu plus de qui je suis vraiment, et amener plus de bonheur dans ma vie. J’ai découvert aussi que j’étais responsable de mon propre enlisement, et surtout qu’il est bien plus facile que je ne le pensais de s’en « sortir ». Et mieux encore, que je peux me construire une vie simple, créative, joyeuse et magique !
J’ai travaillé plus de 10 ans en animation avec des enfants, en essayant, subtilement, de leur faire rencontrer « autre chose » et leur ouvrir une porte vers cette magie.

Et donc de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, d’ateliers en séminaires, c’est moi que j’ai rencontré ; j’ai appris à lâcher-prise, à me confronter aux autres et à mes propres résistances, à vivre mes émotions, à sortir des habitudes et mécanismes confortables, à voir la vie différemment, à écouter mon intuition, à oser vivre la femme en moi,…

Aujourd’hui, je concrétise ce qui est devenu une évidence pour moi : rencontrer, partager et transmettre.

En savoir plus sur Fanny : www.entre-terre-et-ciel

Avr
13
sam
2019
ACTIVATION & FORMATION AUX ÉNERGIES SHAMBALLA @ Jambes (Namur)
Avr 13 @ 10:00 – Avr 14 @ 18:00

New Paradigm MDT

Formation praticien basique New Paradigm MDT™ avec Catherine Pijcke.

Faire un pas de plus dans le dépassement de soi, progresser sur un plan individuel ou spirituel ? C’est par ici ♥

Le système New-Paradigm MDT™ utilise une énergie puissante dont le cœur est l’amour sans conditions et la liberté, c’est l’énergie de Shamballa ; elle vous offre la possibilité de dépasser vos propres limitations, d’accéder à vos plans de conscience supérieurs pour découvrir votre nature essentielle et développer vos potentiels latents.

Cet atelier présente le spectre complet des énergies du New Paradigm MDT™. Il permet à la personne de ressentir et d’expérimenter ces énergies, et de s’y habituer. Ces énergies ont un puissant effet d’ancrage et entament un processus de rééquilibrage et d’intégration de l’Amour.

Au sortir de ce stage, ces énergies vont circuler en vous nuit et jour afin de soutenir le processus de rééquilibrage et d’Amour, et de faire en sorte qu’il soit permanent.

Cet atelier peut être une première expérience merveilleuse de travail et de réception de l’énergie. Chaque personne reçoit uniquement ce qui est juste et parfait pour elle individuellement. Vous pourrez libérer de vieux schémas et croyances.La pratique de ce système d’accompagnement énergétique permet d’accueillir la paix et la joie dans la vie quotidienne. Sur le chemin de l’éveil et de la Maîtrise de soi, il devient alors possible de créer sa propre réalité de Liberté et d’Amour. Cela peut déclencher un voyage vers votre véritable Soi dans la joie, l’harmonie, la paix et l’amour.

Pendant un atelier New Paradigm MDT™, vous expérimentez des méditations et activations qui vous aident à vous débarrasser des anciens résidus émotionnels que vous portez en vous de vie en vie. Vous êtes alors rempli(e) des énergies de Shamballa et connecté(e) à la source de ces énergies de sorte que vous pouvez les solliciter quand vous le désirez.
Après la formation, vous pourrez pratiquer les accompagnements énergétiques sur vous et les autres.

Après ces deux jours de formation, un certificat numéroté officiel vous sera remis, accompagné d’un livret reprenant la totalité du cours. Dès lors, vous êtes des Praticien(ne)s autorisé(e)s du New Paradigm MDT™.

Durée du cours : 2 journées (16 heures réparties sur 1 week-end).

