Atelier avec Sylvie Hock.

Pyramide des besoins de Maslow

Atelier ProDAS de Développement Personnel      « Consentir à mes besoins »

Malgré l’absence de données scientifiques pour étayer la théorie d’Abraham Maslow, je vous invite à observer sa pyramide des besoins fondamentaux. Comment ne pas relever la pertinence de la dimension relationnelle à autrui ? Nous sommes bel et bien des êtres sociaux et interdépendants.

Nous sommes tous en recherche de reconnaissance et sommes souvent soucieux des besoins des autres. La plupart du temps et en toute légitimité, nous donnons dans l’espoir de recevoir en retour.

Mais de nous à nous, comment se passe le dialogue ?

Avons-nous conscience de nos réels besoins ? Quels sont les symptômes de nos besoins non satisfaits ?    Quels moyens pouvons-nous mettre en œuvre pour les satisfaire ?                                                                     Quels bénéfices pourrons-nous en tirer ?

C’est à ces questions que nous tenterons de répondre lors de cet Atelier ProDAS !

Basé sur le principe du groupe de parole, l’atelier ProDAS* utilise également des supports, favorisant l’éveil des sens et la mise en mots des émotions, tels que des sons, du photo-langage, du dessin, de l’écriture, des matières…

ProsDAs : consentir à mes besoinsParticiper à un atelier Prodas permet d’accéder à :

  • Un réel temps de présence à vous
  • Une mise en mots de votre ressenti et de votre vécu
  • Une écoute respectueuse et bienveillante
  • Une prise de conscience de vos besoins, limites, compétences
  • Un partage de témoignages
  • Un enrichissement de vos ressources

Accessible à tous, l’atelier ProDAS s’avère opportun et efficace pour qui veut être en congruence et amorcer un changement vers le mieux-être !

(*) Programme de Développement Affectif et Social

Quand :
27 janvier 2018 @ 13:00 – 15:30
2018-01-27T13:00:00+01:00
2018-01-27T15:30:00+01:00
Où :
Cercle de Parole Créative (Vedrin, Namur)
29 rue Polet
5020 Vedrin
Coût :
30€
Contact :
Sylvie Hock
0474 13 11 92

Sylvie Hock

Sylvie-Hock-Conseillère-conjugaleBachelière Conseillère conjugale et familiale, membre de l’UPCCF, chroniqueuse pour le magazine belge du mieux vivre Bio Info, animatrice Prodas (Programme de développement affectif et social).

Fondatrice de Cercle de parole créative, lieu d’accueil et d’accompagnement dédié à l’épanouissement relationnel affectif conjugal et familial, experte des relations conjugales et de leurs enjeux, ma préoccupation est de vous aider à redonner leur juste sens à vos relations intrafamiliales pour le mieux-être de tous. Je propose des consultations en individuel, en couple et des ateliers de développement personnel Prodas

En savoir plus sur Sylvie : www.cercledeparolecreative.com