Stage d’initiation avec Hélène Borlée.

Le massage sensoriel, c’est à la fois :

Soin du corps et relation humaine, bien-être ou mieux-être… recherche de la décontraction, relaxation, libération d’énergie, unification (image complète de soi) équilibrant le mental…

Le massage sensoriel se pratique sur table et couvre tout le corps excepté la région génitale. Les mouvements sont variés, légers ou profonds, longs ou courts, rapides ou lents… Il comprend aussi des étirements et des accompagnements de la respiration.

De plus, cette pratique peut vous amener à une meilleure connaissance de soi, une connaissance plus profonde du corps et peut vous aider à percevoir vos états de tension et à les apaiser. Il stimule l’éveil sensoriel qui est aussi un réveil à la vie. Il se pratique dans une ambiance de respect et d’authenticité.

Il s’agit d’éveiller la capacité à se ressentir et à se connecter à son être profond afin de se sentir en paix (calme), en confiance (serein), nettoyé, unifié, vivifié, harmonisé…

Porte-Voie organise des formations au massage sensoriel avec Hélène Borlée

Formation au massage sensoriel, version courte :

1 we d’initiation + 1 we d’approfondissement, suivi de 3 we possibles de perfectionnement

La formation a d’abord pour but d’apprendre à donner et à recevoir par l’ouverture du cœur.

Approfondissement : 14-15 octobre

Perfectionnement : 18-19 novembre ; 16-17 décembre 2017 ; 03-04 février 2018
Sous réserve de places (12 participants maximum)

Porte-Voie a testé une séance de massage et des week-ends de formation pour vous : une séance individuelle entre les mains d’Hélène… c’est trop court ! L’heure passe si vite, tant c’est bon et relaxant…

Et dans les week-ends, ce qui m’a le plus touchée, c’est le profond respect qui se dégage de ses gestes, et la beauté qui émane de chaque corps à travers ce toucher. J’ai pu observer mes jugements se transformer en émerveillement, expérience que je ne suis pas près d’oublier.

Quand :
16 septembre 2017 @ 09:00 – 17 septembre 2017 @ 17:30
2017-09-16T09:00:00+02:00
2017-09-17T17:30:00+02:00
Où :
Ferme de Vévy Wéron (Wépion, Namur)
Vévy Wéron
5100 Wépion
Coût :
300€ (=2 WE)
Contact :
Hélène Borlée
0496 40 29 20

Hélène Borlée

Praticienne en massage sensoriel depuis 1998, j’ai suivi des formations en massage global à l’huile, drainage lymphatique, massage chinois et CénesthésiC®. Je suis initiée en Trager, Relaxation Coréenne et Reiki.

Ma formation initiale : Diplômée en éducation physique-biologie et en psychomotricité.

Au bout d’un long parcours personnel et professionnel, j’ai créé le massage sensoriel, pour lequel je propose des formations aux particuliers ou aux entreprises.
J’interviens également auprès des personnels des institutions pour polyhandicapés ou des institutions psychiatriques.

Il n’y a aucun prérequis à avoir, si ce n’est d’être désireux d’apprendre, de donner et d’être ouvert à recevoir, à partager. Il est aussi préférable d’avoir reçu au préalable un massage professionnel.

En savoir plus sur Hélène : artdumassage.be