Les prochaines dates sont :

  • 16 & 17 mars (clôture des inscriptions le 1 mars)
  • 13 & 14 avril (clôture des inscriptions le 29 mars)
  • 18 & 19 mai (clôture des inscriptions le 4 mai)
  • 22 & 23 juin (clôture des inscriptions le 7 juin)

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Groupes de 1 à 5 personnes

Porte-Voie l’a testé pour vous : Je n’ai pas suivi la formation de Catherine, mais suis allée en consultation chez elle, sans savoir de quoi il s’agissait. Mon intuition me disait de laisser faire… En 4 séances, il y a eu des dégagements extraordinaires, de nouvelles circulations d’énergie et des changements dans ma vie. Un véritable cadeau à faire/à vous faire si vous êtes prêt pour un grand voyage intérieur…

logo New Paradigm 13D Catherine Pijcke

Catherine Chapelle-Pijcke

Résiliente, optimiste et en quête de développement personnel et spirituel, la nature est pour moi source d’inspiration quotidienne ; s’adapter au fil des saisons, éclore, fleurir, évoluer, demeurer comme le chêne, solide et fiable ou comme le roseau, souple et flexible au vent.

Grâce à un parcours atypique et quelque peu mouvementé, j’ai su tirer le meilleur de ces « expériences », j’aimerais maintenant vous aider à mettre en lumière ce potentiel de guérison de tous les niveaux de l’Être, qui est également le vôtre.
Ma pratique de Thérapeute énergétique est née de mon parcours de vie, je suis devenue Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

Catherine Chapelle-PijckeAssistante en pharmacie depuis 1994, j’ai toujours eu la vocation d’aider mon prochain, de conseiller des alternatives naturelles et de guider les patients vers un regard plus profond face au « mal a dit ».

J’ai découvert en 2009 l’univers du Reiki, et en 2012 celui du New Paradigm MDT™ ; ce fut le début d’un grand voyage intérieur qui m’amena, en 2015, à répondre à l’appel de l’indépendance et créer mon espace de travail.

Aujourd’hui Praticienne et Enseignante certifiée en New Paradigm MDT™ Basique et 13D, c’est avec joie que je vous accueille dans ma bulle bien-être pour des séances en Conscience, dans l’idée d’harmoniser le corps et l’esprit, et des ateliers formation pour vous éveiller  aux principes du  New Paradigm MDT™ et des énergies de Shamballa.

En savoir plus : https://www.catherinechapelle-pijcke.be/

 

Avr
19
ven
2019
J’AI TROUVÉ MA VOIE ! @ Limal (non résidentiel)
Avr 19 @ 09:30 – Avr 21 @ 18:00

Stage de trois jours, non-résidentiel, animé par Miek Smyers.

Avez-vous trouvé votre voie ? Peut-être êtes-vous dans une période de transition…

Vous vous posez peut-être des questions concernant votre vie professionnelle, relationnelle, personnelle et vous auriez envie de changer quelque chose.

Vous avez déjà une vague idée d’un projet, d’un rêve à réaliser, d’un objectif, d’une voie… mais vous avez besoin d’un coup de pouce pour passer à l’action.

En fait, une part de vous sait parfaitement que quelque chose sommeille en vous, là, … mais comment y accéder ? Que mettre en oeuvre pour faire opérer la magie ?

L’aventure qui vous est proposée est un voyage à la découverte de vous-même et de votre voie.

Un trajet qui se dessine en trois étapes :

Jour 1 : Je deviens qui je suisTrouvé ma voie 2

Le premier jour, vous partez à la découverte de vous-même, de vos forces profondes et de vos talents naturels, innés. En vous reconnectant à votre nature intrinsèque, vous vous rapprochez de votre voie. Votre vision commence déjà à s’éclairer. Vous pouvez enfin devenir qui vous êtes !

Jour 2 : Je me relie à mon potentielTrouvé ma voie 3

Durant la deuxième journée, votre miroir intérieur vous révèle ses secrets.

Voici un aperçu du programme : L’inventaire de la satisfaction de vie – Notre personnalité face au changement et la libération de nos croyances limitatives – Les forces de chacun perçues par les autres – Ouvrir la porte à notre intuition.

Jour 3 : Je décide ce que je veux et je crée mon futurTrouvé ma voie 4

Vous êtes le créateur de votre destinée. Vous en êtes l’auteur. Vous écrivez votre propre script. La plume est entre vos doigts et c’est vous qui choisissez ce qui en découle !

En passant par la loi de l’attraction, vous ouvrez la porte à vos talents de créativité (écriture, dessins, collages…), même si vous êtes convaincu(e) ne posséder aucun ou peu de ces talents. Vous serez surpris(e) du résultat de vos œuvres d’art !

