Un parcours d’intériorité sur la thématique du « Lâcher-prise », avec Stéphanie Soufflet et Pietro Castronovo

Envie de prendre 10 jours pour recharger les batteries dans un endroit magique, au contact d’autres peuples et d’autres cultures fascinantes ?

Voyage intériorité 1Imaginez-vous…

  • en train de vous promener dans les couloirs parfumés d’épices aux milles couleurs typiques des « souks » arabes
  • à la table d’une famille juive, en train de partager le repas de shabbat
  • surprenez-vous en train de vous baigner dans les eaux chaudes de la Mer Morte
  • parcourir le sentier du Serpent et ses 700 marches sacrées
  • manger du poisson grillé et du humus au bord du lac de Tibériade
  • traverser le désert rouge du Wadi Rum à dos de chameau…

Voyage intériorité 2Voilà les quelques perles inoubliables que ce voyage d’intériorité vous réserve.

Les autres surprises, vous les découvrirez par vous-même !

Laissez-vous tenter par ce voyage de développement personnel, ce chemin d’intériorité à la frontière entre le Proche et le Moyen-Orient.

L’opportunité idéale pour faire le point sur « Où j’en suis dans ma vie perso, dans mon couple, dans mon boulot… ? » et en revenir plus riche, plus lucide, plus léger.

Voyage intériorité 3Si tout voyage est le rêve d’une nouvelle naissance, à plus forte raison lorsqu’on parle d’un voyage intérieur. En effet, le but premier d’un Chemin d’Intériorité n’est pas d’atteindre une destination géographique, aussi lointaine ou sacrée soit-elle. Il s’agit plutôt de passer à un nouvel état de Conscience. Développer une Conscience plus personnelle et plus éclairée, parce que seule une Conscience plus éveillée peut nous conduire à poser dans nos vies des choix de plus en plus authentiques et respectueux de qui nous sommes réellement.

Leur rôle sera de vous accompagner dans ce travail d’éveil et d’intériorité en mettant à votre disposition les outils adéquats. Ces outils vous aideront à accéder, dans un cadre accueillant et sécurisant, à des mémoires émotionnelles et cognitives parfois enfouies.

Voyage intériorité 4Ce sera tout l’intérêt d’une démarche de prise de conscience par la voie d’un travail à la fois psychologique et émotionnel. Voilà pourquoi ce Chemin d’Intériorité s’organise autour d’une Formation théorique d’une part et d’une Expérimentation émotionnelle d’autre part.

Prendre du recul, c’est se distancer de tout ce qui constitue notre quotidien, nos systèmes de croyances, nos certitudes, pour se les réapproprier de manière plus ajustée. Pouvoir le faire dans un lieu hautement symbolique comme Jérusalem, c’est avoir l’occasion de s’impliquer personnellement, en conscience, dans un travail qui demande à transcender des automatismes ritualistes pour accéder à une «Spiritualité des profondeurs ».

Voyage intériorité 5C’est là, à la croisée entre notre dimension Humaine et notre dimension Spirituelle que la rencontre avec l’Intime pourra se vivre au mieux. C’est à ce moment-là que s’ouvrira grand devant nous le champ du possible !

Prix :

Voyage garanti pour un nombre minimum de 15 participants

  • 3 590 EUR en all inclusive pour toute inscription avant le 10 janvier 2020
  • 3 950 EUR en all inclusive pour toute inscription après le 10 janvier 2020

Parcours d'intériorité 7Le prix comprend : l’hébergement, les repas, les transferts à l’intérieur et à l’extérieur du pays, l’enseignement et les ateliers programmés dans le cadre du stage par les 2 thérapeutes accompagnants, les intervenants sur place, les assurances voyage et bagages, les soins et surprises organisées dans le cadre du séjour.

Le prix ne comprend pas : le billet d’avion. Chacun choisissant son aéroport de départ.

Le voyage est organisé par l’agence Emile Weber ; nous contacter au préalable pour s’inscrire auprès de l’agent chargé de ce voyage.

« CVoyage intériorité 6e voyage initiatique a été une vraie révélation pour moi. C’est clairement, à mon avis, LE PLUS BEAU CADEAU que l’on puisse se faire ! À soi-même, mais aussi indirectement à notre entourage. Je me suis inscrite pour faire un break, prendre un peu de recul sur ma vie, expérimenter le lâcher prise, me laisser surprendre. Je me suis retrouvée emportée dans un toboggan salvateur que je ne maîtrisais pas et qui m’a donné tellement de clés pour la vie à venir…Un parcours intérieur ponctué de rencontres authentiques, dans un cadre rassurant et bienveillant, enveloppé du don d’eux-mêmes professionnel de notre duo d’accompagnateurs tellement humains, Stéphanie et Pietro. Je souhaite à tous ceux qui ressentent le besoin d’orienter leurs voiles en toute sincérité de pouvoir, ou d’oser faire ce pas. L’humanité serait tellement belle si nous pouvions tous ressentir l’énergie que procure la connexion (à nous-même et aux autres), le lâcher prise que procure le sentiment d’être porté, cette paix intérieure. » Marie B.

