Page en cours de construction

La méthode des 12 Moi : devenez acteur de votre réussite !

Illustration Les 12 Moi12 profils de fonctionnement et d’apprentissage en fonction de votre mois de naissance : cernez rapidement les forces et atouts, les blocages ou difficultés propres à votre profil, et recevez une méthodologie adaptée et des solutions efficaces, concrètes et rapides, avec des outils facilement transposables dans le quotidien.

Cette méthode s’adapte aussi bien aux adolescents qu’aux adultes en recherche de sens, en réorientation professionnelle, en questionnement sur leur vie, et permet de trouver des pistes de réponses personnalisées.

En savoir plus sur les 12 Moi : www.accrocheetvous.com

avec Marie Bodson

Marie Bodson, les 12 moiEnseignante pendant plus de quinze ans, je me sentais de plus en plus démunie face à mes élèves en mal-être croissant et en recherche de sens. Nombreux sont les échecs qui proviennent d’un manque de confiance en soi, d’une dévalorisation de leur image, d’une absence de réalisation de soi et d’une méconnaissance de leurs richesses, leurs forces et leurs manières de fonctionner.

Face à ce constat, j’ai eu envie de créer, d’innover, d’inventer en recourant à mon expérience pédagogique, mes différentes formations de développement personnel et ma créativité.

Se réveiller du souffrant : c’est possible !

Autoquestionnement, avec Prahbã CalderónUne étonnante clarté intérieure peut renaître… Lorsque vous abandonnez votre identification aux interprétations et aux croyances que vous aviez acquises à propos de vous-même par votre histoire, lorsque vous cessez de vous identifier à une « identité » conceptuelle, lorsque vos anciens repères se dissipent…
Cela ne demande que de s’immerger dans la pratique éclairante non-duelle de l’Autoquestionnement. Dans cet atelier, vous allez apprendre à identifier et questionner avec bienveillance tout-ce à quoi vous vous identifiez inconsciemment, comme si votre vie en dépendait.
Cela changera définitivement votre vision et le cours de votre vie.

Pour toute personne souffrant d’un schéma répétitif, d’une inhibition de l’action, de problèmes relationnels, d’une dépendance affective ou à l’alcool, de culpabilité ou d’anxiété, d’une déception amoureuse ou d’une quête de sens non accomplie, ainsi qu’à toute personne passionnée par sa vie. (Déconseillé à des personnes souffrant d’un trouble psychiatrique, car la pratique proposée, peut déstabiliser leur équilibre psychologique déjà fragile.)

En savoir plus sur l’autoquestionnement : www.autoquestionnement.fr

L’autoquestionnement 

L’autoquestionnement 

                      Prabhã Calderónavec Prabhã Calderón

Docteur en médecine, homéopathe, j’ai longtemps cherché les sources de la souffrance. Je me suis formée à l’Analyse Bioénergétique et à plusieurs formes de thérapie psychocorporelle, au yoga, à la méditation. J’ai fréquenté en Inde et aux États-Unis les grands maîtres de la spiritualité, et étudié la Psychologie Quantique.

Ayant une expérience professionnelle accomplie de plus de 25 ans à ce sujet, je vous offre l’opportunité d’apprendre à vous dépouiller de tout concept vous définissant, pour vous guérir et vous réveiller de ce que vous croyez être.

Illu Coaching de conduiteStop au stress au volantau STRESS au VOLANT !Illu Zen o Volant

Conducteurs débutants – Conducteurs expérimentés

  • Insécurité permanente au volant, phobies de l’autoroute, des tunnels, des ponts, …
  • Peur de conduire en ville, angoisse quand je sors de mes trajets habituels, …
  • Je ne conduis plus depuis l’accident, …
  • Apprentissage difficile – Échecs à l’examen

Nombre de personnes conduisent leur voiture avec la peur au ventre ou ne conduisent plus. Cela peut vite devenir un réel handicap ou une complication de vie importante dans notre société en mouvement permanent. Au-delà des difficultés de déplacement, cela génère souvent dévalorisation, perte de confiance en soi, incompréhension de l’entourage, voire moqueries, désarroi, …

Zen O Volant vous propose une approche globale prenant en compte les aspects technique, psychologique, énergétique et aussi, leur personnalité intrinsèque. Quand ces approches ne suffisent pas, le soin énergétique et quantique est proposé pour transmuter les blocages.

Retrouvez le plaisir de conduire, retrouvez votre liberté.

Atelier 1 : Conducteurs débutants

  • Objectivation de la situation d’apprentissage
  • Votre conception de la conduite çè  la réalité objective
  • La base : la technique de conduite – La connexion avec votre voiture
  • Constellation : Moi conducteur – Moi conducteur en examen – Quel dynamique je mets en place dans ma conduite.

Atelier 2 : Phobies – Traumas après accident

  • Objectiver la situation qui active une phobie – de mon accident
  • Raconter pour me libérer
  • Constellation : Observation de mon attitude dans l’accident – Observation Moi dans ma phobie

En savoir plus sur Zen O Volant : www.zenovolant.be

avec Yvon Blondiaux

Photo Yvon BlondiauxJe suis moniteur de conduite depuis 20 ans. Dès le début de ma pratique professionnelle, je me suis trouvé confronté au stress des élèves et aussi, à des difficultés d’apprentissage ingérables par la pédagogie conventionnelle.
C’est à cette époque que j’ai commencé des démarches de développement personnel et la pratique d’un art martial, le Kendo. Ceci m’a incité à observer mes élèves sans jugement et avec bienveillance à l’égard de leurs difficultés ou blocages pour les accompagner jusqu’à la réussite.
J’ai suivi des formations en décodage biologique, en gestion du stress et des émotions, et en neuro-sociologie des personnalités qui m’ont permis d’affiner ma compréhension des comportements, des réactions de mes apprenants.