En finale, vous énoncerez clairement ce que vous souhaitez être, faire, réaliser… un nouveau chapitre de votre vie pourra s’exprimer et se développer…

Laissez la magie opérer en vous !

Groupe limité à 8 personnes

Les fondements du stage

  • Le MBTI. Un outil de connaissance de soi et de développement par excellence.

  • Ma rencontre avec et l’enseignement de Carol Adrienne, auteur de plusieurs ouvrages dont « Les leçons de vie de la Prophétie des Andes » (avec James Redfield), « The purpose of your life » et « When life changes or you wish it would ».

  • La PNL Humaniste. Un outil d’accompagnement dans le changement qui permet d’atteindre ses objectifs.

  • La loi de l’attraction (divers oeuvres et approches)

Miek Smyers,Miek Smyers, Life-Experience

Coach de Vie et Formatrice, inspirante et inspirée.

C’est en 1993 que j’ai découvert les outils du développement personnel, lors de la participation à un stage de 4 jours qui a complètement transformé ma vie. Depuis ce jour, je n’ai cessé de me former pour pouvoir à mon tour accompagner tout individu désireux de prendre ce chemin d’évolution personnelle en toute conscience, afin de pouvoir s’améliorer et améliorer sa qualité de vie.

AUTHENTICITE   ♥   EMPATHIE   ♥   BIENVEILLANCE

À mon sentiment, la plus grande école contribuant à notre développement personnel est l’existence en elle-même. Toutes nos expériences de vie, quelles qu’elles soient, nous guident et nous permettent des prises de conscience nécessaires à notre évolution personnelle, pas à pas.

Il se présente toutefois des instants dans notre vie où nous souhaitons plus d’éclaircissement, un raccourci pour pouvoir revenir à l’essentiel, des moments où nous avons des objectifs que nous ne semblons pas pouvoir atteindre sans ce petit coup de pouce venant de l’extérieur.

L’accompagnement de toute personne en recherche d’elle-même et de son chemin de Vie me tient particulièrement à cœur, car, quoi de plus beau que d’observer qu’elle puisse avancer vers une conscience plus élevée de son potentiel ? Être témoin de cette magie qui opère à chaque fois est pour moi une réelle source de bonheur et de gratitude.

Je suis :Life-Experience

  • praticien en cours d’agrément du Référentiel de Naissance
  • certifiée en accompagnement de Transitions de Vie avec la Roue de Hudson
  • praticien certifiée A.N.C. (Approche NeuroCognitive & Comportementale)
  • maître praticien certifiée en PNL humaniste
  • coach certifiée en PNL humaniste
  • praticien certifiée en MBTI
  • formée en RIT (Réduction d’incidents traumatiques)
  • thérapeute qualifiée de la méthode « Samsarah » (l’Exploration des Passages)
  • formée en bases de l’Analyse Transactionnelle et à l’Ecoute Active
En savoir plus sur Miek : www.life-experience.be

Avr
20
sam
2019
FORMATION PRATICIEN NEW PARADIGM MDT™ 13D @ Jambes (Namur)
Avr 20 @ 10:00 – Avr 23 @ 18:00

New Paradigm MDT 13D

Formation praticien New Paradigm MDT™ 13D avec Catherine Pijcke.

Suite à la formation de 9 jours avec John Armitage, que j’ai suivie en septembre 2018, je suis ravie de pouvoir pratiquer les activations 13D en plus des stages Basiques que je donne depuis 2 ans déjà.

Ce stage se déroulera pour vous en 4 jours et vous permettra d’aller encore plus loin dans votre multidimensionnalité.  Il s’articule autour d’une série de 13 activations précédées d’une partie théorique et de méditations, suivies d’un ancrage.

L’activation de la 13ème dimension prépare votre système énergétique à recevoir les énergies de chaque réalité dimensionnelle qui va être créée ou qui l’est déjà. Cette activation vous ouvre à toutes les activations suivantes au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles pour l’humanité.

Ce système s’appuie sur l’essence même et la créativité de chaque personne.

C’est un déclenchement, une expansion, une marche vers une connaissance et une acceptation de Soi.
Cette formation vous permettra un nettoyage en profondeur de vos schémas et cristallisations, remplacés par une nouvelle lumière et fluidité en vous.

