… et seront heureuses de le faire !

Conférence gesticulée de et par Vincent Commenne.

Mesdames, le monde et les hommes ont besoin de vous !

Les femmes sauver le monde ?Un message de ressourcement pour les femmes qui ressentent un mal-être croissant dans leur vie personnelle et lorsqu’elles regardent le monde.

Les femmes sont les plus intéressées à ce que ce monde évolue vers quelque chose de plus… VIVABLE ! Mais comment s’impliquer d’une façon qui leur convienne vraiment ?

N’y aurait-il pas une approche qui, en plus de «sauver le monde», pourrait en même temps rapprocher les femmes d’elles-mêmes, de leur bonheur et de celui des gens qu’elles aiment ?

Cette conférence gesticulée se veut être un moment inspirant, pour nous redonner du souffle en changeant notre regard sur ce monde et sur nous-même. Ce regard différent nous offrira d’autres pistes pour agir sur la société, des pistes complémentaires à votre engagement actuel, des pistes nouvelles pour celles et ceux qui n’ont pas encore trouvé chaussure à leur pied.

« Ce à quoi vous aspirez pour vous-mêmes va rendre ce monde meilleur.

Et ce à quoi vous aspirez pour ce monde va vous rendre, vous, plus vivantes. »

Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ?

Outil de sensibilisation au croisement entre le théâtre et la conférence académique, la conférence gesticulée souhaite aussi bien interpeller la tête que toucher le cœur. À cette fin, elle mêle sous une forme narrative, le vécu du conférencier et les éléments d’information sur une thématique citoyenne.

Vincent Commenne

Vincent Commenne

Économiste, j’ai également suivi une formation en Psychologie Humaniste.

Depuis plus de trente ans, je me passionne pour les questions éthiques reliées à l’économie et à la finance. J’ai piloté différentes structures locales puis internationales destinées à promouvoir l’éthique dans ces secteurs.

Parallèlement à mon action professionnelle engagée et depuis une trentaine d’années également, j’ai eu l’occasion de fouler différents chemins de transformation intérieure.

Je suis l’initiateur du mouvement «Créatifs Culturels en Belgique» qui cherche à favoriser l’émergence d’une société plus responsable, inclusive, durable et porteuse de sens.

Je suis également l’auteur du livre «Lettre ouverte aux femmes».

Quand :
11 février 2018 @ 15:00 – 17:30
2018-02-11T15:00:00+01:00
2018-02-11T17:30:00+01:00
Où :
Théâtre Jardin Passion (Namur)
39 rue Marie-Henriette
5000 Namur (derrière la gare)
Coût :
10€ (inscription indispensable par mail + paiement du montant sur le compte BE03 5230 8040 4284)
Contact :
Les Créatifs Culturels en Belgique

Accueil dès 14h30, début du spectacle à 15h précises (portes closes à 15h)

Places limitées et donc inscription indispensable par mail + versement du montant de la ou des inscriptions sur le compte Triodos BE03 5230 8040 4284 de l’asbl Créatifs Culturels en Belgique en mentionnant en communication le nom et le nombre de places