D’autres témoignages : psychologie-accompagnement.com/voyages-interieurs

Quand :
14 mai 2020 – 24 mai 2020 Journée entière
2020-05-14T00:00:00+02:00
2020-05-25T00:00:00+02:00
Où :
Proche et Moyen-Orient
Coût :
Cfr plus haut
Contact :
Le Papillon d'Or
0476 37 01 92

Stéphanie et Pietro, qu’est-ce qui vous anime en proposant ces voyages ?

Stephanie SouffletStéphanie Soufflet

Passionnée de la relation à l’autre, aux autres, j’aime la vie dans toutes ses dimensions ; eh oui, toutes, même les douloureux apprentissages auxquels chacun de nous doit faire face, moi comprise. Et c’est cette passion qui m’a poussée à la reconversion il y a 7 ans. Reconversion pour me consacrer entièrement à l’accompagnement de la relation, des relations, et du sens d’être en lien, même si parfois le lien à l’autre est douloureux et pas simple. Cette passion m’amène à être chercheuse également. Chercher à trouver des outils d’accompagnement, mais aussi des espaces, des lieux, des histoires tellement fortes qu’elles sont un accompagnement en soi.

Et ce voyage au Proche et Moyen Orient est pour mon mari et moi, le fruit d’un début de relation professionnelle, du départ d’une aventure au cœur de la sagesse millénaire des textes sacrés, des lieux peuplés d’histoire qui bercent le rythme de notre calendrier occidental, de croyances fortes où nous trouvons les racines de nombreuses croyances de notre civilisation.

Quelle formidable opportunité que de voyager dans cette région du monde, avec la conscience ouverte et l’opportunité de vivre un chemin intérieur en extérieur. À travers ces 10 jours, nous avons conçu un voyage fait de rites de passages dont notre civilisation a perdu le sens, de rencontres avec les populations diverses qui peuplent ces régions, …

En savoir plus sur Stéphanie : psychologie-accompagnement.com/a-propos/stephanie-soufflet

Stephanie Soufflet - PietroPietro Castronovo

Passionné depuis toujours par l’humain et par l’influence que les modèles initiatiques ont sur l’évolution de chaque individu, et de toute société, je me suis intéressé déjà très jeune à la psychologie et aux grandes religions. Après avoir fait des études scientifiques, j’ai décidé d’entreprendre des études en Sciences Humaines, à Rome.

Cette recherche de sens, ce besoin insatiable de réponses, accompagné d’un vide existentiel conséquent, m’ont conduit à rentrer au séminaire pour devenir, en 2004, prêtre catholique et obtenir un Baccalauréat en Philosophie et un Master en Théologie. J’avais alors 30 ans. Vicaire en paroisse, ce fut l’occasion pour moi d’accompagner l’humain aussi bien dans ses joies que dans ses combats et ses deuils.

Responsable des mouvements de jeunesse, de la préparation au mariage et des rites de l’initiation chrétienne, de l’écoute des malades à l’hôpital et de l’accompagnement des détenus en milieu carcéral, pendant 10 ans j’ai développé ce sens de l’humain, de l’empathie, et j’ai affiné ma sensibilité spirituelle, tout en gardant mon sens critique et le juste recul.

Ce cheminement m’a permis d’avancer encore plus loin dans mon parcours d’évolution. Au point de me remettre à nouveau en question, à l’âge de 40 ans, à travers ma crise de milieu de vie. Je dois reconnaître que la crise a toujours été dans ma vie une amie fidèle. Cette dernière particulièrement. Elle a été suivie d’un burn-out très salutaire.

Après avoir quitté l’habit et l’institution religieuse, je suis aujourd’hui coach certifié et trainer comportementaliste, spécialisé en décodage de profils de personnalité et dynamique de couple. Je travaille en individuel et en entreprise. C’est ma manière à moi d’accompagner l’humain dans sa recherche de sens et sa remise debout. Et cela sans l’enfermer dans des structures religieuses, mais en l’ouvrant sur sa spiritualité, sa propre verticalité, à travers une meilleure compréhension de son fonctionnement et à l’écoute de son Intime.

En savoir plus sur Pietro : psychologie-accompagnement.com/a-propos/pietro-castronovo/