Méditations et activations vous libèrent d’anciens fardeaux qui vous retiennent à un niveau vibratoire différent de celui auquel vous aspirez. Elles…

  • réalisent un profond nettoyage énergétique (retrait d’implants & programmes limitatifs, travail sur votre ADN, aide à la réouverture de votre clairaudience, clairvoyance…)
  • vous reconnectent à votre partie divine, à votre dimension christique, aux pures énergies Mahatma du coeur de la Source, etc…
  • vous donnent accès aux 352 niveaux d’énergies existant entre la Terre et la Source, à d’autres réalités
  • vous permettent de rencontrer votre Présence Je Suis, de vous reconnecter à sa guidance, et de rencontrer également quelques-uns de vos aides subtils
  • vous apprennent à vivre libre de toute peur
  • restaurent vos codes ADN originels et démultiplient votre capacité naturelle à faciliter la guérison… entre autres merveilles !

 La formation New Paradigm MDT 13 D ™ ne comporte aucun niveau, en 4 jours, tout vous est donné.

Durée du cours : 4 jours (32 heures) répartis sur 2 week-ends ou 4 jours consécutifs

Prérequis : La formation Praticien 13D™ est accessible à tous. Une formation préalable en New Paradigm MDT™ n’est pas obligatoire. Mais si vous n’êtes pas familiarisé avec l’énergétique, je vous invite à commencer par une formation Praticien Basique™.

Contenu du cours :

  • New Paradigm 13D- Catherine Pijcke13 Harmonisations
  • Méditations d’ascension et nettoyages des mémoires
  • Exercices pratiques et temps de paroles
  • Nettoyages et activations de l’ADN
  • Reprogrammation de l’ADN
  • L’ADN et ses limites à la Conscience
  • Nettoyage des chakras
  • Anthakarana et corps de lumière expansion
  • Intégration de la maitrise personnelle
  • Ancrage
  • Source et monade diagramme
  • Séances de New Paradigm MDT 13D
  • Accepter sa divinité
  • La canalisation ou channeling et exercices
  • L’Association New Paradigm MDT
  • L’École des Sciences Ésotériques
  • Soutiens et subventions

Après ces quatre jours de formation, un certificat numéroté officiel vous sera remis, accompagné d’un livret reprenant la totalité du cours. Dès lors, vous êtes des Praticien(ne)s 13D autorisés du New Paradigm MDT™. Vous pouvez pratiquer des accompagnements énergétiques sur vous et sur les autres.

Afin de préserver la qualité des formations, les groupes sont actuellement limités à 6 participants.

Il est donc préférable de prendre contact pour vous assurer des disponibilités.

Pour plus de convivialité, les repas peuvent se prendre sur place en commun, dans le partage de ce que chacun(e) apportera.

J’offre thé, café, tisanes, et des bouteilles d’eau de source sont mises à votre disposition pendant toute la formation.

Prochaines formations :

  • 20, 21, 22 & 23 avril (Clôture des inscriptions le 5 avril)
  • 8, 9, 10 & 11 juin (Clôture des inscriptions le 14 mai)

logo New Paradigm 13D Catherine Pijcke

Catherine Chapelle-Pijcke

Résiliente, optimiste et en quête de développement personnel et spirituel, la nature est pour moi source d’inspiration quotidienne ; s’adapter au fil des saisons, éclore, fleurir, évoluer, demeurer comme le chêne, solide et fiable ou comme le roseau, souple et flexible au vent.

Grâce à un parcours atypique et quelque peu mouvementé, j’ai su tirer le meilleur de ces « expériences », j’aimerais maintenant vous aider à mettre en lumière ce potentiel de guérison de tous les niveaux de l’Être, qui est également le vôtre.
Ma pratique de Thérapeute énergétique est née de mon parcours de vie, je suis devenue Thérapeute au sens de « Qui prend Soin de l’ÊTRE ».

Catherine Chapelle-PijckeAssistante en pharmacie depuis 1994, j’ai toujours eu la vocation d’aider mon prochain, de conseiller des alternatives naturelles et de guider les patients vers un regard plus profond face au « mal a dit ».

