Atelier théorique et pratique avec Dorine Dewandeleer.

« Devenir autonome et se libérer des dépendances », atelier basé sur la philosophie de Lise Bourbeau*.

Nous sommes nombreux à être dépendants de quelque chose, et souvent nous l’ignorons car ces dépendances ne sont pas forcément liées à une substance, et donc, ne sont pas vraiment visibles ou détectables.

Mais surtout, nous ne sommes absolument pas conscients des vraies dépendances qui nous incitent, bien malgré nous, à agir en désaccord avec  notre préférence.

Que tu sois conscient ou non des dépendances qui te gouvernent, il est tout à fait possible de t’en libérer dans l’amour et le respect de toi et de tes limites, sans volonté ni contrôle.

Le début de cette libération fait suite à la prise de conscience des dépendances que nous avons, et commence après avoir choisi de s’en libérer.

Une fois la réelle dépendance sous-jacente (psychologique, affective) découverte, on cherche les solutions. Celles-ci seront alors efficaces, car en rapport avec la vraie source du problème.

Depuis 2002, après une trentaine d’années de dépendance, grâce à cet enseignement que je serai ravie de te transmettre, je me suis sevrée de la cigarette en toute légèreté.

Cette autonomie est définitive, ne fait appel à aucune substance de remplacement ou support quelconque, ne génère pas de compensations, et permet compréhension et tolérance face aux personnes sujettes aux dépendances.

Déroulement de l’atelier :

Il se déroule en 2 temps :

  • dimanche 21 janvier  (10h30 – 18h30)
  • dimanche 11 février (15h – 18h)
  • Jour 1 :  découverte de l’origine des dépendances qui t’habitent et recherche des outils pour t’en libérer
  • Jour 2 : après 3 semaines de pratique dans ton quotidien, tu lèveras les éventuels freins restants et consolideras ton processus d’autonomie.

(*) Lise Bourbeau est notamment l’auteur des livres « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même », « Écoute ton corps »

Quand :
21 janvier 2018 @ 10:30 – 18:30
2018-01-21T10:30:00+01:00
2018-01-21T18:30:00+01:00
Où :
La Boîte à Outils asbl (Coroy-le-Grand)
4 Chemin du Bois de Villers
1325 Corroy-le-Grand
Coût :
110€ (pour la journée et 1/2 + les collations)
Contact :
Dorine Dewandeleer
010 60 17 29

Dorine Dewandeleer

Dorine Dewandeleer

Infirmière de « l’Être », de l’enfant à l’adulte.

Après des années de souffrance dans l’ignorance, j’ai fait le choix d’en sortir en empruntant le chemin de la conscience.

De thérapies en formations, j’ai acquis une philosophie de vie axée sur la spiritualité, que j’ai intégrée à mon quotidien et mes activités professionnelles.

Évoluer en Être créatrice, maître de ma vie, de ma santé et de mon bonheur est devenu ma priorité ; accompagner tout Être sur ce chemin est ma plus grande joie.

Je suis, entre autres, formée à la « Relation d’aide » à L’École de vie « Écoute Ton Corps » de Lise Bourbeau

  • Accompagnatrice en relation d’aide et en développement personnel
  • Praticienne de l’Approche NeuroCognitive et Comportementale (niveau 1)
  • Prescripteur du VIP2A Pro et Expert (test de personnalité)

En savoir plus sur Dorine : la-boite-a-outils.jimdo.com