QUI SUIS-JE ?

Carine Porte-Voie

Je m’appelle Carine. Enfant, comme Obélix je suis tombée dans la marmite, celle du développement personnel. J’ai suivi mes premiers stages à l’âge de 15 ans et n’ai plus quitté le chemin du mieux-être. Passionnée par les relations humaines, j’ai suivi ces dernières années des ateliers d’initiation à la Communication Non Violente, la Médiation, la Communication Assertive, la PNL, au Reiki et à l’Ennéagramme.

Régente en langues germaniques, j’ai également travaillé 13 ans en magasin d’alimentation biologique.

Porte-Voie est né d’un élan intérieur, je me suis sentie poussée à le mettre en route. Son nom m’est venu au cours d’une nuit et ne m’a plus quittée.

J’ai le plaisir d’aider les formateurs dans l’organisation de leurs stages et de les soulager ainsi d’une gestion parfois lourde ou chronophage.

Mes atouts : Rigoureuse, structurée, passionnée de communication, dynamique.

QUELLE EST L’ORIGINE DE PORTE-VOIE ?

Il était une fois… «Le Regard qui guérit», un cours que j’ai suivi intégralement à plusieurs reprises et qui m’aide beaucoup. Jusqu’ici, ce cours ne se donnait que dans le Brabant wallon et en Ardenne. J’ai eu l’élan de le partager avec mes amis proches et l’ai organisé sur Namur. Voyant le plaisir que j’ai eu à le mettre sur pied et le répondant de mes amis, l’évidence m’a sauté aux yeux : c’est ça que je veux faire !

Tisseuse de liens et passeuse d’informations, telles sont mes fonctions dans cette existence, j’en ai conscience depuis plusieurs années, ça coule de source. Porte-Voie y correspond : offrir mes talents au service du nouveau monde en construction.

Merci à tous ceux et toutes celles qui collaborent à ce chemin.

COMMENT JE FONCTIONNE ?

Les services que je propose sont un partenariat. Mon rôle est d’alléger le travail du formateur, du conférencier, ou de l’artiste, de ses aspects logistiques ; cela implique également que je porte intérieurement les activités que je promotionne.

Afin que cela fonctionne au mieux, il est important que la personne faisant appel à Porte-Voie porte également ses activités, intérieurement, énergétiquement. Etre soulagé des aspects organisationnels ne signifie pas se décharger de toute responsabilité. Pour s’ancrer dans la matière et se concrétiser, l’énergie a besoin d’implication intérieure de part et d’autre.