J’ai découvert en 2009 l’univers du Reiki, et en 2012 celui du New Paradigm MDT™ ; ce fut le début d’un grand voyage intérieur qui m’amena, en 2015, à répondre à l’appel de l’indépendance et créer mon espace de travail.

Aujourd’hui Praticienne et Enseignante certifiée en New Paradigm MDT™ Basique et 13D, c’est avec joie que je vous accueille dans ma bulle bien-être pour des séances en Conscience, dans l’idée d’harmoniser le corps et l’esprit, et des ateliers formation pour vous éveiller  aux principes du  New Paradigm MDT™ et des énergies de Shamballa.

En savoir plus : https://www.catherinechapelle-pijcke.be/

 

Avr
27
sam
2019
DÉCOUVRIR TON PROJET DE VIE… SPÉCIAL STAGE ADOS @ Péniche Ange Gabriel
Avr 27 @ 09:30 – Avr 28 @ 18:30

Un stage ados pour rêver et définir ton projet de vie ! avec Larissa Joachim.

Un stage ados pour qui ?

Stage ados• Pour les adolescents à partir de 16 ans qui veulent découvrir le sens qu’ils veulent donner à leur vie en définissant leur projet de vie

• Pour ceux qui sont en sixième secondaire et ne savent pas du tout ce qu’ils ont envie de faire dans quelques mois

• Pour ceux qui ont commencé des études supérieures et ne se sentent pas sur la bonne voie

• Pour les adolescents qui cherchent à valider leur projet de vie

• Pour les adolescents qui souhaitent mieux se connaître

• Pour les adolescents qui veulent définir dès aujourd’hui leur vision du bonheur et obtenir une boussole pour s’orienter sur leur chemin de vie

À l’issue de ce stage ados de 2 jours, tu auras :

  • Stage ados - harmoniserDéfini -ou précisé- ton projet de vie
  • Clarifié ce qui donne du sens à ta vie
  • Découvert ce qui te nourrit et t’apporte de l’énergie
  • Identifié tes valeurs et ce qui te donne envie de passer à l’action
  • Listé tes tempéraments
  • Listé tes ressources et tes talents pour relever ces défis

Comment ?

  • Par un travail de réflexion individuelle
  • En profitant de l’énergie positive et bienveillante du groupe
  • À travers d’étonnantes expériences ludiques
  • Par la mise en place d’un plan d’action concret

Lors de ce stage ados, tu auras l’occasion de définir ou valider ton projet de vie en répondant à trois questions :

  1. Que faire ?
  2. Pour quoi ?
  3. Comment ?

En (re)découvrant tes talents, tout ce qui recharge tes batteries et te fait plaisir, tu auras l’occasion de découvrir ce que tu veux vraiment faire.

Pour ancrer ton projet et lui donner du sens, nous te proposerons de laisser émerger tes valeurs. Tu découvriras pourquoi tu veux agir et le monde que tu as envie de construire…

Enfin, nous nous pencherons sur tes tempéraments, pour découvrir comment tu aimes déployer tes talents.

Tu auras au terme de l’atelier défini ton projet de vie…

Il n’y a que 10 places, réserve la tienne ! Inscris-toi en ligne !

L’atelier « Découvrir » est basé sur le livre : « Réveillez vos 4 héros intérieurs » de Xavier Van Dieren, chez Eyrolles.

Larissa Joachim

Larissa Joachim

Larissa Joachim est enseignante et animatrice certifiée des ateliers des 4 Héros. Elle propose des stages et des modules d’accompagnement individuel pour les jeunes. En tant qu’animatrice du modèle des 4 Héros, elle propose aux jeunes d’entrer dans l’histoire de leur vie pour partir à la découverte de leur projet de vie. À travers des activités ludiques et créatives, comme un héros qui chemine vers le trésor qu’il veut offrir au monde, les jeunes retrouvent ce qui fait leur unicité : leurs talents, leurs valeurs et leurs sources de plaisir.

Il est certain que cet espace-temps offrira des pistes pour que les jeunes puissent poser des choix judicieux pour leur orientation future.

L’objectif ultime  n’est pas de terminer le voyage avec un simple choix d’études et de profession mais plutôt avec une valise emplie de tout ce qui compte à leurs yeux… Et si leur définition du bonheur devenait la boussole qui orientait leur vie ?

En savoir plus sur Larissa : Le Souffle des Imaginaires

INITIATION À L’ ENNÉAGRAMME @ Maison de l'Écologie (Namur)
Avr 27 @ 09:30 – Avr 28 @ 16:30

Stage d’initiation à l’ Ennéagramme avec Juan José Romero et France Lecocq.

Ennéagramme public

Vers un doux et profond voyage de connaissance de soi et des autres

Aujourd’hui, parmi les outils d’analyse de la personnalité, l’ Ennéagramme rencontre un intérêt croissant dans le monde du développement personnel et des organisations, certainement par la puissance et la profondeur de son approche.

Ce WE d’initiation et de découverte permet :

  • d’explorer les mécanismes souvent inconscients qui fondent la personnalité
  • de découvrir les motivations profondes qui agissent dans notre rapport à l’autre tant dans l’environnement personnel que professionnel.

Contenu de ces 2 jours :

  • Découverte des 9 types de personnalité définis par l’ Ennéagramme : motivation, valeurs fondamentales, ressources, points faibles, style de communication…
  • Identifier sa place préférentielle au sein d’un système basé sur 9 stratégies
  • Appréhender les chemins à privilégier pour rejoindre dans le dialogue et la compréhension des collègues/amis/conjoints bien différents de soi.

Selon une méthode progressive qui permettra à chacun de trouver sa base, l’atelier alternera exposés, questionnaire d’auto-évaluation, exercices interactifs, mises en situation, cas pratiques, échanges et panels.

On y découvrira :

  • Les origines et la parcours historique de l’ Ennéagramme
  • L’importance de la théorie des 3 centres : instinctif, mental et émotionnel
  • Les principaux aspects des 9 bases (automatismes, motivation, tension …)
  • La dynamique du système au travers des chemins préférentiels d’évolution (les ailes et les déplacements ou flèches)

Nous pouvons nous déplacer auprès de groupes constitués (max. 14 personnes) intéressés par l’approche de l’ Ennéagramme :

  • Module de Découverte : 2 jours
  • Modules d’Approfondissement : 1 jour par thème (modules 1, 2 et 3)

Juan José Romero

France Lecocq et Juan José Romero

Parmi la pluralité d’outils que j’utilise comme médiateur, animateur et formateur, l’Ennéagramme est le modèle le plus complet qui soit pour comprendre qui nous sommes et comment nous fonctionnons, notamment parce qu’il possède des dimensions horizontale, verticale et une dynamique interne qui continuent à enrichir ma vie.

L’envie de partager ce savoir avec d’autres est pour moi, un plaisir renouvelé !

France Lecocq

C’est suite à un « burn-out » professionnel, que j’ai découvert l’ Ennéagramme : dans un 1er temps, à travers ce bel outil, j’ai appris à cerner qui j’étais et comment je parcourais la vie puis, plus tard, dans un apprentissage formatif supplémentaire, j’ai élargi ma vision à divers points de vue : corporel, spirituel, émotionnel, relationnel pour en venir à co-animer avec Juan José.

Visitez notre page Facebook « La découverte de soi à travers l’Ennéagramme »

 

 

 

 

 

Avr
29
lun
2019
MLC © : MÉTHODE DE LIBÉRATION DES CUIRASSES @ Centre Crousse (Bruxelles)
Avr 29 @ 19:15 – 20:15

La Méthode de Libération des Cuirasses (MLC ©), avec France Angélique Guldix

Séance d’essai MLC © (suivie d’une session de 8 semaines). Possibilité d’inscription dans les 3 premières semaines du cycle, ensuite le groupe est fermé.

La Méthode de Libération des Cuirasses (MLC ©) est un processus d’éveil corporel par le mouvement créé par Marie-Lise Labonté, psychothérapeute québécoise.

Les cuirasses se sont formées parfois, avant la naissance, au fur et à mesure que se construit notre personnalité, chaque fois que nous avons dit non à l’amour, non à la vie, oui aux résistances, oui à la négation de nous-même.

MLCLa MLC © nous invite à enlever les armures qui se sont formées, à oser la spontanéité du geste, de l’expression, retrouver le mouvement de la Vie.

Dans une séance, vous utilisez divers outils (différents à chaque séance) : des balles de tennis, un bâton recouvert de mousse, des grosses balles melon, des petits rondins remplis de graines de sarrasin, des baguettes, etc. Vous vivrez des mouvements doux, lents et profonds qui vont masser les différentes couches musculaires, les pénétrer et ouvrir les cuirasses dans lesquelles est enfermée l’énergie de Vie, et permettre la libération de nos mémoires, émotions enfuies.

Méthode de Libération des Cuirasses MLCLes mouvements proposés sont simples et vous amènent graduellement à une rencontre intime avec votre corps, à une prise de conscience de votre véritable identité. La MLC ©, par la pratique de mouvements, aide votre corps à se délier, à retrouver sa position naturelle.

Pour toute personne à la recherche d’un mieux-être, physique, émotionnel et/ou psychique :

  • Pour s’offrir un temps de détente physique et psychologique
  • Pour prendre une distance avec un stress dans notre quotidien qui nous submerge
  • Pour entrer en relation intime avec soi à travers son corps
  • Pour se libérer des tensions et des conditionnements conscients et inconscients qui limitent notre potentiel de vie
  • Pour aller vers les profondeurs de l’être, dans la relation corps – esprit

Pour connaître les autres dates, lieux et horaires, consultez la page Agenda des cours

Coût :

  • 5 € (la séance est gratuite, les 5 euros contribuent aux frais de location de la salle)
  • 160 € la session de 8 séances collectives
  • 60 € la séance individuelle

Inscription demandée

France Angélique Guldix

France Angélique Guldix

Livre France Angélique GuldixFormée en Méthode de Libération des cuirasses depuis 2004 et à plusieurs disciplines (voir CV complet sur le site).

Je pratique la consultation en cabinet privé, crée des ateliers novateurs et inspirés (avec les chevaux, entre autres).

De la survie à la Vie est mon premier récit.

En savoir plus sur France Angélique : franceguldix.jimdo.com

 

France Angélique dans la presse :

(cliquez sur l’image pour lire l’article)

France Angélique Guldix

 

 

Mai
2
jeu
2019
MLC © : MÉTHODE DE LIBÉRATION DES CUIRASSES @ Espace 33 (Bruxelles)
Mai 2 @ 10:00 – 11:00

La Méthode de Libération des Cuirasses (MLC ©), avec France Angélique Guldix

Séance d’essai MLC © (suivie d’une session de 8 semaines). Possibilité d’inscription dans les 3 premières semaines du cycle, ensuite le groupe est fermé.

La Méthode de Libération des Cuirasses (MLC ©) est un processus d’éveil corporel par le mouvement créé par Marie-Lise Labonté, psychothérapeute québécoise.

Les cuirasses se sont formées parfois, avant la naissance, au fur et à mesure que se construit notre personnalité, chaque fois que nous avons dit non à l’amour, non à la vie, oui aux résistances, oui à la négation de nous-même.

MLCLa MLC © nous invite à enlever les armures qui se sont formées, à oser la spontanéité du geste, de l’expression, retrouver le mouvement de la Vie.

Dans une séance, vous utilisez divers outils (différents à chaque séance) : des balles de tennis, un bâton recouvert de mousse, des grosses balles melon, des petits rondins remplis de graines de sarrasin, des baguettes, etc. Vous vivrez des mouvements doux, lents et profonds qui vont masser les différentes couches musculaires, les pénétrer et ouvrir les cuirasses dans lesquelles est enfermée l’énergie de Vie, et permettre la libération de nos mémoires, émotions enfuies.

Méthode de Libération des Cuirasses MLCLes mouvements proposés sont simples et vous amènent graduellement à une rencontre intime avec votre corps, à une prise de conscience de votre véritable identité. La MLC ©, par la pratique de mouvements, aide votre corps à se délier, à retrouver sa position naturelle.

Pour toute personne à la recherche d’un mieux-être, physique, émotionnel et/ou psychique :

  • Pour s’offrir un temps de détente physique et psychologique
  • Pour prendre une distance avec un stress dans notre quotidien qui nous submerge
  • Pour entrer en relation intime avec soi à travers son corps
  • Pour se libérer des tensions et des conditionnements conscients et inconscients qui limitent notre potentiel de vie
  • Pour aller vers les profondeurs de l’être, dans la relation corps – esprit

Pour connaître les autres dates, lieux et horaires, consultez la page Agenda des cours

Coût :

  • 5 € (la séance est gratuite, les 5 euros contribuent aux frais de location de la salle)
  • 160 € la session de 8 séances collectives
  • 60 € la séance individuelle

Inscription demandée

France Angélique Guldix

France Angélique Guldix

Livre France Angélique GuldixFormée en Méthode de Libération des cuirasses depuis 2004 et à plusieurs disciplines (voir CV complet sur le site).

Je pratique la consultation en cabinet privé, crée des ateliers novateurs et inspirés (avec les chevaux, entre autres).

De la survie à la Vie est mon premier récit.

En savoir plus sur France Angélique : franceguldix.jimdo.com

 

France Angélique dans la presse :

(cliquez sur l’image pour lire l’article)

France Angélique Guldix

 

 

MLC © : MÉTHODE DE LIBÉRATION DES CUIRASSES @ Espace 33 (Bruxelles)
Mai 2 @ 13:00 – 14:00

La Méthode de Libération des Cuirasses (MLC ©), avec France Angélique Guldix

Séance d’essai MLC © (suivie d’une session de 8 semaines). Possibilité d’inscription dans les 3 premières semaines du cycle, ensuite le groupe est fermé.

La Méthode de Libération des Cuirasses (MLC ©) est un processus d’éveil corporel par le mouvement créé par Marie-Lise Labonté, psychothérapeute québécoise.

Les cuirasses se sont formées parfois, avant la naissance, au fur et à mesure que se construit notre personnalité, chaque fois que nous avons dit non à l’amour, non à la vie, oui aux résistances, oui à la négation de nous-même.

MLCLa MLC © nous invite à enlever les armures qui se sont formées, à oser la spontanéité du geste, de l’expression, retrouver le mouvement de la Vie.

Dans une séance, vous utilisez divers outils (différents à chaque séance) : des balles de tennis, un bâton recouvert de mousse, des grosses balles melon, des petits rondins remplis de graines de sarrasin, des baguettes, etc. Vous vivrez des mouvements doux, lents et profonds qui vont masser les différentes couches musculaires, les pénétrer et ouvrir les cuirasses dans lesquelles est enfermée l’énergie de Vie, et permettre la libération de nos mémoires, émotions enfuies.

Méthode de Libération des Cuirasses MLCLes mouvements proposés sont simples et vous amènent graduellement à une rencontre intime avec votre corps, à une prise de conscience de votre véritable identité. La MLC ©, par la pratique de mouvements, aide votre corps à se délier, à retrouver sa position naturelle.

Pour toute personne à la recherche d’un mieux-être, physique, émotionnel et/ou psychique :

  • Pour s’offrir un temps de détente physique et psychologique
  • Pour prendre une distance avec un stress dans notre quotidien qui nous submerge
  • Pour entrer en relation intime avec soi à travers son corps
  • Pour se libérer des tensions et des conditionnements conscients et inconscients qui limitent notre potentiel de vie
  • Pour aller vers les profondeurs de l’être, dans la relation corps – esprit

Pour connaître les autres dates, lieux et horaires, consultez la page Agenda des cours

Coût :

  • 5 € (la séance est gratuite, les 5 euros contribuent aux frais de location de la salle)
  • 160 € la session de 8 séances collectives
  • 60 € la séance individuelle

Inscription demandée

France Angélique Guldix

France Angélique Guldix

Livre France Angélique GuldixFormée en Méthode de Libération des cuirasses depuis 2004 et à plusieurs disciplines (voir CV complet sur le site).

Je pratique la consultation en cabinet privé, crée des ateliers novateurs et inspirés (avec les chevaux, entre autres).

De la survie à la Vie est mon premier récit.

En savoir plus sur France Angélique : franceguldix.jimdo.com

 

France Angélique dans la presse :

(cliquez sur l’image pour lire l’article)

France Angélique Guldix